La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
france saint COURONNEE chants chretiens padre archange coeur noel fatima Pape lourdes liens ASSOMPTION propheties Francois Ascension souffrances joseph michel paques prières vendredi marie nativité paroles
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12899
Date d'inscription : 12/02/2014

Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte   Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:13

Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte


Des fidèles des Etats-Unis sont arrivés en Terre Sainte, accompagnés par le père Donald Calloway: échos et impressions d’un pèlerinage.

Le mot « pèlerin » vient de « peregrinus » en latin qui signifie celui qui court à travers les champs, au-delà des frontières; dans le christianisme, et surtout dans le monde catholique, le pèlerin est celui qui, en recherche et en soif de profondeur, se rend dans les Lieux Saints pour toucher la présence divine.

P. DONALD CALLOWAY, mic
Congrégation de l'Immaculée Conception - États-Unis



« Je suis allé dans le monde entier, lors de plusieurs pèlerinages en divers lieux. Mais c’est la première fois que je suis en Terre Sainte. Les gens m’ont dit que d'aller en Terre Sainte c’était comme lire le cinquième Évangile: vous savez, il y a Marc, Matthieu, Luc et Jean, et là c’est comme si on marchait à l’intérieur de la Bible. C’est vrai, c’est tellement vrai: les choses que je l'ai vues, les endroits que j’ai visités, les tableaux, les écrits, tout m’est familier mais d’une manière complètement nouvelle. C’est vraiment une expérience incroyable. »

Telle est l'expérience d'un groupe de pèlerins américains venus parcourir la Terre Sainte sur les pas de Jésus en ce mois de mai, chacun avec ses propres motivations, et chacun avec quelque chose de fort dans le cœur.

AGNES
Californie - États Unis
« Je voulais avoir une intimité avec le Seigneur et marcher là où il a marché. »

MARIA
Texas - Etats-Unis
« Etant catholique, la Terre Sainte est très précieuse pour moi. C’est la deuxième fois que je viens ici, je suis venue il y a quatre ans avec les Franciscains. »

Un mois, celui de mai, qui a une grâce particulière pour attirer les pèlerins, surtout à travers la figure de Marie, mère de Jésus et de chacun d'entre nous.

P. DONALD CALLOWAY, mic
Congrégation de l'Immaculée Conception - États-Unis
« Je me suis converti grâce à la Vierge Marie, et je suis venu à aimer Jésus et l'Eglise à travers Marie. Lorsque nous avons vu d’où était Marie et ce qu’elle a vécu, j’ai compris que c’était un pèlerinage extraordinairement marial. Tous ces lieux concernent Jésus d'abord et avant tout, mais aussi la Vierge, et lorsque nous étions avec le groupe en Galilée, et que nous étions à Nazareth, dans l'église de l'Annonciation, ce fut l'un des moments les plus forts pour moi personnellement. C’est ici que l'histoire a changé, là où Marie a dit "oui", "fiat", qu’il me soit fait selon Ta Parole... »

En ce moment historique où la peur est susceptible de stopper l’afflux des pèlerins, la présence de ce groupe américain, comme celle de beaucoup d'autres arrivés en Terre Sainte ce printemps, est un signe d'espoir et de reprise.

MARIA
Texas - Etats-Unis
« C’est sûr dans les nouvelles nous entendons toujours parler de ces attaques, de ces bombes, mais il n'y a aucun danger: en fait, je me sens encore plus en sécurité. J’espère que tous auront la possibilité de venir ici. »

KIRLIAN
Texas - Etats-Unis
« N'écoutez pas seulement les mauvaises nouvelles, venez en paix: C’est un pays magnifique, avec de beaux quartiers, des gens formidables, de différentes cultures; On ne se sent en danger nulle part, où que l’on soit; Venez faire cette expérience et revenez ici car une fois ne suffit pas. Je le recommande, nous sommes très en sécurité ici. »

P. DONALD CALLOWAY, mic
Congrégation de l'Immaculée Conception - États-Unis
Beaucoup de gens avant de venir me disait: « mon père, je ne peux pas aller là-bas, c’est dangereux » et je leur disais : « Non, c’est plus dangereux d'aller à Los Angeles ou à New York! » Maintenant que je mets des photos sur Facebook tous les jours, pour dire « nous sommes à tel endroit, nous sommes ici ou là, nous faisons telle ou telle chose » et que nous nous amusons, tout sourire, sans aucun problème, beaucoup de gens me disent « J’aurais du venir ! J’aurais du faire ce voyage! J’aurais du vous croire! ». Je pense que les gens ne devraient pas être inquiets. »
http://cmc-terrasanta.com/fr/video/des-pelerins-des-etats-unis-en-terre-sainte-8748.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte   Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:59

Pearl tu es déjà allée toi en terre sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12899
Date d'inscription : 12/02/2014

Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte   Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:27

Je suis allee une fois en Israel, mais dans le Sud, pas a Jerusalem. C'etait juste apres la Guerre des 6 jours.

Mon mari et mon fils, y sont alles a nouveau 10 ans plus tard, a Jerusalem cette fois, mais je n'ai pas pu les accompagner.

C'etait la Volonte de DIEU !

Bizarrement, je ne suis jamais tres sensible aux lieux d'apparition (meme Lourdes !), trop de monde, de tourisme, de mercantilisme, qui tuent la spiritualite

par contre, je suis toujours tres emue dans la solitude d'une chapelle, ou a la lecture de la vie des Saints, de la vie des moines et moniales. J'ai du 'rater' ma vocation...

Plus je vieillis et apprends, plus je suis persuadee que nous sommes sur cette terre pour devenir des Saints.... et que je (nous) n'ai rien compris... j'ai meme failli dans la transmission de la FOI a mes enfants.. et ce sentiment est TERRIBLE.

Je PRIE beaucoup pour essayer de compenser mes omissions.


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12899
Date d'inscription : 12/02/2014

Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte   Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:46

la Vierge Marie !

qui ecrase la vipere, c'est-a-dire satan... Marie qui nous a dit a Fatima...
'a la fin, Mon Coeur Immacule TRIOMPHERA !'

nous savons tous O combien Marie est mal aimee par les evangelistes, et les autres
qui n'ont pas compris que Marie, la Mere de JESUS, enfantee du Saint Esprit,
ne fait que la Volonte de DIEU,
qu'elle n'agit qu'au Nom de SON FILS

elle est 'dangereuse' pour eux tous, car elle est la mere de LA VERITE et LA VIE

qui croit en MARIE, est dans la VRAIE Eglise de JESUS CHRIST

les evangelistes peuvent essayer de nous prouver - au travers de l'ancien testament -
que MARIE est sans importance...
ils sont dans le FAUX...... leurs eglises sont des deviances de luther et calvin
c'est deja malheureusement beaucoup dire....

j'ai meme  converti mon epoux, au sujet de MARIE.
pourtant les episcopaliens sont tres proches des Catholiques
mais ne reconnaissent pas le role, humble. et SI important de MARIE

ELLE a pourtant ete choisie par DIEU pour enfanter SON FILS

ce n'est pas peu dire !!!



la Vierge Marie !


que tous nos Papes ont tellement Priee et Invoquee

que notre Pape Francois nous invite si souvent a Prier.



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte   Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pèlerins des États-Unis en Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: