La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chretiens souffrances COURONNEE prières noel marie padre coeur lourdes archange Pape ASSOMPTION propheties paroles chants Ascension michel fatima saint joseph paques liens vendredi france Francois nativité
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeHier à 19:50 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12878
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:08

je vous prie de m'excuser de cette re-re-dite sur le forum, mais ce texte a une extreme importance :



la violence contre mineurs


. Il faut donc rappeler le droit de l'enfant à grandir dans une famille, avec des parents capables de créer un climat favorable à leur développement et à leur croissance affective. Et il faut être très attentifs en cela a bien insister sur le caractère masculin et féminin des parents. Parallèlement il convient de défendre le droit des parents à choisir le type d'éducation, y compris morale et religieuse, qu'ils veulent pour leurs enfants. Pas plus que sur les adolescents on ne peut soumettre les enfants à des expérimentations éducatives. Ils ne peuvent pas être des cobayes! Les horreurs qu'elles ont produites en particulier lors des dictatures génocidaires conservent leur actualité sous des présentations plus modernes pour pousser enfants et jeunes vers la dictature de la pensée unique. Récemment un grand expert en éducation m'a confié que certaines fois on a l'impression d'envoyer les enfants dans des écoles qui ressemblent à des camps de redressement.


Pape Francois, VIS de ce jour


http://visnews-fr.blogspot.com/2014/04/leducation-ne-peut-suivre-la-pensee.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7014
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:13

Pearl a écrit:
je vous prie de m'excuser de cette re-re-dite sur le forum, mais ce texte a une extreme importance :



la violence contre mineurs


. Il faut donc rappeler le droit de l'enfant à grandir dans une famille, avec des parents capables de créer un climat favorable à leur développement et à leur croissance affective. Et il faut être très attentifs en cela a bien insister sur le caractère masculin et féminin des parents. Parallèlement il convient de défendre le droit des parents à choisir le type d'éducation, y compris morale et religieuse, qu'ils veulent pour leurs enfants. Pas plus que sur les adolescents on ne peut soumettre les enfants à des expérimentations éducatives. Ils ne peuvent pas être des cobayes! Les horreurs qu'elles ont produites en particulier lors des dictatures génocidaires conservent leur actualité sous des présentations plus modernes pour pousser enfants et jeunes vers la dictature de la pensée unique. Récemment un grand expert en éducation m'a confié que certaines fois on a l'impression d'envoyer les enfants dans des écoles qui ressemblent à des camps de redressement.


Pape Francois, VIS de ce jour


http://visnews-fr.blogspot.com/2014/04/leducation-ne-peut-suivre-la-pensee.html

Tu as bien fait de nous communiquer ce texte..............
Nos enfants sont en grand danger
C'est leur dignité qui est mise en danger
Et le pire est que beaucoup pensent que nous sommes encore en démocratie................ un mot qui semble ne plus avoir grand sens de nos jours............. si toutefois il a eu un sens un jour

_________________
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:16

A ne pas montrer aux parents d'élèves

C'est l'instruction qui figure sur l'espace pédagogique de l'académie de Nantes à propos d'un ouvrage étudié en classe primaire et qui aborde comme thèmes la mort et la sexualité :

"Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation."

Michel Janva


Si l'info est confirmée, je doute qu'elle n'y soit pas, Un jour les profs devront rendre des comptes sur cette complicité silencieuse........
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12878
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:28

Nous sommes a écrit:
A ne pas montrer aux parents d'élèves

C'est l'instruction qui figure sur l'espace pédagogique de l'académie de Nantes à propos d'un ouvrage étudié en classe primaire et qui aborde comme thèmes la mort et la sexualité :

"Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation."

Michel Janva


Si l'info est confirmée, je doute qu'elle n'y soit pas, Un jour les profs devront rendre des comptes sur cette complicité silencieuse........

dans la loi du 4 juillet 2001, relative a l'ivg et a la contraception, l'art. 22 indique que les pouvoirs publics doivent


'construction de la personne et education du citoyen.....'


ca correspond tout a fait a former les enfants pour les maintenir dans une forteresse/prison

http://www.ac-bordeaux.fr/ia64/fileadmin/fichiers/circos/orthez/Formations/T1/ME_dossier_enseignants_primaire.pdf

===========================================

depuis 2001....

y'a des gens qui sont des responsables qui ont laisse passer et s'installer l'edukation

qui a ete instituee dans un grand mixage.... on parle de la mort.. on parle de mort et sexualite, dans le cadre  des sciences, de la sante, de l'homophobie, de la violence, mixite, etc... etc..


comme dans ce document de 2008


Education à la non-violence et à la paix

Dix sept fiches pédagogiques pour l’apprentissage de la mixité

http://orientation.ac-clermont.fr/pmb/opac_css/doc_num.php?explnum_id=200

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12878
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:36


français

   informations
   |
   textes
   |
   enseignement
       dossiers
       |
       scénarios
       |
       évaluation
   |
   transversalité
   |
   mutualisation
   |
   dossiers
   |
   ressources

LogoEspace Pédagogique

   s'identifier s'identifier
   portail personnel ETNA portail personnel ETNA
   caraïbes, portail collaboratif caraïbes, portail collaboratif

Recherche avancée

espace pédagogique > 1er degré > français > enseignement > scénarios
que font les petits garçons ?

mis à jour le 20/12/2006

pistes.gif

Provocateur, décalé, irritant, drôle, énigmatique, voilà un abécédaire qui fera grincer les dents des adultes et ravira les enfants des deux sexes. Un parcours de lecture / écriture en quatre séances.

mots clés : littérature album Heidelbach lecture écriture abécédaire sexualité mort
quand le titre d'un ouvrage est une question, on peut s'attendre à ce que la réponse se trouve dans le livre. C'est, en effet, le cas pour « Que font les petits garçons ? », un album surprenant de Nikolaus Heidelbach, édité par Le Seuil Jeunesse et qui propose vingt-six réponses à la question posée par le titre.

Provocateur, décalé, irritant, drôle, énigmatique, voilà un abécédaire qui fera grincer les dents des adultes et ravira les enfants des deux sexes. Car de sexe il est question, et de mort, dans cet album plein de petites filles sournoises et de petits garçons bêtes et braves comme des garçons.
Une excellente « machine à écrire »  pour les élèves de cycle III.


un livre qui dérange pour au moins trois raisons

   Un abécédaire au cycle III, est-ce bien sérieux ?
   Deux sujets tabous dans la littérature de jeunesse y sont abordés : la mort et la sexualité
   Si l'album propose un catalogue assez scandaleux de l'activité des petits garçons, que penser de celle des petites filles ?.

proposition d'activités
un parcours de lecture / écriture en quatre séances
Le dispositif proposé pour la lecture de cet album s'organise en quatre séances, précédées d'une découverte libre à l'école. Il est impératif que la phase de découverte ait
lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation.


Janvier 2005
que font les petits garçons ?
Que font les petits garçons ?
Nikolaus Heidelbach
Seuil Jeunesse
40 pages

contributeur(s) :

Olivier de Souza, inspecteu de l'éducation nationale
information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3, ce2, cm1, cm2

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Langue française, éducation littérature et humaine
Littérature (dire, lire, écrire)
fichier joint

information(s) technique(s) : Fiche d'activités

taille : 17 Ko ;

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/26211750/0/fiche___ressourcepedagogique/

==================

je poste bien la ressource, qui date d'il y a presque 10 ans, pour preuve irrefutable


10 ans dans l'indifference generale, car tous les enseignants de cette academie ont pu avoir a cette information 'pedagogique'i]



Merci a [i]Nous Sommes
pour cette info !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12878
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:42

information reprise par le journal DIRECT MATIN

"Que font les petits garçons" ? L'Académie de Nantes embarrassée
Par Direct Matin, publié le 16 Septembre 2014 à 13:50

L'Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison... pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2006, a été retirée du site mardi matin.



"Il est impératif que la phase de découverte ait lieu en classe et que les albums ne soient pas empruntés pour être emmenés à la maison. Les réactions très négatives de certains adultes à l'égard du livre pourraient compromettre son exploitation".

Cette recommandation, qui figurait dans les "ressources pédagogiques" du site de l'Académie de Nantes, concernait le livre "Que font les petits garçons ?", un album de Nikolaus Heidelbach, publié en 2000, préconisé pour les élèves de cyle 3 (CE2, CM1, CM2).



couverture_petits_garcons.jpg



Des internautes, ayant repéré cette mention, se sont empressés de la faire connaître sur les réseaux sociaux, s'indignant de cette mise à l'écart explicite et assumée des parents d'élèves.

Il faut dire que le contenu de cet album n'est pas anodin. La fiche de l'académie, actualisée en décembre 2006, explique en effet que ce livre "dérange" car il aborde "deux sujets tabous dans la littérature de jeunesse (...) : la mort et la sexualité", et "propose un catalogue assez scandaleux de l'activité des petits garçons".
http://www.directmatin.fr/france/2014-09-16/que-font-les-petits-garcons-lacademie-de-nantes-embarrassee-691391

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12878
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:55

meme le site Web Gallimard presentait ainsi ce livre/torchon/cochon


Que font les petits garçons aujourd'hui ?

[Was machen die Jungs heute ?]

Trad. de l'allemand par Marc Porée
Albums, Les Grandes Personnes
Parution : 04-09-2014
Il y a une vingtaine d’années paraissait Que font les petits garçons?, un abécédaire de Nikolaus Heidelbach mettant en scène des filles et des garçons. Voici la suite, version début XXIe siècle. Les personnages sont toujours aussi émouvants, les situations décalées et l’humour au rendez-vous. L’on dit souvent des livres de Heidelbach qu’ils s’adressent directement aux enfants et passent difficilement par les adultes. Images sans concession : voici un univers qui n’arrondit pas les angles, loin du politiquement correct. Alors, êtes-vous prêts à repasser par la case enfance?
http://www.gallimard.fr/Catalogue/Grandes-Personnes/Albums/Que-font-les-petits-garcons-aujourd-hui

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7014
Date d'inscription : 12/02/2014

le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:45

Pearl a écrit:
meme le site Web Gallimard presentait ainsi ce livre/torchon/cochon


Que font les petits garçons aujourd'hui ?

[Was machen die Jungs heute ?]

Trad. de l'allemand par Marc Porée
Albums, Les Grandes Personnes
Parution : 04-09-2014
Il y a une vingtaine d’années paraissait Que font les petits garçons?, un abécédaire de Nikolaus Heidelbach mettant en scène des filles et des garçons. Voici la suite, version début XXIe siècle. Les personnages sont toujours aussi émouvants, les situations décalées et l’humour au rendez-vous. L’on dit souvent des livres de Heidelbach qu’ils s’adressent directement aux enfants et passent difficilement par les adultes. Images sans concession : voici un univers qui n’arrondit pas les angles, loin du politiquement correct. Alors, êtes-vous prêts à repasser par la case enfance?
http://www.gallimard.fr/Catalogue/Grandes-Personnes/Albums/Que-font-les-petits-garcons-aujourd-hui

Loin du politiquement correct ?????
Il me semble que le politiquement incorrect, ce n'est pas cela !
S'il est recommandé dans les écoles, et que les parents ne doivent surtout pas en avoir connaissance.............

_________________
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Empty
MessageSujet: Re: le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!   le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Gender de la Pensee Unique - NON a la DICTATURE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soljenytsine 1978 Discours d'Harvard : Resister a la dictature - Retrouver le spirituel
» Une petite pensee pour essayer d'etre un bon Catholique
» Dieu : unique et universel
» LA PLUS grande Tragedie de notre epoque : l'Avortement - l'Eugenisme - le gender ET l'euthanasie
» Aimer : seul et unique absolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: