La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint michel padre souffrances Francois coeur liens paroles archange vendredi prières ASSOMPTION Pape fatima france paques joseph chretiens COURONNEE marie propheties Ascension noel anniversaire lourdes nativité
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prières quotidiennes
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeHier à 8:02 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeHier à 7:23 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit miracle de la Miséricorde divine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Petit miracle de la Miséricorde divine Empty
MessageSujet: Petit miracle de la Miséricorde divine   Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:18

Ce vendredi saint, m'est survenue une chute - due en grande partie à mon "pied-droit-qui-glisse". La première fois, cela m'avait valu la perte d'un trousseau de clés dans un "avaloir"; mon pied droit m'a de nouveau laché et mon front a percuté un de ces fameux pavés descellés de la Ville. Evanoui, transporté en urgence, je me suis réveillé avec douze points de suture en haut du front. Mes souvenirs sont embrouillés, car l'on m'a aussi parlé d'un vélo qui avait été abandonné sur place - qui n'est certes pas le mien. Si j'avais cru que l'on me garderait au moins le temps de me remettre, j'en fus pour mes frais. Je suis rentré chez moi, les nerfs à vif, et fort choqué. J'ai décidé aussitôt de fermer boutique pour le temps qu'il faudrait.

J'étais invité par les proprios de la boutique le dimanche de Pâques : j'ai dû annuler. La veille de Pâques, j'ai commencé de tenir un carnet spirituel, à la manière de sainte Sr Faustine. Les jours ont passé: je vais passer une "électro-myographie"... lorsque le confrère de mon médecin sera rentré de congés et selon le rendez-vous qu'il voudra bien me fixer ... on n'est pas sorti de l'auberge ! Mais je me tiens dans ma solitude, je prie beaucoup. Je me suis rendu compte que ma pratique de miséricorde n'est pas forcément la bonne: je me montre trop "copain" avec ceux et celles que je prétends aider. Et tôt ou tard, je dois fuir, ou bien prendre le risque de tomber dans leurs propres manies... ce qui équivaut à pécher comme eux, non à servir le Seigneur.

Tout déconfit, j'espérais tout de même recevoir une hostie de Pâques, mais ma soeur cadette n'ayant pas prévu de custode (ou pyxide), je n'ai eu droit ni au bon repas en famille, ni à la Nourriture Essentielle de l'âme. Mais j'ai continué de dire à Jésus toute ma confiance et la juste justice de cette privation de l'hostie de Pâques.

Le lendemain de Pâques, je retourne à la boutique pour y prendre un fond de caisse durant mon absence, mon premier congé depuis quinze ans, à peu de choses près.

Et je rencontre Jean-Paul devant le magasin, lundi de Pâques. Jean-Paul fut un des premiers passants à avoir ramassé, dans un de mes présentoires, une petite image de la Miséricorde Divine. C'est une petite image en taille quasi "carte de crédit" avec une prière au dos : voir http://www.faustina.ch/obraz/icone.htm

Si quelqu'un doute de l'efficacidé de cette petite image, il devrait rencontrer aussi mon ami Jean-Paul. En 2008, lorsqu'il a ramassé cette image, il a commencé à changer de vie, il est retourné à l'Eglise (et à l'église). Sa santé est mauvaise du fait qu'il ne boit que très, très peu d'eau par jour (trois ou quatre verre d'eau, à peine) et il se nourrit très mal. Bref, nous nous rencontrons et comme il se plaint de nouveaux problèmes de santé, je raconte les miens et lui dit finalement:

"Avec tout çà, je n'ai même pas pu communier à Pâques, je n'ai pas eu d'hostie !" Mais Jean-Paul me dit : "Eh bien moi, j'ai communié, j'ai demandé une hostie pour ma pyxide, et le prêtre m'en a donné deux. Tu peux communier tout de suite ! Je me suis recueilli et j'ai communié. La Joie a reflué de toute part dans mon âme. J'ai réalisé aussi que dans mes "exagérations" même, Jésus avait veillé. Même ma maladie et ma chute sont des signes de miséricorde.

Comme est un signe de la miséricorde divine de vous rapporter ces événements.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12903
Date d'inscription : 12/02/2014

Petit miracle de la Miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Petit miracle de la Miséricorde divine   Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:53

quand le Seigneur te met tant d'epreuves sur ta route, c'est qu'IL prend tout particulierement soin de toi. Et IL sait qu'IL est la pour t'aider a les surmonter.

Nous pensons tres fort a toi, avec une affectueuse Amitie,


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7028
Date d'inscription : 12/02/2014

Petit miracle de la Miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Petit miracle de la Miséricorde divine   Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:47

Bonjour Etienne-Lorant

Nous nous inquiétions de ton absence............ et te voilà de retour aussitôt

Dieu soit loué, rien de grave pour toi........... même si cela a occasionné des désagréments

Et puis, encore une fois............. nous pouvons constater que quand quelque chose de désagréable arrive.............., cela s'accompagne du beau. Le Seigneur veille toujours sur ses enfants.

Merci Etienne-Lorant d'être revenu vite pour nous raconter tout cela....... surtout ta belle histoire

Bisous

_________________
Petit miracle de la Miséricorde divine Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit miracle de la Miséricorde divine Empty
MessageSujet: Re: Petit miracle de la Miséricorde divine   Petit miracle de la Miséricorde divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit miracle de la Miséricorde divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la théologie de la miséricorde divine
» Témoins de la Miséricorde divine
» Le recours à la miséricorde divine
» Confiance en la miséricorde divine
» Missionnaires et Temoins de la Misericorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: