La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties fatima COURONNEE paroles prières archange Ascension nativité Pape lourdes michel Francois france joseph noel chants padre ASSOMPTION souffrances marie chretiens saint liens paques vendredi coeur
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Les vocations Icon_minitimeHier à 17:16 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les vocations Icon_minitimeHier à 9:54 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les vocations Icon_minitimeHier à 8:33 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les vocations Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Les vocations Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les vocations Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les vocations Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les vocations Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les vocations Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les vocations

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les vocations Empty
MessageSujet: Les vocations   Les vocations Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:08

Lecture du livre des Actes des Apôtres
En ces jours-là, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre,  ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit :« Regarde-nous ! »  L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part.Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le  nazaréen, lève-toi et marche. » Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé.



PSAUME
(Ps 18A (19
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.





Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
ésus se manifesta à ses disciples au bord du lac. Après le repas, il dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »vIl lui dit une deuxième fois: « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond :,« Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit :« Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour  t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi.»


Aelf, Paris



[]C'est bien aujourd’hui la messe des des vocations et encre jour des vocation.  Chacune  et chacun d'entre nous sont appelés à travailler à  la vigne du Seigneur.   C'est donc pour moi une occasion de me rappeler les circonstances de ma propre vocation.  
Apres le collège, mes notes étant bonnes en toutes les branches, j'avais un goût pour la chimie et mon premier emploi me conduisit vers une usine de métal non-ferreux  (plombs et
et cuivre).  Mon séjour en deux entreprises me replongèrent dans un milieux où l'on choisi son "camp" dans l’entreprise en vue d'une promotion rapide...  . . - . -   et de même lorsque je rencontrai une usine de foreuses au diamant destinée à des l'extraction  du diamant industrieuse en Afrique du Sud... même ambiance de  guerre à  la promotion. C'est là, au milieu d'un scepticisme sans recours.

Jusque là je n'étais guère heureux .Tout  se présentait comme lieu de conflits , de concoure ,  de gain, de pouvoir.  Et tout ce "négativisme " me conduisit à  retourner à l'église ou j'avais servi " d'enfant de chœurs.  Le lendemain, de retour à la maison de famille , je vis le crucifix de ma " Confirmation". Cependant ce crucifix avait une  particularité : Il avait une teste bien droite   et qui disait : Cesse d'être incroyant , soit croyant  et la Joie m’envahit et continue  de me procurer  force et joie ...


Cherchez et vous trouverez  Frappez et l'on vous ;ouvrira !



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocations ??
» De nos vocations personnelles
» Multiples vocations
» Multiples vocations diverses
» Multitudes d'appels et vocations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: et .. partages...-
Sauter vers: