La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Francois liens paques propheties Pape ASSOMPTION france saint nativité joseph souffrances prières noel marie paroles vendredi coeur michel lourdes padre archange fatima COURONNEE Ascension chretiens chants
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Vigilance en tout temps Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Vigilance en tout temps Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Vigilance en tout temps Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Vigilance en tout temps Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Vigilance en tout temps Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Vigilance en tout temps Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Vigilance en tout temps Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Vigilance en tout temps Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Vigilance en tout temps Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Vigilance en tout temps

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Vigilance en tout temps Empty
MessageSujet: Vigilance en tout temps   Vigilance en tout temps Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:12

Lecture du livre de la Sagesse
De nature, ils sont inconsistants, tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voient de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses œuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan. Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils ont regardés comme des dieux. S’ils les ont pris pour des dieux  sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir combien le Maître de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur. Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites.     Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur. Et pourtant ces hommes ne méritent qu’un blâme léger ; car c’est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu’ils se sont égarés : longés au milieu de ses œuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparences :ce qui s’offre à leurs yeux est si beau ! En une fois, ils n’ont pas d’excuse. Encore  S’ils ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ?

           –

PSAUME
(Ps 18 19)
R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu.
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
.
Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde
.

.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :     « Comme cela s’est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l’homme.  On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari,jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche et où survint le déluge qui les fit tous périr.  Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.  En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra.Et qui la perdra la sauvegardera. Je vous le dis :Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »   Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? »
Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours
. »


Cy Aelf, Paris

Beaucoup de personnes confondent la fin du monde avec l’Apocalypse qui signifie révélation.

Mais d'une certaine manière, chacun d'entre nous connait selon sa nature une révélation personnelle qui l'animera tout au long de sa vie sur la terre. Quant à la fin des temps, elle se confondra au retour retour en gloire du Seigneur et au "à la fin des temps".

Nombreuses sont les personnes qui confondent les deux événements. En effet, avant le jugement final a lieu le jugement particuliers. Notre avenir dans les Cieux est conditionné à la manière dont nous aurons vécu. Qui d'entre nous ne craint-il pas le jugement particulier ? Ah, le purgatoire, qui pourrait y échapper ? Notre prêtre nous a convié à produire de bonnes œuvres envers notre prochain qui souffre dans la pauvreté, l'exclusion, la faim, la maladie, la souffrance... Heureux les miséricordieux, car ils obtiendrons miséricorde !

Voulez-vous vous exercer à franchir le purgatoire, le jugement particulier ? Écraser votre dernière cigarette - le troisième jour est tout à fait révélateur !!!


.
.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Vigilance en tout temps Empty
MessageSujet: L'homme propose, Dieu dispose   Vigilance en tout temps Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:59

Lecture du livre de la Sagesse
Un silence paisible enveloppait toute chose et la nuit de la Pâque était au milieu de son cours rapide ;  alors, du haut du ciel, venant de ton trône royal, Seigneur, ta Parole toute-puissante
fondit en plein milieu de ce pays de détresse, comme un guerrier impitoyable, portant l’épée tranchante de ton décret inflexible.  Elle s’arrêta, et sema partout la mort ; elle touchait au ciel et marchait aussi sur la terre. La création entière, dans sa propre nature, était remodelée au service de tes décrets, pour que tes enfants soient gardés sains et saufs.  On vit la nuée recouvrir le camp de son ombre,on vit la terre sèche émerger là où il n’y avait eu que de l’eau ; de la mer Rouge surgit un chemin sans obstacles et, des flots impétueux, une plaine verdoyante. c C’est là que le peuple entier, protégé par ta main, traversa en contemplant des prodiges merveilleux. Ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient ta louange, Seigneur : tu les avais délivrés.
   

PSAUME
(Ps 104 -105),
R/ Souvenez-vous des merveilles
que le Seigneur a faites.
Chantez et jouez pour lui,
redites sans fin ses merveilles ;
glorifiez-vous de son nom très saint :
joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
.
Il frappe les fils aînés du pays,
toute la fleur de la race ;
il fait sortir les siens chargés d’argent et d’or ;
pas un n’a flanché dans leurs tribus !
.
Il s’est ainsi souvenu de la parole sacrée
et d’Abraham, son serviteur ;
il a fait sortir en grande fête son peuple,
ses élus, avec des cris de joie !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à se ses disciples une parabole
sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu-et ne respectait pas les hommes.  Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”  Longtemps il refusa ;puis il se dit :“Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice
pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »
   Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !   Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?  Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra,trouvera-t-il la foi sur la terre
? »

           – Aelf, Paris


L'homme qui prie pour obtenir le bonheur qu'il entrevoit et qu'il détire,  qu'il  se mette à prier - mais qu'il laisse le soin au Seigneur de lui donner ce qui lui convient le mieux. Pour illustrer cette règle de sagesse, notre prêtre s'est souvenu de l'aventure que vécut un jeune homme qui voulut se marier. Son cœur le porta envers une femme "flamboyante et vive. " Ne l’ayant rencontrée qu'une ou deux fois, il fut tout décontenancé de la voir quitter la région où il demeurait.  Convaincu que son avenir serait auprès d'elle, il se mit à prier avec assiduité durant trois années.  Décontenancé, il en parla à son prêtre, qui lui fit cette réponse : de continuer à prier avec assiduité.

L'élue de son cœur revint mais la "belle" manifesta frivolité,  et inconstance et en moins d'une année leurs relations tournèrent à l'orage et ils se séparèrent avec fracas.   Son "conseil spirituel"
lui conseilla tout simplement de continuer de prier. Et il advint qu'il épousa finalement la sœur cadette.  Ils ont fête cette semaine leur trente année de mariage.

Lorsque vous priez, a conclu notre prêtre, laissez donc le Seigner choisir ce qui est bon pour vous et pour tous...


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance en tout temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour tout et un pour chaque chose
» Temps de Dieu et temps des hommes
» Tout est accompli et tout commence
» La sagesse divine à l'oeuvre en tout temps
» La vie : un temps de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: