La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes saint Ascension paques souffrances chretiens vendredi propheties marie paroles liens archange chants noel Pape COURONNEE coeur Francois ASSOMPTION padre joseph france michel fatima nativité prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
De nos vocations personnelles  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De nos vocations personnelles

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

De nos vocations personnelles  Empty
MessageSujet: De nos vocations personnelles    De nos vocations personnelles  Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:30

Lecture de la lettre de saint Jacques
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus de la Diaspora, salut!  Considérez comme une joie extrême, mes frères, de buter sur toute sorte d’épreuves. Vous le savez, une telle vérification de votre foi produit l’endurance, et l’endurance doit s’accompagner d’une action parfaite, pour que vous soyez parfaits et intègres, sans que rien ne vous manque., Mais si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée. Mais qu’il demande avec foi, sans la moindre hésitation, car celui qui hésite ressemble aux vagues de la mer que le vent agite et soulève. Qu’il ne s’imagine pas, cet homme-là, qu’il recevra du Seigneur quoi que ce soit, s’il est partagé, instable dans toute sa conduite. Que le frère d’humble condition tire sa fierté d’être élevé, et le riche, d’être humilié, car il passera comme l’herbe en fleur. En effet, le soleil s’est levé, ainsi que le vent brûlant, il a desséché l’herbe, sa fleur est tombée, la beauté de son aspect a disparu ; de même, le riche se flétrira dans toutes ses entreprises.

       

PSAUME
(Ps 118 -119)
R/ Que vienne à moi ta tendresse, Seigneur,
et je vivrai.
Avant d’avoir souffert, je m’égarais ; maintenant, j’observe tes ordres. Toi, tu es bon, tu fais du bien : apprends-moi tes commandements.
C’est pour mon bien que j’ai souffert,
ainsi, ai-je appris tes commandements.
Mon bonheur, c’est la loi de ta bouche,
plus qu’un monceau d’or ou d’argent.

Seigneur, je le sais, tes décisions sont justes ;
tu es fidèle quand tu m’éprouves.
Que j’aie pour consolation ton amour
selon tes promesses à ton serviteur
!

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit: « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive.



Cy Aelf, Paris


Parmi nous, il y a des sceptiques - et des septiques que même des signes bénéfiques ne saurons convaincre. C'est que la foi est nécessairement soumise à diverses épreuves. Le candidat à la foi est nécessairement conduit à subir quelques épreuves. La carrière dont il avait rêvé se révèle beaucoup moins simple qu'il avait songé. Se proposent ensuite d'autres pistes à examiner jusqu'au moment où le candidat découvre sa véritable vocation.
Cette découverte parait profonde et se vérifie assez facilement lorsque les problèmes se résolvent , les uns après On peut alors parler de vocation et d’appel

Par la suite, d'autres épisodes peuvent intervenir - avec des contre-temps qui eux aussi serviront en apportant de la finesse et du doigté. Les hommes et les femmes qui ont peiné dans leurs premières entreprises constaterons alors que même les difficultés rencontrées servent les vocations découvertes.

Quelle que soit notre notre activité en ce monde , notre foi nous inciterons à l’action de grâce, car notre liberté aura servi le dessein de Dieu pour nous !



.
Revenir en haut Aller en bas
 
De nos vocations personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: