La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paques fatima saint COURONNEE vendredi ASSOMPTION archange lourdes chretiens Pape nativité propheties prières padre Francois marie france michel joseph souffrances coeur Ascension liens noel chants paroles
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeHier à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Empty
MessageSujet: Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu   Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:26

Lecture de la lettre de saint Jacques
Bien-aimés, quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l’esprit de rivalité, ne vous en vantez pas, ne mentez as, n’allez pas contre la vérité. Cette prétendue sagesse ne vient pas d’en haut; au contraire, elle est terrestre, purement humaine, démoniaque. Car la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes  Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix.x.

           

PSAUME
(Ps 18-21)
R/ Les  préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le cœur. (
La loi du Seigneur est parfaite,
qui redonne vie ;
la charte du Seigneur est sûre,
qui rend sages les simples.

Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le cœur ;
le commandement du Seigneur est limpide,
il clarifie le regard.

La crainte qu’il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les décisions du Seigneur sont justes
et vraiment équitables;

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu’ils parviennent devant toi,
Seigneur, mon rocher, mon défenseur
!


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
En ce temps-là, Jésus, ainsi que Pierre, Jacques et Jean, descendirent de la montagne; en rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.   Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.  il leur demanda :« De quoi discutez-vous avec eux ? » Quelqu’un dans la foule lui répondit : « Maître, je t’ai amené mon fils,  il est possédé par un esprit qui le rend muet   cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’en ont pas été capables. »  Prenant la parole, Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps resterai-je auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi.» On le lui amena. Dès qu’il vit Jésus, l’esprit fit entrer l’enfant en convulsions ; l’enfant tomba et se roulait par terre en écumant.  Jésus interrogea le père : « Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? » Il répondit : «Depuis sa petite enfance. Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre secours, par compassion envers nous ! » Jésus lui déclara :« Pourquoi dire : “Si tu peux”… ? Tout est possible pour celui qui croit. » Aussitôt le père de l’enfant s’écria:« Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » Jésus vit que la foule s’attroupait; il menaça l’esprit impur, en lui disant: « Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant
et n’y rentre plus jamais !" Ayant  poussé des cris et provoqué des convulsions, l’esprit sortit. L’enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »    Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.   Quand Jésus fut rentré à la maison, ses disciples l’interrogèrent en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? »  Jésus leur répondit : « Cette espèce-là, rien ne peut la faire sortir, sauf la prière. »[/color
]




   Aelf, Paris

Les hommes ont été crées libres en toutes choses. Ils peuvent donc être, selon leur conscience, se vouer au bien ou se livrer au mal.  En toute occasion, nous avons cette extraordinaire capacité  de choisir en tout temps ce qui est bon, ce qui améliore la vie ou ce qui la dégrade d'une manière ou d'une autre.  Toutes les saintes et les saints ont saisi avec bonheur comment les bonnes actions réjouissent l'âme.  C'est bien ainsi que les petits enfants  peuvent trouver leur bonheur avec de simples billes de verre.

Et parmi ceux-là, hommes ou femmes, qui ont goûte de la suractivité profonde des bonnes actions, choisissent de se mettre au service de cette joie profonde , intime, de choisir ce qui est bon et en chassant tout ce qui est douteux.   De notre temps encore, les hommes et les femmes auront des millions de choix de conscience.

Sur ce thème, les prêtres témoignent des larmes et des sanglots et des larmes de ces âmes d'enfants qui pleurent amèrement cette pénible découverte. Et notre prêtre de se rappeler les larmes témoignant de l'affreuse découverte du mal...  Mais de cette découverte, naissent également des âmes qui chercheront le bien - et le bien pour contredire le mal .



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: