La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
COURONNEE michel marie souffrances saint padre noel vendredi prières ASSOMPTION propheties joseph liens coeur Ascension paques chretiens france Pape archange nativité fatima chants lourdes Francois paroles
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le sacrifice qui plait à,Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Le sacrifice qui plait à,Dieu  Empty
MessageSujet: Le sacrifice qui plait à,Dieu    Le sacrifice qui plait à,Dieu  Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:26

Lecture du livre du prophète Osée
Venez, retournons vers le Seigneur ! il a blessé, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il nous soignera.Après deux jours, il nous rendra la vie ; il nous relèvera le troisième jour : alors, nous vivrons devant sa face. Efforçons-nous de connaître le Seigneur : son lever est aussi sûr que l’aurore ;il nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre. – Que ferai-je de toi, Éphraïm ?Que ferai-je de toi, Juda ?Votre fidélité, une brume du matin,une rosée d’aurore qui s’en va. Voilà pourquoi j’ai frappé par mes prophètes, donné la mort par les paroles de ma bouche :mon jugement jaillit comme la lumière. Je veux la fidélité, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.



PSAUME
(50 -51)
R/ Tu veux la fidélité, Seigneur,
non le sacrifice.
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas,
tu n’acceptes pas d’holocauste.
Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ;
tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Accorde à Sion le bonheur,
relève les murs de Jérusalem.
Alors tu accepteras de justes sacrifices,
oblations et holocaustes sur ton autel.




Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres,Jésus dit la parabole que voici :« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant :“Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

– Aelf, Paris

Quel est, ce matin,  aujourd'hui, le sacrifice qui plait à Dieu ? Dans la situation que nous connaissons tous ? Beaucoup ne trouverons pas de réponse, puisque les consignes des autorités  sont de limiter les contacts, de se calfeutrer chez soi et de se laver soigneusement les mains ?  Quel paradoxe que celui de vivre notre foi mais en toutes sortes d'occasion ?

Mais ce serait oublier que nous disposons de matériels  de communication performant. A la première annonce  de l'arrivée du virus tueur, la première consigne fut de devoir se  limiter les rencontres, de ne échanger  de baisés,  poignées de mains, ni d'un échange de simples échange de de saluts entrevois ...

Et cependant, cette épidémie va permettre de lancer à grande échelle les systèmes de visioconférence.  Il suffit, tout simplement de mettre en oeuvre les techniques nouvelles de conférences à distance. Et dire que ces systèmes  existent depuis les premiers envois d'hommes dans l'espaces !  Un écran connecté départ et d'autre  et il n'y ara plus de plus de confinement sévère .  Faites donc rappeler aux  personnels des maisons de repos, ce sera pour vous une bonne action qui vous  sera retenue et rendue au nom de la charité parfaite ...



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sacrifice qui plait à,Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sacrifice qui plait à Dieu
» Le jeûne qui plait à Dieu,
» Nous Prions un SEUL DIEU, DIEU UNIQUE - dialogue interreligieux
» La miséricorde non pas le sacrifice
» Un sacrifice de bonne odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: