La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima vendredi Francois COURONNEE joseph saint Ascension france padre ASSOMPTION chretiens nativité paroles propheties prières coeur lourdes marie archange Pape michel liens paques souffrances chants noel
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Venez, et discutons – dit le Seigneur.

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Empty
MessageSujet: Venez, et discutons – dit le Seigneur.    Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:53

Lecture du livre du prophète Isaïe
Écoutez la parole du Seigneur, vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome ! Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu, vous, peuple de Gomorrhe ! Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien: recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve. Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront aussi blancs que neige. S’ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine. Si vous consentez à m’obéir, les bonnes choses du pays, vous les mangere ; mais si vous refusez, si vous vous obstin
c’est l’épée qui vous mangera. – Oui, la bouche du Seigneur a parlé.




Psaume (49 -50
À celui qui veille sur sa conduite,
je ferai voir le salut de Dieu.
« Écoute, mon peuple, je parle ;
Israël, je te prends à témoin.
Je ne t’accuse pas pour tes sacrifices ;
tes holocaustes sont toujours devant moi.

« Vais-je manger la chair des taureaux
et boire le sang des béliers ?
Offre à Dieu le sacrifice d’action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.

« Qu’as-tu à réciter mes lois,
à garder mon alliance à la bouche,
toi qui n’aimes pas les reproches
et rejettes loin de toi mes paroles ?

« Voilà ce que tu fais ; garderai-je le silence ?
Penses-tu que je suis comme toi ?
Qui offre le sacrifice d’action de grâce,
celui-là me rend gloire. »



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le.  Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens: ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ;ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.
»






.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Empty
MessageSujet: Heureux hommesde bonne volonté les    Venez, et discutons – dit le Seigneur.  Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:02

.Il existe bel et bien une pédagogie divine  par laquelle le recours  aux sanctions n'interviens qu’après que l'annonce en ait été répétée en plusieurs occasions.  Dieu ne se conduit pas en despote cruel, mais il préfère l'enseignement  longuement répété et expliqué.  Si l'on flanque une fessée , sans avoir répété la menace du châtiment, c'est semer la révolte qui sera d'autant plus virulente. '

L'idéal  n'est certes pas d'avoir  sanctionné l'erreur , mais de susciter une seine émulation en faveur de bien. Il s'agit pour les maître de semer un esprit de consensus  et mieux encore pour susciter pour du bien jusqu'à la perfection. C'est bien cette sorte de dévotion du bien, du vrai et du juste qui ont supporter le martyre par pur amour de la vérité.    

Et de fait, ayant épousé l'amour du bien, de la vérité de la justice comprise en  recherche de l’idéal,  c''est tout l'élan que nous proposent une route de sainteté.  La conjugaison du virus bactériologique et du changement climatique devrait susciter dans nos âmes chrétienne une plus grande attention à la coopération plutôt  qu'au conflit et  la dispersion des bonnes volontés...


Homélie seule - dysfonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
 
Venez, et discutons – dit le Seigneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur délivre et exauce
» Le Seigneur est mon berger
» La demeure du Seigneur
» Meditations et Homelies
» Le Seigneur est toujours proche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: