La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
michel padre vendredi Francois joseph france souffrances COURONNEE liens archange lourdes coeur paques saint Ascension prières chants Pape nativité noel propheties marie fatima ASSOMPTION paroles chretiens
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeHier à 17:28 par Pearl

» Prières quotidiennes
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeHier à 9:52 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeHier à 8:33 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12871
Date d'inscription : 12/02/2014

Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Empty
MessageSujet: Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique   Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:54

Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique

« J’entends que tu te fais appeler « François » du 13 mars 2013 au Pape François pour le soir de son élection du Cardinal Roger Etchegaray né en 1922, Archevêque émérite de Marseille (1970-1985) et Président émérite du Conseil Justice et Paix au Saint-Siège.

Cette Prière traduit l’intense émotion du Cardinal Etchegaray après l’élection du Pape François : « Il est si simple que j’ai envie de l’embrasser » .


[justify]« J’entends que tu te fais appeler « François », François d’Assise et de Buenos Aires… comme évêque de Rome. Mais pourquoi prendre ce nom, toi le premier pape à porter un nom si universel et si fascinant ? Pourquoi le peuple immense qui te découvre sur la loggia des bénédictions reconnaît en toi le successeur de Pierre et t’aime déjà comme un père ? À côté de moi, je surprends un cri : « il est si simple que j’ai envie de l’embrasser ». Je te vois silencieux, les bras ballants ; je pense à l’« Ecce Homo », l’homme de la Passion, et j’aurais envie d’essuyer tes larmes car certains jours tu ne pourras nous les cacher. Mais j’ai moi-même ce soir pleuré de joie quand tu nous as invité tous à prier dans la diversité de nos conditions et de nos croyances. Conduis-nous souvent sur tes traces, jusqu’à saint François et sainte Claire, pour accueillir à coups de conversions la première des Béatitudes « Heureux les Pauvres ». Il ne faut pas trop se préoccuper de nuances avant d’avoir saisi la pensée du Christ dans sa tranquille plénitude et sa terrible nudité. Toi, notre guide, et encore plus notre compagnon de route, conduis-nous toujours plus fidèles à l’Église du Christ. Face aux défis gigantesques de ce monde, l’Église, de l’Orient à l’Occident, peut paraître dérisoire, comme le petit David, avec une besace contenant, en plein âge nucléaire, des cailloux polis par le torrent de l’Esprit. L’Église seule, pourtant, comme l’Apôtre Pierre à l’infirme de la Belle Porte ose nous dire : « De l’or ou de l’argent je n’en ai pas mais ce que j’ai je te le donne au nom de Jésus-Christ le Nazaréen, marche ! » (Act. 3, 6). Pape François, aide-nous à croire que sur tous les chemins de la Résurrection, le Christ nous précède toujours. Ainsi soit-il. » [justify]

Cardinal Roger Etchegaray (1922- ….)

https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-du-Cardinal-Roger-Etchegaray-au-Pape-Francois

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
 
Prière du Cardinal Roger Etchegaray pour l'Eglise Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix
» La Sainte Tunique d'Argenteuil que Jésus a portée sur Son Chemin de Croix
» Les écrits et les interventions du cardinal Lustiger
» Cardinal SARAH : La Force du Silence
» Du côté du Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: