La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur anniversaire joseph prières vendredi liens COURONNEE chretiens Francois padre ASSOMPTION france michel paques nativité lourdes souffrances marie Ascension Pape saint paroles archange noel propheties fatima
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que notre Oui soit Oui

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Que notre Oui soit Oui Empty
MessageSujet: Que notre Oui soit Oui   Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:05

Lecture du livre du prophète Isaïe :Ainsi parle le Seigneu           « Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit ;aux nations, il proclamera le droit.  Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. ll ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité.  Il ne faiblira pas, il ne fléchira pas, jusqu’à ce qu’il établisse le droit sur la terre, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses lois. » Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie, qui affermit la terre et ce qu’elle produit ; il donne le souffle au peuple qui l’habite,
et l’esprit à ceux qui la parcourent : « Moi, le Seigneur, je t’ai appelé selon la justice ;  je te saisis par la main, je te façonne,
je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations :              tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison,et,
de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres. »


 

PSAUME
(26 27-)
R/ Le Seigneur est ma lumière et mon salut.      
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

Si des méchants s’avancent contre moi
pour me déchirer,
ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires,
qui perdent pied et succombent.

Qu’une armée se déploie devant moi,
mon cœur est sans crainte ;
que la bataille s’engage contre moi,
je garde confiance.

J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Six jours avant la Pâque, Jésus vint à  où habitait Lazare, qu’il avait réveillé d’entre les morts. On donna un repas en l’honneur de Jésus.Marthe faisait le service, Lazare était parmi les convives avec Jésus. , Marie avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum.   Judas Iscariote, l’un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit alors: Pourquoi n’a-t-on pas vendu ce parfum pour trois cents pièces d’argent, que l’on aurait données à des pauvres ? »  Il parla ainsi, non par souci des pauvres, mais parce que c’était un voleur : comme il tenait la bourse commune, il prenait ce que l’on y mettait. Jésus lui dit : « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement!  ses pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mai  moi, vous ne m’aurez pas toujours. ».  Or, une grande foule de Juifs apprit que Jésus était là, et ils arrivèrent, non seulement à cause de Jésus, mais aussi pour voir ce Lazare qu’il avait réveillé d’entre les mort Les grands prêtres décidèrent alors de tuer aussi Lazare, Cparce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s’en allaient, et croyaient en Jésus.
                   


   – Aelf, Paris


Chaque année,  ces lectures nous entraient à un examen de conscience.  Ce n'est pas seulement Judas qui va faire le dernier investissement  dans "l'affaire" Jésus-Christ. Par son extraordinaire talent de prédicateur ,  tout le peuple - surtout e petit peuple - avait commencer de croire à un nouvel age d'or  pour la nation.  N'avait-il pas faire revenir de la mort un de ses proches ? Assurément, si l'on pouvait "canaliser" son extraordinaire talent, les Romains finiraient par devoir se retirer et cela sans même verser une seule goutte de sang.  ce Jésus serait comme le roi David aimé de tous -sans compter que ses signes extraordinaire - qui rendraient invincibles ses armées.

Laissons-le donc se confronter à l'occupant romain. Il ne pourra soit les faire quitter l'occupant Romain  ou bien nous pourrons le faire juger et mourir  sans que nous ayons à nous "mouiller"  dans cette histoire. N'est-il pas extraordinaire de faire se confronter les pouvoirs de la terre et du ciel ?

Ainsi raisonnent les esprits des hommes - mais ils ne connaîtront pas la douceur des grâces divines....




Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Que notre Oui soit Oui Empty
MessageSujet: L’humilité, la capacité de se voircomme on est   Que notre Oui soit Oui Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:48

Lecture du livre du prophète Isaïe
Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui  arrachaient la barbe.Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats. Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages,
c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre: je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, Celui qui me justifie. Quelqu’un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble ! Quelqu’un veut-il m’attaquer en justice ? Qu’il s’avance vers moi    Voilà le Seigneur mon Dieu, il prend ma défense ; qui donc me condamnera ?





                 
PSAUME
(68 -69)
R/ Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi ;
c’est l’heure de ta grâce.
C’est pour toi que j’endure l’insulte,
que la honte me couvre le visage :
je suis un étranger pour mes frères,
un inconnu pour les fils de ma mère.
L’amour de ta maison m’a perdu ;
on t’insulte, et l’insulte retombe sur moi.

L’insulte m’a broyé le cœur,
le mal est incurable ;
j’espérais un secours, mais en vain,
des consolateurs, je n’en ai pas trouvé.
À mon pain, ils ont mêlé du poison ;
quand j’avais soif, ils m’ont donné du vinaigre.

Mais je louerai le nom de Dieu par un cantique,
je vais le magnifier, lui rendre grâce.
Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête :
« Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! »
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n’oublie pas les siens emprisonné
s.






Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-à, l’un des Douze, nommé Judas Iscariote, se rendit chez les grands prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui remirent trente pièces d’argent.  Et depuis, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.  Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples s’approchèrent et dirent à Jésus : « Où veux-tu que nous te fassions les préparatifs  pour manger la Pâque ? »  Il leur dit :  Allez à la ville, chez untel, et dites-lui : “Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples.” » Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque. Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze.  Pendant le repas, il déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous va me livrer. »  profondément attristés, ils se mirent à lui demander, chacun son tour : « Serait-ce moi, Seigneur ? »  Prenant la parole, il dit  « Celui qui s’est servi au plat en même temps que moi, celui-là va me livrer.  de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ;
mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré !
Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! »
Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C’est toi-même qui l’as dit ! »


               



Ce qui fait d'un homme un traître, c'est la reconnaissante de sa propre  médiocrité. C'est quelqu'un qui s'est soudainement rendu compte qu'il  ne brillera jamais en société. Il s'est découvert ainsi, mais au lieu d'entreprendre sur lui-même un sincère ex de renouveau moral... va chercher une manière d’être par laquelle il se fera reconnaitre par tous.

Mais au lieu de porter son effort sur objets difficiles , il va  se mentir à lui-même, ce qui ne fait fait qu’agrafer son cas. La misanthropie s'ajoute une forme  sans retour.  Ces formes son cas. L'homme atteint de cette maladie de l'âme va vouloir produire une action d'éclat -mais sa perversité le fera  le fera choisir le mal plutôt.


Toutes et tous,  dans nos relations, nous devons cultiver la vertu de l'humilité. L'homme humble est celui qui est capable de se reconnaître tel que l'on est.  En effet : "Tout ce qui s'élève sera abaissé, tout ce qui s’agisse sera élevé"
Revenir en haut Aller en bas
 
Que notre Oui soit Oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Credo comme je l'avais chanté
» Ouvrir notre cœur et notre esprit
» Discerner notre notre vocation propre
» Que votre Oui soit et que votre Non soit Non !
» Il faut que la foi soit vérifiée par l’épreuve

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: LA SAINTE-FAMILLE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: