La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
lourdes coeur saint vendredi souffrances liens archange chretiens joseph COURONNEE marie paroles padre propheties paques france Pape anniversaire nativité ASSOMPTION michel Ascension fatima Francois noel prières
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Empty
MessageSujet: L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions   L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:06

L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions
L’Eglise n’est pas là pour répondre aux souhaits des pêcheurs que nous sommes. Ce n’est pas une institution civile.

Ainsi, la lettre apostolique du pape François déçoit-elle beaucoup de monde. Sur Boulevard Voltaire dimanche, elle était stigmatisée comme un verre à moitié plein ou à moitié vide selon les attentes de ses lecteurs. Qualifié de trop long, répétitif, marqué selon les experts du signe du conservatisme, le texte du pape est accusé de rester dans la continuité des précédents. Il est vrai que notre pape a laissé naître des attentes, voire des espoirs de ce que d’aucuns appellent un renouvellement de la doctrine de l’Église en matière familiale et sacramentelle. Or, comme il fallait s’y attendre, son texte ne change rien sur le fond du problème posé, parce que rien ne peut être changé.
Le problème, avec l’Église catholique, est que les médias et le public voudraient qu’elle soit à l’image des autorités de la société civile, qu’elle écoute le sens du vent qui souffle et qu’elle s’adapte au siècle et à ses évolutions. Contresens énorme ! L’Église n’est pas là pour répondre aux souhaits des pécheurs que nous sommes. Ce n’est pas une institution civile.
Elle est une institution divine : Jésus-Christ répandu et communiqué dans le monde, pour le sauver. Celui-ci n’a pas attendu notre époque pour savoir dans quel sens le vent soufflait. Il est l’éternité. L’absolu. Le mystère. Celui dont tout découle. Père, fils et Saint-Esprit. Il n’a rien à voir avec la sociologie, la politique, la psychologie, nos petits problèmes d’épanouissement personnel par rapport à notre agir, notre moi, notre ego !
Le pape qui est le chef de cette Église ne peut pas la faire évoluer. Il n’en a ni le pouvoir ni les moyens. Nous ne sommes pas dans le domaine des raisonnements humains, simplement et trop humains. La démocratie n’a pas voix au chapitre. Quelle que soit la majorité, l’erreur reste l’erreur, la vérité reste la vérité et le dogme demeure le dogme.
Qu’attendons-nous de l’Église ? S’il s’agit, pour nous, d’en faire notre chose, selon nos caprices, nos attentes, nos besoins subjectivement appréciés, elle n’est plus catholique. Si, par contre, il s’agit de savoir comment nous pouvons être rachetés et quelle est la voie du salut pour notre âme, alors notre mère l’Église est prête à nous écouter, nous pardonner, nous entendre, pleurer avec nous, nous emmener sur le chemin de la miséricorde et nous conduire au ciel.
N’en déplaise à celui auquel je réponds, qui n’est pas personnellement en cause, la seule interrogation est là. Dès lors, nos dérisoires préoccupations sur l’évolution de l’Église ne sont que poussières dans le vent.
Il n’est qu’un problème dans le monde contemporain : l’inconscience de notre besoin le plus fondamental, celui du rachat de nos péchés, notre totale omerta sur la vie éternelle, le salut de nos âmes et notre perte de vue de l’éternité… Car la vie sur cette terre n’est qu’un passage vers l’au-delà.
Et pour revenir au sujet, la seule vraie interrogation est de savoir comment Dieu accueillera un fidèle qui aura reçu le sacrement de la communion alors qu’il était en état de péché au sens que son fils a défini dans son Église et qu’il avait proclamé à Moïse. L’Église doit protéger ses enfants pour qu’ils ne soient pas sacrilèges devant Dieu. Toutes ses brebis ont droit à la miséricorde divine, il s’agit pour elle de les mettre en situation d’accéder à la vie éternelle, même si elles ont été dans le péché et si elles n’ont pas pu avoir accès à tous ses sacrements. Tout le reste n’est que paroles dans le vent et dérisoires préoccupations du siècle…

Bernard Hawadier, avocat
http://www.bvoltaire.fr/bernardhawadier/leglise-catholique-nest-pas-la-pour-sadapter-au-siecle-et-a-ses-evolutions,250440

_________________
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions   L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:50

Le titre résume très bien la situation. Il est vrai qu'il y a un flottement dans la communication et elle pourrait laisser croire à des aménagements pour ceux qui sont "en dehors des [clous]", du moins selon ce que la presse voudrait nous faire croire.

Il faudrait que la Vatican résume en quelque lignes les 260 pages du Synode sur la famille. A la lecture de certains sujets, je n'ai vu aucun changement.

Le message que j'ai perçu est l'accompagnement plus fort des personnes en "marge" du dogme de l'église.

J'ai eu l'impression que c'était les représentants du Christ qui étaient visés.

Il y eu un temps où les paroissiens exerçaient une pression morale, et les hommes d'églises exerçaient une justice sans amour......

La perfection ne peut sortir de la bouche de l'homme.....

Mais ce n'est que mon analyse pleine d'imperfection..
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eglise catholique n’est pas là pour s’adapter au siècle et à ses évolutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique
» Conversion d'un pasteur de l'eglise protestante a l'Eglise Catholique
» Les églises Evangéliques vs l'Eglise Catholique
» Etat de l'Eglise Catholique dans le monde, en 2015, en 2016
» Livre : L'Eglise catholique et la conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: