La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
vendredi propheties chretiens padre archange liens chants paques nativité prières michel saint Ascension marie lourdes ASSOMPTION joseph noel souffrances Pape coeur paroles fatima COURONNEE france Francois
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeHier à 20:17 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Empty
MessageSujet: Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris   Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris Icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:18


Depuis le mois d´aout 2007, une plaque apposée au coeur de Notre Dame de Paris, intrigue parfois les touristes. Elle dit : « Je suis né juif. J´ai reçu le nom de mon grand-père paternel, Aron. Devenu chrétien par la foi et le baptême, je suis demeuré juif comme le demeuraient les Apôtres. J´ai pour saints patrons Aron le Grand Prêtre, saint Jean l´Apôtre, sainte Marie pleine de grâce. Nommé 139e archevêque de Paris par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, j´ai été intronisé dans cette cathédrale le 27 février 1981, puis j´y ai exercé tout mon ministère. Passants, priez pour moi. » † Aron Jean-Marie cardinal Lustiger Archevêque de Paris.

Ces quelques lignes sobres éclairent avec modestie un destin extraordinaire, une vie pastorale incroyablement dense et une implication dans le siècle moderne et lumineuse, qui ont été le destin d´un des personnages les plus emblématiques de notre époque.

En reprenant le fil de la vie de Mgr Lustiger, ce film permet de comprendre ce qui se trouve entre ces six lignes, toutes ces ombres qui ont accompagné la vie d´un grand serviteur de l´Eglise et des hommes, des ombres qu´il a constamment dissipées dans la lumière de sa foi. Elle rayonne encore, cette foi, aujourd´hui, dans les réformes qu´il a fait aboutir dans son diocèse. Renouveau des paroisses de Paris, construction de sept nouvelles églises et d´une mission des communautés nouvelles, adossés à deux grands projets liés à la formation des prêtres et des laïcs : la rénovation du collège des Bernardins dans l´esprit d´un agora, et pour faire entendre le message du Christ, une télévision catholique: KTO.

Disparu voici dix ans, cet intellectuel flamboyant, pasteur respecté et grand « bousculeur » de certitudes laisse aussi le souvenir de l´incroyable succès des JMJ de Paris, qu´il avait su imposer à ses pairs alors encore un peu frileux ..
. UNE COPRODUCTION KTO/HIKARI FILMS 2017 - Réalisé par Alexandre Dolgorouky
Documentaire du 02/08/2017.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Passants, Priez pour moi - Cardinal Lustiger, Archeveque de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: