La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION joseph coeur Pape fatima vendredi archange souffrances propheties lourdes marie Francois paroles france COURONNEE nativité liens Ascension paques padre prières michel chants saint chretiens noel
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeHier à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeHier à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jeûne qui plait à Dieu,

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Le jeûne qui plait à Dieu,  Empty
MessageSujet: Le jeûne qui plait à Dieu,    Le jeûne qui plait à Dieu,  Icon_minitimeSam 29 Fév - 9:32

Lecture du livre du prophète Isaïe
Ainsi parle le Seigneur Dieu : Crie à pleine gorge ! Ne te retiens pas ! Que s’élève ta voix comme le cor ! Dénonce à mon peuple sa révolte, à la maison de Jacob ses péchés. Ils viennent me consulter jour après jour, ils veulent connaître mes chemins. Comme une nation qui pratiquerait la justice et n’abandonnerait pas le droit de son Dieu, ils me demandent des ordonnances justes, ils voudraient que Dieu soit proche : « Quand nous jeûnons, pourquoi ne le vois-tu pas ? Quand nous faisons  pénitence, pourquoi ne le sais-tu pas ? » Oui, mais le jour où vous jeûnez, vous savez bien faire vos affaires, et vous traitez durement ceux qui peinent pour vous. Votre jeûne se passe en disputes et querelles, en coups de poing sauvages. Ce n’est pas en jeûnant comme vous le faites aujourd’hui que vous ferez entendre là-haut votre voix. Est-ce là le jeûne qui me plaît, un jour où l’homme se rabaisse ? S’agit-il de courber la tête comme un roseau, de coucher sur le sac et la cendre ? Appelles-tu cela un jeûne, un jour agréable au Seigneur ?  Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci : faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ? N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ? Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche. Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. »



Psaume (50-51)
Refrain  : Tu ne repousses pas, ô mon Dieu,
un cœur brisé et broyé.
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait.

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broy
é.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ;
alors ils jeûneront.
»


– AElf, Paris

Les personnes qui pratiquent le renoncement ne sont pas des pas forcément les religieux, mais on songe également aux sportifs ainsi que les militaires en certaines conditions. Sans oublier le jeûne qui est renoncement à soi-même. Ce matin, je mes suis souvenu du jour où, conformément à la formation de la théologie,il fallait manifester un véritable renoncement personnel.
D'un instant à l'autre , j'ai compris qu'il fallait renoncer complètement au tabac.

En toute conscience, il 'y avait aucune échappatoire. Tergiverser,
c’était ait déjà retomber. Et au début du troisième jour, j'ai pris congé, je suis rentrer chez moi et me suis mis au lit. J'étais malade comme d'une mauvaise grippe. Cette étape franchie, j'ai ressenti que, oui, j'avais partie gagnée, ce 13 mai 2004. Mais en outre, deux jours plus tard, comme on m'avait offert un verre de bière pour fêter l’événement ... je ne parvins pas à l'avaler -car bière étaient liés entre eux. Je n'ai jamais rechuter !


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne qui plait à Dieu,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: