La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION Ascension souffrances chants joseph michel paroles coeur liens lourdes COURONNEE prières chretiens france Pape paques propheties saint fatima marie vendredi noel padre archange nativité Francois
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:54 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeHier à 19:50 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Obamacare sauvé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:10

©  Metrotime (fr)


Le Sénat américain a rejeté vendredi l’abrogation partielle de l’Obamacare, le service de couverture des coûts de la santé instauré par l’ancien président américain Barack Obama

, à l’issue d’un vote tendu.

Il s’agit d’un nouveau coup dur pour l’actuel président Donald Trump.
La troisième tentative des Républicains d’abroger partiellement Obamacare a échoué. L’option « skinny repeal » (« l’abrogation a minima ») a récolté 51 voix contre et 49 voix favorables, rapporte la chaîne américaine CNN.
Trois sénateurs républicains se sont opposés à ce projet de loi, soit Susan Collins, Lisa Murkowski et John McCain, qui vient d’annoncer souffrir d’un cancer du cerveau. Les 48 élus démocrates se sont également prononcés contre le texte.

« Une déception »

Ce vote porte un coup dur à l’ambition du président Trump de démanteler les réformes de santé de son prédécesseur Barack Obama. Il constitue « une déception », a déclaré le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell. Ce dernier a reporté la responsabilité du rejet sur les démocrates. « Il convient désormais de se demander quelles sont leurs idées. »

:

Le skinny repeal prévoyait de supprimer des parties de l’Affordable Care Act (Obamacare), comme l’obligation faite aux particuliers de souscrire à une assurance-santé sous peine d’amende, et celle faite aux entreprises de proposer une couverture à leurs salariés.

Cet article Le Sénat américain rejette l’abrogation partielle d’Obamacare est apparu en premier sur Metro.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:44

attention.. l'obama care, et cela mes merdias n'en parlent pas... voulait obliger les instances religieuses a payer pour la pillule abortive

Les Petites sœurs des pauvres devant la Cour suprême : l’administration Obama pense pouvoir obliger l’Eglise à faire rembourser la pilule abortive

A LIRE
http://reinformation.tv/obama-obliger-eglise-pilule-abortive-petites-soeurs-pauvres-cour-supreme-dolhein-52929-2/

'...le juge John Roberts, qui n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le « kidnapping » auquel se livre l’administration Obama en mettant la main sur les plans d’assurance santé privées....'


Alors, je ne pense pas que nous, Catholiques, nous puissions  crier 'victoire'... et puis, laissons les Americains se debrouiller... nous avons deja tellement a affronter chez nous, pour tenir la barre.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:48

Et toi, que penses-tu de cela ?

Ce mandat prouve que la réforme Obamacare n’est pas simplement un « droit à la santé pour tous » mais comporte aussi de graves dangers. L’un des aspects les plus choquants est la violation de ​​la liberté religieuse, pourtant inscrite comme premier amendement de la Constitution des Etats-Unis. Ce mandat HHS porte largement atteinte aux objections morales ou religieuses de nombreux employeurs. Le fait de contraindre les organisations religieuses et les citoyens à payer directement pour des actions qui violent leur enseignement moral est une intrusion sans précédent dans la liberté de conscience.
Cette décision provisoire de la Cour suprême des Etats-Unis d’accorder une exemption aux institutions religieuses est un premier pas pour réaffirmer à ceux qui l'auraient oublié que la liberté religieuse est fondamentale à la vie de notre nation.
http://terredecompassion.com/2014/02/17/lobamacare-suspendu-par-la-cour-supreme-des-etats-unis-2/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 16:13

J'ignorais jusqu’à ce jour que, de fait, l’Obamacare rembourserait également des contraceptifs voire des avortements... Bien évidemment, je me dis les citoyens américainsl peuvent, selon leurs convictions morales ou religieuses sont également libres de ne pas avoir recours à cette forme d'aide sociale.

Je viens de lire l'article suivant :

https://www.infocatho.fr/les-eveques-americains-au-secours-de-lobamacare/

et je ne sais que penser. Je croyais que l'Obamacare était une forme de "Mutuelle" destinée à rendre les soins de santé mieux accessibles pour les plus démunis....
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:13

Une autre bonne nouvelle - du moins si l'on s'intéresse aux statistiques : Les catholiques constituent 23,9 % des Américains, ce qui en fait la plus importante confession du pays.
- 58 % d'entre eux sont des Hispaniques.


Les autres chrétiens forment moins de 1 % de la population (dont 0,6 % pour les orthodoxes).

Parmi les autres religions présentes aux États-Unis, on compte les juifs (1,7 %), les mormons (1,7 %), les bouddhistes (0,7 %), les Témoins de Jéhovah (0,7 %), les musulmans (0,6 %) et les hindous (0,4 %).


A découvrir sur La Croix :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-religions-aux-Etats-Unis-_NG_-2009-01-19-530164
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7014
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:59

Je ne connais pas dans le détail de l'obamacare mais étant donné qu'il y avait une résistance, je me doutais bien qu'il y avait des raisons autres que purement financières. Sinon, permettre l'accès aux soins pour ceux qui n'ont pas, ou peu, de moyens.......... c'est forcément une idée noble............ idée seulement puisqu'il y a toujours des dérives..... on le voit encore ici
Les merdias mentent par omission............. comme d'habitude

Dans tes stats Pearl, tu oublies les protestants, que représentent-ils ?

_________________
L'Obamacare sauvé ! Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:10

pour m'etre assez souvent rendu dans des hopitaux et cliniques publics americains, j'ai souvent vu (dommage, je n'ai pas pris de photos) des affiches annoncant que la Loi obligeait a soigner, meme quand les malades n'avaient pas de ressources, meme s'ils n'etaient pas en situation legale.. avec l'adresse ou on pouvait deposer une reclamation...

Privately-owned hospitals may turn away patients in a non-emergency, but public hospitals cannot refuse care. Public hospitals, funded by taxpayer dollars, are held to a different standard than privately owned for-profit hospitals. This means that a public hospital is the best option for those without health insurance or the means to pay for care.

https://law.freeadvice.com/malpractice_law/hospital_malpractice/hospital-patients.htm

les hopitaux prives peuvent refuser des patients qui ne sont pas dans une situation d'urgence.. mais les hopitaux publics, finances par les dollars des contribuables, sont tenus a un statut different. Cela signifie que l'hopital public est la meilleure option pour ceux sans assurance sante, ou qui ne peuvent payer.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12877
Date d'inscription : 12/02/2014

L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:20

549 hôpitaux catholiques soignent près de 90 millions de patients.. (pas tous catholiques !)


http://cara.georgetown.edu/frequently-requested-church-statistics/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Obamacare sauvé ! Empty
MessageSujet: Re: L'Obamacare sauvé !   L'Obamacare sauvé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Obamacare sauvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: