La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Pape souffrances joseph saint michel coeur noel propheties ASSOMPTION liens vendredi marie Francois prières COURONNEE nativité archange fatima chants paroles chretiens Ascension padre france paques lourdes
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Vierge lumineuse Icon_minitimeHier à 21:30 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Vierge lumineuse Icon_minitimeHier à 9:35 par Pearl

» Prières quotidiennes
Vierge lumineuse Icon_minitimeHier à 8:29 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Vierge lumineuse Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Vierge lumineuse Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Vierge lumineuse Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Vierge lumineuse Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Vierge lumineuse Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Vierge lumineuse Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vierge lumineuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:31

Je viens de trouver cet article
http://www.europe1.fr/International/Une-Vierge-lumineuse-met-en-emoi-un-village-belge-1913427/
Perso, suis pas trop friand de ce genre de phenomene (verite ou canular?) mais je tenais quand meme a vous le faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:33

c'est un peu dommage que les proprietaires refusent l'analyse..... Je ne suis pas trop friande non plus de ces histoires qui portent tort a la religion......

que feriez-vous si une de vos statues, Vierge Marie, Jesus, Saint-Joseph se mettaient a scintiller dans le noir ???

je vous dis ce que j'en pense :

je n'ebruiterais pas le phenomene ; je commencerais par me poser des questions sur moi-meme ; ensuite, je m'en refererais a mon cure, lui demandant d'en referer a l'Eveque....
mais surtout que cela ne s'ebruite pas, avant qu'il n'y ait une prise de position par l'Eglise elle-meme.

L'article relate que les gens sont alles en visite, par curiosite. Est-ce qu'une chaine de Prieres, jour et nuit, a ete mise en route ? car s'il on est gratifie d'un tel 'Miracle', on se doit de tout de suite rendre grace !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:35

Le discernement passe par le prêtre et le silence me semble aussi de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:11

Nos avis convergent, le curé de la paroisse et l'évêque doivent d'abord être sollicités et donner leur avis
Mais peut-être que dans leur joie, ces propriétaires ont ébruité ce phénomène un peu trop vite.

L'analyse ?

Peut-être que ce serait nécessaire mais cette statue a été "normale" pendant des années, alors pourquoi d'un seul coup se serait-elle mise à scintiller ?
Tout en restant prudents, il ne faut pas nier tout en bloc............

_________________
Vierge lumineuse Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:38

Je suis d'accord avec toi, car l'église à souvent couvert de son silence certaines apparitions avant de les confirmer. Et quand je parle de silence, c'est surtout vis-à-vis de la pression des curieux......

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeLun 17 Mar - 4:46


La Vierge lumineuse de Sart (Jalhay) ce lundi à l'Université de Liège, pour des analyses scientifiques

Y. F.

Ce dimanche soir, c’était la toute dernière occasion de voir la statue de la Vierge qui s’illumine chez les Lefloch, à Sart-Station (Jalhay). Aujourd’hui, elle part pour analyses à l’Université de Liège. « Que les résultats soient positifs ou négatifs, la statue ne retournera pas chez un privé, même si elle restera sur la commune », annonce l’échevin de la Communication.


Plus de 2.000 personnes ont défilé ce week-end dans le garage des époux Lefloch pour apercevoir la Vierge.

Il y a comme un air de fête dans le petit village de Sart-Station (Jalhay), dimanche soir. Un groupe de personnes d’origine africaine ne se lasse pas de chanter un « Ave Maria » des plus rythmés devant la désormais célèbre maison des Lefloch, ce couple de retraités, propriétaire de la Vierge qui s’illumine. La file s’allonge bien au-delà des barrières, mais dans un calme toujours… religieux. C’est la dernière fois que ces centaines de croyants peuvent toucher la fameuse statue dont tout le monde parle. Celle qui s’illumine dans le noir en présence de plusieurs personnes.

Ce lundi, elle quittera Sart pour être analysée par des scientifiques de l’Université de Liège. Ces derniers devraient pouvoir fournir une explication rationnelle à cette phosphorescence soudaine de la statue de plâtre que son propriétaire affirme ne jamais avoir peinte.

Vendredi, les autorités locales nous confiaient s’attendre à accueillir énormément de monde pour ce dernier week-end : 5.000 personnes, peut-être. Des toilettes mobiles et poubelles avaient même été installées en prévision. Les badauds n’étaient, pour finir, qu’un peu moins de la moitié attendue. « Les personnes sont venues en masse surtout dimanche, environ 1.500 selon la police », nous renseigne Michel Parotte, l’échevin de la Communication qui a passé son week-end à Sart-Station.

http://www.sudinfo.be/961350/article/regions/liege/actualite/2014-03-16/la-vierge-lumineuse-de-sart-jalhay-ce-lundi-a-l-universite-de-liege-pour-des-a

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:11

Pearl a écrit:
[justify]
La Vierge lumineuse de Sart (Jalhay) ce lundi à l'Université de Liège, pour des analyses scientifiques

Y. F.

Ce dimanche soir, c’était la toute dernière occasion de voir la statue de la Vierge qui s’illumine chez les Lefloch, à Sart-Station (Jalhay). Aujourd’hui, elle part pour analyses à l’Université de Liège. « Que les résultats soient positifs ou négatifs, la statue ne retournera pas chez un privé, même si elle restera sur la commune », annonce l’échevin de la Communication.


Plus de 2.000 personnes ont défilé ce week-end dans le garage des époux Lefloch pour apercevoir la Vierge.

C’est la dernière fois que ces centaines de croyants peuvent toucher la fameuse statue dont tout le monde parle. Celle qui s’illumine dans le noir en présence de plusieurs personnes.

Ces derniers devraient pouvoir fournir une explication rationnelle à cette phosphorescence soudaine de la statue de plâtre que son propriétaire affirme ne jamais avoir peinte.

http://www.sudinfo.be/961350/article/regions/liege/actualite/2014-03-16/la-vierge-lumineuse-de-sart-jalhay-ce-lundi-a-l-universite-de-liege-pour-des-a

Ah bon, du coup, la statue ne leur appartient plus ??????

Serait-ce une confiscation ou don des propriétaires à...... ?
C'est vrai qu'après une telle histoire, adieu la sérénité, surtout si les scientifiques n'arrivent pas à trouver une explication rationnelle......

"explication qu'ils devraient pouvoir fournir"............... ils sont un peu trop sûrs d'eux


_________________
Vierge lumineuse Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:26

c'etait sur qu'avec tout le tapage fait autour de Marie, toute humble et discrete... l'Eglise ne peut laisser cette situation en l'etat

si cela est necessaire, il y aura expertises et contre-expertises

===================================================
Citation :

"chrétiens orthodoxes d'origine turque, pour voir « l'icône de la Vierge qui suinte de l'huile »....

je crois que les dernieres infos face a ce phenomene datent de 2011... depuis 3 ans.... plus rien !!!

Bizarre.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12897
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:43

Pearl a écrit:
Je ne suis pas trop friande non plus de ces histoires qui portent tort a la religion......

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:40

Bigbug a écrit:
...aux dernieres nouvelles, il s'agirait d'une supercherie  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/03/17/97001-20140317FILWWW00264-le-mystere-de-la-vierge-lumineuse-resolu.php


Evidemment, beaucoup vont d'abord dire qu'il s'agit de supercherie
Attendons donc les analyses............ si nous arrivons à suivre l'affaire et si nous y pensons  lol! 

La suite  ????


http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/statue-lumineuse-de-jalhay-temoignage-de-jean-pierre-snyers

Statue lumineuse de Jalhay : témoignage de Jean-Pierre Snyers

21 MARS 2014 / PAS DE COMMENTAIRES / 1708 VUES

Les lecteurs de Riposte catholique ont sans doute entendu parler de la statue lumineuse de la Vierge qui agite la ville de Jalhay. Depuis plusieurs semaines, une statue appartenant à des particuliers de cette commune belge s’illumine de façon inexpliquée. Elle attire de nombreux pèlerins et visiteurs. Ce genre d’évènement doit naturellement susciter la prudence. Toutefois, l’universitaire belge Jean-Pierre Snyers nous a autorisé à publier son témoignage et nous l’en remercions vivement.

A quoi attribuer l’illumination le soir venu de la désormais célèbre statue de la Vierge à Sart-Jalhay ? Pour expliquer rationnellement ce mystère, on aura tout entendu : radioactivité, ondes, panneaux photovoltaïques… Bref, il ne manque plus que l’influence de la lune, le passage des grues et le sifflement du TGV pour satisfaire les esprits les plus opposés au surnaturel. Figurez-vous que je suis allé deux fois « voir sur place ». La première : en pleine journée. J’ai pu regarder tant et plus et prendre en mains cette statue de plâtre qui fait couler tellement d’encre. Une trentaine de centimètre, brunâtre, un peu abîmée par le temps. Rien de très spécial. La deuxième : le 16 mars, le soir. Environ 1500 personnes. Deux heures de file d’attente. Avec une trentaine d’autres visiteurs, me voici enfin à nouveau face à cette représentation de la Vierge (telle que je l’avais vue). Puis voici que quelqu’un éteint. Tout est plongé dans l’obscurité totale… sauf que deux secondes plus tard, la statue est, de la tête aux pieds, remplie d’une lumière blanche, extraordinaire.

Comme tant d’autres, je vous avoue que je suis bouleversé. Une personne la retourne pour nous faire constater que le dos n’est pas éclairé, et la remet ensuite face à nous, toute illuminée. Quelqu’un rallume. Tout redevient normal. A deux reprises, nous avons assisté à ce test. Qu’en conclure ? Une chose est sûre : à voir nos visages et nos gestes de piété après avoir vu, une telle expérience n’est pas prête d’être oubliée.  Alors quoi ? Surnaturel ? L’avenir nous dira peut-être si ce phénomène qui a débuté le 17 janvier (date anniversaire de l’apparition de la Vierge à Pontmain en France), est d’ordre divin ou non. Autre question : pourquoi les caméras et les appareils photos ne parviennent-ils pas à capter l’image de cette statue lorsqu’elle est illuminée ? Serait-ce parce que cette lumière n’est pas de ce monde ? En attendant, souvenons-nous de ces mots du philosophe Jean Guitton : « Le surprenant, c’est la négation préalable des esprits qui se disent scientifiques . »

***************

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/vierge-de-jalhay-au-sujet-de-lexamen-de-luniversite-de-liege

Vierge de Jalhay : au sujet de l’examen de l’université de Liège

22 MARS 2014 / PAS DE COMMENTAIRES / 1499 VUES

La statue lumineuse de Jalhay en Belgique sera examinée à l’université de Liège. Le but est de déterminer si l’illumination de la statue est provoquée par des causes naturelles ou surnaturelles.

Toutefois, cet examen n’est pas sans poser de questions. L’universitaire Jean-Pierre Snyers nous a transmis une nouvelle réaction et nous l’en remercions vivement. Nos lecteurs peuvent retrouver son premier témoignage en cliquant ici.

Si l’analyse de la statue de Jalhay effectuée à l’université de Liège révèle la présence d’un produit phosphorescent, des questions se poseront.

1. Quand aurait-il été appliqué ? Il y a plus de 40 ans (âge de la statue) ou récemment ? Dans le premier cas, pourquoi la lumière blanche n’est-elle apparue que le 17 janvier 2014 ? Dans le deuxième cas, soit ce sont les propriétaires qui l’ont mis, soit quelqu’un à leur insu, soit… l’université de Liège.

2. Pourquoi la statue n’est-elle lumineuse que lorsqu’il y a des gens et non lorsqu’il n’y a personne ? Ce fait a été constaté  notamment par le curé de Jalhay. Cela aussi, il faudra nous l’expliquer.

Une chose est sûre : il aurait été préférable d’envoyer cette statue mystérieuse dans une université étrangère (États-Unis, Australie…) sans faire référence au phénomène dont elle est l’objet.
Jean-Pierre Snyers

_________________
Vierge lumineuse Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:39

... le resultat des analyses confirme que c'est bien un phenomene naturel du a un enduit phosphorescent :
http://m.la-croix.com/#/Religion/Actualite/Le-mystere-de-la-Vierge-lumineuse-de-Banneux-est-eclairci-2014-03-26-1126477
mais comme dit l'eveque cela n'enleve rien a la priere et a la devotion. http://m.la-croix.com/#/Religion/Actualite/Le-mystere-de-la-Vierge-lumineuse-de-Banneux-est-eclairci-2014-03-26-1126477
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 6:30

Affaire classée, donc

_________________
Vierge lumineuse Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:23

Marthe a écrit:
Affaire classée, donc

Peut-être pas pour tout le monde...  Smile 

Enfin, c'est Jean-Paul II, je crois, qui disait que "l'Amour c'est ce qui reste une fois que le merveilleux a disparu".
On ne peut que souhaiter aux personnes qui, dans un premier temps sont allé voir cette statue par simple curiosité, et par la suite on pris goût à la prière, qu'elles y demeurent.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:08

Bigbug a écrit:
Marthe a écrit:
Affaire classée, donc

Peut-être pas pour tout le monde...  Smile 

Enfin, c'est Jean-Paul II, je crois, qui disait que "l'Amour c'est ce qui reste une fois que le merveilleux a disparu".
On ne peut que souhaiter aux personnes qui, dans un premier temps sont allé voir cette statue par simple curiosité, et par la suite on pris goût à la prière, qu'elles y demeurent.  Smile 

 Very Happy  Quand je disais "affaire classée", cela ne concernait que le mystère de la statue lumineuse, mais c'est bien ainsi que tu l'avais compris........... Smile 

Rien ne se produit par hasard

Tout ce que tu dis, pour le reste est très beau et plus que souhaitable

Il faut parfois bien peu de chose pour retrouver la foi

_________________
Vierge lumineuse Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vierge lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Vierge lumineuse   Vierge lumineuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vierge lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditations sur Vierge Marie par des Saints, des Papes, des Pretres
» VIERGE photos
» Vierge Sainte
» A Pellevoisin, la Vierge Marie , il y a 150 ans
» Visitation de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: