La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION fatima padre liens vendredi Francois joseph saint nativité noel souffrances Pape COURONNEE paroles propheties marie lourdes Ascension france michel chants chretiens archange paques coeur prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Corona Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Sainte Corona Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Sainte Corona Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Sainte Corona Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Sainte Corona Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sainte Corona Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Sainte Corona Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Sainte Corona Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Sainte Corona Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sainte Corona

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6990
Date d'inscription : 12/02/2014

Sainte Corona Empty
MessageSujet: Sainte Corona   Sainte Corona Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:38

https://gloria.tv/hashtag/newsXahyebyylu

Sainte Corona Ste_co10

Il y a une SAINTE CORONA, Sainte patronne contre l'EPIDEMIE

À Anzù, dans le nord de l'Italie, le foyer du coronavirus en Europe, se trouve une basilique où sont conservées les reliques de Saint Victor et de Sainte-Corona depuis le IXe siècle.

Sainte Corona n'avait que quinze ans lorsqu'elle a professé sa foi chrétienne lors de la persécution de l'empereur romain Marc-Aurèle vers 165.

Corona a été arrêtée et attachée par les pieds à la cime de deux palmiers qui étaient pliés au sol. Lorsque les palmiers ont été relâchés, elle a été déchirée. Selon le Martyrologe romain, cela s'est produit en Syrie.

Deux enquêtes, en 1943 et 1981, ont prouvé que les reliques appartiennent bien à un homme et à une femme. Du pollen de cèdre a été trouvé, confirmant une inhumation originale en Syrie puis à Chypre.

Sainte Corona est particulièrement vénérée en Autriche et en Bavière, en tant que sainte patronne des chasseurs de trésors et protectrice contre les épidémies. Sa fête est le 14 mai.

_________________
Sainte Corona Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Corona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Saint Joseph et les Saints :: nos Protecteurs-
Sauter vers: