La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nativité souffrances coeur archange marie Francois paroles michel liens noel saint Pape chretiens ASSOMPTION paques COURONNEE padre propheties chants vendredi lourdes prières joseph Ascension fatima france
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeAujourd'hui à 15:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeAujourd'hui à 1:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 3:05 par Pearl

» Pâques 2024
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 14:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 4:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 3:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 13:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 2:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les impénétrables voies du Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les impénétrables voies du Seigneur Empty
MessageSujet: Les impénétrables voies du Seigneur   Les impénétrables voies du Seigneur Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 4:11

Le vendredi de la 19e semaine du temps ordinaire

Livre de Josué 24,1-13.
Je vous ai donné une terre qui ne vous a coûté aucune peine, des villes dans lesquelles vous vous êtes installés sans les avoir bâties, des vignes et des oliveraies dont vous profitez aujourd'hui sans les avoir plantées. »


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,3-12.
En ce temps-là, des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve; ils lui demandèrent: «Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ?
Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit: ‘À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.’ Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Les pharisiens lui répliquent «Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. » Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, mieux vaut ne pas se marier. » Il leur répondit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

© AELF, Paris


Les textes de ce jour semblent très éloignés les uns des autres et pourtant ils disent tous de la même chose, c'est-à-dire : que Dieu veut le bonheur de l'homme. La marche vers la terre promise dura aussi longtemps que nécessaire pour que le peuple apprennent à vivre en unité, comme il est nécessaire pour tout peuple digne de ce nom. De nos jour encore, la fondation d'une nation repose essentiellement sur les bonheurs et les malheurs des hommes, jusqu'à ce qu'ils se reconnaissent comme faisant partie d'un même peuple, d'une même nation, avec des sensibilités communes.

Il en est de même des mariages. Les mariages qui durent et demeurent sont ceux qui se renouvellent en tout temps par la primauté donnée à un idéal commun. Notre prêtre a insisté sur le fait que les couples sont comme le peuple qui a quitté l'Egypte pour partir à la recherche de la terre promise. Il leur a fallu quarante ans pour l'atteindre - et pour les couples aussi, quarante années, sont aussi une bonne mesure pour les couples qui demeurent, souvent après de nombreuses tribulations....

Notre prêtre nous a incité à y réfléchir pour nous-mêmes. Ce que j'ai fait pour moi-même en me souvenant de mes propres "tribulations" lorsque j'ai moi aussi voulu former un couple. Déjà converti, j'avais prié près de trois années afin que revienne vers moi une femme que j'avais désirée surtout à cause de ses talents artistiques. A cette époque, ma foi était telle que je n'ai douté aucunement qu'elle reviendrait un jour vers moi. Il fallut trois années de cette prière de demande. Lorsqu'elle est revenue, je l'ai trouvée assise à mon bureau, tel qu'il est encore aujourd'hui.

Mais finalement, dès la première épreuve, tout s'écroula afin que je comprenne que j'avais un autre avenir dans la foi. Mon partage quotidien fondé sur les textes de la Liturgie en fait partie lui aussi...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les impénétrables voies du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes voies ne sont pas vos voies
» Mes voies ne sont pas vos voies
» Mes voies ne sont pas vos voies !
» Les ouvriers de Notre Seigneur a Nantes : Seigneur, tu as entendu nos Prieres !
» Le Seigneur est mon berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: