La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Pape Francois liens nativité saint Ascension lourdes prières marie france souffrances fatima coeur ASSOMPTION COURONNEE paques propheties anniversaire michel noel joseph paroles padre vendredi chretiens archange
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’annonce faite à Marie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L’annonce faite  à Marie Empty
MessageSujet: L’annonce faite à Marie   L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeVen 20 Déc - 11:05

Lecture du livre du prophète Isaïe  
En ces jours-là,  le Seigneur parla ainsi au roi Acaz : « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. » Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne  mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. » Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de Davi ! Il ne vous suffit donc pas de  fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu!  C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici que la vierge est enceinte,nelle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel
(c’est-à-dire : Dieu-avec-nous
). »

           

PSAUME
(Ps 23 -24)
R/ Qu’il vienne, le Seigneur :
c’est lui, le roi de gloire !
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C’est lui qui l’a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L’homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc  
Au sixième mois d’Élisabeth, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie   L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce , le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors :«Sois sans crainte, Marie,
car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.  Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.  Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;  il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,  et son règne n’aura pas de fin. »     Marie dit à l’ange :« Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente,
a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois,alors qu’on l’appelait la femme stérile.   Car rien n’est impossible à Dieu » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ;
que tout m’advienne selon ta parole. »

Alors l’ange la quitta
.


Aelf, Paris


L’Annonciation de Marie, par la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

« Je vis la sainte Vierge peu après son mariage dans la maison de Joseph à Nazareth, où me conduisit mon guide. […]


Marie baissa son voile sur son visage et joignit les mains. […] J
Je la vis prier longtemps ainsi avec ardeur, le visage tourné vers le ciel ; elle invoquait la rédemption, la venue du Roi promis au peuple d'Israël. […]

Elle resta longtemps à genoux, ravie en extase ; puis elle pencha la tête sur sa poitrine. Alors, du plafond de la chambre, descendit à sa droite, en ligne un peu oblique, une telle masse de lumière que je fus obligée de me retourner vers la cour où était la porte ; je vis dans cette lumière un jeune homme resplendissant avec des cheveux blonds flottants, descendre devant elle à travers les airs : c'était l'ange Gabriel.

Il lui parla, et je vis les paroles sortir de sa bouche comme des lettres de feu ; je les lus et je les entendis. […] Marie tourna le visage de son côté, comme obéissant à un ordre, souleva un peu son voile, et répondit. L'ange parla encore ; Marie releva tout à fait son voile, regarda l'ange, et prononça les paroles sacrées : «
Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole »

. La Sainte Vierge était dans un ravissement profond ; la chambre était pleine de lumière, je ne vis plus la lueur de la lampe qui brûlait ; je ne vis plus le plafond de la chambre. Le ciel parut ouvert ; mes regards suivirent au-dessus de l'ange une voie lumineuse ; je vis à l'extrémité de ce fleuve de lumière une figure de la Sainte Trinité : c'était comme un triangle lumineux dont les rayons se pénétraient réciproquement.

J'y reconnus ce que l'on ne peut qu'adorer, mais jamais exprimer, Dieu tout-puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit, et cependant un seul Dieu tout-puissant.

Quand la Sainte Vierge eut dit : « Qu'il me soit fait selon votre parole », je vis une apparition ailée du Saint Esprit, qui cependant ne ressemblait pas entièrement à la représentation ordinaire sous forme de colombe. La tête avait quelque chose du visage humain ; la lumière se répandait des deux côtés comme des ailes. […]

Je vis après cela l'ange disparaître ; la voie lumineuse dont il était sorti se retira : c'était comme si le ciel aspirait et faisait rentrer en lui ce fleuve de lumière. Pendant que je voyais toutes ces choses dans la chambre de Marie, j'eus une impression personnelle d'une nature singulière J'étais dans une angoisse continuelle, comme si l'on m'eût dressé des embûches, et je vis un horrible serpent ramper à travers la maison et les degrés jusqu'à la porte près de laquelle j'étais quand la lumière pénétra la Sainte Vierge ; le monstre était arrivé à la troisième marche.

Ce serpent était à peu près de la longueur d'un enfant ; sa tête était large et plate ; il avait à la hauteur de la poitrine deux courtes pattes membraneuses, armées de griffes semblables à des ailes de chauve-souris, sur lesquelles il se traînait. Il était tacheté de diverses couleurs d'un aspect repoussant, et rappelait le serpent du Paradis, mais avec quelque chose de plus difforme et de plus horrible.

Quand l'ange disparut de la chambre de la Sainte Vierge, il marcha sur la tête de ce monstre devant la porte, et j'entendis un cri si affreux que j'en frissonnais.

Je vis ensuite paraître trois esprits qui frappèrent ce hideux reptile et le chassèrent hors de la maison. Après la disparition de l'ange, je vis la sainte Vierge dans un profond ravissement et toute recueillie en elle-même ; je vis qu'elle connaissait et adorait l'incarnation du Sauveur en elle, où il était comme un petit corps humain lumineux, complètement formé et pourvu de tous ses membres. […]


Si Marie devint Sa Mère et s'il ne vint pas plus tôt, c'est qu'elle seule était, ce que jamais créature ne fut avant elle ni après elle,
le pur vase de grâce que Dieu avait promis aux hommes, et dans lequel il devait se faire homme, pour payer les dettes de l'humanité au moyen des mérites surabondants de sa Passion. La Sainte Vierge était la fleur parfaitement pure de la race humaine, éclose dans la plénitude des temps. Tous les enfants de Dieu parmi les hommes, tous ceux qui, depuis le commencement, avaient travaillé à l'œuvre de la sanctification, ont contribué à sa venue. Elle était le seul or pur de la terre ; elle seule était la portion pure et sans tache de la chair et du sang de l'humanité tout entière, qui, préparée, épurée, recueillie, consacrée à travers toutes les générations de ses ancêtres, conduite, protégée et fortifiée sous le régime de la loi de Moise, se produisait enfin comme la plénitude de la grâce. Elle était prédestinée dans l'éternité, et elle a paru dans le temps comme Mère de l'Eternel ».
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

L’annonce faite  à Marie Empty
MessageSujet: Re: L’annonce faite à Marie   L’annonce faite  à Marie Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:19

L'Angelus

L’Ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie,
Et elle conçut du Saint‑Esprit.

Je vous salue, Marie …

Voici la servante du Seigneur,
Qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue, Marie …

Et le Verbe s’est fait chair,
Et il a habité parmi nous.

Je vous salue, Marie …

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu,
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions : Daigne, Seigneur, répandre ta grâce dans nos âmes, afin qu’ayant connu par le message de l’Ange, ‘Incarnation du Christ, ton Fils, nous arrivions, par sa Passion et par sa Croix, à la gloire de sa Résurrection. Par le Christ notre Seigneur. Amen !

**************

V/. Angelus Domini nuntiavit Mariæ,
R/. Et concepit de Spiritu Sancto.

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum.
Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Jesus.
Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostræ. Amen.

V/. « Ecce Ancilla Domini. »
R/. « Fiat mihi secundum Verbum tuum. »

Ave Maria, gratia plena…

V/. Et Verbum caro factum est.
R/. Et habitavit in nobis.

Ave Maria, gratia plena…

V/. Ora pro nobis, Sancta Dei Genetrix.
R/. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

Oremus: Gratiam tuam quæsumus, Domine, mentibus nostris infunde; ut qui, angelo nuntiante, Christi Filii tui Incarnationem cognovimus, per passionem eius et crucem, ad resurrectionis gloriam perducamur. Per eundem Christum Dominum nostrum. Amen.


_________________
L’annonce faite  à Marie Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
 
L’annonce faite à Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'annonce faite à Marie
» Le scandale des salaires grands patrons... une injure faite aux Pauvres
» Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine
» Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
» Qui est Marie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du matin-
Sauter vers: