La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
marie Ascension Francois chants archange france padre liens vendredi coeur paques lourdes chretiens nativité Pape ASSOMPTION saint paroles prières COURONNEE fatima noel propheties souffrances michel joseph
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
L'onction du baptême Icon_minitimeAujourd'hui à 18:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'onction du baptême Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Pearl

» Prières quotidiennes
L'onction du baptême Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'onction du baptême Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
L'onction du baptême Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'onction du baptême Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'onction du baptême Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'onction du baptême Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'onction du baptême Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'onction du baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'onction du baptême Empty
MessageSujet: L'onction du baptême   L'onction du baptême Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:56

Lecture de la première lettre de saint Jean
Bien-aimés, puisque vous savez que lui, Jésus, est juste, reconnaissez que celui qui pratique la justice est, lui aussi, né de Dieu.Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons: quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.Qui commet le péché transgresse la loi; car le péché, c’est la transgression. Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui. Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.



PSAUME
(97- 98)
R/ La terre tout entière a vu
le salut de notre Dieu.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s’est assuré la victoire.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage: « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

– Aelf, Paris

Ce qui s'est passé en ces jours-là, c'est que Jésus est venu "à l'autre bout du baptême. Les péchés que les pénitents avaient abandonnés dans les eau tumultueuse du Jourdain,  Jésus les a endossés. Et lorsque nous faisons baptiser nos enfants, nous renouvelons cet exorcisme afin que le nouveau membre de l'Eglise  témoigne lui aussi de la grâce reçue.

N'en doutons pas :  le Seigneur est toujours à l’oeuvre dans les sacrements - et spécialement:  dans l'Eucharistie.  Comme ils sont bienheureuses les hommes et les femmes qui se nourrissent du "pain des forts" !  Sans même qu'ils s'en rende vraiment compte, ils manifestent l'amour de Dieu qui relèvent sans cesse les pauvres pécheurs afin qu'ils exultent de joie dans tout l'univers !


.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

L'onction du baptême Empty
MessageSujet: Aimer comme nous sommes aimés   L'onction du baptême Icon_minitimeSam 4 Jan - 11:04

Lecture de la première lettre de saint Jean
Petits enfants, que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste ; celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. Voici comment se manifestent les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.

PSAUME
(97-  98)
R/ La terre tout entière a vu
le salut de notre Dieu.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s’est assuré la victoire.

Que résonnent la mer et sa richesse,
le monde et tous ses habitants ;
que les fleuves battent des mains,
que les montagnes chantent leur joie.

Acclamez le Seigneur, car il vient
pour gouverner la terre,
pour gouverner le monde avec justice
et les
peuples avec droiture !


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure, (environ quatre heures de l’après-midi).

André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples
qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus.
Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus  Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pi
erre.


Aelf,  Paris

Pour être sauvé, il faut tout d'abord croire que l'homme  a besoin de salut. Tous les êtres humains sont tôt ou tard confrontés à la question du destin de la nature humaine.  Tous  nous savons que que la chair n'a qu'un temps,  et que nous serons  soumis à l'ultime épreuve.

Or, cette épreuve peut  être une occasion plus qu'une sorte de malédiction. Le labeur auquel nous devons nous livrer tient de la foi et de l'espérance.  Nous sommes appelés à ouvrir notre esprit au-delà de notre condition charnelle.

Est-ce possible ?  L'essentiel est de cultiver d'une part : l'espérance et de l'autre de saisir ces occasions où il nous est possible de passer au-delà de nos raisonnements et de nous goûts  particulier. Les philosophes déclarent que "L'homme est quelque chose qui doit se dépasser" et la foi ajoute qu'il faut se sauver en pratiquant en aimant comme nous sommes aimés.  Cette cohérence entre foi et charité, voici ce qui gonfle le cour par la Joie.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'onction du baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême de Jésus
» Vivre notre baptême
» Haine envers les religions et violences contre les croyants
» Fête du baptême de Notre Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du matin-
Sauter vers: