La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
souffrances saint archange fatima michel lourdes noel Ascension joseph chants liens COURONNEE prières coeur paroles marie vendredi Francois Pape nativité padre paques propheties ASSOMPTION france chretiens
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeHier à 20:17 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Sportif et Genereux ! Cristiano Ronaldo

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Empty
MessageSujet: Sportif et Genereux ! Cristiano Ronaldo   Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:05

Le footballeur le plus généreux du monde a encore frappé

Mais quelles sont donc les motivations profondes de Cristiano Ronaldo ?

7 juin 2016


En cette époque où sport, gros salaires et solidarité ne semblent pas faire bon ménage, le footballeur portugais de 31 ans, Cristiano Ronaldo fait figure d’exception.

Et pour cause :

- après avoir réglé les frais de l’opération du cerveau (83 000 euros) d’un enfant de 10 ans,

- après avoir effectué un don de 147 000 euros à un centre de recherches contre le cancer au Portugal,

- mais aussi après avoir rencontré Haidar, un jeune garçon qui a perdu ses deux parents lors d’un attentat à Beyrouth mi-novembre ainsi qu’Ahmed un Cisjordanien lui aussi orphelin,

le joueur a été élu footballeur le plus généreux du monde par l’ONG Do Something.

Ce titre lui va comme un gant, tant est si bien que le sportif a récemment récidivé : victorieux de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le Portugais a offert l’intégralité de sa prime à une association. Selon un célèbre journaliste espagnol le joueur aurait ainsi reversé 600 000 euros à une œuvre caritative dont l’identité est restée secrète. Prions pour que son équipe remporte l’Euro 2016 !
http://fr.aleteia.org/2016/06/07/le-footballeur-le-plus-genereux-du-monde-a-encore-frappe/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-Jun%2007,%202016%2010:00%20am

Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé de la planète, a gagné 77,2 millions d'euros de revenus en 2016.



Sa générosité, Cris la résume en une phrase :

«Celui qui aide les autres sera aidé par Dieu. Et moi il m’a aidé en beaucoup de choses.»

Mais à quel Dieu s’adresse-t-il donc ? Sur le net fleurissent des photos montages de CR7 avec le Coran, des "articles" certifiant qu’il s’était converti à l’islam lorsqu’il fréquentait Irina Shayk…

Cristiano, qui a baptisé son fils en 2011, loin des regards, ne lâche que de rares commentaires sur sa foi. «Je suis catholique et ma famille aussi» confiait-il il y a deux ans aux caméras de Judite Sousa, avant de scander : «Avant tout, je suis un enfant du monde et mon fils aussi !»


Un été, il a lancé la mode du chapelet autour du cou. Sa sœur, Elma, avait carrément commercialisé des rosaires estampillés CR7, dans les boutiques de son frangin. Même les "sorciers" se l’arrachent. Pendant que les uns s’attribuent la responsabilité de ses blessures, les autres revendiquent ses guérisons.

http://www.francefootball.fr/news/Cristiano-ronaldo-peut-il-se-payer-la-paix/636843



Cristiano Ronald aurait pu ne jamais naître.

Dolores dos Santos, sa mère, dans sa biographie intitulée Mère Courage, vivait dans la pauvreté sur l’île de Madère et avait déjà trois enfants. Le père souvent absent. A l’annonce de sa 4ème grossesse, elle a demandé l’avortement. Son médecin refusa.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Empty
MessageSujet: Re: Sportif et Genereux ! Cristiano Ronaldo   Sportif et Genereux !  Cristiano Ronaldo Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:15

Faut-il être croyant pour marquer des buts ?

Laurence Desjoyaux, La Vie
Créé le 13/06/2014

Alors que le Mondial de football au Brésil a commencé, les supporters ne sont pas les seuls à prier pour que leur équipe marque des buts. Les joueurs sont nombreux à confier leur réussite au Ciel.

«Si les meilleurs chrétiens évoluaient sous le même maillot, le « Jesus football Club » serait un des plus belles équipe du monde», constate le documentaire Jesus Football Club diffusé en janvier 2014 sur Canal+. Cavani, Alex, Falcao, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Ceara, Matuidi, Thiaggo, Pelé, Kaka, Messi...

Longue est en effet la liste des meilleurs joueurs de la planète...qui revendiquent leur foi chrétienne sur le terrain et les plateaux télé. Le reportage, consacré aux rapports entre christianisme et football, rapporte ainsi que le PSG alignait à certains match une défense 100% évangélique avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et Marquinhos. Commentaire de Marcos Ceara, ancien du PSG et pasteur évangélique : «Ça permet de faire une barrière de Dieu afin que leurs adversaires ne rentrent pas»...

En équipe de France, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy et Remy Cabella ont déjà évoqué ici ou là qu’ils étaient catholiques, Evra et Matuidi se signent en entrant sur le terrain, et le 11 tricolore compte plusieurs musulmans pratiquants. Yohan Cabaye, le milieu de terrain français, a récemment fait son «coming out» dans le quotidien la Croix. Interrogé par Arnaud Bevilacqua, il explique : «Ma foi occupe une très grande place dans ma vie. J’ai la chance de vivre une très belle vie, sportive, humaine et familiale aussi. J’ai tout ce dont j’ai envie, mais je sais que, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. Je remercie Dieu pour la vie qu’il me donne et lui demande de rester croyant et d’être épargné par le Mauvais. J’ai toujours été plus ou moins croyant, mais plus je grandis et plus ma foi grandit. Je ne peux pas faire sans.»



"Dieu joue pour le Brésil", titrait de son côté le JDD il y a quelques jours, racontant l'histoire controversée de la puissante congrégation des Athlètes du Christ dont font partie certains joueurs de la Seleção. Le journal rapporte cette anecdote : «Bien que discret, Neymar n'a jamais caché sa foi (il se met à genoux après chaque but, ndlr). La star de la Seleção est fidèle à l'église pentecôtiste de São Vicente, dont le pasteur lui avait prédit qu'il serait un des plus grands joueurs du monde alors qu'il n'avait que 14 ans. Une prophétie qui n'a pas coûté cher et qui rapporte gros.»

L'Argentine, terre de Messi, est logiquement concernée par le phénomène. Les joueurs de l'équipe nationale ont une dévotion particulière pour la Vierge de la Médaille miraculeuse, explique le site Aleteia : «C’était un match qualificatoire pour le Mondial et pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. L’ Argentine a gagné les deux. Alors qu’il y avait match nul, à la mi-temps, l’équipe a prié Notre Dame. Le but est venu à la deuxième minute de la prolongation. C’est ainsi que cette invocation a conquis la première place !». Citant le journal argentin La Nacion, le site internet relate aussi que la présidente Dilma Rousseff a demandé au pape François de prier pour la victoire de l'Argentine.

Attribuer à Dieu la réussite sur le terrain ? Le phénomène n'est pas nouveau. On se souvient que Maradona avait parlé de la «main de Dieu» pour qualifier son but marqué de la main contre l'Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986. L'expression est désormais consacrée et ressort régulièrement lors de but aussi «miraculeux».

De même Pelé, qui a pris sa retraite sportive en 1977, explique dans le documentaire de Canal+ : «tout ce que j'ai fait, je le dois à Dieu. Je lui dois la santé et tout ce que j'ai fait dans le football.»

L'affichage de la foi par les footballeurs, quelque soit leur religion, est-elle seulement superstition ou support psychologique? Les sportifs s'y réfugient-ils uniquement pour la confiance et l'espoir qu'elle génère ?


La dimension spirituelle plus forte

Une vision bien réductrice pour Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne et ancien arbitre. Selon lui les sportifs de haut niveau ont une conscience particulièrement aigüe de leurs limites : «Toute activité humaine dépend de Dieu. Les footballeurs croyants savent que leur activité sportive se vit sous le regard de Dieu. Les sportifs de haut niveau tutoient leurs limites et se rendent compte, plus que d’autres, qu’ils ne sont pas tout-puissants et alors la dimension spirituelle se manifeste plus fortement. Cela me réjouit de voir qu’il y a dans le sport la place pour l’expression religieuse», expliquait-il dans La Croix en octobre 2013.

Et puis, croire que les footballeurs utilisent la religion comme formule magique pour marquer, c'est mal connaître leur perspicacité. Dans le documentaire Jesus football club, on suit ainsi Rémy Cabella, milieu de terrain à Montpellier se définissant comme catholique non pratiquant. Il discute de la foi avec des groupe de jeunes du centre d'entraînement de Montpellier : «Je ne demande pas à Dieu qu'il nous fasse gagner parce que si moi je demande, et si l'autre en face demande, qui va gagner ?» rigole-t-il. Ce à quoi un des jeunes lui répond : «C'est ce qui doit se passer, on ne fait que des matchs nuls !»
http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/faut-il-etre-croyant-pour-marquer-des-buts-13-06-2014-54014_431.php

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Sportif et Genereux ! Cristiano Ronaldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: