La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
archange Pape souffrances Francois COURONNEE nativité propheties lourdes chretiens prières paroles vendredi ASSOMPTION france joseph noel michel saint coeur padre Ascension liens chants marie fatima paques
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes voies ne sont pas vos voies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Mes voies ne sont pas vos voies Empty
MessageSujet: Mes voies ne sont pas vos voies   Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:01

Le lundi de la 16e semaine du temps ordinaire

Livre de l'Exode 14,5-18.
« N’ayez pas peur ! Tenez bon ! Vous allez voir aujourd’hui ce que le Seigneur va faire pour vous sauver ! Car, ces Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. Le Seigneur combattra pour vous, et vous, vous n’aurez rien à faire.
Le Seigneur dit à Moïse : « Pourquoi crier vers moi ? Ordonne aux fils d’Israël de se mettre en route ! Toi, lève ton bâton, étends le bras sur la mer, fends-la en deux, et que les fils d’Israël entrent au milieu de la mer à pied sec. Et moi, je ferai en sorte que les Égyptiens s’obstinent : ils y entreront derrière eux; je me glorifierai aux dépens de Pharaon et de toute son armée, de ses chars et de ses guerriers. Les Égyptiens sauront que je suis le Seigneur, quand je me serai glorifié aux dépens de Pharaon, de ses chars et de ses guerriers. »



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,38-42.
En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.» Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »


Les lectures de ce jour nous incitent à la confiance en l'amour de Dieu, lequel ne cesse de veiller  "ceux qui le craignent". Et cette crainte n'est pas une forme de la peur, mais une attitude de confiance soutenue par l'humble reconnaissance de nos failles et de nos faiblesses.  Notre prêtre, qui aura cent ans cette année, nous a parlé de la connaissance des crues et des décrues du Nil, qui peuvent expliquer beaucoup de choses, sans pour autant contredire complètement la traversée du Nil à pieds secs.  Dans l'histoire moderne d'Israël, la victoire de la guerre des six jours ne tint pas tant du miracle,que d'une tactique audacieuse  l'excessive confiance des généraux arabes. De la même manière, ni Napoléon, ni Hitler, en s'avançant en s'avançant vers Moscou, n'ont tenu compte ni de la résistance populaire ni l'insuffisance des  colonnes de ravitaillement, ni du "général hiver".  Une prise complète de de la capitale Moscou n'a jamais signifié la défaite à l'Est...

Or, la présomption des hommes n'a d'égale que son incrédulité dans la présence réelle du Seigneur, non seulement dans l'Eucharistie, mais encore : de la veille constante dont nous faisons l'objet. Lorsque nous prions, nombreux parmi nous qui ne sont pas convaincus de l'efficacité de leurs prières.  Nous demandons d'obtenir quelque chose, mais nous sommes surpris de nous voir entraîné dans autre chose  parfois complètement différent de ce que nous avions demandé.  Pourquoi ?  Dieu n'entend-il pas ?  Serait-Il un peu sourd pour comprendre de travers ?  Pourquoi telle surprise à la place ?

Tout simplement, parce que notre relation à Dieu en reste souvent à infantile: très souvent  nous demandons quelque chose  que nous n'aurons pas la force de supporter. Par trois fois, j'ai cherché à me marier. Je demandais l'amour parfait - je ne m'attendais certes pas aux "catastrophes" successives dont ma vie sentimentale fut frappée !  Mais lors de mon expérience de conversion, j'ai obtenu tout ce dont je rêvais mais, beaucoup plus, j'ai rencontré le Christ au pied de la Croix - et j'ai été comblé de tout ce dont j'avais besoin et je reçois encore...

.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12841
Date d'inscription : 12/02/2014

Mes voies ne sont pas vos voies Empty
MessageSujet: Re: Mes voies ne sont pas vos voies   Mes voies ne sont pas vos voies Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:24

ou MA VOIX ne sont pas vos voix.....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Mes voies ne sont pas vos voies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes voies ne sont pas vos voies
» L'oblature bénédictine - Qui sont les oblats ?
» Les impénétrables voies du Seigneur
» Tous sont vivants !
» Pape Francois nous a dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: