La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles vendredi liens Francois archange COURONNEE souffrances chants Pape propheties noel coeur ASSOMPTION joseph fatima Ascension saint marie chretiens nativité padre michel lourdes france paques prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Empty
MessageSujet: Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103)   Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:27

Samedi 27 décembre 2014 00:00
St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103)

http://christroi.over-blog.com/article-st-jean-apotre-et-evangeliste-c-103-63696187.html

Saint Jean à Patmos (Hans Memling, 1475)

Dans l'Évangile et au sein du collège apostolique, saint Jean occupe une place de choix. Représentant l'amour, il marche à côté de Pierre, qui symbolise la doctrine. Jésus semble avoir réservé à cet Apôtre les plus tendres effusions de son Cœur. Plus que tout autre, en effet, Jean pouvait rendre amour pour amour au divin Maître.

Le Sauveur prit plaisir à multiplier les occasions de témoigner envers son cher disciple une prédilection singulière : il le fit témoin de la résurrection de la fille de Jaïre ; il lui montra sa gloire sur le Thabor, au jour de sa transfiguration merveilleuse ; mais surtout la veille de sa Passion, à la dernière cène, il lui permit de reposer doucement la tête sur son Cœur divin, où il puisa cette charité et cette science des choses de Dieu, qu'il répandit dans ses écrits et au sein des peuples auxquels il porta le flambeau de l'Évangile.

Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) St_jean_a_patmos_hans_memling_1475

Une des gloires de saint Jean fut d'être le seul, parmi les Apôtres, fidèle à Jésus dans ses souffrances ; il Le suivit dans l'agonie du calvaire ; il accompagna dans ces douloureux instants la Mère du Sauveur. Jésus, ayant vu sa Mère au pied de la croix, abîmée dans sa tristesse, et près d'elle saint Jean, il dit à Marie : "Femme, voilà ton fils !" Ensuite il dit au disciple : "Voilà ta mère !". L'Apôtre, en cette circonstance, nous disent les saints docteurs représentait l'humanité tout entière ; en ce moment solennel Marie devenait la Mère de tous les hommes, et les hommes recevaient le droit de s'appeler les enfants de Marie.

Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) 10767_5

Il était juste que saint Jean, ayant participé aux souffrances de la Passion, goûtât l'un des premiers les joies pures de la résurrection. Le jour où le Sauveur apparut sur le rivage du lac de Génésareth, pendant que les disciples étaient à la pêche, saint Jean fut le seul à Le reconnaître.  "C'est le Seigneur," dit-il à saint Pierre. Jean était donc bien, tout l'Évangile le prouve, le disciple que Jésus aimait.

Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) 1

Sources :

(1) http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20101227&id=680&fd=0
(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_%28ap%C3%B4tre%29

_________________
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103) Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 27 décembre - St Jean, apôtre et évangéliste († c. 103)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de saint Jean, apôtre et évangéliste
» Semaine sainte
» 8 décembre : Solennité de l'Immaculée Conception
» Fête de saint Matthieu, apôtre et évangéliste
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II - 27 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: