La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chretiens michel liens paroles Francois joseph prières fatima Pape padre souffrances saint COURONNEE ASSOMPTION chants noel marie coeur lourdes propheties france vendredi Ascension archange paques nativité
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:23


ca c'est passe a ARS, le pays du Saint Cure Jean-Marie Vianney

mais c'est dans TOUS les Dioceses que nous VOULONS des Pretres

PRIONS POUR LES VOCATIONS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:31

« O mon Jésus, par Votre cœur très aimant,
je Vous supplie d’enflammer du zèle de Votre amour et de Votre gloire
tous les prêtres du monde, tous les missionnaires,
tous ceux qui sont chargés d’annoncer Votre divine parole,
afin qu’embrasés d’un saint zèle,
ils arrachent les âmes au démon
et les conduisent à l’asile de Votre cœur
où elles puissent Vous glorifier sans cesse. »

*****************************

Seigneur Jésus
Donnez-nous beaucoup de prêtres,
Beaucoup de saints prêtres
Qui soient d'ardents apôtres
Dans la pauvreté et la charité
Et donnez-nous la force et le courage
De Prier encore plus pour les soutenir
Comme nous avons besoin d'eux pour nous guider

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Jasus_12

_________________
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:22













_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:29

a Lourdes, avec cet eveque que j'apprecie tant, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:43

Le mois de Juin est celui plus specialement dedie aux Vocations et aux

Ordinations sacerdotales :

Paris : 7 prêtres http://www.paris.catholique.fr/-ordinations-sacerdotales-2014-a-4654-.html

Versailles : 7 prêtres http://www.catholique78.fr/ordinations-sacerdotales-0011252

Toulon : 3 prêtres http://seminaire.frejus-toulon.fr/ordinations-2014-la-castille/

Lyon : 3 prêtres http://lyon.catholique.fr/?Ordinations-sacerdotales-Lyon

Et beaucoup d’autres dans les autres diocèses. Regardez sur internet et essayer de venir aux ordinations ! Ça vaut le coup !



La VÉNÉRABLE CONCHITA DE MEXICO (1862-1937)

Maria Concepciόn Cabrera de Armida, dite Conchita, épouse et mère de famille, est une de ces saintes modernes qui a été longtemps formée par Jésus à la vocation de mère spirituelle pour les prêtres. A l’avenir, elle aura une grande importance pour l’Eglise universelle.

Un jour, Jésus expliqua à Conchita : « Il y a des âmes qui par leur ordination ont reçu l’onction sacerdotale. Mais il y a aussi des âmes sacerdotales qui, sans avoir la dignité ou l’ordination sacerdotale, en détiennent la vocation. Elles s’offrent en union avec Moi. (…) Ces âmes soutiennent l’Eglise d’une force incroyable. Tu seras la mère d’un grand nombre d’enfants spirituels mais qui coûteront à ton cœur mille martyres. Offre-toi en oblation pour les prêtres. Unis-toi à mon sacrifice afin de leur obtenir des grâces. » « Je veux revenir dans ce monde en mes prêtres. Je veux renouveler le monde, en Me révélant à travers mes prêtres. Je désire donner une puissante impulsion à mon Eglise en répandant, comme en une nouvelle Pentecôte, mon Saint Esprit sur mes prêtres. » « L’Eglise et le monde ont besoin d’une nouvelle Pentecôte, d’une Pentecôte sacerdotale, intérieure. »

Conchita, encore jeune fille, priait souvent devant le Saint Sacrement : « Seigneur, comme je me sens incapable de T’aimer, je voudrais que Tu me donnes beaucoup d’enfants qui T’aimeront plus que je ne le pourrais moi-même. » Neuf enfants sont nés de ce très heureux mariage, deux filles et sept garçons qu’elle a tous consacrés à la Sainte Vierge : « Je Te les offre entièrement pour qu’ils soient tes enfants. Tu sais que je suis incapable de les élever, je ne comprends pas assez ce que signifie être mère. Toi, Tu le sais. » Conchita a vu mourir quatre de ses enfants, tous morts saintement.

Conchita fut concrètement la mère spirituelle pour le sacerdoce d’un de ses propres fils. Elle écrit de lui : « Manuel est né à l’heure de la mort du prêtre José Camacho. Ayant entendu cela, j’ai prié Dieu pour que mon fils puisse prendre la relève de ce prêtre devant l’autel… Dès que Manuel a commencé à parler, nous avons imploré ensemble la grâce de la vocation au sacerdoce... Le jour de sa première communion et à l’occasion de toutes les grandes fêtes, il renouvela cette prière. (…) A 17 ans, il entra dans la Compagnie de Jésus. »

Quand, en 1906, Manuel (son troisième enfant, né en 1889), lui communiqua depuis l’Espagne sa décision, elle lui écrivit : « Donne-toi de tout ton cœur au Seigneur sans jamais te refuser à Lui. Oublie les créatures et surtout oublie-toi toi-même ! Je ne puis m’imaginer un consacré qui ne soit pas un saint. On ne se donne pas à Dieu à moitié. Tâche d’être généreux envers Lui ! »

En Espagne en 1914, Conchita rencontra Manuel pour la dernière fois puisqu’il n’allait plus rentrer au Mexique. A cette époque, il écrivit : « Ma chère petite maman, tu m’as montré le chemin. Par bonheur, dès mon enfance, tu m’as parlé de la Croix. Cet enseignement, à la fois difficile et bénéfique, je voudrais désormais le mettre en pratique. » Sa mère aussi souffrit de ce renoncement : « J’ai porté ta lettre au tabernacle et j’ai dit au Seigneur que j’acceptais de toute mon âme ce sacrifice. Le lendemain, pour recevoir la Sainte Communion, j’ai posé cette lettre sur mon cœur afin de renouveler mon abandon total. »


Le 23 juillet 1922, Manuel, âgé de 33 ans, écrivit à sa mère une semaine avant l’ordination : « Maman, apprends-moi à être prêtre ! Parle-moi de cette joie immense de pouvoir célébrer la Sainte Messe. Je remets tout entre tes mains comme le petit enfant que j’étais, que tu as serré contre ton cœur pour m’apprendre les beaux noms de Jésus et de Marie et pour m’introduire dans ce mystère. Vraiment, je me sens comme un petit enfant qui te demande des prières et des sacrifices. (…) Dès que je serai prêtre, je t’enverrai ma bénédiction et, à genoux, je recevrai la tienne. »

Le 31 juillet 1922, au moment de l’ordination de Manuel à Barcelone, Conchita, qui était au Mexique, se leva pendant la nuit - en raison du décalage horaire - afin de participer spirituellement à l’ordination de son fils. Bouleversée, elle reconnut : « Je suis la mère d’un prêtre ! … Je ne puis que pleurer et rendre grâce ! J’invite le ciel entier à rendre grâce à ma place ; j’en suis incapable, pauvre de moi. » Dix ans plus tard, elle écrivit à son fils : « Je ne puis m’imaginer un prêtre qui ne soit pas Jésus, encore moins un prêtre de la Compagnie de Jésus. Je prie pour toi afin que ta transformation dans le Christ soit toujours plus intense, et que tu sois Jésus jour et nuit. » (le 17 mai 1932) « Que ferions-nous sans la Croix ? Sans les douleurs qui unissent, qui sanctifient, qui purifient, qui nous obtiennent des grâces, la vie serait insupportable. » (le 10 juin 1932) Le père Manuel mourut en 1955, à 66 ans, en odeur de sainteté.



Le Seigneur expliqua à Conchita au sujet de son propre apostolat : « Je te confierai encore un autre martyre : tu endureras tout ce que les prêtres commettent contre Moi. Tu vivras et tu offriras pour leur infidélité et leur misère. » Cette maternité spirituelle pour la sanctification des prêtres et de l’Eglise l’a entièrement consumée. Conchita mourut en 1937 à l’âge de 75 ans.

Un livre écrit par elle à lire et à offrir : à ceux que j’aime plus que tout, confidences de Jésus aux prêtres. http://www.librairietequi.com/A-45110-a-ceux-que-j-aime-plus-que-tout.-confidences-de-jesus-aux-pretres.aspx

Lucie et Jordane. de l'Equipe pour la Saintete des Pretres

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:45

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Image010

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:51



Lundi 29 septembre 2014
Premiers pas


« Comment se passe votre installation dans votre nouvelle paroisse ? »

A cette question que certains me posent je réponds : « comme un enfant qui fait ses premiers pas ». Cet enfant, c’est moi-même, c’est aussi la paroisse naissante, nous tous chrétiens de cette partie du Châtelleraudais. La première attitude devant un enfant qui fait ses premiers pas c’est, pour ma part, l’émerveillement, je dirais même l’action de grâce devant la simplicité et la beauté de ce geste.

L’émerveillement, oui, mais aussi une certaine vigilance : les premiers pas sont hésitants, maladroits et parfois ne sont pas sans chute. D’où l’importance d’aider l’enfant en le tenant parfois par la main, de le relever, de le consoler. Vigilance et aussi confiance, cette confiance qui permet à l’enfant d’assumer lui-même ses pas pour avancer, cette confiance qui accepte les risques de la toute première marche. Il en est ainsi de moi-même dans la nouvelle mission qui m’est confiée (même si j’ai exercé cinq années la charge curiale dans le Bocage). Il en est de même pour la nouvelle paroisse Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus en Châtelleraudais (même si les 17 communautés chrétiennes, anciennement paroisses, y ont une expérience multiséculaire). Nous voilà donc dans nos premiers pas.

En septembre, la paroisse Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus-de-l’Enfant-Jésus en châtelleraudais est nee ». Il en est de même de ses 27 sœurs du diocèse, suite au décret de l’archevêque du 29 juin 2014.


Mes tout premiers pas de curé sont, en venant directement de Bressuire sans passer par la cure, à Naintré la visite à une famille qui demande à faire baptiser un enfant. Première occasion d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ à des personnes plutôt distant par rapport à la vie de l’Eglise. Le soir même, les délégués pastoraux des cinq communautés locales constituant la paroisse et moi-même, nous nous rencontrons salle Saint-Pierre à Lencloître pour préparer les premières mises en œuvre. Le lendemain, des paroissiens (du Bocage et du Châtelleraudais) m’aident à faire mon déménagement (merci à eux). Le samedi, à Notre-Dame de Colombiers je préside ma première célébration liturgique : baptême de trois enfants avec une assemblée de 200 personnes. Ambre, Tess et Syana sont les premières de la paroisse à devenir enfants de Dieu… Joie du ministère de prêtre ! Le samedi soir, je me rends à Saint-Etienne de Vouneuil-sur-Vienne pour y célébérer la messe dominicale… Le lendemain à Notre-Dame de Lencloître et à Saint-Vincent de Naintré.

Dans l’homélie j’insiste sur l’attention que nous devons, nous Eglise, porter envers les « petits » que sont les enfants, les personnes fragilisées par l’âge et la maladie, celles aussi qui ont une foi fragile (nous sommes parfois de ces « petits »)… L’Évangile est pour tous.

Les jours suivants : rencontre des autres délégués (vie matérielle, annonce de la foi, prière et charité) dans différents lieux de la paroisse, accueil de personnes à la cure, inscriptions pour la catéchèse, visite de maisons de retraite, rencontre d’une équipe liturgique, célébrations de mariage et de baptême, repas chez des paroissiens, rencontre des élus, accompagnement des familles en deuil et célébration de la sépulture, visites d’églises, messes, inauguration d’une médiathèque, discussion avec un pèlerin en marche vers Compostelle, rencontre de parents pour la catéchèse, diverses rencontres… Je garde aussi en mémoire, les jeunes de Lencloitre cet été à Lourdes qui, par anticipation, m’ont accueilli comme leur nouveau curé par un sympathique chant. C’étaient leurs premiers pas.

Premiers pas… Emerveillement et action de grâce pour le travail de l’Esprit Saint dans le cœur des personnes : des paroissiens engagés jusqu’aux hommes et femmes demandant un service à l’Eglise. Vigilance et discernement dans les prises de décisions. Confiance que m’accorde l’évêque en m’envoyant comme curé, confiance les uns envers les autres dans la vie paroissiale. Confiance rimant avec espérance, avec la certitude que le Ressuscité marche à nos côtés, qu’il ne nous abandonne pas malgré les difficultés et les inquiétudes engendrées par les changements d’habitude.

Premiers pas, non pas d’abord d’un redécoupage territorial, mais surtout d’une grande aventure spirituelle (avec le souffle de l’Esprit) sous le patronage de la petite Thérèse (docteur de l’Eglise, patronne des missions et patronne secondaire de la France)… Aventure spirituelle, défis missionnaire !

http://louis-de-villoutreys.over-blog.fr/

ALLELUIA ! Rendons Graces a DIEU



Père Louis de VILLOUTREYS, curé

Ediotorial de "Les nouvelles de la paroisse n°1 - octobre 2014"

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:53

sous le meme lien (je vais poster cette liste aussi sous Paroles de...)
afin que le plus grand nombre de lecteurs puisse en profiter. Nous avons besoin d'entendre nos Pretres eet de les soutenir de nos Prieres !!! meme si nous ne les connaissons pas.



Blogs d'évêques

-Monseigneur Philippe BALLOT, évêque de Chambéry-Maurienne-Terentaise : le blog de notre évêque
-Monseigneur Hervé GIRAUD, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin :
Diaire (ancien site)
page de l'évêque (nouveau site)
-Monseigneur Terrence PRENDERGAST, archevêque d'Ottawa : The Journey of a Bishop
-Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX, évêque de Pontoise : "Avance au large"
-Monseigneur Louis SANKALé, évêque de Nice

Blogs de prêtres
-Adventus : blogue des prêtres du Québec (Père Benoît MORRIER)
-Padreblog : la parole libre de quatre jeunes prêtres impertinents : Père Pierre-Hervé GROSJEAN (Versailles), Père Pierre AMAR (Versailles), Père Rémy SOUBRIER (Tours), Père Yves GENOUVILLE (Armées, Poitiers)
-"Choisis la vie" : Blog des prêtres de l'Eglise catholique en Val d'Oise (Pontoise)

-Armagilus, le blog du vicaire : par un jeune prêtre (Paris)
-Père Philippe BAUD (Lausane)
-Père Bruno BECKER (Lille)
-Frère Bernard-Marie : Lectio divina, "quand la parole prend feu... !"
-Père Maurice B (Strasbourg) : lieu d'échange et de partage d'un prêtre à Strasbourg dans les quartiers de Hautepierre, Hohberg et Poteries, après avoir été prêtre-ouvrier.
-Abbé Benoît : Louange
-Père Jean-Michel BORTHERIE (Limoges) : Vie spirituelle à Eymoutiers
-Père Sylvain BRISON (Nice) : Sylvain's blog, "soyez toujours prêt à justifier votre espérance" (1P 3, 15)
-Père Raphaël BUI (Rodez) : Textala, des textes d'inspiration catholique
-Père Jean CASANAVE (Bayonne) : Eclats de vie, réflexions d'un curé de la campagne
-Père Jacques CHENAL (Troyes), prêtre fidei donum en Bolivie
-Père Michel CHIDAINE (Clermont-Ferrand), prêtre fidei donum à Bangassou en République Centrafricaine
-Père Jean COMPAZIEU (Rodez) : dimanche prochain, des éléments pour préparer l'homélie du dimanche et pour méditer sur les lectures bibliques
-Père Jean COMPAZIEU (Rodez) : Préparer dimanche et puiser à la source
-Père Denis CHAUTARD, prêtre de la Mission de France et enseignant dans l'Education nationale
-Père Xavier CORMARY (Albi) : Ichtus, chrétien, sois prophète de la différence
-Père Christophe COSSEMENT (Tournai)
-Père Walter COVENS (Vert-Pré) : Praedicatho, homélies à temps et à contre-temps d'un prêtre catholique
-Père Walter COVENS (Vert-Pré) : Homélies catholiques de la Martinique
-Père Walter COVENS : Humour catholique
-Père Robert CULAT (Avignon)
-Père Christian DELARBRE (Toulouse) : Padre de l'Isle
-Père Mickaël DUPONT (Reims)
-Père Michel DURAND (Lyon) : En manque d’Eglise
-Père Christophe FEREY (Coutances) : Il est le chemin, la vérité et la vie
-Père Christophe FEREY (Coutances) : Réveries cotentinaises
-Père Christophe FEREY (Coutances) : Soyez les bienvenus
-Père Jean-Baptiste FADY, alias Coolus (Toulouse) : Le Blog du Lapin Bleu, un blog du feu de Dieu
-Père David JOURNAULT (Laval) : un prêtre en ligne
-Père David JOURNAULT (Laval) : site personnel
-Père Bruno L'HIRONDELLE (Versailles) : le blog du Père L'Hirondelle... et de ses amis
-Père Bernard LAFLAVANDRIE (Limoges) : Pervigilo (je veille)
-Père Philippe LAGUéRIE (Bordeaux, Institut du Bon Pasteur)
-Père Dunstan  de LASSENCE (Nanterre) : Deus in audiutorium meum intende...
-Père Mathieu LEFRANçOIS (Angers) : Matlefblog, posons les questions avant les réponses
-Père David LEROUGE (Cherbourg) : J’apprends à regarder (ancien blog)
-Père David LEROUGE (Cherbourg) : J’apprends à regarder (nouveau blog)
-Père Jean-Christophe MACHE (Coutances) : Un Monde, une promesse. Tous mes petits bonheurs de la vie... comme des Clins Dieu
-Père Gautier MORNAS  (Bordeaux) : un prêtre (presque) comme les autres
-Père Benoît MULLER (Colmar) : Le blog de l’abbé Ben, Foi et évangélisation
-Père Alain MAILLARD de LA MORANDAIS (Paris)
-Père Bernard PELLABEUF (Natitingou) : Pegelisasse
-Père Emmanuel PIC (Dijon) : Le Blog du curé
-Père Christophe PICAULT (Bordeaux) : Le blog du curé
-Père Raphaël RAPH (Dijon) : quelques nouvelles d'un oratorien à Dijon
-Père Antoine RENAULT (Pamiers) : Regard chrétien, la vision d'un prêtre catholique sur le cinéma
-Père René-Luc (Albi) : Dieu en plein coeur
-Père Dominique RIMAZ (Lausanne) : Le Suisse Romain - Blog d'un étudiant en communication
-Père Jean ROUET (Bordeaux) : Libres paroles, à tout moment sur n'importe quelle question...
-Père Denis SAINT-MAURICE, Ottawa : Le blogue de Monsieur le Curé : Réflexions
-Tarcisius : Au spiritain riant : Vie et tribulations d'un jeune prêtre. Pour rigoler, pour réfléchir et pour échanger.
-Père Thierry, oblat de Saint-François de Sales : Yonathan, tous les chemins mènent à l'homme
-Père Bernard VIGNERAS (Limoges) : Comme c'est beau ! Au fil des jours, regarder la vie avec les couleurs de l'Evangile

-Séminaire Saint-Joseph de Bordeaux
-Séminaire Saint-Yves de Rennes
-André VENITUS, séminariste (Limoges)
-Donatien, séminariste (Mission Etrangère de Paris) : Les matins calmes de Donatien, quelques echos de mon année de volontariat en Corée
-Denis CARDINAUX, membre de la Fraternité Molokaï (du nom de saint Damien de Molokaï), branche de consacrés du mouvement catholique Points-Coeur : Chile en corazon
-Julien DUPONT, séminariste (Poitiers) : Le blog d'un séminariste du diocèse de Poitiers, exilé à Paris pour sa formation !
-Nicolas (Pontoise) : Le carnet de Nicolas
-Rémy-Gabriel (Saint-Etienne) : le blog d'un "petit missionnire" français
-Samuel (Pontoise) : théologie fondamentale
-Sébastien THOMAS, séminariste (Pontoise) : "Quelle joie quand on m'a dit"
-Vianney, séminariste (Versailles) : les aventures d'un séminariste

Blogs de diacres

-Michel ANDRé, diacre (La Réunion) : réflexions
-Gérald PRIVé, diacre (Nantes) : Diacre et avocat
-Jean-Pierre TELLIER, diacre (Le Mans)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:53


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!   Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: