La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties vendredi souffrances france ASSOMPTION noel lourdes Ascension archange padre paroles paques Pape COURONNEE prières liens chants michel nativité fatima marie joseph chretiens saint coeur Francois
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui ditestes-vous que Je suis?

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Qui ditestes-vous que Je suis? Empty
MessageSujet: Qui ditestes-vous que Je suis?   Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:20

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?  Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous :  comment pourrait-il, avec lui, ne pas nous donner tout ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Dieu est celui qui rend juste :    alors, qui pourra condamner ? Le Christ Jésus est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, il intercède pour nous : alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ? En effet, il est écrit : C’est pour toi qu’on nous massacre sans arrêt, qu’on nous traite en brebis d’abattoir.  Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.  J’en ai la certitude :ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur.

     

PSAUME
(Ps 108 109)
R/ Aide-moi, Seigneur mon Dieu :
sauve-moi par ton amour !
Seigneur Dieu, agis pour moi à cause de ton nom.
Ton amour est fidèle : délivre-moi.
Vois, je suis pauvre et malheureux ;
au fond de moi, mon cœur est blessé.
.
Aide-moi, Seigneur mon Dieu :
sauve-moi par ton amour !
Ils connaîtront que là est ta main,
que toi, Seigneur, tu agis.
.
À pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur,
je le louerai parmi la multitude,
car il se tient à la droite du pauvre
pour le sauver de ceux qui le condamnent.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce jour-là, quelques pharisiens s’approchèrent de Jésus pour lui dire « Pars, va-t’en d’ici :Hérode veut te tuer. »  Il leur répliqua:« Allez dire à ce renard: voici que j’expulse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et, le troisième jour, j’arrive au terme. Mais il me faut continuer ma route  aujourd’hui, demain et le jour suivant,car il ne convient pas qu’un prophète périsse en dehors de Jérusalem.  Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! Voici que votre temple est abandonné à vous-mêmes. Je vous le déclare :vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »


           – Aelf paris


Le Seigneur est au milieu de nous. Le Seigneur est un homme donné. Il comme le phare grâce auquel les hommes peuvent se diriger. Infatigablement. Il est la lumière qui brille dans les ténèbres.Il est le chemin, la vérité et la vie - ce qui qui se lit encore:  "Le chemin qui conduit à la vérité - et la vérité qui est vie efface la mort.

Quiconque se laisse emporter dans de telles méditations,finira par vivre la vie éternelle avant même de connaître la mort. Tout cela fut déjà annoncé tout au long de la première Alliance en Abraham.  Mais il y a ceux qui voudront pas croire - et en pleine connaissance. Ces âmes malheureuses contempleront toute loeuvre du Salut - mais sans y avoir - et cela, c'est l’enfer...

Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Qui ditestes-vous que Je suis? Empty
MessageSujet: La foi et les oeuvres   Qui ditestes-vous que Je suis? Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:33

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.  Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite du refus de croire d’une partie d’Israël, vous avez obtenu miséricorde ; de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi. Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde. Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !  Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité !
Amen
.



PSAUME
(Ps 68 -69)
Me voici, humilié, meurtri,
que ton salut, Dieu, me redresse.
Et je louerai le nom de Dieu par un cantique,
je vais le magnifier, lui rendre grâce.
.
Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête :
« Vie et joie, à vous qui cherchez Dieu ! »
Car le Seigneur écoute les humbles,
il n’oublie pas les siens emprisonnés.
.
Car Dieu viendra sauver Sion
et rebâtir les villes de Juda.
Il en fera une habitation, un héritage :
patrimoine pour les descendants de ses serviteurs,     demeure pour ceux qui aiment son nom.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait au chef des pharisiens qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des, pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

           – Aelf, Paris



De ce temps, de notre temps, de ce jour même, nous sommes invités, nous sommes encouragés de remplir ce temps de nos bonnes œuvres, de mettre nos talents au service du Royaume. Etudiants, prenez gout aux leçons apprises afin de les rendre plus accessibles à ceux dont ce n'est pas le goût et qui sont tentés de renoncer. Notre prêtres a évoqué le cas de deux professeurs de sciences, l'un se servant des formules métamathématiques, mais sans en expliquer l'emploi. Tandis que l’autre rappelait comment sciences et mathématiques se rencontrent pour conduire à de nouvelles découvertes.

Il en va de même de notre sanctification. Si nous nous contentons d'énoncer les formules mathématique sans les associer entre elles, on ne fera qu'apprendre sans comprendre. Il en va de même de la manière dont nous vivons notre foi - non pas seulement en église - mais en mettant en œuvres les enseignements reçus.

"Si vous aimez ceux qui vous aiment, dit encore Jésus, quel mérite avez-vous ? - et jusqu'à : "Aimez vos ennemis et bénissez ceux qui vous persécutes" !!...! L'homme est quelque chose appelé à se dépasser...



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ditestes-vous que Je suis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira
» Qui dites-vous que je Je suis ?
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Abandonnez-vous en LUI, IL est toujours la, pres de vous et en vous
» quelques Saintes Ecritures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: