La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
archange noel Ascension vendredi Francois joseph prières michel chretiens lourdes paroles chants COURONNEE coeur saint padre fatima nativité ASSOMPTION Pape propheties marie souffrances france paques liens
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Marthe

» Prières quotidiennes
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:57

C-FAM à l’Onu : Le long chemin vers la reconnaissance officielle


WASHINGTON DC, 31 janvier (C-FAM) Un comité de l’Onu vient d’accepter par consensus de donner un « statut consultatif officiel » à C-FAM auprès des Nations Unies. Ce statut donne aux organisations non-gouvernementales accès à l’Onu, par exemple aux conférences où les documents officiels sont négociés.

Malgré le blocage de l’été dernier, nous venons d’obtenir cette semaine l’accréditation après que les gouvernements pro IVG d’Israël et de Belgique aient conclu un marché avec les partisans de C-FAM afin d’obtenir l’accréditation d’un autre groupe pour lequel ils craignaient un blocage.

C-FAM a attendu 16 ans avant de demander le statut officiel de l’Onu.  Le Nonce apostolique de l’époque, Renato Martino nous avait prédit qu’à cause de nos convictions pro-vie, nous serions bloqués, comme l’organisation Human Life International l’avait été l’année de notre création.


Un des plus importants opposants à la présence de C-FAM à l’Onu à l’époque, le directeur du Fonds de l’Onu pour la population (UNFPA) Nafis Sadik avait rendu visite à l’archevêque, aujourd’hui cardinal Martino. Au moins à deux reprises, il lui avait demandé de faire fermer C-FAM. C-FAM étant un organisation sans but lucratif indépendante, l’Eglise ne pouvait pas même essayer de nous faire fermer, et Martino s’était toujours opposé à cette requête.

Une telle opposition des acteurs les plus puissants à l’Onu n’a fait que nous décourager à demander le statut officiel de l’Onu. Mais après toutes ces années, C-Fam fait presque partie du mobilier de l’Onu. Nous sommes connus et  méprisés par certains gouvernements et aimés par d’autres. J’ai donc fait la demande après avoir décidé de faire fi de toute prudence, et je me suis attendu à avoir des ennuis. Et ils ont bien été au rendez-vous.

Lors de notre première « audience » l’été dernier, Israël, la Turquie et la Belgique nous ont posé des questions difficiles. Israël était atterré que nous soyons opposés à l’Ivg en toute circonstances, alors que d’autres gouvernements, dont certains siègent au même comité, sont du même avis. La Belgique a cité  un de nos blogueurs, qui remet en question l’égalité absolue des femmes en situation de combat. La Turquie était furieuse que nous ayons critiqué le Comité de l’Onu pour les droits de l’homme.

Lors de cette audience, j’ai eu l’impression que la délégation américaine et d’autres délégations tiraient les ficelles derrière le rideau. Le fait que la sœur du Secrétaire d’Etat John Kerry siégeait au comité n’a pas aidé, puisque nous nous étions opposés à sa nomination à la mission américaine auprès de l’Onu il y a quelques années.

Donc, nous avons été bloqués, ou du moins officiellement « reportés » à la prochaine session, qui s’est déroulée cette semaine.

La semaine a bien commencé, puisque certains signes nous ont montrés que l’accréditation serait possible. Le délégué belge a rencontré Wendy Wright, notre directrice des relations aux gouvernements, et lui a dit qu’il se mettrait de côté si nous demandions à la Russie et au Saint Siège d’accepter une organisation canadienne de jeunes qui est favorable à l’IVG.  Elle ne s’est engagée à rien, mais la demande ne lui a jamais été réitérée.

Puis nous avons commencé à entendre dire qu’ils voulaient vraiment accréditer une organisation dont nous parlions la semaine dernière : le Kinsey Institute. Le délégué belge a mentionné à Wendy Wright notre rapport du Friday Fax sur Kinsey.

Le Kinsey Institute a été fondé par Alfred Kinsey, un déviant sexuel qui s’est fondé sur des données de pédophiles sur les tortures qu’ils infligeaient aux enfants pour écrire son très influent « Kinsey Report ». Ce rapport a été un des principaux moteurs de la révolution sexuelle dans le monde.  Ce groupe aurait facilement pu être « reporté » à plus tard pendant des années.

Alors que la semaine avançait, les alliés de C-FAM présents dans différentes délégations dont celles de la Russie, du Vatican et du Nicaragua nous ont dit qu’il n’y aurait aucun problème. Au bout du compte, Wendy Wright a été appelée à comparaître devant le comité. On lui a posé quelques questions superficielles, puis le président, qui était le délégué turc qui nous avait bloqué l’été dernier, a finalement annoncé qu’un consensus avait été obtenu et que nous venions d’obtenir l’accréditation à l’Onu.

Quand tout a été terminé, une employée du UN Church Center a déclaré à l’un de nos collègues qu’elle en « avait fait passer  un ». Elle parlait du Kinsey Institute.  Puis elle a ajouté « c’était une négociation sale ». Elle faisait référence à notre accréditation.

Malheureusement, Human Life International, qui n’avait jamais réessayé d’obtenir une accréditation depuis 1996, et qui a ressayé cette année, a été « reportée » à nouveau.  Ca pourrait durer des années.

Dans le système politique américain, personne ne doit demander un statut particulier pour pouvoir participer. Toute personne, toute organisation peut aller marcher vers Capitol Hill, tout le monde peut aller au bureau de tout le monde, aller écouter ce qui se discute dans tout comité, et défendre son opinion. A l’Onu, il y a toujours une course d’obstacles qui peut durer des années, juste pour passer la porte. Je préfère le système politique américain.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7734-c-fam-a-l-onu-le-long-chemin-vers-la-reconnaissance-officielle


REPRODUCTION des ARTICLES de CFAM LARGEMENT SOUHAITEE
avec obligation d'inserer le lien - Merci de votre comprehension
http://c-fam.org/en/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Ven 28 Fév - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:58

Le mouvement pro vie organise une conférence en l’honneur de Jean-Paul II


NEW YORK, 14 février (C-FAM) C-FAM et l’Alliance Defending Freedom organisent une conférence sur les contributions de Jean-Paul II au débat onusien, et sur son travail favorable à la création du mouvement pro-vie.

La conférence aura lieu à l’occasion du week-end de la canonisation de Jean-Paul II, Saint Catholique. Plus d’un million de personnes sont attendues à Rome.

Nous avons demandé à d’anciens proches collaborateurs du Bienheureux Jean-Paul II d’intervenir à cette occasion. En effet, le porte-parole du pape, Joaquin Navarro-Valls, le sous-secrétaire du Conseil pour les affaires publiques de l'Église, Cardinal Louis Tauran, et le Secrétaire d’Etat Cardinal Angelo Sodano, étaient présents lors des conférences internationales du Caire, de Beijing, de Rio et bien d’autres.

D’autres intervenants ont confirmé leur venue : le biographe du pape, George Weigel, l’ambassadeur américain auprès du Saint Siège, Raymond Flynn, le principal négociateur du Saint Siège, John Klink, et le Nonce apostolique auprès de l’Onu, Cardinal Renato Martino.

Avant la Conférence du Caire en 1994, le Pape Jean-Paul II avait donné une série d’allocutions lors des audiences publiques du mercredi sur la Place Saint Pierre, et appelé les gens de foi à venir à la conférence du Caire, et à l’aider à faire obstacle à la création d’un droit international à l’avortement. Des milliers de personnes avaient répondu à son appel, et réussi à bloquer cette tentative.

Les gens qui avaient essayé de créer un tel droit à la Conférence du Caire travaillent depuis sans relâche à la reconnaissance de ce droit. Vingt ans après la Conférence du Caire, les militants restent sur leur faim. Il y a à peine quelques semaines, l’ancienne directrice du Fonds de l’Onu pour la Population (UNFPA) Nafis Sadik a prononcé un discours reprochant à l’Eglise d’avoir fait obstacle à cette proclamation au Caire : « Je ne nommerai pas le pays en question, mais peut-être le connaissez-vous. C’est un tout petit pays avec un nombre très réduit d’habitants, tous des hommes ».

Au Caire et lors des conférences suivantes, Jean-Paul II avait aussi réussi à mobiliser une coalition d’Etats membres de l’ONU, qui depuis travaillent ensemble de manière très efficace. Beaucoup sont des pays d’Amérique Latine, mais beaucoup d’autres sont des pays musulmans. Cette coalition a fait des mécontents parmi la gauche et les médias, qui l’ont alors baptisée « the Unholy Alliance », mot pour mot l’alliance non sainte.

Pendant ces années, la coalition a invariablement fait blocage au droit à l’IVG, aux redéfinitions de la famille, et à la consécration de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre comme catégories protégées en droit international. Un des experts a souligné que les gauchistes extra-libéraux de l’Onu n’avaient pas réussi à faire avancer leur programme politique « d’une seule syllabe depuis la Conférence du Caire, et d’une certaine manière ils ont même reculé ».

L’efficacité de la coalition de Jean-Paul II a tellement exaspéré les militants de l’Ivg que des campagnes ont été lancées en 1999 pour faire expulser le Saint Siège de l’Assemblée générale. Ces pressions ont été renouvelées l’année dernière. Pas plus tard que la semaine dernière, un comité de l’Onu a pris l’Eglise d’assaut en lui demandant de réformer sa doctrine sur l’Ivg, la contraception, et la sexualité des adolescents. L’Eglise a réagit fermement et préparé la réponse mondiale des catholiques et des autres personnes concernées, qui réprouvent également cette entrave de l’Onu à la liberté de religion.

La conférence aura lieu à l’Université Pontificale de la Sainte Croix le 25 avril, deux jours avant la messe de canonisation de Jean-Paul II sur la Place St Pierre. Elle est ouverte au public, mais le nombre de places est très limité. Vous pouvez réserver une des 150 places sur http://tinyurl.com/ltx7838

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:24

La Bolivie confirme l’illégalité de l’IVG au nez du comité de l’ONU


NEW YORK, 21 février (C-FAM) La Cour constitutionnelle de Bolivie vient de confirmer la validité de sa législation protégeant la vie de l’enfant à naître, cela malgré les pressions exercées par les experts de l’Onu.

Le jugement de la Cour bolivienne est arrivé comme une surprise. Le groupe militant IPAS remettait en cause la constitutionalité de l’interdiction de l’avortement. La Cour a conclu que la vie à naître devait être protégée, même si elle a concédé une exception en cas de viol, et ouvert la porte à la recherche sur l’embryon et à la pilule du lendemain.

L’affaire a été très commentée en Bolivie. Le suspens a duré deux ans, pendant lesquels le pays a attendu le jugement. Le président Evo Morales a pesé dans le débat l’année dernière en déclarant que « tout avortement est un crime ».

Les arguments sur lesquels la Cour se fonde pour protéger la vie sont originaux. Elle déclare en effet que selon les anciennes croyances cosmiques indigènes, la vie est perpétuelle, elle n’a ni commencement ni fin. Dès lors, tout ce qui est vie ou « peut potentiellement donner la vie » est protégé par la Constitution bolivienne. L’avortement à la demande ne pourrait jamais être permis, continue-t-elle ; c’est même un crime en fin de la grossesse.

Notez que la Cour n’a pas tenu compte des recommandations de deux comités de l’Onu de l’année dernière, qui demandaient à la Bolivie de dépénaliser l’avortement.

Les partisans d’un droit international à l’avortement cherchent à utiliser les cours nationales pour qu’elles censurent les législations internes qui vont à l’encontre des recommandations des comités de l’Onu compétent dans le domaine du suivi des droits de l’homme du respect des droits de l’homme. Selon eux, il y aurait en droit international coutumier un droit à l’avortement. Pour le moment, ils ne sont pas arrivés à leurs fins.

Seules deux hautes cours d’Amérique latine ont considéré que les recommandations de l’Onu avait une autorité ou même une force contraignante en droit interne : la Colombie et l’Argentine. La plupart des tribunaux domestiques, dont ceux du Mexique, du Pérou ou du Chili, ont refusé d’accorder quelconque autorité aux comités de suivi de l’Onu dans le domaine de l’IVG.

Même si la Cour a infligé une défaite cinglante à IPAS et ses collègues actifs dans le pays, elle ne les a pas complètement laissés sur leur faim.

Les juges boliviens ont suivi l’impulsion de la Cour interaméricaine des droits de l’homme, et décidé de statuer sur la question du début de la vie. Dans une décision concernant le statut juridique de l’embryon, la Cour basée au Costa Rica avait décidé que la vie humaine ne débute pas au moment de la conception, moment lors duquel se forme l’embryon, mais lorsque l’embryon s’implante dans l’utérus.

Les juges ont aussi censuré l’obligation à la charge de la mère de porter plainte contre son agresseur, si elle voulait pouvoir bénéficier de l’exception en cas de viol prévue par le droit pénal bolivien.

Même s’il est prouvé qu’un tel geste ne fera que faciliter la vie des violeurs et les proxénètes, la Cour a déclaré que de telles exigences constituaient un traitement cruel, inhumain et dégradant pour les femmes. Elle a fait là écho aux suggestions du comité de l’Onu contre la torture, un comité chargé du suivi du respect du traité de l’Onu contre la torture.

Les juges ont également demandé au parlement et à l’exécutif qu’ils suivent plus souvent les recommandations du comité de l’Onu dans le domaine des droits sexuels et reproductifs.

L’importance accordée par la Cour à ces suggestions reste peu claire à l’heure qu’il est et au vu des notes explicatives disponibles. Des explications détaillées seront publiées dans les prochaines semaines.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:13

Aidez-nous à garder l'avortement hors de l'ordre du jour des Nations Unies !

Signez la pétition à l'attention de votre ambassadeur en lui disant de ne pas donner l'argent des contribuables aux Nations Unies dans le but de tuer des bébés à naître.

Cette demande est très importante, signez la pétition ici :

http://www.citizengo.org/fr/4856-garder-lavortement-dehors-des-ojectifs-developpement-lonu


Les ambassadeurs auprès de l'ONU se rendront à New York dans les prochaines semaines pour discuter des objectifs de développement des Nations Unies pour les femmes.

Les discussions porteront sur l'utilisation des fonds, des milliards, pour aider les pays pauvres. Croyez le ou non, de tous les besoins : eau propre, nutrition, médicaments et ressources pédagogiques – de nombreux pays insisteront pour que la priorité soit de dépenser l'argent en faveur des besoins de la « santé sexuelle et reproductive » : avortement, libre accès à la contraception et à l'éducation sexuelle des enfants.

Avant les négociations, cette pétition, créée par C-Fam (Catholic Family and Human Rights Institute) sera remise aux 193 ambassadeurs des Nations Unies.

Veuillez signer cette pétition, afin que nous puissions informer votre ambassadeur :

http://www.citizengo.org/fr/4856-garder-lavortement-dehors-des-ojectifs-developpement-lonu


Au mois de mars, des membres de l'équipe de CitizenGO seront présents à New York, aux Nations Unions. Quand votre ambassadeur arrivera à New York pour discuter des objectifs de développement pour les femmes, CitizenGO sera là.

En signant cette pétition, nous pouvons faire directement pression sur votre ambassadeur pour vous. Il est important que votre ambassadeur sache qu'un important groupe de citoyens s'oppose à la façon dont les Nations Unies souhaitent utiliser votre argent !

Nous aiderez-vous à faire la différence ?

Ensemble, nous pouvons mettre un terme à cette pratique systématique qui tue des millions de bébés par an !

Aidez-nous à faire la différence en signant cette pétition :

http://www.citizengo.org/fr/4856-garder-lavortement-dehors-des-ojectifs-developpement-lonu

Sébastien, et toute l'équipe de CitizenGO
==========================================================

CitizenGO est une fondation espagnole inscrite au registre des fondations sous le numéro 1582. Elle est née de l'expérience et de l'amitié d'un groupe de personnes cherchant à servir la société, pour que la dignité de la personne et que ses droits inhérents soient respectés dans tous les domaines.


Partant d'une conception chrétienne de la personne et de l'ordre social, nous voulons offrir à tous les citoyens un instrument de participation pour améliorer notre société.

L'homme est un être rationnel (intelligent), libre (responsable de ses actes), moral (capable de distinguer entre le bien et le mal) et créé à l'image de Dieu. Par conséquent, l'Homme est supérieur au reste de l'univers, une valeur en soi.

Nous reconnaissons et exigeons le respect de la dignité de la personne, et de ses droits qui en découlent :

1. Droit à la vie et à sa préservation, de sa conception à sa fin naturelle.

2. Droit à l'intégrité physique, à la sécurité et à la santé.

3. Droit au respect de sa personne, à son honneur et à sa réputation.

4. Droit de penser, d’agir ou de refuser d'effectuer certaines actions selon sa liberté de conscience.

5. Droit au libre choix dans l'enseignement.

6. Droit à la liberté de l'information.

7. Droit de réunion et d'association.

8. Droit à la liberté de religion, liberté d'honorer Dieu en privé comme en public, individuellement et collectivement, selon sa liberté de conscience.

9. Droit au mariage, défini comme étant l’union entre un homme et une femme, et droit à éduquer ses enfants librement.

10. Droit au travail, à l'initiative économique et à la propriété privée.

11. Droit de participer activement à la vie publique, et à recevoir la protection juridique de l'Etat.

Chacun de ces droits porte corrélativement des devoirs qui en découlent.

L'homme est naturellement social et a besoin des autres pour se développer et atteindre les fins naturelles auxquelles il ne peut prétendre par lui-même. La famille, née d'un compromis entre un homme et une femme, est l'élément naturel et fondamental de la société.

L'autorité est la puissance morale de gestion des affaires publiques. Son but est de garantir la liberté et les droits fondamentaux, la protection de l'ordre public et la promotion du bien commun, soit des conditions nécessaires au développement matériel et spirituel des hommes et des femmes d’une société. Une autorité performante est une autorité soumise à l'éthique.

Nous pensons que les autorités politiques et les acteurs économiques doivent promouvoir une économie au service de la personne. La société et l'État doivent supprimer tous les obstacles, afin que chacun puisse gagner sa vie de manière adéquate et subvenir aux besoins de sa famille, élément clé du tissu social.

Nous croyons que l'entreprise a une responsabilité envers la société dans laquelle elle mène son activité. Le respect des valeurs éthiques, des employés, de la société en tant que communauté, ainsi que de l’environnement, doit faire partie de la stratégie de toute entreprise.

La responsabilité et la solidarité avec les générations futures nous obligent à protéger notre environnement naturel à l’échelle locale, régionale et globale, ainsi qu’à prendre les mesures nécessaires pour y parvenir.

Les médias sont essentiels au développement social et garantissent le droit à l'information. Nous demandons qu'ils soient libres, honnêtes et respectueux de la dignité humaine. Ils doivent également être responsables, car ils offrent des modèles de vie et de comportement à tous les citoyens.

La solidarité et la subsidiarité sont des principes de base de l'ordre social :

· La solidarité nous rend responsables les uns des autres, particulièrement en ce qui concerne les plus défavorisés. Ce principe devrait inspirer les relations entre les différents groupes sociaux, les régions et la communauté internationale.

· La subsidiarité exige des différentes couches de la société (la famille, la ville, l’école et la communauté enseignante, les universités, les corporations et les entreprises, les syndicats, les associations, etc.) qu’elles développent librement et de manière responsable leurs actions. L'Etat et l'administration ne doivent pas interférer dans ces initiatives, sauf pour soutenir leur autonomie ou rétablir l’équilibre quand cela est nécessaire.

Parce que l’Homme est un être raisonnable et libre, maître de son libre-arbitre, nous considérons la participation à la construction de la société comme étant un droit fondamental. Le droit et le devoir à la participation découlent, entre autre, des principes suivants: (i) la Société est antérieure à l'Etat, (ii) la politique est essentiellement une vocation à servir, et (iii) les dirigeants ont le devoir d'écouter les gouvernés.

La participation ne peut pas se limiter à déposer un bulletin dans une urne de temps en temps.


Les associations, les médias de masse et les partis politiques doivent être un conduit à la participation des citoyens à la vie publique. La mission de CitizenGO est de promouvoir la participation des citoyens. Nous croyons que c'est la meilleure manière de restaurer la dignité des affaires publiques et de rendre notre démocratie participative entre chaque processus électoral.

Il faut donc ouvrir de nouveaux conduits de participation citoyenne, pour que les politiciens et les institutions soient vraiment au service de la société. Pour ce faire, Internet et les nouvelles technologies de communication sont des instruments privilégiés.

Parce que nous pensons qu’elles sont bonnes pour améliorer notre système de coexistence, NOUS PROPOSONS ces valeurs à l'ensemble de la société ; nous ne les imposons pas.

Madrid, le 27 Septembre 2013.

http://www.citizengo.org/fr/id%C3%A9ologie-de-la-fondation-citizengo

-----------------------------

SVP, transmettez ce texte a vos amis, il existe en de nombreuses langues.... notre Combat n'a pas de frontieres ; il est de notre devoir de preserver le futur de nos enfants.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:40

en 4 heures, la petition a recueilli 4000 signatures


Louanges a DIEU !!!

et ce n'est que le debut.....  Smile 

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:42

Les diplomates d’Obama tentent d’effacer une partie de la déclaration universelle


NEW YORK, 28 février (C-FAM) Déçus de ne pas être parvenus à intégrer une définition de la famille compatible avec l’homosexualité, l’administration Obama a tenté de retirer des références à la Déclaration universelle des droits de l’homme, des termes consacrés par les fondateurs de l’Onu, et auxquels tous les documents officiels de l’Onu font référence depuis lors.

Ces dernières décennies, le terme « famille » est régulièrement l’objet de polémiques. En cause, l’échange de passes entre ceux qui souhaitent la reconnaissance de « diverses formes de famille », et ceux qui pensent que la famille est « l'élément naturel et fondamental de la société », comme l’affirme la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

C’est à huis clos que les négociateurs américains ont mis sur table leur demande de remplacement de la traditionnelle définition de la famille, celle de la DUDH, par une nouvelle description des familles, qui ont « diverses formes et fonctions » et expriment la « diversité des préférences individuelles. »

La définition proposée exclut la notion de famille naturelle, reposant sur l’union d’un homme et d’une femme, comme le cadre normal de procréation et d’éducation des enfants. La proposition américaine a finalement été rejetée par les Etats membres de l’Onu.

Cet événement met les Etats-Unis dans une position délicate.

La Déclaration universelle des droits de l’homme a un statut quasi sacré aux Nations Unies. Elle est considérée, aux côtés de la Charte des Nations Unies, comme un document fondateur du nouveau monde bâti après la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs, la définition onusienne de la famille est confirmée par les constitutions d’environ 120 pays.


Les diplomates américains ont expliqué que les familles étendues ainsi que les familles monoparentales n’étaient pas incluses dans la définition traditionnelle de l’Onu. Les diplomates issus de pays plus traditionalistes ont vu dans les arguments des Etats-Unis un prétexte visant à obtenir la reconnaissance des unions homosexuelles : les familles étendues et les familles monoparentales ont toujours été incluses dans la définition de l’Onu.

D’autres propositions similaires des Etats-Unis ont été ajoutées aux propositions de documents officiels ces dernières années. Elles ne sont pourtant pas allées retirer la définition traditionnelle de la DUDH. L’Assemblée Générale a rejeté la notion des « formes familiales diverses » lors de ses deux dernières sessions, malgré l’insistance des Pays européens et des Etats-Unis. Si on a cru pendant un temps que cette notion était inoffensive, elle est devenue de plus en plus polémique avec l’insistance de l’occident sur les problématiques de l’homosexualité.

Les Etats membres de l’Onu ne voient pas d’un bon œil cette nouvelle obsession des Etats-Unis et des pays européens pour les gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels (LGBT). Les pays occidentaux cherchent toujours à faire adopter une résolution substantielle sur la question de l’orientation sexuelle et l’identité sexuelle, et certains pays se sont limités à des campagnes internationales traitant des problèmes LGBT.

Les partisans du mouvement LGBT ne sont pas les seuls qu’on frustre aux Nations Unies. Une nouvelle tendance se dessine : celle d’une résistance accrue à des termes jusqu’alors non contestés, par exemple dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. Le mouvement pro avortement déplore une perte de terrain non négligeable à l’Onu. Ils craignent de ne pas réussir à mettre en œuvre leur agenda politique dans le cadre des futures politiques de l’Onu.

Les diplomates américains ont attisé le feu l’année dernière, lorsqu’ils ont rejeté les termes de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Pendant les négociations d’une résolution sur la protection des femmes, les délégués américains ont demandé à leurs collègues de retirer les termes de « droit inhérent à la vie, à la liberté et à la sûreté de leur personne » du document négocié, termes tirés de la DUDH elle-même.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7755-les-diplomates-d-obama-tentent-d-effacer-une-partie-de-la-declaration-universelle

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:16

La poésie pro-vie s’invite à une conférence allemande sur la famille

NEW YORK, 28 février (C-FAM) La poésie s’est invitée sans prévenir lors d’une conférence sur la famille à la Mission de l’Allemagne auprès des Etats-Unis.

Anthony, un jeune de vingt ans, a lu son poème sur sa paternité non anticipée à l’âge de dix-huit ans. Dans son poème, il implore sa mère déçue, elle aussi enceinte de lui à un jeune âge :

« Je pouvais voir [ma mère] enceinte […]

en train d’essayer de me gommer

[moi,] la preuve sur la scène du crime,

voir ma mère, un médecin, et une poubelle dans une ruelle […]

Comprenez s’il-vous-plait

Elle est enceinte.

Nous gardons [notre petite fille] »

Anthony s’est exprimé lors d’une conférence pleine de militants de l’avortement et de l’homosexualité
.
Le gouvernement allemand avait organisé cet événement intitulé « La famille, c’est notre droit de choisir », visant à pousser l’Onu à changer la définition de la famille.

Au même moment, de l’autre côté de la rue, les diplomates étaient en plein débat vigoureux sur le concept de famille. Les résolutions de l’Onu ont plusieurs fois fait référence à l’existence de « nombreuses formes de famille », déclarait la modératrice Dianne Stewart du Fonds de l’Onu pour la Population (UNFPA). Elle s’est plainte cependant de ce que les résolutions ne décrivent jamais ces familles.

A l’Onu, « la terminologie de la famille peut être invoquée dans le but de saper la notion de diversité des familles », a affirmé Sarah Gold, au nom de la International Women’s Health Coalition (Coalition internationale pour la santé de la femme.) Pour encourager un changement, elle a pris pour exemple la Déclaration de Bali rédigée l’année dernière par la jeunesse. Les jeunes affirment que la famille « évolue constamment » et font la liste de quatorze différentes formes de famille. Elle a ajouté que cette liste n’était pas exhaustive.

Cette déclaration des jeunes a été rédigée lors d’une conférence organisée à Bali par de jeunes militants et autres groupements pro-IVG et organisations gay. Pour le moment, aucun accord des Etats membres de l’Onu n’a accepté de mentionner cette déclaration.

Les militants de l’IVG se sont plaints que le concept de famille soit utilisé pour restreindre l’autonomie des femmes et des adolescents. Ils ont déploré les politiques obligeant de notifier ou d’obtenir consentement de l’époux ou des parents pour avoir accès à des services reproductifs, en particulier l’avortement.

Dianne Stewart a ensuite demandé « Pouvons nous parler de famille sans penser aux droits sexuels et reproductifs ? » Pour elle, cela n’est pas possible.

Un expert de l’UNFPA pour la jeunesse s’est demandé pourquoi il avait été invité à une conférence sur la famille. « Je ne sais pas pourquoi on m’a demandé de parler sur la famille, a déclaré Prateek Awasthi. La famille est une institution, et je ne suis pas fan des institutions en général. »

Ses propres parents étaient inquiets qu’il vive seul. « Ils ne se rendent pas compte que j’ai Facebook et que je Skype avec mes amis du monde entier sans arrêt. Le soutien social de nos parents, maintenant, nous l’obtenons par nos amis ».

« Je n’avais jamais conçu Skype comme un moyen modern de contraception, a ironisé Dianne Stewart. Je devrais parler de ça plus souvent. »

Cette vision d’autonomie renforcée par le soutien des réseaux sociaux était très différente de l’image donnée par le second poème d’Anthony. Il y décrit les longues semaines pendant lesquelles il a veillé au chevet de sa mère, dans le coma après leur accident de voiture, et avec quelle force celle-ci a réussi à s’occuper plus tard de ses enfants, malgré ses blessures.

Après la table ronde, Tahani Salah a récité un poème dans lequel un enfant-à-naître fait l’éloge des facultés de récupération de sa mère : « Je sais que j’ai laissé mes empreintes digitales dans ton ventre, a-t-elle déclamé. Tu m’as montré ce qu’était la force avant même que mon cœur puisse battre. »

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:51



L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Couv-n10

Comment la femme qui fut l'emblème de l'avortement aux États-Unis est-elle devenue la plus célèbre icône du combat pour la vie ?

A 21 ans, enceinte pour la troisième fois, Norma McCorvey, pauvre et paumée, devient le prétexte, sous le pseudonyme de Jane Roe, de l'arrêt Roe contre Wade de la Cour suprême qui légalise l'avortement en 1973.

Convertie au christianisme, Norma McCorvey livre un récit passionnant, poignant, mais aussi réconfortant de son parcours. Par-delà l'histoire d'une formidable manipulation, ce témoignage exceptionnel retrace l'aventure spirituelle d'une femme qui, après avoir connu le mensonge, découvre l'amour de Dieu et de son Evangile de vie. Un livre-événement dont on ne ressort pas indemne mais qui ouvre aussi toutes grandes les portes de l'espérance.


Editions de L'Homme Nouveau - 368 pages - 24 €
Mardi 6 janvier

L’Affaire Jane Roe : « coup de cœur de la rédaction » de La Nef

Parmi les « 4 coups de cœur » de la rédaction de La Nef pour son 200ème numéro et le premier de l’année 2009, le mensuel La Nef a sélectionné L’Affaire Jane Roe.

Dans une recension signée d’Alice Quantin, on peut lire notamment ce qui suit :

« (…) le témoignage de celle dont la grossesse fut utilisée en 1973 pour légaliser l’avortement aux États-Unis est intéressant à plus d’un titre. En vrac, on y trouve une description acide du mouvement “pro-choix”, qui trouve la franchise et l’éducation brute de Jane Roe-McCorvey encombrante (…), le récit décapant d’une journée dans une clinique d’avortement de Dallas, des pages sur le personnel “soignant” (médecins qui avortent pour l’argent, assistantes qui boivent ou se droguent pour oublier ce qu’elles font, rats qui pullulent…) et une conversion haute en couleur (…).

L’ouvrage est (…) le récit de cette conversion, fruit d’une amitié providentielle avec des “pro-vie” évangéliques (…) McCorvey, découvrant que les détracteurs de l’avortement ne sont pas des terroristes fanatiques, mais des pacifistes qui luttent avec l’amour comme seule arme, puis décidant de rejoindre “la maison du Père” en devenant catholique, est sympathique (…)

On frémit aux descriptions de sacs d’embryons démembrés gardés au congélateur en attendant le passage des poubelles (…)

on bout devant le mensonge et la mauvaise foi des médias qui exploitent son baptême comme ils avaient exploité sa grossesse
.



http://janeroe.over-blog.com/article-26487382.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:34

Suite à leur recul, les lobbies LGBT sont contraints de revoir leur stratégie



NEW YORK, 7 mars (C-FAM) Les groupes militants, travaillant dans le monde entier à la normalisation de l’homosexualité, se demandent ce qu’ils doivent faire pour contrer une opposition de plus en plus intense à leur agenda politique.

Le Nigeria, l’Ouganda, et l’Inde figurent parmi les pays qui résistent de plus en plus au mouvement sur leur territoire.
Les activistes s’en sont plaints la semaine dernière lors d’un événement intitulé « libertés fondamentales dans un monde homophobe ». Environ 80 Etats ont pénalisé la sodomie et les relations sexuelles entre personnes de même sexe. Les organisations lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT) sont cependant moins préoccupées par les législations anti-sodomie, qui restent généralement inappliquées, que par les législations qui limitent leurs activités militantes. Leur espace de discussion est en train de « se fermer », a alerté Bruce Knotts de l’Unitarian Universalist UN Office. Les Universalistes et leurs alliés avaient organisé l’événement au United Nations Church Center.

Les législations prohibant l’information prétendant que l’homosexualité est aussi bien que l’hétérosexualité se répandent en Europe de l’Est. Ces législations et celles qui ont été votées en Afrique sont conçues plus pour restreindre les activités des homosexuels, que pour les pénaliser pour leur sexualité, observait Bruce Knotts.

Son organisation, qui travaille en collaboration avec GLAAD, association chargée du contact auprès des communautés religieuses, considère que ces législations enfreignent la liberté de religion des progressistes. Il ajoute que trop souvent, la liberté de religion est étiquetée extrême droite.

Les obstacles à la défense des personnes LGBT inquiètent ces associations. Sans possibilité de débat, les attitudes des populations sur la sexualité ne peuvent pas changer.

Knotts souligne qu’il n’y a pas instrument plus puissant que le spectacle, et les célébrités, qu’elles soient ou non issues du monde du sport, pour la promotion des droits des gays. Il prévoie des « martyrs », tels David Kato, un activiste homosexuel Ougandais devenu un symbole après son décès suite à un meurtre. Pourtant, un prostitué masculin a confessé plus tard avoir tué David Kato parce qu’il avait refusé de payer une relation sexuelle.

L’opinion des musulmans dans le domaine de la sexualité et de la famille est un autre obstacle de taille à l’avancée des droits des gays. Mais les militants n’ont pas perdu espoir dans les musulmans. Hossein Alizadeh, intervenant d’une association LGBT du Moyen-Orient, s’est montré optimiste.

Ne parlez pas d’autonomie sexuelle ou de droits de l’homme, a-t-il conseillé. Ces deux termes sont associés à la décadence de l’occident, et sont trop politisés. Pour commencer la conversation, il vaut mieux parler de justice. Il faut mener le débat dans le cadre de la culture locale, au lieu de l’imposer de l’extérieur.

L’Islam est au cœur de l’identité des musulmans. Il s’agit donc de trouver un moyen de réconcilier leur foi avec l’homosexualité, a déclaré Alizadeh. Il a raconté ses succès auprès de la BBC et de Voice of America, qui diffusent leurs programmes en Iran, et qui ont adopté ses directives sur la manière de dialoguer sur les questions LGBT. Il s’est aussi réjoui de la sortie de nouvelles musiques de la star iranienne GooGosh, qui parle de l’homosexualité féminine.

Mais la question la plus urgente pour les militants est de savoir ce que les gouvernements occidentaux peuvent faire.

La communauté internationale et les Nations Unies sont restées silencieuses sur les questions LGBT. Ils n’ont fait que condamner la violence à l’encontre des individus qui proclament leur orientation LGBT. Peu de pays souhaitent une révolution des attitudes traditionalistes sur la sexualité.

Certains considèrent que la campagne médiatique d’Obama sur les droits LGBT a eu un effet négatif. Il aurait fallu adopter une approche plus subtile. D’autres insistent sur le fait que les pressions extérieures sont la seule manière de faire avancer cette cause. Par exemple, les gouvernements danois et norvégien ont mis fin à l’aide au développement prévue pour l’Ouganda après l’entrée en vigueur de lois anti-homosexualité. La Banque mondiale également gelé sa subvention de 90 millions de dollars pour la même raison.

Les intervenants du Church Center ont suggéré de continuer à se servir du droit d’asile pour expatrier les militants LGBT qui vivent dans des pays hostiles, quand leurs efforts échouent.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:45

De l’union malheureuse entre militants de l’IVG ceux de la santé maternelle

NEW YORK, 7 mars (C-FAM) Les militants de la santé mondiale s’accordent à dire que le nombre de femmes qui meurent suite à leur grossesse est beaucoup trop élevé. En général, l’aide des militants expérimentés et influents dans le monde politique est une aubaine et une garantie de succès pour toute campagne.

Cependant, une nouvelle étude vient de montrer que les lobbies de l’IVG sont parvenus à récupérer des fonds en faveur de leur cause, et ralenti le progrès de l'aide aux femmes qui meurent pendant leur accouchement. Les chercheurs critiquent ces groupes militants qui, obnubilés par l’IVG et le planning familial, récupèrent des financements qui devraient aller aux soins d’urgence obstétrique, et qui échouent encore « à percer dans l’agenda politique international ».

Les auteurs de l’étude, Rachel Hammonds et Gorik Ooms, ont interviewé des experts en santé publique internationale. Il existe un « consensus universel sur le fait que [les soins obstétriques d’urgence] sont un pilier de la réduction de la mortalité maternelle et de la morbidité », a déclaré un expert. Mais cela « requiert des systèmes d’intervention dans le domaine de la santé, et non pas… un remède miracle. » Un de ses « remèdes miracles » auxquels ces chercheurs font allusion, est la distribution mondiale du Misépristol par les groupements qui prétendent que cela traite l’hémorragie postpartum tout en procurant une IVG.

L’accès aux soins d’urgence obstétrique n’a pas été inclu dans les Objectifs du millénaire pour le développement, et ce malgré l’engagement international en faveur de la diminution du taux de mortalité maternelle. Hammonds et Ooms citent un rapport à propos des objectifs de 2015, qui arrivent à expiration : « Il reste beaucoup à faire dans un domaine crucial : l’accouchement ».

Le rapport belge explique que le soin obstétrique est la solution à quatre des causes majeures de la mortalité maternelle : les saignements lourds, l’hypertension, les infections et les conséquences des avortement bâclés.

Le rapport de Hammonds et Ooms ne demande pas l’accès ou la libéralisation de l’avortement. les chercheurs ne font que déplorer l’indifférence dont les soins obstétriques ont été victimes, au profit d’autres sujets bien plus polémiques. « Je pense que beaucoup de personnes qui travaillent dans le domaine de la santé considèrent que la mortalité maternelle de devrait même plus être un problème », a déclaré un des experts interviewés.

Quant à ceux qui insistent sur le fait que cette question devrait être traitée, ils soulignent que « les praticiens de la santé maternelle et infantile ne sont pas des militants des droits de l’homme, ils ne sont pas équipés pour militer pour cette cause. »

Hammonds et Ooms concluent que les soins d’urgence obstétrique ont été oubliés parce que ceux qui en font une priorité politique n’ont pas l’expertise politique nécessaire pour faire avancer le dossier. Par ailleurs, les groupes militants des droits sexuels et reproductifs n’ont pas eu plus de succès malgré leur savoir-faire politique, parce que leurs revendications étaient « probablement moins séduisantes pour les politiciens et décideurs qui travaillent dans le cadre du système actuel. »

Les soins obstétriques d’urgence ne sont pas complètement libérés des pressions des lobbys IVG. Marge Berer considère que l’IVG devrait faire partie de l’offre en matière de soins d’urgence obstétrique. L’éditrice de Reproductive Health Matters s’appuie sur le cas tragique de Savita Halappanavar, décédée d’une infection lors d’une fausse couche en Irlande, un pays plus en avance dans le domaine de la santé maternelle que les pays qui ont légalisé le droit à l’avortement.

« Tout praticien de santé ou hôpital catholique qui refuserait de mettre fin à une grossesse dans le cadre des soins de santé d’urgence obstétrique devrait être privé de son droit d’accomplir des services de maternité, écrit Marge Berer. Dans certains pays, ce sont les principaux ou même les seuls soins de santés disponibles. Et même si c’est le cas, les gouvernements devraient refuser de financer de tels services. ».

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:44

Le monde académique considère qu’Obamacare viole le droit international


WASHINGTON DC., 21 mars (C-FAM) L’industrie de la bière veut montrer au grand jour son soutien à la cause homosexuelle pendant les parades de la Saint Patrick. Coca-Cola veut sauver les ours polaires. Pour sa part, Hobby Lobby, une chaine de magasins américaine, veut protéger l’enfant-à-naître.

Si chacune de ces entreprises exerce sa conscience sociale d’entreprise, celle qui se fonde sur ses croyances religieuses est passible d’une amende de plus de 1,3 millions de dollars par jour (presqu’un million d’euros). La loi Obamacare sur l’assurance maladie prévoit une obligation à charge de l’employeur de financer et fournir des contraceptifs, quels que soient les convictions religieuses de l’employeur. Hobby Lobby, une chaine de magasins d’arts manuels dirigés par des chrétiens, refuse de financer l’avortement. Et d’après des professeurs de droit, le droit international donne raison à Hobby Lobby.

La semaine prochaine, la Cour Suprême se penchera sur l’affaire Hobby Lobby, et sur celui de Conestoga Wood Specialties, dont les dirigeants mennonites considèrent qu’il serait « pécheur et immoral » de financer des médicaments qui provoquent des avortements. Ils encourent plus de 95 000 dollars d’amende par jour.

La liberté de religion est « vitale »
, non pas seulement pour les individus, mais aussi pour les structures à but lucratif ou non lucratif, expliquent des professeurs de droit dans leur mémoire soumis à la Cour Suprême des Etats-Unis au nom de neuf universités et de 27 experts. Le droit international protège la liberté religieuse individuelle et collective, ainsi que sa dimension publique.

Les professeurs s’appuient sur la Déclaration universelle des droits de l’homme et sur le pacte international sur les droits civils et politiques, ratifiés par les Etats-Unis.

Rien n’oblige les individus à « sacrifier » leur droit humain lorsqu’ils entrent sur le marché du travail, dès lors le gouvernement fédéral ne peut sanctionner les entreprises qui exercent leur liberté religieuse, ont expliqué les experts. Grâce à la liberté religieuse collective, souvent des croyants font usage de leur liberté d’entreprise comme moyen d’expression de leurs croyances.

Les entreprises devraient avoir la liberté de faire exercice de leur conscience institutionnelle au titre de leur leurs croyances religieuses autant que pour des raisons éthiques, telles la responsabilité environnementale, la justice sociale ou d’autres causes. L’opinion du gouvernement Obama, selon lequel les croyances religieuses des dirigeants d’entreprises ne peuvent pas être imputées à leur institution, « n’a aucun sens », affirment les experts. « D’où une entreprise tire-t-elle ses valeurs et ses priorités, si ce n’est de ses propriétaires et de ses dirigeants ? »

Le gouvernement Obama considère que les entreprises ne devraient pas se préoccuper de questions morales et éthiques, mais seulement de profit.

Les juristes donnent des exemples de pays étrangers qui reconnaissent la liberté de religion des entreprises et des organisations sans but lucratif, ainsi que d’organisations internationales et régionales qui reconnaissent la liberté religieuse et de conscience institutionnelle des entreprises.

De plus en plus, la tendance mondiale regarde d’un œil favorable la reconnaissance de la dimension éthique des activités des entreprises, démontre le mémoire. Le UN Global Compact lancé en 1999 par Kofi Annan proclame que les normes de droit international obligent les entreprises à prendre en compte les questions ayant trait aux droits de l’homme. La rédaction de rapports de responsabilité sociale des entreprises est une pratique de plus en plus courante dans le monde des corporations.

Cette tradition de la responsabilité sociale des entreprises a des racines profondes dans l’histoire américaine.

Le mémoire décrit une décision de la Cour Suprême de l’état du New Jersey, qui explique comment les entreprises ont « endossé » des obligations de bonne conduite citoyenne suite au passage des richesses du niveau individuel au niveau de l’entreprise.

Un autre exemple de législation américaine reconnaissant la liberté de conscience des entreprises est leur droit au crédit d’impôt lorsqu’elles financent des associations de charité.

La Cour Suprême entendra les plaidoiries des parties le 25 mars, suite à quoi elle devra décider si la pénalisation des entreprises pour leur refus de se conformer à l’obligation de financer et fournir des contraceptifs constitue une violation des protections fédérales de la liberté de religion.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7778-le-monde-academique-considere-qu-obamacare-viole-le-droit-international

le 25 mars A NOS CHAPELETS pour cette JUSTE cause !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:51

D’anciennes prostituées réprimandent l’Onu et Amnesty international



NEW YORK, 21 mars (C-FAM)[color=#9933cc) Des femmes sorties des réseaux de prostitution ont sévèrement critiqué les agences de l’Onu et d’Amnesty, pour avoir plaidé en faveur de la légalisation de la prostitution.[/color]

D’après elles, toute légalisation aurait pour effet d’augmenter le nombre de femmes victimes de cette forme de traite des êtres humains, et de transformer le proxénétisme en un type d’entreprise légitime.

« Quand [les employés de l’Onu] auront travaillé dans un bordel, alors j’écouterai leur arguments », a déclaré une ancienne prostituée, en parlant de la nouvelle agence ONUFemmes.

« A quoi donc pense [Amnesty International] ? », demandait Rachel Moran, ancienne prostituée irlandaise. L’auteur de Paid For: My Journey Through Prostitution (payée pour ça : mon parcours de prostituée) faisait référence à un projet de rapport favorable à la légalisation du « travail sexuel ».

Selon les intervenantes, ce rapport a été rédigé par un ancien proxénète reconverti, maintenant employé chez Amnesty International. Elles ont critiqué ceux qui veulent créer un « droit des hommes à payer pour un acte sexuel ».

Les anciennes victimes du trafic sexuel et de la prostitution sont intervenues devant un public nombreux lors de la conférence annuelle de l’ONU sur la condition de la femme. La table ronde sur « la prostitution ou le travail sexuel » était organisée par la Coalition contre la traite des femmes (Coalition Against Trafficking in Women ou CATW) pendant que les diplomates étaient en train de décider s’ils allaient rebaptiser la prostitution sous le nom de « travail sexuel ».

Le terme de « travail sexuel » a été créé de toute pièce par des proxénètes vivant aux Etats-Unis dans le seul but de légitimer la prostitution. Alors que de nombreuses personnes se servent de cette expression pour éviter de blesser inutilement les prostituées, son utilisation officielle ne ferait que bénéficier aux proxénètes et à leurs acolytes, ont déclaré les intervenantes. La prostitution n’est pas un travail, ont elles expliqué, c’est du viol payé, et l’usage d’une telle expression porte atteinte à ceux qui travaillent à y mettre fin.

Les agences de l’Onu ont récemment publié des rapports dans lesquelles elles appellent à la dépénalisation de tous les aspects de la prostitution au nom de la réduction des taux d’infection du VIH/SIDA et des droits de l’homme. Un rapport du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) intitulé « Le VIH et le droit du travail sexuel en Asie et Pacifique », sponsorisé par la UNFPA et par ONUSIDA, plaide en faveur de la dépénalisation de la prostitution.

Le rapport de l’Onu laisse entendre que les prostituées choisissent ce « travail ».

Cependant, Natasha Falle, fondatrice de SEXTRADE 101, affirme que plus de 95% des femmes veulent en sortir, mais ont besoin d’aide pour le pouvoir. Natasha Falle, elle-même sortie de la prostitution, a aidé des centaines de femmes à sortir de la prostitution

Le rapport de l’Onu suggère que la légalisation permettrait de fournir des garanties aux femmes prostituées. Cela aussi est faux, ont assuré les intervenantes. Les hommes qui paient pour des actes sexuels sont dépendants des corps de ces femmes comme de la drogue, a expliqué une ancienne victime. Les hommes pensent qu’ils se maitrisent quand ils achètent du temps avec ces femmes. Par ailleurs, les législations obligeant les hommes à faire usage du préservatif sont concrètement inapplicables.

Lorsqu’informé qu’un email de ONUFemmes avait révélé que l’agence soutenait la cause de la dépénalisation de la prostitution, le public en a eu le souffle coupé.

Les anciennes victimes de la prostitution ont encouragé leur public à ne plus donner leur soutien à la dépénalisation, et à traiter la prostitution de la même manière que toute violence à l’égard des femmes.

Le mois dernier, Amnesty International a répondu au scandale provoqué par la publication de ce projet de rapport. Ils ont assuré : « aucune décision... n’a été prise pour le moment. » Amnesty a en outre souligné que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Commission Mondiale sur le VIH, le Rapporteur spécial sur le droit à la santé, et Human Rights Watch avaient tous « donné leur soutien ou plaidé en faveur de la dépénalisation du travail sexuel ».

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:34

Le Vatican déclare à l’ONU que l’avortement est une forme de torture


NEW YORK, 9 mai (C-FAM) Le Vatican s’est montré ferme vis-à-vis des experts de l’Onu qui accusaient l’Eglise de torture à cause de son enseignement sur l’avortement.

« Le Saint Siège condamne la torture de quiconque, y compris ceux qui sont torturés et tués avant même de naître », a déclaré Mgr Silvano Tomasi, Nonce apostolique des Nations Unies à Genève.

C’est la deuxième fois cette année qu’une délégation du Vatican est invitée à discuter de ses obligations de droit international avec les experts de l’ONU. C’est également la deuxième fois que la doctrine Catholique est victime de médisances à cause de l’avortement. Cet obscur comité attire ainsi à lui l’attention des médias et des critiques.

« L’avortement tardif est une torture », rétorquait Mgr Tomasi à Felice Gaer, une experte américaine.

Il a accusé le Canada et le Royaume-Uni d’être coupable de torture puisqu’ils permettent l’avortement tardif, laissant des enfants mourir sans soins alors qu’ils sont nés vivants.

L’archevêque a ajouté que le Vatican n’avait pas le pouvoir d’imposer ses doctrines, mais que les Catholiques du monde entier procurent des soins de santé maternelle, des alternatives à l’avortement, et aident les femmes physiquement et spirituellement après leur avortement. Il a aussi mis en garde le comité contre les atteintes à la liberté religieuse.

Lors d’une interview à Radio Vatican la semaine dernière, Mgr Tomasi a déploré les attaques « idéologiques » dirigées contre l’Eglise catholique. Il a déclaré que le comité allait se discréditer s’il montrait son parti pris.

Certains experts se sont montrés plus conciliants après les commentaires de Mgr Tomasi.

« Nous savons tous la position du Saint Siège sur l’avortement, a déclaré George Tugushi, diplomate géorgien. Le comité était surtout inquiet pour les cas dans lesquels les femmes sont montrées du doigt après avoir subi un avortement, a-t-il ajouté, et pas par la doctrine de l’Eglise. »

Le président du Comité, Claudio Grossman, s’est lui aussi montré conciliant. Il a également nié l’existence d’un conflit d’intérêts après la publication dans la presse publication dans la presse d’une rumeur selon laquelle son impartialité avait été compromise à cause de son soutien militant pour le mariage homosexuel et l’avortement.

Felice Gaer pour sa part est restée inflexible. La vice présidente du comité a déclaré que la position morale de l’Eglise sur l’avortement était « inquiétante ».

« Les femmes devrait avoir le droit de choisir l’avortement », a-t-elle déclaré. Toutes les questions qu’elle a posé étaient tirées d’un mémorandum du Center for Reproductive Rights, un groupement militant pour la légalisation de l’avortement tardif, qui se bat dans les tribunaux américains contre l’interdiction de l’avortement « par naissance partielle ».

Le comité de l’Onu contre la torture a déclaré à plusieurs reprises aux Etats membres que les restrictions au droit à l’avortement dans les cas de viol constituent une forme de torture. Ces déclarations partie de leur stratégie visant, qui consiste à faire évoluer l’interprétation des traités de protection des droits de l’homme afin qu’ils incluent un droit à l’avortement. Le Center for Reproductive Rights est un partisan actif de cette stratégie. L’avortement n’est toujours pas un droit de l’homme.

Mme Gaer, qui n’est pas juriste, prétend que le comité procède à une « application stricte du sens de la convention » sur la torture.

Si la Convention définit largement la torture, elle exige des Etats ou de leurs représentants qu’ils, elle exige pour s’appliquer qu’un Etat ou ses fonctionnaires pratiquent ou donnent leur soutien à la torture. Pourtant, le comité a passé outre cette disposition à plusieurs reprises.

Certaines personnes souhaitent élargir encore la définition de la torture.

Le comité a posé ses questions sur la base d’informations soumises par des avocats représentant des victimes d’abus perpétrés par des membres du clergé. Le Los Angeles Times rapporte que ces avocats souhaitent que les actes du clergé tombent sous le coup de la définition de la torture afin de pouvoir contourner les américaines sur la prescription de certains délits. Gaer est donc allé jusqu’à demander de quelles sommes le Vatican disposait pour compenser les victimes des abus du clergé.

Mgr Tomasi a donc élaboré la réaction du Vatican face aux accusations d’abus sexuels et détaillé ses efforts pour la protection des enfants. Il a insisté que le Vatican n’était pas coupable de torture dans ce domaine.

Le comité publiera ses observations écrites sur le rapport du Vatican avant la fin du mois. Ces observations ne sont pas contraignantes, et ne font pas autorité.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7837-le-vatican-declare-a-l-onu-que-l-avortement-est-une-forme-de-torture

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:39

La nouvelle présidente de Guttmacher ne permettra pas aux faits d’entraver son agenda politique


NEW YORK, 9 mai (C-FAM) L’institut Guttmacher a dévoilé cette semaine l’identité de sa nouvelle présidente. Il s’agit d’une militante de l’avortement, qui s’oppose à la transparence des données statistiques dans le domaine de la santé, préférant « enfermer les universitaires dans une boîte noire » jusqu’à ce qu’ils acceptent l’existence d’un « consensus sur les chiffres ».

Ann Starrs, cofondatrice de l’organisation pro-IVG Family Care International,
devrait bientôt prendre les commandes de cet institut de recherche, qui a été fondé par le Planning familial. L’instut Guttmacher se considère comme la source de données par excellence dans le domaine de la reproduction et de la sexualité.

Si l’approche de Ann Stars est compatible avec le positionnement de son nouvel employeur sur la relation entre les faits et les données, le besoin d’une discussion ouverte sur les statistiques dans le domaine de la santé mondiale n’ont jamais été si grands, surtout par rapport au débat sur les estimations par l’Onu du nombre de femmes qui meurent de causes liées à la grossesse et à l’accouchement.

En 2010, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), dirigé par Christopher Murray, un ancien employé de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), a publié une étude dans le Journal médical de référence the Lancet, qui remet en question les données de l’Onu dans le domaine de la mortalité maternelle. Selon lui, ces chiffres sont largement inférieurs à ce que proclame l’OMS. Le rédacteur en chef du Lancet, a dû faire face aux pressions des lobbys, qui voulaient que cette publication soit différée. Parmi eux figurait bien sûr Ann Starrs, qui a pressé les scientifiques « à déclarer au moins qu’ils sont en désaccord » avec l’article, de crainte que des nombres contradictoires jouent en défaveur de leurs efforts de plaidoyer.

Les dirigeants de l’ONU ont fait écho aux appels de Starrs à prendre une position de « consensus » sur les statistiques, relayant en second plan l’indépendance académique. Plusieurs mois plus tard, les institutions de l’Onu mené par l’OMS a publié des chiffres révisés, qui étaient bien plus proches des estimations du IHME de cette année.

Ce n’est pas la première fois que des scientifiques remettent en cause les données de l’OMS. L’IHME a déclaré que le nombre de morts à mettre sur le compte de la malaria est deux fois plus élevé que celui publié par l’OMS, en particulier en ce qui concerne des enfants.

La semaine dernière l’IHME a publié un article actualisant ses données sur la mortalité maternelle mondiale dans le Lancet. Il rapporte plus de 300 000 morts maternelles en 2013, 22% de moins qu’en 1990. Cependant, selon le groupe dirigé par l’OMS, les taux de mortalité maternelle auraient baissé de 45% pendant la même période. Ces deux évaluations sont bien loin des objectifs du millénium pour le développement (OMD), qui voulaient atteindre une réduction du taux de mortalité maternelle de trois quarts entre 1990 et 2015. [Voir le tableau.]

Ces estimations polémiques, de 376 034 morts maternelles selon l’IHME et 523 000 selon l’OMS, ont d’importantes implications politiques pour l’avenir.

« Toute la communauté [militante pour la santé maternelle] vit de chiffre de 500 000 décès de femmes par an depuis trente ans, a déclaré Murray au Guardian. Les militants se sont servis de cette estimation exagérée pour créer un sentiment de crise. Ils ont présenté leurs nouveaux chiffres comme signe d’un grand espoir pour l’avenir.

Pour le IHME, la mortalité maternelle a diminué sans interruption, mais beaucoup plus lentement qu’on ne le pensait précédemment. Par ailleurs, l’amélioration a commencé à se faire sentir avant l’avènement des OMD, et rien n’indique que ces derniers aient joué un rôle quelconque pour accélérer cette diminution.

Alors que les Etats membres de l’Onu sont en train de décider quels objectifs de l’Onu sur le développement durable succèderont aux OMD, la transparence et l’exactitude des données sont d’une importance capitale pour que les ressources financières soient utilisées le mieux possible. C’est particulièrement crucial puisque les militants assimilent certaines « solutions », comme l’avortement, avec le combat pour la santé des femmes en général.

Lorsqu’on lui a déclaré l’année dernière à la conférence Women Deliver qu’on ne pouvait pas dire que donner un médicament pour mettre fin aux saignements après l’accouchement « sauvait des vies », Ann Starrs a repondu qu’ « étant donné le degré d’attention et les attentes des décideurs », il était parfois nécessaire que les messages des militants aient recours à l’hyperbole.

http://c-fam.org/en/francais/volume-17/7838-la-nouvelle-presidente-de-guttmacher-ne-permettra-pas-aux-faits-d-entraver-son-agenda-politique

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:30

nouveau cheval de bataille, il y a et aura trop d'etres humains sur terre,
donc les richesses a partager entre un trop grand nombre, et la ou il y a le plus de naissances, ce sont les pays qui commencent a se reveiller serieusement et inquietent les 'profiteurs'...
donc il faut les supprimer avant qu'ils ne naissent !!!
alors qu'est-ce qu'ils ont invente pour resoudre ce qu'ils considerent comme une menace contre leurs privileges de nantis ??



Les prévisions démographiques provoquent une panique prévisible


NEW YORK, 3 octobre (C-Fam) C’est un rituel familier. La réponse médiatique au dernières prévisions démographiques de l’Onu est partagée entre intérêt fortuit et panique, auxquels s’ajoutent quelques recommandations de politiques publiques.

Pour les alarmistes, la perspective de stabilisation de la croissance démographique après, non pas avant 2100 nécessite un appel à l’action. Lors d’une conférence de presse, le représentant officiel de l’ONU Thomas Gass a déclaré que le monde devait faire en sorte que « la question démographique soit au centre de l’agenda pour le développement post 2015. » En termes politiques, cela veut dire qu’il faudrait intensifier les campagnes de promotion de la contraception, en particulier dans les pays en développement, et surtout en Afrique.

Les nouvelles prévisions démographiques, publiées dans Science, sont basées sur des méthodes statistiques modernes, qui incorporent des données historiques sensées restreindre le degré d’incertitude des prédictions.

Cette approche a ses critiques. Le démographe Nicholas Eberstadt explique qu’aucun modèle statistique ne peut passer outre le fait que « la fertilité mondiale est une question de volonté humaine », et note que les experts ont du mal à expliquer les structures historiques des taux de natalité, et encore plus à anticiper leur tendance à venir.

Eberstadt peut pourtant prédire que les militants malthusiens se serviront de ce rapport pour ressusciter les inquiétudes que provoquent généralement les niveaux démographiques, celles-ci ayant diminué depuis que la croissance démographique mondiale a amorcé son déclin, et que les prévisions cataclysmiques ne se sont pas matérialisées.

Dans un article intitulé « Don’t Panic », l’hebdomadaire l’Economist répertorie les articles qui sonnent la sonnette d’alarme devant les nouvelles données, puis souligne que ces prévisions répètent essentiellement ce qui a déjà été dit de nombreuses fois par le passé, juste selon un modèle mathématique amélioré.

« La population se stabilise, et va finir par se stabiliser selon tous les scénarios déjà énoncés, que ce soit avant ou après 2100 », commente l’expert démographe renommé David Lam.


A l’Onu, les débats sur la démographie passent inévitablement du stade de prédiction au stade d’aspiration, et l’on suppose implicitement que la croissance démographique est ce que l’on doit éviter à tout prix. En réponse à Eberstadt, le co-auteur de l’étude et chef de la division de l’Onu sur la population John Wilmoth a conclu, « Atteindre cette trajectoire démographique décroissante exigera que soient mises en œuvre les bonnes politiques, c’est-à-dire un meilleur accès aux contraceptifs et à l’éducation dans les pays aux taux de natalité élevés ».

L’a-priori de Wilmoth, selon lequel l’accès aux contraceptifs est la pièce manquante dans les pays aux taux de fertilité élevés comme en Afrique subsaharienne, est plutôt banal. Cependant les données statistiques disponibles ne vont pas dans ce sens : moins de 2% des femmes questionnées dans cette région affirment que le manque d’accès est la raison pour laquelle elles n’utilisent pas de contraceptifs.

L’article du journal Science définit « besoin non satisfait de contraception » comme « la différence entre la demande de contraceptifs et son usage ». C’est cette définition qui est favorisée par John Bongaarts, du Population Council, lorsqu’il écrit, « certaines de ces femmes mariées pratiquent la contraception, et certaines non. » De fait, les données tirées des enquêtes montrent et remontrent que les femmes qui expriment leur opposition à la contraception sont plus nombreuses que celles qui expliquent que leur « besoin est insatisfait ».

« La division de la population a historiquement la réputation d’être impartiale, explique Susan Yoshihara, directrice de recherche de C-FAM et co-editrice du livre Population Decline and the Remaking of Great Power Politics. Ses deux derniers directeurs, cependant, n’ont pas caché qu’ils faisaient la promotion de leurs propres opinions politiques, c’est-à-dire que les familles peu nombreuses sont mieux. »

Le continent africain reste une énigme pour les démographes, qui supposent qu’une meilleure éducation des femmes et un meilleur accès aux contraceptifs feraient diminuer les taux de natalité.

Des évènements récents à l’Onu ont fait émerger l’idée selon laquelle une réduction de la taille des familles en Afrique produirait des « dividendes démographiques ». Le directeur du Fonds de l’Onu pour la population, Babatunde Osotimehin a admis que les familles nombreuses sont partie prenante de la culture africaine, mais a ajouté « la culture est dynamique… Ce que je fais maintenant n’est pas ce qu’a fait mon père. »

Plaidant pour que l’accent soit mis d’avantage sur le planning familial, ce père de cinq enfants nigérien a déclaré qu’il était essentiel de « faire face au fait que [le développement] sera impossible si les femmes continuent à avoir six, sept ou même huit enfants.
http://c-fam.org/en/francais/volume-17/8012-les-previsions-demographiques-provoquent-une-panique-previsible

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:36

Énorme manifestation, hier à Rome contre le "mariage" pour tous et pour la défense de la famille!
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1742-maree-humaine-a-rome-pour-la-famille-et-filiation-1-million-de-manifestant-la-manif-pour-tous-italia
Bravo  à nos cousins transalpins!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12855
Date d'inscription : 12/02/2014

L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:08

Bigbug a écrit:
Énorme manifestation, hier à Rome contre le "mariage" pour tous et pour la défense de la famille!
http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1742-maree-humaine-a-rome-pour-la-famille-et-filiation-1-million-de-manifestant-la-manif-pour-tous-italia
Bravo  à nos cousins transalpins!

Superbe manifestation !

LOUANGES A DIEU !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Empty
MessageSujet: Re: L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE   L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU et la resistance ! PRO-VIE et PROTECTION DE LA FAMILLE NATURELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de la Vie de la Conception a la fin naturelle
» 40 Days for Life - Pour la Protection de la Vie Naissante et des Mamans
» La chapelle de la sainte famille
» Nous sommes de Sa famille
» Synode 2015 sur la Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: