La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie vendredi COURONNEE liens souffrances ASSOMPTION noel fatima archange Ascension joseph Pape Francois chretiens anniversaire michel lourdes paroles saint coeur propheties padre paques nativité prières france
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prières quotidiennes
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeHier à 8:02 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeHier à 7:23 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
J'ai dit OUI ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai dit OUI !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12903
Date d'inscription : 12/02/2014

J'ai dit OUI ! Empty
MessageSujet: J'ai dit OUI !   J'ai dit OUI ! Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:06





Ajoutée le 13 mars 2015

La Famille Missionnaire de Notre-Dame, fondée en 1946 par le Père Lucien-Marie Dorne et Mère Marie-Augusta, est avant tout une famille avec des frères et des sœurs, un Père et une Mère, qui collaborent pour tout. C’est une famille missionnaire, au service de l’Eglise universelle avec le charisme de l’éducation des cœurs. Cette famille est attachée à Notre-Dame des Neiges, qui nous tire vers les hauteurs.

Comment j’ai entendu l’appel ?

Je ne suis pas tombé dans la marmite quand j’étais jeune. A la maison, nous étions ce que le pape François appelle la périphérie de l’Eglise. Je connaissais Dieu, mais j’avais mis comme une barrière entre lui et moi. J’avais peur qu’il me prenne ma liberté. Durant mes études de commerce, j’ai fait profondément l’expérience que le matérialisme, l’hédonisme, les libertés que propose le monde, ne conduisaient pas au bonheur, ne pouvaient pas remplir ma vie. Au contraire, elles me donnaient de la tristesse : j’en voulais toujours plus et j’étais de plus en plus malheureux. Cela m’a fait réfléchir. Je ne voulais pas me réveiller à 60 ans en me disant : mais qu’est-ce que tu as fait de ta vie ? Je voulais quelque chose de grand, de beau. J’ai commencé à prier le Rosaire. J’ai fait un pèlerinage avec des jeunes d’où je suis revenu avec 2 convictions : si je veux réussir ma vie, être heureux dans ma vie, je dois faire la volonté de Dieu. Et aussi je dois plus prier la Vierge Marie qui me conduira à ce que Dieu veut de moi. C’est là le point de départ de ma vocation. Mais cela n’a pas été facile. Il y avait comme un bras de fer entre d’un côté moi avec mes petits projet, mon confort, et de l’autre Dieu. Il fallait tout lâcher. Cette pensée de la vocation me donnait de la joie. Grâce à Notre-Dame que je priais et grâce aux moyens de discernement que l’Eglise nous donne, j’ai dit oui à la joie.


Notre-Dame m’a conduit dans sa famille, la Famille Missionnaire de Notre-Dame. J’ai été conquis par l’esprit de famille, de simplicité, par l’idéal de sainteté des fondateurs, par la compréhension de l’amour de l’Eglise et l’équilibre de vie. Le Père et Mère Marie-Augusta nous ont laissé un bel héritage ! Ce sont des géants ! En 2009, j’ai fait les vœux perpétuels, j’ai donné ma vie toute entière à Dieu. Et je peux dire vraiment que je suis heureux. C’est un chemin exigent, mais en même temps une source de grande joie. Tout ce que je fais dans la journée, la prière, l’apostolat, le bricolage, tout est pour Dieu, pour construire l’œuvre de Dieu. Je suis émerveillé combien Dieu peut remplir une vie. Vraiment Dieu n’enlève rien, il donne tout. Un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire : au pied d’un écran géant à Rome pendant les JMJ de l’an 2000. Il y avait un gros plan sur Jean-Paul II. Là, j’ai vraiment compris la beauté, la grandeur de l’Eglise et que ça valait vraiment le coup de donner sa vie pour elle et de la servir.


Retrouvez d'autres témoignages sur http://avc.fmnd.org





_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
J'ai dit OUI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: