La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles ASSOMPTION lourdes Pape COURONNEE archange nativité fatima joseph prières propheties souffrances marie coeur france liens chretiens paques saint noel michel Ascension padre Francois vendredi chants
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:33 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeHier à 21:22 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 5:15

http://www.ktotv.com/video/00098895/vepres-du-pape-avec-les-religieux-en-la-cathedrale-de-new-york

Il le dit à la 42 ème minutes et quelques ..

J'avoue ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:46

"La Croix nous montre une manière différente de mesurer le succès….

….Et si parfois, nos efforts, notre travail semblent échouer et ne pas porter fruits, nous devons nous souvenir que nous sommes les disciples de Jésus et que sa Vie, humainement parlant s’est achevée d’un échec. L’échec de la Croix"


C'est en effet assez ambigu
Mais il dit bien "humainement" parlant. Cela veut peut-être dire que, aux yeux des hommes, la Vie de Jésus, par sa crucifixion est un échec (Comme St Paul dit : "la Croix, folie pour les hommes"...)

Même encore de nos jours, la pauvreté, les condamnations sont considérées comme des échecs. Tout ce qui est hors mondanités est échec..........
Rappelle-toi d'un politique qui avait eu l'indécence de dire que celui qui n'avait pas une rolex à 50 ans avait raté sa vie ( lol! , Sad )

Par la Crucifixion, les contemporains de Jésus pensaient très certainement qu'ils allaient étouffer dans l'oeuf le message du Christ. Ils n'imaginaient certainement pas la puissance du pouvoir que la Croix allait avoir sur les générations futures............ jusqu'à aujourd'hui

Les orgueilleux n'imaginaient certainement pas, ne pouvaient pas imaginer qu'une telle humiliation, un tel abaissement puissent donner autant de bons fruits
C'était sans compter sur la Puissance de Dieu
Bon, c'est ainsi que je peux "interpréter" la parole du Pape.
J'espère ne pas me tromper

_________________
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:05

je l'entends aussi comme cela :

la mort de Jesus sur la Croix - en tant que spirituelle - n'est pas un echec, bien au contraire.

puisqu'on parle de
Croix glorieuse


Pourquoi fêter la Croix glorieuse?


Mieux comprendre le sens de la fête de la Croix glorieuse.

Publié le 14 septembre 2015.

Dans la symbolique chrétienne, la croix présente un double visage. Dans le contexte de la passion et de la mort violente de Jésus, les évangiles évoquent la croix en tant qu'instrument de torture et gibet d'infamie. A cet égard, la croix ne mérite évidemment pas de devenir un objet de vénération.

Très tôt, les chrétiens ont vu dans la croix, plutôt qu'un accessoire meurtrier, l'image du sacrifice par lequel Jésus nous affranchit du péché et de la mort. L'apôtre Paul, déjà, écrit en conclusion de son épître aux Galates : "Pour moi, il n'y a pas d'autre titre de gloire que la croix de notre Seigneur Jésus Christ" (6.14). Dans l'hymne au Christ qui ouvre l'épître aux Colossiens, on peut lire : "II a plu à Dieu de faire habiter (en son Fils) toute la plénitude et de tout réconcilier par lui et pour lui, sur la terre et dans les cieux, ayant établi la paix par le sang de sa croix" (1,20; cf. 2,13-15). En ce sens, la croix du Christ peut être dite "glorieuse" : telle est la signification de la fête d'aujourd'hui.

L'évangile de la fête joue sur le double sens du verbe "élever" : élever sur la croix et élever dans la gloire. La référence à Moïse et au serpent d'airain sert ici de parabole prophétique. Dans un autre passage du quatrième évangile, Jésus déclare ; "Quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes", et l'évangéliste d'ajouter : "Par ces paroles, il indiquait de quelle mort il allait mourir" (12,32-33). En même temps qu'elle donne la mort. la crucifixion symbolise la victoire sur la mort.

La "Croix glorieuse"


Lorsque Jésus en fut chargé pour monter au calvaire, sa croix n'avait rien de glorieux, c'était l'instrument de supplice le plus avilissant. Paul, comme citoyen romain (Ac 22,25}, avait eu droit à la forme la plus élégante de mise à mort, l'épée. Mais Jésus n'était qu'un vulgaire condamné, livré a l'occupant romain. Ce fut la grande prouesse de Dieu, que de transformer cet odieux instrument de supplice en croix glorieuse, par la résurrection. Même la croix du bon larron devint glorieuse, car elle fut, elle aussi, porte d'entrée du paradis (Lc 23,43).

Les croix des premières églises étaient glorieuses, comme celle que l'empereur Constantin aperçut dans sa vision. C'était une croix de lumière, signe de résurrection. Plus tard, lorsqu'on représenta le Christ en croix, c'était d'abord comme ressuscité, ou dans l'habit du grand prêtre (He 4,14-15).

Au Moyen-Age, les misères des populations incitèrent à exprimer la solidarité de Jésus avec les souffrances humaines. De symbolique, l'image devint réaliste. Mais le temps est venu de représenter à nouveau le Christ ressuscité et glorieux sur les croix de nos églises.
http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Croix-glorieuse/Pourquoi-feter-la-Croix-glorieuse

=====================

et autres articles interessants sous


http://www.croire.com/Definitions/Fetes-religieuses/Croix-glorieuse

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12887
Date d'inscription : 12/02/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:12

ce qui est triste - humainement parlant - et c'est la aussi ou il y a echec, mais echec de notre fait ! c'est que meme nous, connaissant ce sens de la Croix glorieuse...ne sommes pas en phase avec le Message....

le sacrifice de la Croix, c'est la purification de nos ames, c'est donc la montee vers la Saintete ; il nous faudrait accepter ce temps douloureux, ce passage sur terre avec nos epreuves (aussi dures soient-elles), pour continuer le Chemin pour lequel nous avons ete cree : acceder a la Gloire de DIEU !

C'est une grande lecon, que nous avons peut-etre apprise, mais que nous n'appliquons pas ; ce Chemin est difficile certes, et les Saints sont la pour nous le rappeler ; c'est pourtant le SEUL Chemin qui nous soit offert pour sauver nos ames.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:34

Et oui Jésus est le SEUL Chemin pour sauver nos âmes, sans son sacrifice, nous sommes des âmes perdues, livrées au mal en perdant notre salut.
Merci pour vos réponses judicieuses et remplies de foi, car j'avais trouvé la phrase du Pape disons le, "ambigue et maladroite", bien sur je n'ai jamais remis en cause le sens de la Passion du CHRIST, et la victoire sur la croix, mais des personnes qui ne seraient pas chrétiennes ou catholiques, auraient eu à cause de cette ambiguité une impression vraiment d'echec de la part de Jésus et cela risquait de desservir notre religion.

Merci encore pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7018
Date d'inscription : 12/02/2014

Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitimeVen 16 Oct - 7:34

Il est vrai que cela est ambigu et je comprends ta perplexité. Moi-même, quand j'ai lu le titre, j'ai été choquée
Par les temps qui courent, il aurait dû préciser sa pensée ou le dire différemment
Car les merdias pourraient ôter cette phrase de son contexte et s'en servir pour desservir l'Eglise
Mais les Chrétiens ne seraient pas dupes et des sites catho remettraient les choses en place
C'est heureux que tu aies posté ce message car si cette phrase ressortait, au moins nous aurons de quoi répondre...........

La Croix du Seigneur est une victoire

Béni sois-tu Seigneur pour ton Saint Sacrifice

_________________
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Empty
MessageSujet: Re: Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.   Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept paroles de Jésus Christ en Croix
» La Sainte Tunique d'Argenteuil que Jésus a portée sur Son Chemin de Croix
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Meditations et Homelies
» Les jeunes aiment l’héroïsme de la Croix, la folie de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: