La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
joseph COURONNEE saint marie anniversaire paques prières Ascension coeur padre fatima nativité vendredi noel archange paroles michel Pape liens lourdes Francois propheties france chretiens souffrances ASSOMPTION
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Michael Lonsdale Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Michael Lonsdale Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Michael Lonsdale Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Michael Lonsdale Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Michael Lonsdale Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Michael Lonsdale Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Michael Lonsdale Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Michael Lonsdale Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Michael Lonsdale Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Michael Lonsdale

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Michael Lonsdale Empty
MessageSujet: Michael Lonsdale   Michael Lonsdale Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:10


Michael Lonsdale

par ses lecture de Sainte Thérèse il nous a bouleversé..

Dans sa carrière, il a aussi bien joué pour des metteurs en scène comme Orson Welles, François Truffaut, Joseph Losey, Louis Malle, Luis Buñuel, Jean-Pierre Mocky ou Jean Eustache que joué au théâtre des textes contemporains (Dürrenmatt, Beckett, Duras…) et participé à des films grand public, dont un James Bond, Moonraker en 1979, dans le rôle du méchant ou la comédie Ma vie est un enfer de Josiane Balasko, ainsi qu’à des téléfilms.

Il rencontre Michel Puig et ensemble ils fondent en 1972 le Théâtre musical des Ulis8, compagnie de théâtre musical subventionnée par le ministère de la Culture.

Michael Lonsdale a également mis en scène de nombreux textes, dont parmi les plus récents Marie Madeleine des Frères Martineau et La Nuit de Marina Tsvetaeva de Valeria Moretti en 2001.

Michael Lonsdale a aussi prêté sa voix à la lecture de grands textes de littérature et de philosophie (voir livres audio), ainsi qu’à Erik Satie au sein des Maisons Satie d’Honfleur.


interview de Michael :

Vous revendiquez de plus en plus votre foi catholique?

Non, je n’ai jamais caché ma foi, surtout depuis 1987 lorsque je me suis engagé dans le mouvement charismatique. Je suis très proche de l’évêque de Toulon, Dominique Rey, qui a fait beaucoup pour le Renouveau charismatique, il m’a appris que la foi n’est pas quelque chose à garder pour soi, il faut la faire connaître, la répandre, comme les apôtres. Chez les charismatiques, j’ai trouvé des chrétiens chaleureux. Rien à voir avec la plupart des catholiques recroquevillés, arc-boutés sur la tradition jusqu’à la paralysie.

Vous n’avez pas été élevé dans la religion, comment s’est-elle invitée dans votre vie?

J’ai reçu le baptême à 22 ans. Mon père était protestant mais ne pratiquait pas, ma mère, elle, était catholique mais gardait un très mauvais souvenir de son éducation chez les sœurs en Angleterre, à coups de « tu seras damnée », « tu iras en enfer! » mais elle n’est pas restée hostile au Christ. Elle s’est remise à pratiquer après 60 ans, après avoir relu Pascal. J’ai passé mon adolescence au Maroc. A 17 ans, j’ai rencontré un comédien musulman qui m’a parlé de Dieu pour la première fois de manière compréhensible. J’ai failli me convertir à l’islam. Mes parents se sont séparés, je suis venu à Paris pour essayer d’être comédien. Une amie de ma mère m’a envoyé aux Ateliers d’art sacré, place Fürstenberg, j’y ai rencontré un père dominicain qui m’a conduit tout doucement vers Dieu. Et puis j’ai reçu un cadeau du ciel, une marraine aveugle qui m’a éveillé à la foi. Nous parlions de Dieu en marchant pendant des heures dans les rues de Paris.

La foi implique-t-elle toujours une transformation?

Je ne suis plus le même, la foi m’a « retourné ». J’ai été un chrétien un peu « tiède », qui vivait égoïstement. La foi m’a appris le pardon et à supprimer le jugement. La religion est devenue la part essentielle de ma vie. Mais elle est intimement liée aux deux autres composantes de mon existence, le cinéma et la peinture.

L’expression artistique est un don de Dieu.
http://festival-anuncio.fr/artiste/michael-lonsdale/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Michael Lonsdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: