La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles COURONNEE chretiens lourdes fatima Ascension joseph prières Pape propheties michel vendredi france saint noel ASSOMPTION archange Francois padre coeur nativité souffrances liens marie paques chants
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Distanciation sociale Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par Pearl

» Prières quotidiennes
Distanciation sociale Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Distanciation sociale Icon_minitimeHier à 21:57 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Distanciation sociale Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Distanciation sociale Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Distanciation sociale Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Distanciation sociale Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Distanciation sociale Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Distanciation sociale Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Distanciation sociale

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 6992
Date d'inscription : 12/02/2014

Distanciation sociale Empty
MessageSujet: Distanciation sociale   Distanciation sociale Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:26

https://www.lesalonbeige.fr/quand-des-philosophes-et-ecrivains-parlent-du-coronavirus/

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/05/03/distanciation-sociale-a-la-maniere-de/

Distanciation sociale: à la manière de…
3 MAI 2020 | ACTUALITES

CS Lewis: Screwtape, le diable vétéran donne des leçons à son neveu Wormwood, le diable novice. Un pastiche réjouissant des magnifiques « Lettres de Screwtape« , le roman épistolaire du grand apologète chrétien écossais (1942), traduit en français sous le titre « Tactique du diable » [cf. Tactique du diable|Benoît et moi 2011… entre autres].

Distanciation sociale Tactiq10

– Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?-
– Grâce à la peur.
.
– Oh, oui. Excellente stratégie: vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur? Peur d’être torturés? Peur de la guerre? Peur de la faim?
– Non. Peur de tomber malade.
.
– Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque?
– Si, ils tombaient malades.
.
– Personne d’autre ne mourait?
– Si, ils mouraient.
.
– Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
– Il y en avait.
.
– Alors je ne comprends pas.
– Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours!); leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain!) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout!), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça! Ça n’avait jamais été aussi facile « .
*
https://www.ingannati.it/2020/05/01/lettere-di-berlicche-profetico/
https://www.marcotosatti.com/2020/05/03/gotti-tedeschi-lewis-e-una-parabola-sul-coronavirus/
Mots Clés : Coronavirus

_________________
Distanciation sociale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Distanciation sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: