La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paques Ascension ASSOMPTION prières france paroles archange coeur propheties souffrances joseph padre noel fatima saint Pape Francois COURONNEE vendredi marie liens nativité chants michel chretiens lourdes
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'élection merveilleuses des baptisas

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

De l'élection merveilleuses des baptisas Empty
MessageSujet: De l'élection merveilleuses des baptisas   De l'élection merveilleuses des baptisas Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:19

Lecture du livre de la Genèse
En ces jours-là,  le Seigneur dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai., Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai grand ton nom, et tu deviendras une  bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront ; celui qui te maudira, je le réprouverai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre.    Abram s’en alla, comme le Seigneur le lui avait dit,  et Loth s’en alla avec lui
.  



Psaume (Ps 32 -33)
Refrain
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous,
comme notre espoir est en toi !
Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu’il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi !



Lecture de  la deuxième lettre de saint Paul apôtre à Timothée
Fils bien-aimé, avec la force de Dieu, prends ta part des  souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus
avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible,
car notre Sauveur, le Christ Jésus, s’est manifesté : il a détruit la mort, et il a fait resplendir la vie et l’immortalité
par l’annonce de l’Évangile.


   

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu    
En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmena à l’écart, sur une haute montagne.     Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.  voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes,
une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsque nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! »  Quand ils entendirent cela, les disciples tombèrent face contre terre et furent saisis d’une grande crainte.  Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et soyez sans crainte ! »  Levant les yeux, ils ne virent plus personne, sinon lui, Jésus, seul    En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit manifesté.
soit ressuscité
d’entre les morts. »

 

Flux AELF


Pour devenir témoins de Jésus-Christ , il faut d'abord se retirer de toutes les  formes de bonheurs terrestre.  Voici un renoncement radical, qui ne se  se produit non pas qu'une fois, mais de manière radicale  lien avec une grâce personnelle des dons reçus lors de notre baptême.    Et ce sacrement ne cessera de produire  ses effets tout au long de la vie.

De la sorte , même la morsure de l’Adversaire et ses  suggestions fallacieuses,  n’empercheront l'ouvrage de la grâce.  Les souvenirs  du catéchisme et des ses recommandations, permettent , comme un marin qui fait le point de sa position exacte, afin d'ajuster régulièrement la route qu'il faut suivre.

Il y a quelque chose de merveilleux dans la régulation constante dans une âme  devenue parfaitement docile. Le prêtre n'aura pas besoin de préparer un brouillon d'homélie car l'Esprit Saint est à l'oeuvre en toute occasion dans une âme concrescente et docile.

Comprenez vous mieux pourquoi l'on baptise le nouveau-né dès la naissance  :  ils sont d'autant plus veillés par leur ange !



.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'élection merveilleuses des baptisas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: