La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Ascension vendredi nativité saint souffrances archange chants marie paques Francois joseph padre fatima liens coeur ASSOMPTION france chretiens prières noel Pape michel lourdes propheties paroles COURONNEE
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeHier à 9:35 par Pearl

» Prières quotidiennes
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeHier à 8:29 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Empty
MessageSujet: Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏    Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:05


Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏


Ces questions nous concernent tous et nous interrogent en profondeur sur le sens de notre vie. C’est pourquoi, le journal L’1visible publie un numéro thématisé qui ose parler de la mort sans tabou, mais avec délicatesse, afin d’apporter un regard chrétien, tourné vers le l’espérance, la Vie éternelle...

Au sommaire de ce numéro, vous trouverez donc des articles tels que:

   Comment vivre un deuil au jour le jour ?
   Comment faire pour organiser des funérailles quand on perd un proche ?
   Y a-t-il une vie après la mort ?
   Les confessions d’un accompagnant qui apporte un regard nouveau sur les funérailles.
   Le témoignage d’une jeune veuve
   L’interview de l’acteur Patrick Chesnais

Les réponses apportées dans ce journal pourront vous aider à trouver les mots. Il pourra répondre aux inquiétudes de beaucoup en apportant une nouvelle espérance.

Cet outil est fait pour vous, pour être diffusé à votre entourage.

Si vous désirez commander ce numéro pour le distribuer (en 10, 40 ou 120 exemplaires) CLIC ICI

Si vous en voulez en nombre, merci de faire votre demande sur : contact@l1visible.com

Des numéros offerts sont également disponibles dans toutes les agences du Service catholique des funérailles - Paris 15e, Versailles, Bordeaux, Marseille, Toulon, Lyon – adresses à ce lien *
http://www2.l1visible.com/

l'1VISIBLE, le Journal de l'Emmanuel

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Empty
MessageSujet: Re: Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏    Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏  Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:29

« Mamie, tu as peur de mourir ?»

« - Qui, moi ? Peur de mourir ? Quelle question ! Je n'ai que 60 ans... Mais pour ma petite-fille de 4 ans, c'est déjà très vieux, apparemment.

Et puis de toute façon, non, je n'ai pas peur de mourir. À mon âge, on n'est plus vraiment inquiet face à la mort. On est plutôt curieux.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est de vivre...

Vivre seule dans une maison de retraite médicalisée...

Vivre avec Alzheimer...

Vivre dans un état de dépendance, sans voir ou sans entendre...

Ce sont ces angoisses-là qui me prennent à la gorge la nuit quand je me réveille... »

Neo-nutrition, la Lettre de la nutritherapie

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Comment parler de la mort en transmettant l’espérance ?‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Marc Lavoine. "Je suis dans un cheminement très personnel dont je ne veux pas parler, car je ne peux le partager qu’avec Dieu"
» Mort du dernier Cristeros à 103 ans
» La mort définitivement vaincue
» Craindre la mort, c'est contredire la vie
» ces armes qui tuent et l'argent qui a l'odeur de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: