La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
coeur paques propheties liens padre souffrances joseph france prières archange paroles noel saint vendredi ASSOMPTION michel chretiens marie nativité lourdes Ascension anniversaire fatima Francois Pape COURONNEE
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prières quotidiennes
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeHier à 8:02 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeHier à 7:23 par Marthe

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Il chantait Dieu............... Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il chantait Dieu...............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7028
Date d'inscription : 12/02/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:34

Samedi 22 août 2015, c’est jour de marché dans un petit village de Bretagne, près de Paimpol
Je décide de m’y rendre pour faire quelques emplettes pour le week end
En arrivant sur la place, j’entends quelqu’un chanter ; je me retourne et vois effectivement un homme, drôlement affublé, jouant de la guitare et chantant. Sur le coup, je n’y prêtai pas plus d’attention que cela, sinon parce qu’il égratignait la république et son président « madame la république a bu tout l’alambic… », « si vous n’avez plus de dent, allez voir le président ». Ces paroles sont en vrac car je n’ai pas tout retenu, loin de là
Je me suis approchée de l’étal de la marchande de produits de la mer.
Et là, comme il passait très près de moi, j’ai mieux entendu les paroles des chants : cet homme, drôlement accoutré, chantait Dieu : « Le Roi, c’est Jésus… » et encore de belles choses………..
J’ai fait mes emplettes, tout en suivant de l’oreille et de l’œil cet homme puis je l’ai suivi. Il chantait toujours Dieu, Jésus, sa Sainte Mère, l’Esprit Saint.
Des personnes présentes, à qui je faisais remarquer que c’était vraiment beau, génial, me dirent qu’il venait chaque année (c’était la première fois que je le voyais). Et puis, je me suis approchée de lui, et là, j’ai vu………. Il portait des vêtements bleus marine, plutôt grossiers, avec par-dessus, comme une chasuble de toile blanc cassé.  Et sur cette « chasuble » un carré de tissu blanc avec, brodé (ou teint) le Cœur Sacré de Notre Seigneur. En bandoulière, une besace usée avec, scotchée dessus, une représentation de l’Enfant Jésus et une autre de Marie. Et dedans, les textes de ses chants. Je pense qu’ils étaient de sa composition. D'une certaine manière, avec sa tenue vestimentaire, le Sacré Coeur cousu sur son coeur, sa taille, il m'a fait penser à Charles de Foucaud
Il a recommencé à chanter et j’ai dit « Alleluia »
Il m’a répondu : « Les gens ont l’habitude de dire « Allez »
E t moi : « Il faut dire : Alleluia »
Puis, je l’ai quitté en lui disant « Que Dieu vous bénisse » et il m’a répondu pareillement.
J’espère le revoir un jour…………… ne serait-ce que pour l’entendre à nouveau chanter Dieu……., j'ai beaucoup pensé à lui depuis car il m'a fait chaud au coeur
Que Dieu le bénisse, vraiment…………

_________________
Il chantait Dieu............... Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:57

Merci, Marthe

Ces quelques lignes me donnent envie de l'entendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12903
Date d'inscription : 12/02/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:31

ouh la la.. je suis tellement troublee par ton histoire, Marthe !!!

comme si tu avais rencontre Jesus !!!

maintenant, il nous faut trouver plus sur lui... j'aimerais savoir qui il est... un religieux ???

en tous les cas un FOU de DIEU

comme nous devrions tous etre


ALLELUIA !!!! que DIEU le Benisse

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12903
Date d'inscription : 12/02/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:36

t'es bonne pour y retourner et faire ton enquete !!! les gens... le cure...
etc.... Smile

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7028
Date d'inscription : 12/02/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:24

Pearl a écrit:
ouh la la.. je suis tellement troublee par ton histoire, Marthe !!!

comme si tu avais rencontre Jesus !!!

maintenant, il nous faut trouver plus sur lui... j'aimerais savoir qui il est... un religieux ???

en tous les cas un FOU de DIEU

comme nous devrions tous etre


ALLELUIA !!!! que DIEU le Benisse

A mon avis, ce n'était pas un prêtre
Mais un amoureux de Dieu, et fier de l'être
Je vais essayer d'en savoir plus mais ça risque d'être long.............
En tous cas, il m'a réchauffé le coeur
J'espère le revoir un jour..........

_________________
Il chantait Dieu............... Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:25

... à tout hasard (à partir d'un indice que tu as mis) j'ai tapé "madame la republique "

https://www.dailymotion.com/video/xqhq70_ridan-madame-la-republique-clip-officiel_music:

... je peux me tromper mais même si je trouve que ce n'est pas mal trouvé comme chanson, je ne pense pas que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:08

Très jolie histoire Marthe, quelques fois nous recevons des signes de Dieu à travers des personnes, ou des paroles,ou des choses qui nous montrent qu'Il est là chaque jour de notre vie. C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7028
Date d'inscription : 12/02/2014

Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:01

Bigbug a écrit:
... à tout hasard (à partir d'un indice que tu as mis) j'ai tapé "madame la republique "

https://www.dailymotion.com/video/xqhq70_ridan-madame-la-republique-clip-officiel_music:

... je peux me tromper mais même si je trouve que ce n'est pas mal trouvé comme chanson,  je ne pense pas que ce soit  lui.

Non ce n'est pas lui, mais curieux tout de même, il chantait presque sur le même ton............
Merci Bigbug pour cette video

_________________
Il chantait Dieu............... Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il chantait Dieu............... Empty
MessageSujet: Re: Il chantait Dieu...............   Il chantait Dieu............... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il chantait Dieu...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: