La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paques noel fatima padre ASSOMPTION Pape Francois prières propheties nativité Ascension saint paroles archange marie joseph coeur michel COURONNEE chants liens chretiens vendredi france lourdes souffrances
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
La politique Internationale Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
La politique Internationale Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
La politique Internationale Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
La politique Internationale Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
La politique Internationale Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
La politique Internationale Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
La politique Internationale Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
La politique Internationale Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
La politique Internationale Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La politique Internationale

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeDim 16 Fév - 1:32

Grèce : Le taux de chômage continue d’augmenter et atteint 28%

Par lejournaldusiecle le 15 février 2014


Des demandeurs d’emploi devant une agence OAED (le Pôle-Emploi grec) (photo sous le lien)

Le taux de chômage en Grèce a atteint 28% en novembre 2013, continuant à progresser sur un an et touche plus de 61% des jeunes, a annoncé jeudi l’Autorité des statistiques grecques (Elstat).

Le taux de chômage dans la péninsule hellénique a en effet encore progressé en novembre 2013 pour atteindre 28% de la population active (27,7% en Octobre 2013, 26,3% en Novembre 2012), selon l’Autorité des statistiques grecques Elstat.

Les jeunes de moins de 24 ans payent le prix fort puisque 61,4% d’entre eux sont désormais sans emploi (contre 57,9% en Octobre 2013)

En Grèce, les demandeurs d’emploi touchent durant une durée très limitée très peu d’indemnités. Selon une étude récente de la fédération des petits et moyens commerçants et artisans (GSEVEE), seules 9,8% des personnes sans emploi interrogées touchaient une allocation chômage.

Sources : La Tribune / Elstat / Le Journal du Siècle

http://lejournaldusiecle.com/2014/02/15/grece-le-taux-de-chomage-continue-daugmenter-et-atteint-28/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:27

Note aux lecteurs : les articles lus ca et la et postes dans la Chapelle de la Sainte-Famille n'impliquent pas une totale adhesion avec ce qui peut etre dit. Il nous semble cependant dignes d'interet !

----------------------------------

L’INCENDIE SE PROPAGE

« Nous vîmes à gauche de Notre-Dame, un peu plus haut, un Ange avec une épée de feu à la main gauche ; elle scintillait, émettait des flammes qui paraissaient devoir incendier le monde, mais elles s’éteignaient au contact de l’éclat que, de sa main droite, Notre-Dame faisait jaillir vers lui ; l’Ange, désignant la terre de sa main droite, dit d’une voix forte :

“ Pénitence, Pénitence, Pénitence ! ” »

On ne peut plus douter de l’authenticité de ce « troisième secret », tellement les événements que nous vivons l’accomplissent littéralement.

Dans son discours au Corps diplomatique du lundi 13 janvier, le Pape a fait le tour du monde, mais en Père Commun, soucieux de ramener dans son innombrable famille la paix dont Jésus est le Prince « qui change “ les épées en socs et les lances en serpes ” (cf. Is 2, 24), et qui transforme l’égoïsme en don de soi et la vengeance en pardon », a-t-il dit.


François et Poutine

Le pape François et Vladimir Poutine font leur signe de Croix
en présence de l'icône de la Madone de Vladimir. (photo sous le lien)

La Syrie.

Parmi les 23 millions d’habitants que compte la Syrie, 8 %, soit 2 millions environ, sont chrétiens. Majoritairement arabes, ils se partagent entre onze Églises... réunies par « l’œcuménisme du sang », comme dit le pape François

Au sujet de la Syrie, « on ne peut accepter que la population civile sans défense, surtout les enfants, soit frappée », a déclaré le Pape. Or, elle l’est cruellement. Par exemple, lorsque les rebelles islamistes ont enfermé des bonnes sœurs dans un four à pain et ont mis le feu...

En écho, à Montreux, Walid al-Mouallem, président de la délégation syrienne à la conférence internationale qui s’est ouverte le 22 janvier, a affirmé la volonté de son gouvernement de prendre leur défense contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Malgré le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, qui voulait l’interrompre parce qu’il dépassait son temps de parole, fixé à dix minutes, il a poursuivi : « Comment un terroriste tchétchène, afghan, saoudien, turc, ­français [oui ! vous avez bien lu !] ou britannique peut-il réaliser les aspirations du peuple syrien ? »

On compte en effet près de cinq mille jeunes Européens au sein de la rébellion où ils ne sont pas, pour la plupart, armés, mais employés à des tâches ménagères ; ou sacrifiés comme bombes humaines. Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien, a accompagné du 20 décembre au 6 janvier l’association SOS chrétiens d’Orient en Syrie :

« Nous étions une vingtaine, placés sous haute protection, à faire le voyage jusqu’à Damas. Nous avons apporté quatre tonnes de jouets et de vêtements pour les orphelins et les enfants hospitalisés.

« J’ai pu aller discuter avec les gens, le soir, a-t-il raconté. Ceux que j’ai pu rencontrer soutenaient tous Bachar al-Assad, et on sentait que la victoire des troupes gouvernementales était proche.

« J’ai pu me faire une idée de la situation en rencontrant des gens, mais au bout d’un moment, ma tête a été mise à prix à 5 millions de dollars par la rébellion. » (Direct Matin du 21 janvier 2014)

L’argent de La Mecque coule à flots !

Mais Wallid al-Mouallem, le chef de la délégation syrienne, lui, dénonce la Turquie et Israël :

« Tout ce qui s’est passé n’aurait pas pu être réalisé sans le gouvernement d’Erdogan qui a fourni aux terroristes l’entraînement, les armes et l’accès à l’intérieur du pays. »

De fait, le nord de la Syrie, frontalier de la Turquie, est aux mains des djihadistes qui ont fait savoir au Père Hanna et au Père Dhiya, les deux franciscains retenus prisonniers avec les fidèles des trois villages chrétiens de Knayem, Yacoubieh et Jdeideh, sur le fleuve Oronte, que « toutes les croix doivent disparaître », dans une lettre transmise par le Père Pizzaballa, “ gardien ” de la Terre sainte, au cardinal Leonardo Sandri, préfet de la congrégation pour les Églises orientales :

« Il est interdit de sonner les cloches. Les femmes ne doivent pas quitter la maison sans se couvrir le visage et les cheveux [comme le prescrit le Coran]. Les statues doivent disparaître. En cas de manquement, nous appliquerons la loi islamique. En bref : qui ne s’adapte pas, soit il s’en va, soit il est mort. »

Autrement dit : toute trace de christianisme doit disparaître de ces lieux où il est né il y a vingt siècles.

Deux mille chrétiens de Syrie y sont retenus prisonniers.

« Le téléphone du Père Hanna est silencieux depuis plusieurs jours. On n’a plus de nouvelles des douze religieuses de Maalula enlevées le 2 décembre. Une chape de silence enveloppe les villages chrétiens de l’Oronte. » (Il Giornale, 19 décembre 2013)

Actuellement, les rebelles se déchirent entre eux, incapables de s’entendre sur une politique. Et ils reculent sous les coups de boutoir de l’armée de Bachar el-Assad. Malgré l’argent du Golfe et le soutien de... Laurent Fabius ! et autres Occidentaux, Turquie d’Erdogan, et Israël soutenu par les américains, dénoncés nommément par Walid al-Mouallem :

« Personne dans le monde, monsieur Kerry, n’a le droit de disposer de la légitimité ou de la déposition d’un président, d’un gouvernement ou d’une Constitution, sinon les Syriens eux-mêmes ! »

C’est précisément sur ce point qu’a achoppé la conférence de Genève, dès le troisième jour.

Walid al-Mouallem avait conclu, après avoir parlé trente-cinq minutes ! par ces mots qui définissent la seule base légitime de toute négociation :

« Ou bien nous décidons de lutter contre le terrorisme et entamons un processus politique, ou bien certains d’entre vous poursuivront le soutien au terrorisme en Syrie, qui s’étendra pour brûler tout le monde ! »

Les anti-Assad sont des incendiaires ! Pour ne pas les nommer : les américains qui ont repris leurs livraisons d’armes à ceux qu’ils appellent les « rebelles modérés ». Fin des négociations !

Le Liban et la Jordanie.

« En outre, a continué le Pape, j’encourage chacun à favoriser et à garantir, de toutes les façons possibles, la nécessaire et urgente assistance d’une grande partie de la population, sans oublier le louable effort des pays, surtout le Liban et la Jordanie qui, avec générosité, ont accueilli sur leur territoire les nombreux réfugiés syriens. »

La Jordanie est la terre de Job, de Moïse qui y mourut sans être entré en Terre promise, de saint Jean-Baptiste. Frontalière de la Syrie, de l’Irak, d’Israël et de la Palestine, la Jordanie est le refuge de nombreux chrétiens.

Au Liban, une personne sur trois est aujourd’hui Syrienne. En Jordanie (6 millions d’habitants), c’est une sur six. Avec les Palestiniens, Irakiens, Somaliens, et Libyens, ce petit royaume abrite 2 millions de réfugiés. C’est cela qui est menaçant, déstabilisant.

« Champ clos de l’affrontement entre chiites et sunnites qui se battent à coups de voitures piégées à Tripoli ou à Beyrouth, le Liban est de nouveau sur la ligne de front d’un conflit qui le dépasse : entre les mondes sunnites (les pays du Golfe) et chiite (l’Iran et le Hezbollah libanais, alliés d’el-Assad), qui font de la Syrie leur champ de bataille, après l’Irak. Et maintenant, c’est le Liban. Celui-ci a subi six attentats depuis juillet 2013 qui ont fait près d’une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. » (Valeurs actuelles du 16 janvier 2014)

Le 27 décembre, l’ancien ministre sunnite des Finances, Mohamed Chatah, favorable à la rébellion en Syrie, était tué dans le centre-ville de Beyrouth avec six autres personnes. Six jours plus tard, le 2 janvier, les sunnites ripostaient au cœur du fief du Hezbollah chiite, à Beyrouth (sept morts).

La population est de 4, 2 millions d’habitants, dont 36 % de ­chrétiens qui se partagent entre différentes communautés : maronite, melkite, orthodoxe, principalement maronite. Le reste est musulman, avec de nombreux réfugiés palestiniens chassés d’Israël en 1948, année de la proclamation de l’État d’Israël, et arrivés par vagues successives. L’Onu en recense 435 000, pour la plupart, à 90 %, musulmans prosyriens, encadrés par le Hezbollah.

Mais pas question de construire des camps ; en 1970-1980, des centaines de milliers de Palestiniens chassés d’Israël et de Jordanie avaient été accueillis sur le sol libanais où ils s’étaient constitués en État dans l’État. Les stigmates de la guerre qui s’ensuivit (250 000 morts et disparus entre 1975 et 1990) sont encore visibles. Les Libanais ne veulent pas revivre ce cauchemar.

L’Occident a proposé d’accueillir des réfugiés. Réponse du patriarche maronite Béchara Raï :

« C’est de l’inconscience de les encourager à quitter la région. Après n’avoir rien fait pour stopper la destruction de la Syrie, et parfois même l’avoir encouragée, l’Occident ne fera que déraciner un peuple et empêcher la reconstruction de l’identité syrienne. » C’est la vraie réponse, la seule, à la question des “ migrants ” posée par la visite du Pape à Lampedusa.

Transposez : « Après n’avoir rien fait pour stopper la destruction de la Libye, et parfois même l’avoir encouragée, l’Occident ne fera que déraciner un peuple et empêcher la reconstruction de l’identité libyenne en accueillant des réfugiés.

François

Le mercredi 6 novembre 2013, avant l'audience générale, d'heureux phalangistes étaient sur le passage du Saint-Père, devant la colonnade du Bernin, pour recevoir sa bénédiction.
L’Égypte.

« Restant au Moyen-Orient, a continué le Pape, je note avec préoccupation les tensions qui de différentes manières frappent la région.

« Je pense à l’Égypte, qui a besoin de retrouver une concorde sociale, comme aussi à l’Irak, qui peine à arriver à la paix espérée et à la stabilité. »

L’Égypte accueille la plus grande communauté chrétienne du monde arabe. Les coptes (de l’arabe qubt, contraction du grec aiguptos, “ égyptien ”), dont l’Église fut fondée en 42 par saint Marc à Alexandrie, représentent entre 9 et 10 % de la population. Et quand Le Caire s’embrase, ils sont aux premières loges, comme il est arrivé le 14 août 2013 ; ce jour-là, la police a violemment dispersé les partisans du président déchu issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi. Bilan officiel : 525 morts.

En représailles, des islamistes pro-Morsi ont attaqué les coptes, pillé et incendié quarante-cinq églises et quatre monastères, pour la plupart dans la province de Minya, en Moyenne-Égypte, où se concentre la majorité de ces chrétiens.

Après avoir destitué, le 3 juillet dernier le président islamiste Mohamed Morsi, le général Abdel Fattah al-Sissi a confirmé sa candidature à la présidentielle, « si le peuple le réclame ». Traduction “ laïque ” de ’Inch ’Allah !

Avec l’arrivée au pouvoir des militaires, les coptes se sentent de nouveau intégrés dans la société. Ils se reconnaissent dans le fort sentiment national véhiculé par l’armée.
L’Irak.

Depuis la chute de Saddam Hussein, en décembre 2003, l’Irak se vide de chrétiens, pris en tenaille entre chiites et sunnites. Ils se regroupent au nord dans le Kurdistan, autonome depuis 1992. À Karakosh, « la vie sociale tourne presque uniquement autour de la religion : messe, chorale, catéchisme, mariages, baptêmes...

« Les prêtres jouent un rôle fondamental, allant de famille en famille, confidents des plus jeunes, conseillers des adultes, ils sont souvent là pour résoudre les petits problèmes du quotidien. Chaque jour, Mgr Petros Mouche, Saïdna comme on l’appelle (“ Monseigneur ” en arabe), est invité à déjeuner. Il parcourt la ville en voiture, souvent accompagné d’un ou deux prêtres. Dans la rue, on vient le saluer en déposant un baiser sur son anneau pastoral. Ce dimanche matin, à 6 h 30, l’église de l’Immaculée-Conception, l’une des plus grandes du Moyen-Orient, est pleine à craquer. Près de 1000 personnes sont réunies pour la messe, hommes d’un côté, femmes de l’autre. “ C’est tous les dimanches comme ça, témoigne Abouna Petros, curé de la paroisse. À Karakosh, à chaque service de la journée, nos églises sont pleines. ” Devant l’autel trônent deux gigantesques photos des “ martyrs ” : les deux prêtres tués lors de l’attentat contre l’église de Bagdad fin 2010. La messe commence, la chorale animée par une vingtaine d’adolescents entonne le chant d’entrée. La ferveur est prégnante. “ Nous ne souffrons pas encore de la baisse de la pratique comme en Europe, note Mgr Petros Mouche. La plupart des habitants vont à la messe chaque dimanche. ”

« Mais les chrétiens n’ont désormais qu’un mot à la bouche : l’exil. » (Constance de Bonnaventure, dans Geo n° 418, décembre 2013, p. 115)

Les chrétiens de Bagdad, de Mossoul, et du centre et du sud de l’Irak, viennent se réfugier dans le nord, au Kurdistan, mais avec la pensée de repartir vers l’Occident.

Israël.

Le Pape considère comme « positif que les négociations entre Israëliens et Palestiniens aient été reprises, et je forme le vœu que les parties soient déterminées à assumer, avec le soutien de la communauté internationale, des décisions courageuses pour trouver une solution juste et durable à un conflit dont la fin se révèle toujours plus nécessaire et urgente. »

C’est en Palestine que tout a commencé, avec la naissance de Jésus, l’an 1 de son ère. Aujourd’hui, les chrétiens fidèles sont majoritairement arabes. Pris entre deux feux : l’occupation israélienne – depuis la création de l’État d’Israël en 1948 –, et la présence des “ palestiniens ” musulmans, qui étaient les occupants... depuis treize siècles ! et même plus lorsqu’ils étaient chrétiens, avant l’islam !

« Majoritairement implantés au nord d’une ligne s’étendant de Haïfa à Nazareth, les chrétiens bénéficient des subsides publics pour la construction d’écoles et de centres culturels.

« Mais, aux yeux des juifs, ce sont aussi des arabes, donc des ressortissants de seconde zone qui se heurtent, à l’instar des musulmans, à un racisme quotidien : discrimination à l’emploi et au logement, difficulté d’obtenir un prêt bancaire, etc.

« Sans compter les batailles qui, périodiquement, opposent les tenants des différents courants de la Chrétienté sur leurs prérogatives respectives dans le Saint-Sépulcre, qui abrite le tombeau du Christ à Jérusalem. En 2002, les patriarches grec et armé­nien en sont même venus aux mains. Bilan : onze blessés.

« Au dix-neuvième siècle, “ Grecs ” orthodoxes, franciscains, syriaques, latins, Arméniens, coptes et Éthiopiens s’étaient partagé les lieux en fonction de l’importance de leur com­munauté. Un équilibre qui demeure précaire et qui explique peut-être pourquoi les clefs du sanctuaire sont gardées par deux familles musulmanes. » (Geo, p. 115)

L’Iran.

« En même temps, le Pape relève avec satisfaction les progrès significatifs accomplis dans le dialogue entre l’Iran et le “ Groupe 5 + 1 ” (Chine, États-Unis France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne) sur la question nucléaire. »

L’accord conclu le 24 novembre 2013 est entré en vigueur le 20 janvier : gel des activités nucléaires iraniennes pendant six mois et, en contrepartie, levée des sanctions internationales. Pour que ça marche, il faut que Barak Obama persuade le Congrès de ne pas voter de nouvelles sanctions :

« Cela risque de faire échouer nos efforts pour résoudre ce problème de façon pacifique – c’est un prix Nobel de la paix qui parle ! – et j’opposerai mon veto à toute loi mettant en place de nouvelles sanctions », a-t-il prévenu.

François et les reliques de saint Pierre

Le pape François vénère les reliques de saint Pierre, le 24 novembre 2013. (photo sous le lien)


L’Afrique.

« L’exode des chrétiens du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique ne cesse de me préoccuper », dit le Pape. « Ils désirent continuer à faire partie de l’ensemble social, politique et culturel des pays qu’ils ont contribué à édifier [au temps de la colonisation], et ils aspirent à concourir au bien commun des sociétés dans lesquelles ils veulent être pleinement insérés, comme des artisans de paix et de réconciliation. » Ce qui est la définition même des chrétiens depuis deux mille ans. Avant l’invasion de l’islam, au temps de saint Augustin, telle était bien leur condition.

« De même en d’autres parties de l’Afrique, les chrétiens sont appelés à témoigner de l’amour et de la miséricorde de Dieu. » À l’exemple et à la suite du pape François. « Il ne faut jamais renoncer à faire le bien, même quand c’est difficile et quand on subit des actes d’intolérance, ou même de vraie persécution. Dans de grandes zones du Nigeria les violences ne cessent pas et beaucoup de sang innocent continue à être versé.

« Ma pensée va surtout vers la République centrafricaine, où la population souffre à cause des tensions que le pays traverse, et qui ont semé à plusieurs reprises destructions et mort. »

Là, le véritable maître du jeu est le président du Tchad, Idriss Déby, le “ Bismarck régional ”. C’est lui qui a porté au pouvoir François Bozizé en mars 2003, puis Djotodia, qu’il envoya renverser Bozizé en mars 2013, avec l’aide des mercenaires musulmans de la Séléka accourus du Tchad et du Soudan.

Déby avait aussi placé des soldats tchadiens au sein de la force d’interposition interafricaine. Ils se sont comportés en alliés objectifs de la Séléka. Avec le président du Soudan Omar el-Bachir, il veut contrôler le pétrole centrafricain et répandre l’islam au cœur de l’Afrique centrale.

Alors qu’en 1950, au temps de notre colonie de l’Oubangui-Chari, il n’y avait pratiquement pas de musulmans dans ce pays, sauf quelques éleveurs et commerçants sur sa frontière-nord, en cinquante ans, les musulmans du Tchad se sont infiltrés, finissant au fil des années par constituer une importante minorité dans ce pays plus riche que les déserts du nord-Tchad, avec un objectif : l’islamisation de toute l’Afrique.

Engagée au Mali contre des bandes armées par l’arsenal de Kadhafi passé aux mains des djihadistes qui ont leurs bases dans ce qui reste de la Libye “ libérée ” par Sarkozy ! l’armée française est maintenant, de surcroît, prise au piège de la Centrafrique : condamnée à ménager le Tchad dont elle est tributaire au Mali, alors que ce pays est à l’origine de l’invasion musulmane en Centrafrique !

C’est un imbroglio insoluble qui a failli tourner au bain de sang, évité de justesse à Boali, grâce à deux courageux prêtres catholiques centrafricains, qui ont accueilli plusieurs centaines de musulmans dans leur église, et ont été soutenus à point nommé par l’arrivée d’un détachement de l’armée française.

Le Pape a dit : « Alors que j’assure de ma prière pour les victimes et pour les nombreuses personnes déplacées, contraintes à vivre dans des conditions d’indigence, je souhaite que l’attention de la communauté internationale contribue à faire cesser les violences, à rétablir l’état de droit et à garantir l’accès des aides humanitaires, même dans les zones les plus reculées du pays. »

« La communauté internationale » ?

Pour l’heure, elle se contente de souhaiter bon courage à la France, seule capable de restaurer ce chef-d’œuvre que fut la colonisation, créant en quelques décennies une administration efficace dans ce pays plus étendu que la France, peuplé de populations bantoues très primitives, recouvert de forêts impénétrables où vivaient les plus beaux éléphants d’Afrique, aujourd’hui en voie d’extinction. Dans tous les districts et régions, les administrateurs coloniaux avaient créé des écoles, des hôpitaux, des dispensaires, des tribunaux, un service postal.

Chaque année, après la saison des pluies les routes étaient remises en état et parfaitement entretenues. Les société indigènes de prévoyance (sip), dans chaque district, aidaient les agriculteurs de multiples façons. Les grandes endémies, la maladie du sommeil, la lèpre, avaient été éradiquées. L’ordre régnait, le développement était réel.

Mais Satan est entré dans ce paradis avec l’indépendance et la démocratie pour rallumer les divisions ethniques et tribales ancestrales, discours gaullien de Malraux soi-même à la clef !

« Pour sa part, a affirmé le Pape, l’Église catholique continuera d’assurer sa présence et sa collaboration, en se dévouant avec générosité pour fournir toute l’aide possible à la population, et surtout pour reconstruire un climat de réconciliation et de paix entre toutes les composantes de la société. »

Avant de conclure, le Pape a déclaré : La brève visite que j’ai faite à Lampedusa en juillet dernier pour prier pour les nombreux naufragés en Méditerranée, est encore vive dans ma mémoire. »

Ainsi le pape François incarne-t-il à nos yeux cet « évêque vêtu de blanc » contemplé, il y aura bientôt cent ans par les voyants de Fatima, « comme dans un miroir, traversant une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de douleur et de peine, priant pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin », en Syrie, en Ukraine, à Lampedusa, à Bangui, à Bagdad, à Kaboul, à Volgograd.

« Malheureusement il y a une indifférence générale devant de semblables tragédies, signe dramatique de la perte du “ sens de la responsabilité fraternelle ”, sur lequel est basé toute société civile. Mais à cette occasion j’ai pu constater aussi l’accueil et le dévouement de beaucoup de personnes. Je souhaite au peuple italien, que je regarde avec affection, également en raison des racines communes qui nous lient, de renouveler son louable engagement de solidarité envers les plus faibles et les sans défense, et, avec l’effort sincère et général des citoyens et des institutions, de dépasser les difficultés actuelles, en retrouvant le climat de créativité sociale constructive qui l’a longtemps caractérisé. »

En particulier sous le régime de Mussolini. Et au temps de la colonisation... Eh oui ! Ou ces vœux pieux ne sont que du vent, ou ils se concrétiseront un jour par le retour à la colonisation.

« La nouvelle évangélisation », c’est cela ou ce n’est rien !

Faute de quoi, ce sera l’implacable invasion de l’islam sur tout le pourtour de la Méditerranée et sur l’ensemble du continent africain, en attendant le tour de l’Europe renégate qui massacre les enfants, fruit de ce qui reste du mariage, dans le sein de leur mère. Malgré le Pape qui a bien dit que « l’avortement nous fait horreur ». Vive l’Espagne qui le remet en cause !
En Europe, l’exemple de la Hongrie.

Seule, la Hongrie lui offre une vraie consolation. Après avoir fait adopter une nouvelle Constitution en avril 2011, ancrée dans l’héritage chrétien du pays (elle définit le mariage comme l’union entre un homme et une femme...), le gouvernement Orban a réussi son audacieux plan de réformes avec priorité au soutien de la famille. Un plan de 231 millions d’euros vient d’être lancé pour financer notamment des “ bonds bébé ” : exemption de taxes, prêts à taux réduits, aide à une épargne simple jusqu’à dix-huit ans. Les familles recevront une assurance pour enfant, jusqu’à trois ans, et la mère au foyer une contribution pour sa future retraite. Cette année, cet avantage sera multiplié par le nombre d’enfants à charge, pour favoriser les familles de trois enfants et plus. Attention ! Les allocations familiales sont suspendues si les enfants sont absents de l’école sans raison...

Les Hongrois ont les moyens de cette politique, grâce à une réduction des dépenses publiques. Le nombre de députés vient d’être réduit de 386 à 199. Le cumul des mandats est interdit. Le gouvernement diminue la dette et le déficit public, et réindustrialise le pays. L’impôt sur le revenu à taux unique de 16 %, favorise les classes moyennes.

La Hongrie a remboursé sa dette au fmi. L’inflation a été inférieure à 2 % en 2013, du jamais vu en quarante ans (Valeurs actuelles du 16 janvier 2014).

Orban poursuit son œuvre, nonobstant les cris de la gauche, et des médias étrangers, dénonçant l’ « auto­cratie », la « dictature », sans aucun rapport avec la renaissance réelle du pays. Ça fait rêver, non ?
La France.

Nous sommes loin d’imiter la Hongrie ! Et pourtant... il suffirait que le socialiste président Hollande écoute le sénateur socialiste Chevènement mettre en cause, dans son livre “ 1914-2014, L’Europe sortie de l’Histoire ? ” « la dévalorisation des nations, et tout particulièrement de la nôtre à la seule fin de justifier la construction d’une Europe [...] sur les plans de Jean Monnet, c’est-à-dire unique­ment à travers le marché, une vision anglo-saxonne et sous protection militaire des États-Unis.

« La dévalorisation des nations, selon vous, désarme l’Europe face à la montée des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), pays animés par un fort sentiment national...

« Si les nations européennes ne re­trouvent pas leur sentiment à la fois national et européen, afin de définir très vite des politiques en matière de monnaie, d’énergie, de croissance, d’indus­trie, de défense, de politique extérieure, de sécurité, alors oui, elles seront marginalisées progressivement par ces puis­sances émergentes. Quand l’Europe, ou du moins ses principales nations, sera capable de définir des politiques com­munes sur ces sujets majeurs, alors la Commission européenne n’aura plus besoin de réglementer la teneur en cacao du chocolat !

« Nous ne construirons pas l’Europe des nations, dites-vous, sans souveraineté des États. Dans ce marasme européen, la France est-elle plus en déclin que ses partenaires ?

« L’abandon de notre souveraineté monétaire a entraîné celui de notre souveraineté budgétaire. Une Europe qui aurait globalement une monnaie moins surévaluée d’environ 20 % connaîtrait à nouveau la croissance, pourrait rem­bourser ses déficits, investir et, s’il y avait un ou deux hommes d’État disponibles, renouer avec la place qui doit être la sienne sur la scène mondiale. »

Par exemple, en “ renouant ”, c’est bien le mot juste, notre alliance avec la Russie, comme écrit Xavier Moreau. « La France, dans le cadre d’une volonté de recouvrement de sa puissance en Europe et dans le monde, a besoin de la Russie comme allié principal.

« Les principes actuels défendus par la Russie, respect de la souveraineté et des décisions du conseil de sécurité de l’Onu, doivent être les nôtres. En 2003, lorsque la France a été, pour la première fois depuis longtemps, fidèle à sa tradition diplomatique, elle a trouvé à ses côtés la Russie. Face à elle se sont dressées les agressives puissances anglo-saxonnes et leurs alliés. Parmi ceux-ci, la Pologne, entièrement soumise à son protecteur américain. Entre l’alliance avec la grande Russie et l’amitié avec la “ petite Pologne ”, le choix s’impose de lui-même. Dans ce cadre, le triomphe des intérêts russes en Europe centrale et orientale est également notre intérêt. Notre intérêt est également de soutenir toutes les forces en Pologne et en Russie, qui s’efforcent de réconcilier ces frères ennemis, au premier rang desquelles nous trouvons les clergés catholique polonais et orthodoxe russe. Le scénario d’une Pologne réconciliée avec la Russie, toutes deux alliées de la France, est finalement l’objectif que la France pourrait se fixer dans le cadre d’un grand projet européen français. »

Revenons à Chevènement :

« Plus généralement, et pour sortir du déclin, la France doit retrouver confiance en elle-même, renouer avec un récit national et cesser de se dévaloriser. Mon livre veut aussi rétablir ce récit national, à la fois véridique et roboratif, je peux paraître isolé, mais beaucoup de Français, dans les profondeurs du pays, croient encore en la France. Tout sim­plement parce qu’ils n’ont rien d’autre.

« Vous dites, au sujet de l’Europe, « s’il y avait un homme d’État »... Est-ce à dire qu’il n’en existe pas ?

« J’attends qu’il se manifeste, à travers une vision de ce que peut être au vingt et unième siècle le rôle de la France.

« N’avez-vous pas l’impression, en tant qu’homme de gauche, que vous prê­chez dans le désert au sein de la majorité à laquelle vous appartenez ?

« Je donne des avis que je crois juste à François Hollande. Il m’entend ou ne m’entend pas. J’espère que ce n’est pas totalement inutile. J’ai déclaré le 11 mars 2012 le soutenir “ les yeux ouverts ”. Je n’ai en rien renoncé à ma liberté d’ex­pression.

« Que vous évoque l’idée d’un gouver­nement d’union nationale ?

« Je préfère que l’on parle de “ salut public ”, notion qui, contrairement à l’union nationale, inclut un contenu. Si un tel gouvernement devait voir le jour, le critère pour y appartenir devrait être essentiellement le dévouement à la cho­se publique, le courage, la capacité à appliquer une politique qui valorise nos atouts et comble nos handicaps. Il y a du pain sur la planche ! » (Propos recueillis par Geoffroy Lejeune et Pierre Dumazeau, Valeurs actuelles du 16 janvier 2014.)

L’Ukraine et la Russie.

Le Pape se préoccupe de l’Ukraine et souhaite « que se développe un dialogue constructif entre les institutions et la société civile » qui mette fin aux violences. Mais « la société civile », c’est-à-dire l’immense majorité de la population souhaite l’accord avec la Russie !

Même La Croix laisse apercevoir les ressorts de l’agitation contraire : « Si les États-Unis veulent mettre fin au mouvement, tout peut être réglé en une journée. Ces protestations sont organisées par l’Union européenne et les Américains pour contrebalancer l’influence de la Russie », explique Oleg Tsarev, député de la majorité.

« Notre pays n’est pas vraiment indépendant. »

Il explique : « On accuse les services secrets d’être à l’origine des meurtres des militants sur les barricades, mais c’est ridicule. Les victimes n’étaient dangereuses pour personne. Leur mort est le prix des scénarios. »

En clair : ils ont été tués par des provocateurs ; la responsabilité de cette provocation incombe aux opposants... et aux Occidentaux qui les soutiennent, cherchant à plonger le pays dans le chaos.

Le comble, c’est la proposition des États-Unis, pour aider la Russie à assurer la sécurité des Jeux olympiques de Sotchi, de déployer des forces de l’armée de l’air et de la marine en mer Noire !

« Les États-Unis sont prêts à offrir leur complet soutien au gouvernement russe pour ses préparatifs de sécurité », a proposé, suave, le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, alors que déjà deux bâtiments américains mouillent en mer Noire, non loin des côtes qui bordent la future station de sports d’hiver. Une présence “ d’éléments d’armée de l’air ” est éga­lement envisagée.

« “ La Russie peut craindre que sous prétexte de sécurité olympique, la marine américaine cherche à affermir et prolonger sa présence dans cette zone stratégi­que de la mer Noire ”, explique le spé­cialiste des questions militaires, Alexandre Perendjiev.

La frontière-ouest de la république autoproclamée d’Abkhazie, retournée dans le giron moscovite après la guerre russo-géor­gienne de 2008, non reconnue par Washington, est distante des installations olympiques de Sotchi de seule­ment huit kilomètres. » (Le Figaro du mercredi 22 janvier 2014)

Pour mettre la Russie à l’abri des tentacules de la pieuvre yankee, je ne connais qu’une mesure, mais infaillible : la consécration de ce pays au Cœur Immaculé de Marie par le Pape et tous les évêques du monde en communion avec lui.

« Le temps est le messager de Dieu », disait saint Pierre Favre cité par François au n° 171 de son Exhortation apostolique (cf. infra, p. 10). C’est pourquoi, écrit le Pape, « il est indispensable de donner du temps, avec une immense patience ».

Cette patience, qui est celle même de Dieu, porte déjà ses fruits : le 1er décembre suivant, Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas, était à la Cova da Iria pour y consacrer le peuple syrien au Cœur Immaculé de Marie. Il a prononcé cette consécration à genoux devant la statue de la Capelinha, après avoir participé au chapelet en récitant lui-même la dernière dizaine : « Je viens consacrer le peuple de Syrie à Notre-Dame de Fatima et solliciter vos prières pour la paix : pour la paix en Syrie et pour la paix dans le monde entier », a-t-il dit. Et il a expliqué qu’il consacrait la Syrie à Notre-Dame de Fatima, « compagne de lutte » dans le chemin que le peuple syrien persécuté a parcouru : « Nous marchons en pèlerins sur cette terre vers le royaume de Dieu. Nous ne devons jamais oublier cela. Je demande avec insistance vos prières pour la paix du peuple syrien. » (Voz de Fatima, n° 1096, du 13 janvier 2014)

Que le pape François daigne ordonner à tous les évêques du monde catholique de faire de même à l’intention de la Russie, et le monde entier connaîtra le miracle de Dieu !


Poutine et le Pape François

Dieu, Famille, Patrie : Vladimir Poutine
incarne la restauration de la sainte Russie qui l'aime.


frère Bruno de Jésus-Marie.

http://www.crc-resurrection.org/2702-incendie-se-propage.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:33

le danger du sionisme (pas des Israeliens.. !)

Mansur KHAN : Le "Plan Bernard Lewis"

L’orientaliste Bernard Lewis (photo) a la réputation, en Occident, d’être un expert des questions islamiques. Lewis a été jadis un agent de ce département des services secrets britanniques que l’on appelle le « Bureau arabe ». Plus tard, on l’a muté aux Etats-Unis où il a reçu des chaires de professeur au « Princetown Center for Islamic Studies » et au CSIS de l’Université de Georgetown, un institut avec lequel Henry Kissinger entretenait des contacts très étroits. Mais ses principales couronnes de laurier, Lewis les a gagnées au service d’un institut de grande notoriété, l’ « Aspen Institute ». C’est de cette instance-là que notre célèbre expert en questions islamiques a reçu la mission officielle d’élaborer un plan permettant à terme de remodeler tout le Moyen Orient pour qu’il convienne enfin aux intentions de l’élite au pouvoir aux Etats-Unis. C’est ainsi qu’est né le fameux « Plan Bernard Lewis ». Il contient des propositions détaillées pour éliminer les Etats musulmans du Proche Orient et de les remplacer par une mosaïque de petits Etats gouvernés par des régimes dictatoriaux.



Ce plan, toutefois, ne se limitait pas au seul Proche Orient. Il proposait également, et dans le détail, de diviser et de balkaniser toute la région s’étendant du Proche Orient au sous-continent indien. Dans les coulisses du ministère britannique des affaires étrangères, le Plan Lewis circulait allègrement et était considéré comme un programme “officieux” du gouvernement. Ce Plan recevait l’appui de l’élite au pouvoir dans le Royaume-Uni et représentée dans la Haute Chambre, autour de personnalités comme Lord Cayser, Lord Victor Rothschild et d’autres figures en vue de la maçonnerie britannique de rite écossais, sans compter le Duc de Kent. On a commencé à le traduire dans la réalité en favorisant l’implosion du Liban en 1975, sous l’impulsion du ministre américain des affaires étrangères Henry Kissinger. La mise en place du régime de Khomeiny à Téhéran fait partie intégrante de ce plan diabolique: l’Aspen Institute a constitué l’instance principale qui agissait dans le sens de ce projet, ayant notamment favorisé le prise du pouvoir par Khomeiny en Iran (1). La décision de se débarrasser du Shah est tombée lors du “Sommet de la Guadeloupe” en janvier 1979. Le Plan devait favoriser une escalade dans les tensions déjà existantes entre l’Iran et l’Irak et préparer une guerre entre les deux pays. On espérait du régime de Khomeiny qu’il accélèrerait le processus général de dissolution dans la région, comme le préconisait le Plan Lewis. Dans un document significatif, on pouvait lire ce qui suit : « Les Chiites se dresseraient contre les Sunnites et les musulmans modérés contre les groupes fondamentalistes ; des mouvements séparatistes et des entités régionales propres comme le Kurdistan ou le Baloutchistan verraient le jour » (2).



Khan---Geheime-Geschic.gifLors d’une conférence ultérieure du Groupe des Bilderberger, qui eut lieu en mai 1979 en Autriche, le Plan Lewis a été adopté de manière plus ou moins officielle. Il poursuivait l’objectif de « balkaniser » l’ensemble du Moyen Orient par le truchement du fondamentalisme islamique et de le fragmenter en de nombreuses petites entités étatiques. Lewis proposait à l’Occident d’encourager tous les groupes ethniques ou minorités autonomes comme les Kurdes, les Arméniens, les Maronites libanais et les peuples de souche turque à se dresser contre leurs gouvernements. Le chaos, qui en résulterait, créerait automatiquement un « arc de crise », dont les Etats-Unis pourraient profiter car la déstabilisation s’étendrait rapidement aux régions mahométanes du flanc sud de l’URSS (3). Un expert soviétique de la CIA, occupant un rang élevé dans la hiérarchie, a déclaré à l’époque et sans circonlocutions diplomatiques que la déstabilisation de l’Union Soviétique était devenue l’un des objectifs majeurs de la politique étrangère américaine et « que l’islam était le grand géant endormi de l’Union Soviétique qui attendait son heure pour se réveiller… et Khomeiny se sentait obligé de prêcher l’islam à ses frères au-delà de ses frontières ». Et Khomeiny, de fait, a apporté son soutien aux moudjahiddins afghans, en leur livrant des armes et en leur fournissant protection contre les Russes ; il a mis ensuite des émetteurs puissants en œuvre pour exporter la révolution islamique dans les régions musulmanes de l’URSS » (4).



Le Plan Lewis s’accommodait parfaitement avec les calculs sur le long terme du lobby pétrolier américain. Depuis longtemps, ce lobby cherchait à s’approprier les ressources pétrolières de l’Union Soviétique. Une déstabilisation de l’URSS permettrait aux consortiums pétroliers d’atteindre enfin les gisements de gaz et de pétrole, tant convoités, qui se trouvaient alors dans les régions méridionales de l’ « Empire du Mal ». C’est dans cette perspective qu’il faut aussi analyser la première guerre d’Afghanistan (5). L’un de ceux qui fomentèrent cette guerre, Zbigniew Brzezinski, qui fut pendant quelques décennies l’un des principaux conseillers à la sécurité aux Etats-Unis, l’avouera expressis verbis de très longues années après son déclenchement et au moins dix ans après son épilogue : le conflit dans les montagnes de Hindou Kouch avait été prévu et fomenté par les Etats-Unis pour amorcer le déclin de l’Union Soviétique.



Le Plan Lewis constituait un instrument génial entre les mains de l’élite occulte anglo-américaine car sa mise en œuvre entrainait toute une série de conséquences avantageuses. Le conflit de longue durée qu’il fallait escompter pour tout le Moyen Orient se laissait instrumentaliser sans difficulté et permettait de gagner du terrain et de faire avancer les intérêts américains. La mise en place de Khomeiny en Iran porte tout spécialement la marque de ce plan car il était de notoriété publique que Khomeiny entendait exporter par tous les moyens sa révolution islamiste au-delà des frontières iraniennes (6). De cette façon, d’autres conflits dans l’ensemble de la région pouvaient être préprogrammés. Y compris une guerre entre l’Iran et l’Irak car avec la prise du pouvoir par Khomeiny à Téhéran, une telle conflagration s’avérait plus envisageable que du temps du Shah ; Washington verrait ce conflit comme la solution idéale, vu qu’il mettrait hors combat deux puissances régionales qui contrecarraient, par leur existence même, les visées des Américains. L’Iran se verrait ainsi éliminé car la révolution islamique s’opposait de plus en plus clairement aux intérêts bancaires et pétroliers américains, de même que l’Irak, dont l’industrie pétrolière avait été étatisée dès 1972. Aucun des deux pays ne permettait plus aux consortiums américains de faire des bénéfices. Dans les bureaux de Washington, où l’on planifiait le sort du Proche et du Moyen Orient, on élaborait déjà des scénarios sur le plus long terme, prévoyant un nouveau renversement de pouvoir en Iran, car Khomeiny menaçait de plus en plus dangereusement les intérêts monétaires des Etats-Unis (7).



Ce qui s’ensuivit se déroula selon le schéma habituel. Washington réarma en secret les deux camps et à grande échelle pour permettre aux deux belligérants de se doter d’un potentiel militaire suffisant pour une offensive. L’industrie américaine de l’armement en profita largement, avant même que le premier coup ne fut tiré.



Mansur KHAN.

(extrait du livre de l’auteur « Das Irak-Komplott mit drei Golfkriegen zur US-Weltherrschaft », pp. 54-56, Grabert Verlag, Tübingen, 2004, ISBN 3-87847-213-7 ; traduction française : Robert Steuckers).



Notes :

(*) Mansur U. Khan est né en 1965 à Kaiserslautern. Dès ses plus jeunes années, il s’est vivement intéressé à l’histoire. Il a fréquenté l’Université de Maryland, où il a obtenu un diplôme de sciences politiques et d’économie politique, puis l’Université de Boston, où il a obtenu MA en relations internationales. Il a ensuite travaillé à une thèse de doctorat sur la seconde guerre du Golfe. Il a publié Das geheime Geschichte der amerikanischen Kriege (1998 & 2003, 3ième éd.) et Das Kosovo-Komplott (2001).

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2010/03/22/bc622dee55b1fe552aabc7b8f4ded9a3.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:37

Israël et les Arabes israéliens : les contradictions du sionisme
Conférence de Marion Sigaut et Jacob Cohen à Nice – 14 décembre 2013




Marion Sigaut





Jacob Cohen





Questions du public et reponses des conferenciers






3 videos un peu longues, mais si c'est de qualite... c'est comme un bon film, jamais trop long


sous le lien

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Marion-Sigaut-et-Jacob-Cohen-a-Nice-22927.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:19

Les tensions ne cessent d'éclore de toutes parts.

Le bassin méditerranéen brûle : le printemps arabe d'un coté de la rive et de l'autre la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie font les frais d'un terrorisme politico-économique initié par nos pseudos stratèges de Bruxelles.    

L'Ukraine est à ce jour à la limite d'une guerre civile. [la fin des J.O de Sochi, nous donnera des éléments sur la suite des événements, car Poutine pour l'instant défend son image.] L'Ukraine est divisée en deux: pro U.E VS pro Russie.....

Les peuples se rebiffent en demandant la démission de leur chef d'état, et dans ce cas d'une manière fort musclé.

Et notre Hollande qui ose demander au gouvernement Ukrainien d'écouter son peuple........

Bref, la situation est explosive de toute part..........  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:24

«Notre Hollande qui demande au president d'Ukraine d'ecouter son peuple" mais qui n'est meme pas fichu d'ecouter le sien lorsque celui-ci descend dans la rue pour de justes revendications contre le mariage pour tous.
Manifestement, le bon sens n'est pas la qualite premiere de nos soi-disant "elites"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeSam 22 Fév - 11:12

http://m.leparisien.fr/international/le-pape-francois-recoit-la-presidente-du-bresil-et-plaisante-sur-le-football-22-02-2014-3615145.php
... l'histoire ne dit pas si le maillot bleu de la France aura les faveurs du Saint-Siege suite a la visite de notre president au Vatican ...

(Un peu de detente et de bonne humeur ne font pas de mal dans cette actualite tourmentee)  bom :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Kiev : Une statue de Lénine détruite   La politique Internationale Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:35

Note aux lecteurs : les articles lus ca et la et postes dans la Chapelle de la Sainte-Famille n'impliquent pas une totale adhesion avec ce qui peut etre dit. Il nous semble cependant dignes d'interet !


Bigbug a écrit:
«Notre Hollande qui demande au president d'Ukraine d'ecouter son peuple" mais qui n'est meme pas fichu d'ecouter le sien lorsque celui-ci descend dans la rue pour de justes revendications contre le mariage pour tous.
Manifestement, le bon sens n'est pas la qualite premiere de nos soi-disant "elites"

****************

http://christroi.over-blog.com/article-kiev-une-statue-de-lenine-detruite-122659936.html

Vendredi 21 février 2014 13:30
Kiev : Une statue de Lénine détruite

Les manifestants urkrainiens ont détruit aujourd'hui une statue de Lénine dans la région de Kiev.

Ukraine : les extrémistes s'en prennent à Lénine
Une statue de Lénine a été détruite dans la ville ukrainienne de Jitomir. L'action a été organisée par les membres du mouvement radical Praviy Sektor (extrême droite). La statue a été aspergée d'essence et incendiée avant d'être déboulonnée.

Des inconnus ont détruit une statue de Lénine à Brovary (région de Kiev). Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs dizaines de radicaux ont attaché un câble au cou de la statue et l'ont fait tomber à l'aide d'un camion.

Dans la nuit de jeudi à vendredi un autre monument au guide du prolétariat mondial a été détruit dans la ville de Boïarka dans la région de Kiev.

*********************

J'ignore si cela a été annoncé à la télé, ce déboulonnage de Lénine

Mais ce que j'ai pu lire concernant l'Ukraine est plus qu'inquiétant, si c'est vrai, beaucoup plus grave que l'on peut le penser :

http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/ukraine-coup-etat-neonazi-10875.html

Voir aussi, blog Christ-Roi

_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:06

je serai breve sur ce sujet brulant, car j'ai un devoir de discretion vis-a-vis de ma 2nde patrie, meme si ceux qui la gouvernent ne sont pas acclames par la majorite des gens que je rencontre (je ne dis pas que je connais).... juste au hasard des rencontres,.... mais cette image devrait etre explicite


La politique Internationale Uk10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeJeu 6 Mar - 6:16

Ukraine: Laurent LOUIS flingue BHL, Attali et l'Europe !


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeSam 22 Mar - 4:03

'homme le plus violent de la bande (celui à la queue de cheval) est responsable de la liberté d'expression au Parlement a Kiev, Ukraine



allons-nous supporter ces gus ????

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:46

Timochenko : "Il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes"

Par lejournaldusiecle le 25 mars 2014 • ( 1 )

Un enregistrement d’une conversation téléphonique datée du 18 Mars 2014 a été publié sur YouTube. Les interlocuteurs de l’enregistrement sont Ioulia Timochenko, ancien Premier ministre et Nestor Shufrich, l’ex-vice-ministre de la sécurité nationale et de la défense du pays.







   Pour Timochenko "il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes avec leur chef."

   Nestor Shufrich : "Que devons-nous faire avec les 8 millions de Russes qui sont restés en Ukraine ? Ils sont exclus !"

   Ioulia Timochenko : "Ils doivent être tués avec des armes nucléaires." " Et je vais utiliser tous mes moyens de sorte qu’il n’y ait plus rien, pas même un champ brûlé, laissé à la Russie."

Sources : Youtube / Le JDS


Est-ce vrai ???? avec les medias merdias et tous ceux qui postent des videos... je ne parle pas le russe, et meme ?? qui dit que.... je reste dans le doute

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:31

Pearl a écrit:
Timochenko : "Il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes"

Par lejournaldusiecle le 25 mars 2014 • ( 1 )

Un enregistrement d’une conversation téléphonique datée du 18 Mars 2014 a été publié sur YouTube. Les interlocuteurs de l’enregistrement sont Ioulia Timochenko, ancien Premier ministre et Nestor Shufrich, l’ex-vice-ministre de la sécurité nationale et de la défense du pays.


   Pour Timochenko "il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes avec leur chef."

   Nestor Shufrich : "Que devons-nous faire avec les 8 millions de Russes qui sont restés en Ukraine ? Ils sont exclus !"

   Ioulia Timochenko : "Ils doivent être tués avec des armes nucléaires." " Et je vais utiliser tous mes moyens de sorte qu’il n’y ait plus rien, pas même un champ brûlé, laissé à la Russie."

Sources : Youtube / Le JDS


Est-ce vrai ???? avec les medias merdias et tous ceux qui postent des videos... je ne parle pas le russe, et meme ?? qui dit que.... je reste dans le doute

Je l'ai vue cette video............. mais je ne parle pas le russe non plus et j'ai préféré ne pas la poster

Ca paraît incroyable............... mais peut-être pas tant que cela au final

Sur internet, des personnalités politiques et autres ne se gênent pas pour poster leur twitt haineux, voire même appelant au meurtre des catholiques............... en France (heureusement qu'il y a les captures d'écran). Et les merdias se gardent bien de les dénoncer............. normal, c'est leur clique
Alors, pour ce qui est de cette vidéo.................... pourquoi pas
Au point où en est le monde..............

_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:41

Marthe a écrit:
Pearl a écrit:
Timochenko : "Il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes"

Par lejournaldusiecle le 25 mars 2014 • ( 1 )

Un enregistrement d’une conversation téléphonique datée du 18 Mars 2014 a été publié sur YouTube. Les interlocuteurs de l’enregistrement sont Ioulia Timochenko, ancien Premier ministre et Nestor Shufrich, l’ex-vice-ministre de la sécurité nationale et de la défense du pays.


   Pour Timochenko "il faut prendre les armes et tuer ces maudits russes avec leur chef."

   Nestor Shufrich : "Que devons-nous faire avec les 8 millions de Russes qui sont restés en Ukraine ? Ils sont exclus !"

   Ioulia Timochenko : "Ils doivent être tués avec des armes nucléaires." " Et je vais utiliser tous mes moyens de sorte qu’il n’y ait plus rien, pas même un champ brûlé, laissé à la Russie."

Sources : Youtube / Le JDS


Est-ce vrai ???? avec les medias merdias et tous ceux qui postent des videos... je ne parle pas le russe, et meme ?? qui dit que.... je reste dans le doute

Je l'ai vue cette video............. mais je ne parle pas le russe non plus et j'ai préféré ne pas la poster

Ca paraît incroyable............... mais peut-être pas tant que cela au final

Sur internet, des personnalités politiques et autres ne se gênent pas pour poster leur twitt haineux, voire même appelant au meurtre des catholiques............... en France (heureusement qu'il y a les captures d'écran). Et les merdias se gardent bien de les dénoncer............. normal, c'est leur clique
Alors, pour ce qui est de cette vidéo.................... pourquoi pas
Au point où en est le monde..............

_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Berlin critique la violence des propos de Timochenko sur les Russes   La politique Internationale Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:36

http://christroi.over-blog.com/article-berlin-critique-la-violence-des-propos-de-timochenko-sur-les-russes-123115738.html


Berlin critique la violence des propos de Timochenko sur les Russes

La politique Internationale 6RIAN_02387075.LR

La Voix de la Russie, 26 mars, 21:21

L'Allemagne a estimé mercredi (26 mars, NdCR.) que l'ancienne Premier ministre ukrainienne Ioulia Timochenkoavait franchi une ligne jaune en appelant à « l'anéantissement » des Russes, dans une conversation enregistrée et diffusée sur internet.

« Malgré toute l'opposition que l'on peut avoir à l'égard des actions russes en Crimée et toutes les différences d'opinion, même les plus importantes, il y a des lignes à ne pas franchir dans ce qu'on dit ou pense, et les images violentes, les fantasmes de violence dépassent largement ces lignes », a déploré le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert

Sur un enregistrement audio diffusé sur internet, Mme Timochenko, personnalité controversée en Ukraine et en Russie qui avait été libérée de prison le mois dernier, affirme qu'il faut « fusiller » les Russes d'Ukraine « avec des armes nucléaires ».

Dans une partie de la conversation dont elle ne conteste pas l'authenticité, Mme Timochenko dit en outre qu'elle va « utiliser tous ses contacts, soulever le monde entier, pour qu'il ne reste de la Russie pas même un champ brûlé ».

Mme Timochenko a reconnu que c'était bien sa voix sur l'enregistrement. L'ex-leader de la Révolution orange de 2004 a été enregistrée lors d'une conversation avec un proche, le député du Parti des régions Nestor Choufritch.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_26/Berlin-critique-la-violence-des-propos-de-Timochenko-sur-les-Russes-9596/


_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:19

eh be.... pas beau..... beaux cheveux et belle mafia.......


Pape Francois : Je ne peux terminer sans dire un mot aux grands absents, aujourd'hui, aux protagonistes absents, les hommes et les femmes mafieux. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous, arrêtez-vous, arrêtez de faire le mal! Nous prions pour vous. Convertissez-vous, je vous le demande à genoux, pour votre bien. Cette vie que vous vivez maintenant, ne vous donnera pas de plaisir, ne vous donnera pas de joie, ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir, l'argent que vous avez maintenant de tant d'affaires sales, de tant de crimes mafieux, est de l'argent couvert de sang, c'est du pouvoir ensanglanté, et vous ne pourrez pas les emporter dans l'autre vie. Convertissez-vous, il est encore temps, pour ne pas finir en enfer. C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette route. Vous avez eu un papa et une maman: pensez à eux. Pleurez un peu et convertissez-vous".
=======================


apres l'Ukraine, la Turquie ???




Turquie : après Twitter, Erdogan fait bloquer YouTube

Par lejournaldusiecle le 27 mars 2014 • ( 0 )

Le gouvernement turc a ordonné le blocage de YouTube, après que des enregistrements clandestins diffusés sur la plateforme vidéo accusent le régime de corruption, de détournement d’argent public et de préparatifs pour une intervention militaire en Syrie.



La décision a été communiquée aux fournisseurs d’accès à Internet et aux opérateurs mobiles turcs par l’Autorité turque des télécommunications (TIB), annonce le quotidien Hürriyet.

Cette décision fait suite à la publication jeudi sur YouTube de l’enregistrement d’une conversation dans laquelle quatre hauts responsables turcs, dont le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et le chef des services de renseignement Hakan Fidan, évoquent l’hypothèse d’une opération militaire en Syrie.

Dans un communiqué, le chef de la diplomatie turque a assuré que cet enregistrement avait été "manipulé" et dénoncé avec véhémence une "attaque haineuse" à la sécurité nationale de la Turquie. Le Premier ministre Erdogan a quant à lui dénoncé "un acte ignoble, lâche, immoral", promettant aux auteurs de cette fuite de les poursuivre "jusque dans leurs caves".

Cette annonce intervient une semaine après avoir fait de même pour Twitter, à la suite de la diffusion de nouveaux enregistrements pirates mettant en cause le régime.

Cependant, depuis hier, les Turcs peuvent à nouveau tweeter, la justice turque ayant brisé l’interdiction concernant Twitter la jugeant "contraire aux principes de l’Etat de droit".

Sources : Hürriyet / AFP / L’Express / Le JDS

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:07


Mercredi 2 avril 2014 10:23
Vladimir Poutine est-il le plus grand dirigeant de notre temps ?

(Posted by Marucha : 2014-03-30) http://marucha.wordpress.com/2014/03/30/czy-wladimir-putin-jest-najwiekszym-przywodca-naszych-czasow/

Merci à Domremy pour la traduction

Source : Bilzerian Report

http://thebilzerianreport.com


De nombreux citoyens de l’Ouest ont une opinion négative concernant Vladimir Poutine, résultant de la partialité des informations que leurs délivrent les medias occidentaux . Si l’on en croit ce que disent les medias U.S. ils sont amenés à croire que Poutine est un dictateur tyrannique adoubé par sa famille - alors qu’en réalité il est né dans une famille ouvrière et qu’il est plus soutenu par ses concitoyens que ne le sont tous les autres dirigeants occidentaux.


En huit ans de gouvernement Poutine l’économie russe a progressé chaque année au point que le Produit Intérieur Brut s’est accru de 70%. Durant cette période les investissements ont augmenté de 125%, la production de 76%, et le seuil de pauvreté a diminué de 50%. Le salaire moyen en Russie est passé de 80 à 640 dollars par mois et la classe moyenne s’est accrue passant de 8 millions à 55 millions de sujets.



Les analystes économiques nous indiquent que l’accès à de pareils résultats économiques trouve sa source dans un fort « macromanagement », un afflux de capital, une réforme de la politique fiscale ainsi que l’accroissement mondial du prix de l’énergie La Russie est un grand exportateur de pétrole brut et de gaz).

Poutine de façon intelligente a fait retour à l’énergie nucléaire et a positionné la Russie comme une superpuissance énergétique dont l’Europe est dépendante. Il a puissamment investi dans les infrastructures russes et notamment dans les pipe-lines. Parmi ses autres réalisations il faut citer l’introduction du taux uniforme d’impot à 13%, ainsi que la baisse d’impot pour les sociétés passant de 35 à 24%. Ceci ayant pour résultat que Poutine a trouvé un incroyable soutien dans le peuple russe en obtenant sa seconde réélection avec un score de 71% des votants en sa faveur .

Ces réalisations de Poutine s’avèrent encore plus impressionnantes quand nous réalisons qu’il a eu à faire à l’un des gangs les plus menaçants du monde.

Nous avons nommé la « mafia russe » dirigée par les biens connus gangster-milliardaires qui profitent de leur double nationalité dans les pays ne pratiquant pas l’extradition (comme par ex. Israël) pour échapper à la justice et qui est responsable des esclavages sexuels, du trafic des armes, du trafic des drogues, - en plus de la corruption démentielle qui a infesté la Russie lors de la chute de l’Union Soviétique.

De multiples fois Poutine a risqué sa vie afin de s’opposer à ces gansters mais il a pu en fin de compte amener un grand nombre de ces bandits devant la justice. Malgré celà dans les prisons russes nous trouvons moins d’incarcérations qu’aux U.S.A.

Les medias américains ne cessent de questionner l’intégrité des élections en Russie. Hors personne n’a pu présenter une quelconque preuve de tricherie électorale concernant Poutine – alors qu’existent de solides preuves concernant des tricheries commises par le Parti Républicain à l’encontre du candidat Ron Paul.

Quand Obama a obtenu son « prix Nobel de la Paix » tout en tenant en main les ficelles conduisant à la guerre en Irak et en Afghanistan – guerres que nul n’a déclarées - Poutine utilisait toutes ses influences pour s’opposer et empêcher les guerres illégales, autrement dit l’invasion des pays étrangers.


En 2003 les puissances occidentales ont utilisé toutes leurs influences pour envahir sans cause l’Irak au prétexte de possession d’armes de destruction massive par ce pays. Cette guerre a amené la hausse du prix du pétrole ainsi que le massacre de un million (1 000 000) de civils Irakiens innocents. Quelques personnes lucides des Nations Unis à l’instar de la Russie de Poutine se sont opposées fermement à l’invasion de l’Irak tout en exprimant des doutes quand à la véracité des preuves matérielles présentées par les leaders rivaux de Saddam Hussein. Poutine a essayé d’empecher la guerre désastreuse contre l’Irak en mettant son veto lors des résolutions de l’O.N.U mais l’AIPAC, -le puissant lobby israélo-américain- a convaincu les politiciens américains d’attaquer l’Irak sans le soutien de l’O.N.U.

Comme pour l’Irak Poutine s’est vigoureusement opposé à l’intervention en Libye qui s’est, elle aussi, révélée être une catastrophe humanitaire. La Libye est passé du statut de pays conforme aux lois internationales à une nation en déroute gouvernée par des éléments les plus radicaux. Ses infrastructures ont été en grande partie détruites et les atteintes aux droits humains sont de loin pires qu’ils ne l’ont jamais été du temps de Kadhafi.

Maintenant le lobby israélo-américain et les medias de masse poussent à d’autres guerres non-déclarées en Syrie et en Iran. Encore deux guerres qui amèneraient à d’importantes hausses du coût du pétrole et à la régression de la déjà fragile économie mondiale.

Pour Poutine l’accroissement du prix du pétrole – principale marchandise d’exportation russe - serait une aubaine. Mais Poutine prend plus en compte, dans ce cas, les conséquences humanitaires de pareilles guerres que le profit financier pour sa nation. C’est pourquoi il a utilisé son droit de veto au Conseil de Sécurité pour bloquer l’attaque contre la Syrie. Les medias américains assoiffés de sang ont immédiatement condamné Poutine l’accusant d’être un « obstructionniste » entamant une seconde guerre froide. Poutine quand à lui s’est tenu au dessus des roquets belliqueux et n’a fait qu’enseigner aux américains qu’ils devraient freiner le prurit qui les pousse à entamer sans cesse de nouvelles guerres.

La lucidité de Poutine dans les affaires économiques, ses décisions justes en matière de politique étrangère, le caractère humanitaire de la conduite de sa politique sont des choses dont le monde entier devrait le féliciter.

Si les présidents américains pouvaient respecter la liberté et la souveraineté des autres nations comme le fait Vladimir Poutine notre planète serait – et de loin - bien plus paisible.


http://thebilzerianreport.com/is-vladimir-putin-the-greatest-leader-of-our-time/ via http://marucha.wordpress.com/2014/03/30/czy-wladimir-putin-jest-najwiekszym-przywodca-naszych-czasow/

Lu sur


http://christroi.over-blog.com/article-vladimir-poutine-est-il-le-plus-grand-dirigeant-de-notre-temps-123190624-comments.html#anchorComment



. Vladimir Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix

. Poutine détrône Obama de son statut d'homme le plus puissant du monde

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Manuel Valls hué à Rome pendant la double canonisation   La politique Internationale Icon_minitimeLun 28 Avr - 6:56

Manuel Valls hué à Rome pendant la double canonisation

Le premier ministre était en déplacement au Vatican dimanche pour représenter la France. Des pèlerins français ont sifflé son image lorsqu'elle apparaissait sur des écrans géants.

Par deux fois, certains parmi les milliers de catholiques français présents au Vatican (le centre pastoral d'accueil parle d'au moins 15.000) ont hué le premier ministre lorsque son image est apparue sur les écrans géants. Les cris ont retenti une première fois alors que Manuel Valls s'approchait de la tribune place Farnèse, avant le début de la cérémonie.

Source: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/27/25005-20140427ARTFIG00082-manuel-valls-hue-a-rome-pendant-la-double-canonisation.php


Et pour ceux qui "s'émeuvent" de ce "manquement à la laïcité, rappelons que le Vatican est un état reconnu sur la scène internationale, que le Pape est un chef d'état............ et que M Valls ne s'est déplacé qu'à des fins électoralistes................ Na !!!!!!!!!!!!!!
Rappelons aussi que la reine d'Angleterre est chef de l'église anglicane, qu'au Maroc le roi est gardien de l'islam............. et que, vu ainsi, cela voudrait dire que nos pseudo représentants seraient interdits de déplacement dans au moins ces pays, sans compter tous les pays qui ont une religion d'état....qu'en pensent nos laïcards ??????????


_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:21

Pourquoi l'Union Européenne ?

" En 1957, six pays (la France, l'Allemagne, La Belgique, les Pays Bas, Le Luxembourg et l'Italie) décident de s'unir d'abord pour assurer la paix puis ensuite pour créer un grand marché commun où les habitants, les marchandises et l'argent circulent librement."  Suspect  Suspect 

En réalité, ils ont délocalisé les troubles. Les dirigeants respectent le pacte de non agression, mais des tensions internes sont apparues au sein des états membres par le laxisme de leurs autorités au nom de la paix sociale  scratch .  La délinquance issu de l'immigration se propage car nous avons recrée de nouveaux ghettos et qu'il n'y a pas de poste de travail à pourvoir pour un nombre exponentiel de personne sans qualification. La libre circulation des peuples a permis à certains de rechercher un nouvel espoir, mais pour cela, il fallait des conditions optimales, à savoir travail, logement et volonté d'intégration.......

L'Europe, comme ils l'avaient rêvée, est vouée à disparaître, car l'intérêt et la défense des peuples avec leurs spécificités culturelles n'ont pas été pris en compte.

Pour l'instant les peuples ne se réveillent pas et laissent ces technocrates leur sucer tous leurs biens. Viendra le temps où ils porteront les fers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:28

Voilà, la France a montrer aux autres pays de l'Europe son rejet à l'U.E et a lancé encore un autre avertissement à la clique politicarde française: PS et UMP et autres, en se mobilisant un peu plus et en donnant un semblant de pouvoir au FN. Il est désolant de montrer son mécontentement en votant de cette manière.

La bataille n'est pas encore gagné. Au tout début, en 1979, il y avait seulement 40% d'abstention et en 2009 il y en avait 60% et une très légère baisse cette année. Sans combattant, il est difficile de montrer ses exigences.....

La presse:

http://unes.spqr.fr/
http://www.press-directory.com/a-la-une-des-journaux-nationaux.html

La presse avait annoncé encore une abstention importante et une montée du FN, sans imaginer cette claque. Il aurait mieux valu faire de la pédagogie au lieu de faire du sensationnalisme éditorial...

Nos libertés vont donc continué à décroître, car nous avons mis au pouvoir des hommes et des femmes qui ne cherchent que leurs intérêts.......

Ils n'ont toujours pas compris que sans Dieu, il n'y a pas d'amour, pas de paix sociale.....

Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7000
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:49

Nous sommes a écrit:


Nos libertés vont donc continué à décroître, car nous avons mis au pouvoir des hommes et des femmes qui ne cherchent que leurs intérêts.......

Ils n'ont toujours pas compris que sans Dieu, il n'y a pas d'amour, pas de paix sociale.....


Bah, au pouvoir, ils y étaient déjà........... les loups

Les lois liberticides sont nombreuses........ et ne datent pas d'hier

La liberté est destinée à un petit nombre, il a fallu vraiment ces dernières années pour que cela devienne vraiment voyant. Cela fait plus de 40 ans que ceux qui nous gouvernent ne servent que leurs intérêts............. et ceux de leurs potes.

Un déni de démocratie permanent (donc dictature), j'ai été surprise hier que le sujet du traité constitutionnel, validé par Sarko alors que le peuple avait dit "non", refasse surface

Les électeurs avaient donné un coup de semonce........... ils ont validé............. et bon nombre de pays d'Europe ont connu pareil résultat .......... il n'y a donc pas d'exception française. Fallait bien que ça arrive un jour............... depuis le temps qu'ils se f....... de la g............. des peuples



_________________
La politique Internationale Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:05

Vacances au Qatar : le pays va relancer une campagne pour que les touristes portent des "habits décents"

Le HuffPost | Par Laurane Sirenko Publication: 27/05/2014 10h46

TOURISME - Les touristes n'ont qu'à bien se tenir. Le Qatar a décidé de relancer dès le mois de juin sa campagne "One of us", rebaptisée pour l'occasion "Reflect your Respect", afin que les vacanciers respectent la culture et les valeurs du pays.

Le message de cette nouvelle campagne est on ne peut plus clair: "Si vous êtes au Qatar, vous êtes l'un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S'il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics", peut-on lire sur le flyer de la campagne dévoilé sur le compte Twitter officiel @reflect_respect.

Initialement lancée en 2012 par le Centre Islamique de la culture du Qatar, la campagne "One of us" n'avait pas eu l'impact escompté. Mais cette fois-ci, le Qatar tient à rappeler en bas de ce nouveau flyer que "ces principes font partie d'un texte dans l'éthique mondiale du tourisme".

D'autant plus que l'article 57 de la constitution du Qatar stipule que "respecter l'ordre public et la morale, en observant les traditions nationales ainsi que les coutumes établies est un devoir de tous ceux qui résident dans l'État du Qatar ou entrent sur son territoire".

"Nous ne voulons pas que nos enfants soient exposés à ça et en tirent un enseignement, c'est pourquoi nous avons relancé la campagne", explique Nasser Al Maliki, le responsable des relations publiques du centre au site Gulf News.

Pour respecter la culture et les valeurs du pays, les femmes comme les hommes doivent "être couverts des épaules aux genoux" comme l'indique le flyer. Les touristes n'ont donc pas le droit de porter de robes, de débardeurs des shorts ou encore des leggings.

La campagne divise

Si la manière de s'habiller au Qatar est un sujet toujours aussi sensible, elle divise aujourd'hui les locaux et les expatriés. Tandis que certains considèrent cette campagne comme tout à fait légitime, d'autres n'hésitent pas à exprimer leur mécontentement.

Interrogé par le journal Al Arabiya News, un Américain aujourd'hui résident du Qatar exprime son soutien à la campagne en indiquant que ce "dress code" devrait de toute manière s'appliquer à tous les lieux religieux et tous les lieux publics. Nada Ramadan, un Égyptien expatrié au Qatar, porte lui aussi un avis très tranché sur la question: "Nous ne devrions pas oublier la règle d'or: à Rome, nous faisons ce que les Romains font. Nous devons respecter les coutumes du pays et ses croyances", explique-t-il.

Mais Hammoud Brahim, un expatrié Arabe qui a passé son enfance à Doha, n'est pas du tout du même avis : "Le Qatar est en train de devenir un pays multiculturel et a besoin de s'accommoder aux cultures des autres peuples", confie-t-il toujours dans Al Arabiya News. D'autant plus que le Qatar accueillera en 2022 un événement multiculturel d'envergure, la Coupe du Monde.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/27/vacances-au-quatar-le-pays-va-relancer-une-campagne-pour-que-les-touristes-portent-des-habits-decents_n_5395441.html?utm_hp_ref=mostpopular

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:27

La politique Internationale Slide_10

5 juillet 2013: Facebook contre le Conseil constitutionnel
Après l'invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy accélère son retour dans l'arène. Le 4, il démissionne du Conseil et le 5, il appelle les Français à soutenir l'UMP, qui fait face à de graves difficultés financières.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/27/affaire-bygmalion-comment-nicolas-sarkozy-peut-etre-touche-par-onde-de-choc_n_5397347.html?ref=topbar#slide=2667099

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:30

La politique Internationale Slid10

7 octobre 2013: non-lieu dans l'affaire Bettencourt

L'affaire Bettencourt s'arrête ici pour Nicolas Sarkozy. Les juges bordelais ont décidé de ne pas le renvoyer devant le tribunal correctionnel. "En décidant d'un non-lieu, la justice vient de me déclarer innocent", lâche Nicolas Sarkozy sur son compte Facebook, sur lequel il s'en prend à ses ennemis. "On ne gagne jamais à calomnier", assène-t-il.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/27/affaire-bygmalion-comment-nicolas-sarkozy-peut-etre-touche-par-onde-de-choc_n_5397347.html?ref=topbar#slide=2986066

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:58

les suppots de satan se serrent les coudes..................

Snowden demande l'asile au Brésil

Le Monde.fr avec AFP | 02.06.2014



« Si le Brésil m'offre [l'asile], je serais heureux de l'accepter (...), j'adorerais vivre au Brésil », déclare Edward Snowden.

L'ancien consultant de l'Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, Edward Snowden, actuellement réfugié en Russie, affirme avoir transmis une demande formelle d'asile au Brésil, dans une interview à la chaîne de télévision brésilienne Globo diffusée dimanche soir. « Mon droit d'asile ici [en Russie] prend fin au début du mois d'août. Si le Brésil m'offre [l'asile], je serais heureux de l'accepter [...], j'adorerais vivre au Brésil », déclare Edward Snowden.

Le jeune homme avait déjà exprimé son intention de s'y réfugier, dans une lettre ouverte aux Brésiliens. « Quand j'étais bloqué à l'aéroport de Moscou [après la révocation de son passeport américain], j'ai adressé une demande d'asile à différents pays, parmi lesquels figurait le Brésil. Une demande formelle », a précisé Edward Snowden.

Selon Snowden, le ministère des affaires étrangères brésilien n'a pas considéré que cette demande avait été faite en bonne et due forme. « Pour moi, il s'agit de quelque chose de nouveau, comme si je n'avais pas respecté la procédure », affirme encore l'ancien consultant de la NSA.

« JAMAIS CHOISI D'ALLER EN RUSSIE »

Edward Snowden réaffirme ne pas avoir « offert de documents à quelque pays que ce soit en échange de son asile, étant donné que celui-ci doit être accordé pour des raisons humanitaires ». L'ancien consultant américain ajoute que lorsque son passeport américain avait été révoqué, il se dirigeait vers l'Equateur. « Je n'ai jamais choisi d'aller en Russie, j'étais en route pour l'Amérique latine, vers l'Equateur, mais mon passeport a été supprimé et ne je n'ai pas pu continuer à voyager », dit-il.

Enfin, M. Snowden assure de nouveau qu'il a été un espion américain de haut rang, réfutant l'idée propagée, d'après lui, par Washington selon laquelle il n'était qu'un « analyste de base ».

Une campagne lancée sur l'Internet pour que le Brésil accorde l'asile à Snowden a recueilli plus d'un million d'adhésions, mais Brasilia a fait savoir qu'il ne répondrait pas à la demande car elle était informelle. Edward Snowden est inculpé dans son pays d'espionnage et de vol de documents appartenant à l'Etat.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/02/snowden-demande-l-asile-au-bresil_4429978_3214.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La politique Internationale Empty
MessageSujet: Re: La politique Internationale   La politique Internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La politique Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Politique Nationale
» Humour politique
» la FOI en France et la politique
» livre : Le Viol des foules par la propagande politique
» Le Courage en Politique - JFK - Profiles in Courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: