La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
padre lourdes france souffrances COURONNEE vendredi marie fatima liens coeur paroles paques propheties joseph saint chants prières Pape archange nativité ASSOMPTION michel Francois Ascension chretiens noel
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Election de Pierre Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Election de Pierre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Election de Pierre Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Election de Pierre Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Election de Pierre Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Election de Pierre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Election de Pierre Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Election de Pierre Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Election de Pierre Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Election de Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Election de Pierre Empty
MessageSujet: Election de Pierre   Election de Pierre Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:50

Lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre
Bien-aimés,  les ancien en fonction parmi vous, je les exhorte, moi qui suis ancien comme eux et témoin des souffrances du Christ, communiant à la gloire qui va se révéler soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous ; veillez sur lui, non par contrainte mais de plein gré, selon Dieu ;non par cupidité mais par dévouement; non pas en commandant en maîtres à ceux qui vous sont confiés, mais en devenant les modèles du troupeau. Et, quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous  recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas.


PSAUME, 1-2)
R/ Le Seigneur est mon berger :
rien ne saurait me manquer.
Le Seigneur est mon berger :   je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,      il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles  et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,     je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :   ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi      devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
    ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
    pour la durée de mes jours
.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes.» Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas: ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre,et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
»




Pas de méditation - Prions pour notre Pape.
Revenir en haut Aller en bas
 
Election de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: