La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima vendredi ASSOMPTION paroles france souffrances liens coeur COURONNEE joseph propheties Pape marie padre prières Ascension saint lourdes noel nativité Francois archange paques michel chants chretiens
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Samedi : contemplons le mysture eucharistique

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Samedi : contemplons le mysture eucharistique Empty
MessageSujet: Samedi : contemplons le mysture eucharistique   Samedi : contemplons le mysture eucharistique Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:00

Lecture du livre de Zacharie le prophète
Moi, Zacharie,  je levai les yeux et voici ce que j’ai vu : un homme qui tenait à la main une chaîne d’arpenteur. Je lui demandai : « Où vas-tu ? » Il me répondit :« Je vais mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur. ». L’ange qui me parlait était en train de sortir,lorsqu’un autre ange sortit le rejoindre et lui dit : Cours, et dis à ce jeune homme : Jérusalem doit rester une ville ouverte, à cause de la quantité d’hommes et de bétail qui la peupleront. Quant à moi, je serai pour elle – oracle du Seigneur – une muraille de feu qui l’entoure, et je serai sa gloire au milieu d’elle.  Chante et réjouis-toi, fille de Sion ; voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi – oracle du Seigneur.  Ce jour-là, des nations nombreuses s’attacheront au Seigneur ; elles seront pour moi un peuple,et j’habiterai au milieu de toi. Alors tu sauras que le Seigneur de l’univers
m’a envoyé vers toi.


           

CANTIQUE
(Jr 31, 10, 11-12)
R/ Le Seigneur nous garde,
comme un berger son troupeau.
Écoutez, nations, la parole du Seigneur !
Annoncez dans les îles lointaines :
« Celui qui dispersa Israël le rassemble,
il le garde, comme un berger son troupeau.
.
« Le Seigneur a libéré Jacob,
l’a racheté des mains d’un plus fort.
Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion :
ils affluent vers les biens du Seigneur.
.
« La jeune fille se réjouit, elle danse ;
jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble !
Je change leur deuil en joie,
les réjouis, les console après la p
eine. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, comme tout le monde était dans l’admiration devant tout ce qu’il faisait, Jésus dit à ses disciples :  « Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. »    Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, elle leur était voilée,si bien qu’ils n’en percevaient pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole.

           – Aelf, Paris


Contrairement à ce que dit le prophète- car il ne peut saisir l'ampleur du projet divin, ce n'est pas à  la manière humaine qu'il vient habiter au milieu des hommes. Mais c'est par le don parfait que le Christ  fit de lui-même. Comment les juifs  et d'abord:  les maîtres du temple,  pouvaient-il saisir que Jésus se ferait l'Agneau parfait du sacrifice - seul capable d'ôter le péché du monde - en se livrant lui-même aux mains des pécheurs ?  Oui, en vérité: Qui est comme Dieu !

Parmi les hommes sur la terre, il y a en à beaucoup qui ne voudront pas croire en un tel homme parfait en tout point, rempli d'amour et de vérité ... puisse se livrer et devenir l'agneau de tous les sacrifices  afin de guérir les âmes ?  C'est ce mystère "central" que qui qui fait trébucher les plus grands penseurs humains...  

A notre échelle, nous qui cherchons à honorer le don de Dieu, nous apprendrons à dominer la logique toute humaine afin de pénétrer le mystère fantastique de l’Agneau de Dieu qui s'est livré en un don parfait !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi : contemplons le mysture eucharistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi, jour de repos et de tentations
» miracle eucharistique de Sokółka
» Dix Conseils pour vivre l'ADORATION EUCHARISTIQUE
» États-Unis : miracle eucharistique à Salt Lake City ?
» Semaine sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: