La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur vendredi COURONNEE nativité Pape paques chretiens michel archange propheties Ascension fatima ASSOMPTION padre marie joseph lourdes saint chants france souffrances Francois prières paroles noel liens
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Empty
MessageSujet: Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même   Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:14

Lecture de la lettre de saint Jacques
Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes.  maginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant,et vous lui dites: « Assieds-toi ici, en bonne place »; et vous dites au pauvre: « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ».   Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ?  Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, ’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaumepromis par lui à ceux qui l’auront aimé ? Mais vous, vous avez privé le pauvre de sa dignité. Or n’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ?  Ce sont eux qui blasphèment le beau nom du Seigneur qui a été invoqué sur vous.  Certes, si vous accomplissez la loi du Royaumeselon l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même,vous faites bien.  Mais si vous montrez de la partialité envers les personnes, vous commettez un péché, et cette loi vous convainc de transgression.

         
PSAUME
(Ps 33 -34)
le Seigneur entend.
louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m’entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses
.
/i]

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là,  Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples,
vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe.
Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? »  Ils lui répondirent: « Jean le Baptiste ;
pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »
Et lui les interrogeait: « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. »
Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.    Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes,qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite  Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches.  Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre :
« Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes
. »


           – Aelf,Paris


Les lectures de ce jour dévoient et rejettent  radicalement nos manières d'estimer autrui, de le soupesez, de l’évaluer à part de nos propres critères et échelles d'évaluation. Chaque fois que nous faisons,ainsi, c'est également nous-mêmes que nous soumettons à  veines estimation. Mieux vaut ne pas entrer dans un débat au  sujet du prochain, quel qu'il soit.  

Pour notre prêtre ,  c'est bien le silence qui est notre meilleur avocat dès,le  moment où l'on dit : "Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous". Voici vraiment une maxime  pleine de sagesse.  En effet, ce n'est pas ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme, mais c'est ce qui en sort

Notre prêtre, ce matin , nous a mis  au défi, aujourd'hui de saluer une personne de notre entourage envers laquelle nous n'avons -
que peu d'estime -puisque bien souvent nous n'estimons que ceux qui nous ressemblent...



.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Empty
MessageSujet: "Je suis le chemin, la vérité et la vie !"   Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:40

Lecture de la lettre de saint Jacques
Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale.  Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant vous lui dites:« Assieds-toi ici, en bonne place; » ; et vous dites au pauvre :« Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied . Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon  de faux critères ? Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé  Mais vous, vous avez privé le pauvre de sa dignité. Or n’est-ce pas les riches qui vous oppriment, et vous traînent devant les tribunaux ?  Ce sont eux qui blasphèment le beau nom du Seigneur qui a été invoqué sur vous. Certes, si vous accomplissez la loi du Royaume selon l’Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous montrez de la partialité envers les personnes, vous commettez un péché, et cette loi vous convainc de transgression
.

 
     
Psaume (Ps 33 -34)
Refrain psalmique :
Un pauvre crie ;
le Seigneur entend.
Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m’entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là,  Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent: « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »  Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne.  Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.    Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part,
se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna
et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre :
« Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes
.
»


             

               Cy Aelf, Paris

Le Royaume des cieux ne vient pas de manière à frapper le retard. Pour bien comprendre cette parole, il convient tout de mettre de côté de multiples catastrophe, car dès le commencement Dieu se présente comme étant le créateur de l'univers  et, pour se présenter ,  Il ne saurait dire mieux dire : Je suis l'éternel, en même temps le commencement et la fin  - sauf que cette finalité, nul ne peut ne peut le manifester - sauf le Fils unique, afin homme  -  le Rédempteur.

La plupart des hommes, mêmes ceux qui ont été éduqué dans l'athéisme  - comme André Frossard - ont été appelés au témoignage.

Et si l'on pouvait lire l'avenir, nous serions frappés du nombre des âmes qui se sont tournés vers Dieu tourné vers Dieu sans avoir été guidés par des hommes.  La  philosophe Simone Weil se convertit instantanément lors d'une Eucharistie, tandis que Simone Veil est désormais au Panthéon - ...  Sic transit Gloria Mundi Mundi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu aimeras ton prochain hen comme toi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu aimeras ton prochain comme toi même
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Mille ans comme un et un jour comme mille ans
» L'amour de Dieu vérifié par l'amour du prochain
» Nul ne garde sa foi que pour soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: