La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
anniversaire fatima prières marie Ascension archange souffrances Pape Francois noel ASSOMPTION michel COURONNEE lourdes liens chretiens vendredi padre coeur joseph nativité paroles paques saint propheties france
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Empty
MessageSujet: Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix   Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:42

Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix

Voici la Prière « Seigneur, apprends-moi à gagner la Paix ! » du Cardinal Roger Etchegaray né en 1922, Archevêque émérite de Marseille (1970-1985) et Président émérite du Conseil Justice et Paix au Saint-Siège.

 
« Qu’il est difficile de gagner la Paix ! Plus difficile que de gagner une guerre. Qu’il est difficile d’être prophète de la Paix ! Si je lève le doigt vers un avenir gonflé d’espoirs, les réalistes me traitent d’idéaliste : et si je le baisse sur le présent écrasé d’échecs, les utopistes me taxent de défaitiste. Seigneur, donne-moi le courage de n’accepter que de Toi la rude vocation de prophète et d’être à tous coups perdant parmi les hommes ! Qu’il est difficile d’être pédagogue de la Paix ! Au milieu de sourds qui croisent le fer des menaces, comment faire entendre la Voix qui les éloigne tous de cette bordure du gouffre où à tout instant risque de s’engloutir l’humanité ? Seigneur donne-moi l’adresse de bien expliquer que la Paix n’est pas si simple que le cœur ne l’imagine, mais plus simple que la raison ne l’établit ! Qu’il est difficile de croire que la Paix est entre mes mains ! Et pas seulement entre les mains des stratèges et des super-grands. Chaque jour, par ma façon de vivre avec les autres plus que par un défilé ou un manifeste, je choisis pour ou contre la Paix. Seigneur, donne-moi la Lumière pour découvrir les vraies racines de la Paix, celles qui plongent jusqu’au cœur de l’homme réconcilié avec Dieu ! Qu’il est difficile d’accueillir l’Évangile de la Paix ! De quelque côté que l’on se trouve, à l’Ouest comme à l’Est. Dans une jungle de fauves aux dents de fusées, comment faire comprendre que perdre son âme est encore plus dangereux que de laisser sa peau ? Seigneur, donne-moi la force d’aider ceux qui puisent la sève des Béatitudes à briser la logique absurde et la spirale infernale de la violence ! Seigneur, tous ces crépitements autour de la Paix me révèlent que le moindre accroc à la tunique de la Paix fait crier l’homme. Toucher à la Paix, c’est plus que toucher à un problème, c’est même plus que toucher à l’homme, c’est toucher à Dieu, à Celui que saint Paul nous présente comme étant lui-même la Paix (Ep 2, 14). Seigneur, apprends-moi à gagner la Paix ! Amen. »
Cardinal Roger Etchegaray - Archevêque émérite de Marseille (1970-1985)

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Annee 2016 Pour un Monde de Paix
» Pape François a annoncé la convocation, le vendredi 23 février 2018, d’une journée de prière et de jeûne pour la paix.
» Pape Francois : Message pour la 49 Journée mondiale de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: