La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
paroles COURONNEE chants lourdes fatima nativité joseph marie michel Ascension ASSOMPTION liens padre paques Francois coeur saint vendredi archange chretiens noel souffrances france Pape propheties prières
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Pape Francois nous a dit Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Pape Francois nous a dit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeDim 16 Fév - 2:16

Prière des cinq doigts du pape Francois

Une prière bien connue, pratique, simple et pleine d'amour.


L'auteur est le pape Francisco .

Le pouce est le plus proche de vous. Donc, commencez par prier pour ceux qui sont les plus attachés à vous. Ils sont les plus faciles à retenir. Prier pour ceux que nous aimons est "une douce besogne."

Le prochain doigt est l'index: Priez pour ceux qui enseignent, instruisent et soignent. Ils ont besoin de soutien et de sagesse pour conduire les autres dans la bonne direction. Gardez-les dans vos prières.

Le prochain doigt est le plus grand (le majeur). Il nous rappelle nos dirigeants, les dirigeants, qui ont le pouvoir. Ils ont besoin de l'inspiration divine.

Le prochain est l’annulaire. Étonnamment, c'est notre doigt le plus faible. Il nous rappelle de prier pour les faibles, les malades et ceux en proie à des problèmes. Ils ont besoin de nos prières.

Et finalement, nous avons le petit doigt (l'auriculaire), le plus petit de tous. Le petit doigt devrait vous rappeler de prier pour vous-même. Lorsque vous avez fini de prier pour les quatre premiers groupes, vos propres besoins apparaîtront dans la bonne perspective et vous serez prêt à prier pour vous-même de manière plus efficace.

http://www.paroissesaintefamille.com/Prieres/PriereCinqDoigtPapeFrancois.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:32

Very Happy 

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:22

CONVERTISSEZ-VOUS POUR NE PAS FINIR EN ENFER

Cité du Vatican, 22 mars 2014 (VIS). Hier, en l'église romaine St. Grégoire VII, le Pape a rencontré plus de 700 proches de victimes de la mafia représentant quelque 15.000 personnes ayant perdu de proches parents à cause de la violence mafieuse.

Depuis 1996 dans toute l'Italie, le 21 mars, premier jour du printemps, est dédié au souvenir des victimes de la mafia et, chaque année, l'association Libera organise à cette occasion une manifestation dans une localité différente. Cette année, c'est à Latina qu'est célébrée la XIX Journée de la mémoire et de l'engagement.

La veillée de prière a commencé par l'intervention de Luigi Ciotti, prêtre fondateur de l'association Libera, et la lecture des noms de près de 900 victimes de la mafia. Après la lecture de l'Evangile des Béatitudes, le Pape a prononcé les paroles suivantes:

"Je désire partager avec vous l'espérance que le sens de la responsabilité l'emporte petit à petit sur la corruption, partout dans le monde...

Cela doit partir de l'intérieur, des consciences, et de là assainir, assainir les comportements, les relations, les choix, le tissu social, de sorte que la justice gagne de la place, s'élargisse, s'enracine, et prenne la place de l'iniquité. Je sais que vous sentez fortement cette espérance, et je veux la partager avec vous, vous dire que je vous serai proche cette nuit aussi et demain à Latina, bien que je ne puisse venir physiquement, mais je serai avec vous sur ce chemin qui demande de la ténacité et de la persévérance.

Je souhaite en particulier exprimer ma solidarité à ceux qui parmi vous ont perdu une personne chère, victime de la violence mafieuse. Merci de votre témoignage, parce que vous ne vous êtes pas renfermés, mais vous êtes ouverts, êtes sortis, pour raconter votre histoire de douleur et d'espérance. Cela est si important, notamment pour les jeunes! Je voudrais prier avec vous -a-t-il ajouté- et je le fais de tout cœur, pour toutes les victimes de la mafia. Il y a quelques jours encore, près de Taranto, un délit a été commis sans même avoir pitié d'un enfant.

Mais prions ensemble, tous, pour demander la force d'aller de l'avant, de ne pas nous décourager, mais de continuer à lutter contre la corruption...

Je ne peux terminer sans dire un mot aux grands absents, aujourd'hui, aux protagonistes absents, les hommes et les femmes mafieux. S'il vous plaît, changez de vie, convertissez-vous, arrêtez-vous, arrêtez de faire le mal!

Nous prions pour vous.

Convertissez-vous, je vous le demande à genoux, pour votre bien. Cette vie que vous vivez maintenant, ne vous donnera pas de plaisir, ne vous donnera pas de joie, ne vous donnera pas le bonheur. Le pouvoir, l'argent que vous avez maintenant de tant d'affaires sales, de tant de crimes mafieux, est de l'argent couvert de sang, c'est du pouvoir ensanglanté, et vous ne pourrez pas les emporter dans l'autre vie.

Convertissez-vous, il est encore temps, pour ne pas finir en enfer.

C'est ce qui vous attend si vous continuez sur cette route. Vous avez eu un papa et une maman: pensez à eux. Pleurez un peu et convertissez-vous".

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Sam 29 Mar - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Confession : le pape demande aux prêtres d'être disponibles   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:14

Confession : le pape demande aux prêtres d'être disponibles

Le Pape a reçu ce matin les participants au cours annuel sur le for interne que la Pénitencerie apostolique organise depuis un quart de siècle pour les confesseurs.

http://visnews-fr.blogspot.fr/2014/03/la-confession-nest-pas-un-proces.html

"Le pardon qu'offre le sacrement est la vie nouvelle que transmet le Ressuscité par le biais de son esprit".

C'est pourquoi les confesseurs "sont-ils appelés à être des hommes de l'Esprit, témoins et annonciateurs, joyeux et forts, de la Résurrection" qui ne doivent avoir ni une attitude de juge ni celle d'un ami. Rempli de la charité de Dieu, le prêtre doit avoir un coeur ouvert et miséricordieux. "Certes la tradition donne au confesseur le double rôle de médecin et de juge, il doit guérir comme médecin et absoudre comme juge... Si la réconciliation offre la vie nouvelle et renouvelle la grâce du baptême, la mission du confesseur est de les offrir avec générosités aux frères pénitents. Un prêtre qui n'aurait pas soin de cet élément de son ministère...serait un pasteur n'allant pas au secours de la brebis égarée... Or la miséricorde est au coeur de l'Evangile, cette Bonne Nouvelle de ce que Dieu aime toujours le pécheur d'un amour qui attire à lui et invite à la conversion.

N'oublions pas que les fidèles peinent souvent à se confesser... C'est pourquoi, quelle qu'en soit la raison, nous devons beaucoup travailler sur nous mêmes, sur notre humanité, afin de ne jamais être un obstacle mais un facteur d'accueil au pardon... La confession n'est pas un procès qui finit en condamnation mais une expérience de pardon et de miséricorde! Les difficultés qu'elle peut rencontrer sont de différentes origines, historiques comme spirituelles. Mais nous savons que le Seigneur a fait ce don magnifique à son Eglise, en offrant aux baptisés l'assurance du pardon du Père. C'est pourquoi il est très important que, dans tous les diocèses et paroisses, les fidèles puissent trouver des prêtres disponibles. Là où il y a la fidélité on voit des fruits".

Michel Janva

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Charlyze

Charlyze


Messages : 487
Date d'inscription : 05/03/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:35

C'est très juste, la confession repousse le démon, et nous réconcilie avec Dieu, le tout étant d'avouer sincèrement ses péchés, sans honte, en ayant en tête de n'en oublier aucun.
C'est carême c'est le moment de se confesser avant Pâques. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:15

Ignorant le protocole, le pape François se confesse en public
Reuters le 28/03/2014 à 20:44


CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François, peu soucieux du protocole, s'est confessé vendredi auprès d'un prêtre ordinaire lors d'une cérémonie publique à la basilique Saint-Pierre, au grand étonnement du maître des célébrations liturgiques pontificales.

A l'issue d'un sermon qu'il a prononcé pour dire toute l'importance qu'il attache à ce sacrement,
François était censé recueillir la parole d'un fidèle mais, au lieu de se diriger vers un confessionnal vide, il s'est installé dans une cabine où se trouvait déjà un prêtre.

Il a alors avoué ses péchés en secret avant de gagner le confessionnal que lui avait assigné le maître de cérémonie, Monseigneur Guido Marini pour y entendre en confession un certain nombre de fidèles.

Le pape se confesse régulièrement, mais d'ordinaire en privé.

(Philip Pullela; Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Pape Francois nous a dit Ppp10
© 2013 Thomson Reuters. All rights reserved.

http://www.boursorama.com/actualites/ignorant-le-protocole-le-pape-francois-se-confesse-en-public-23ae3438baf5002648fd9e5bea0df7db

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeJeu 3 Avr - 4:39

Le pape François voit dans le mariage homme-femme "l'image" de Dieu


Cité du Vatican (AFP) - Le pape François a décrit mercredi le mariage entre un homme et une femme comme une "icône" dans laquelle "Dieu se reflète", insistant sur l'engagement "définitif" qu'il représente.

Dans une prédication sur le sacrement du mariage devant quelque 50.000 personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre à l'occasion de l'audience générale hebdomadaire, le pape a affirmé que "l'image de Dieu est le couple matrimonial". "Pas seulement l'homme, pas seulement la femme, mais tous les deux", a-t-il souligné.

"Nous sommes créés pour aimer, et dans l'union conjugale, l'homme et la femme réalisent cette union sous le signe de la réciprocité et de la vie pleine et définitive", a-t-il insisté.

Sans évoquer les nouvelles formes de mariage entre deux hommes et deux femmes, le pape argentin exprimait clairement qu'à ses yeux il n'existe qu'une seule forme de mariage valide, conformément à la doctrine de l'Eglise catholique.

---------------

Par ailleurs, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Jean Paul II il y a 8 ans, le pape François a salué ce "prédicateur infatigable de la parole de Dieu, de la vérité et du bien".

Karol Wojtyla "a fait le bien jusque dans la souffrance" (de la maladie) qui a marqué les dernières années d'un pontificat de vingt-six ans.

L'attente de sa canonisation, le 27 avril, "doit être pour nous l'occasion de revivifier le patrimoine de la foi qu'il nous a laissée", a-t-il dit.

Jean Paul II doit être canonisé en même temps que le pape du Concile Vatican II, Jean XXIII. Des centaines de Polonais sont attendus pour cette célébration.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 4 Avr - 5:47

« C'est vrai qu'il y a tant de difficultés : le travail, l'argent qui n'est pas suffisant, les enfants qui ont des problèmes. Le mari et sa femme deviennent un peu nerveux et se disputent. C'est ainsi, on se dispute toujours dans un couple, parfois les assiettes volent. Mais nous ne devons pas devenir tristes pour cela, la condition humaine est ainsi faite.

Le vrai secret est que l'amour est plus fort que les disputes et c'est pour cette raison que je conseille toujours aux époux de ne jamais finir une journée où l'on s'est disputés sans faire la paix »

Pape François



c'est bien pourquoi un pretre ne doit pas refuser l'absolution

sauf en cas de peche TRES grave

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:29

les conflits font partie de la nature humaine, c'est comme cela et il faut accepter
Mais ces conflits, sauf cas grave, ne doivent pas être prétexte systématique à rupture

le pardon aussi fait partie de la nature humaine

sans cela nous ne serions pas humains

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:55

Les vidéos du Pontificat du Pape François



Vous retrouverez ci-dessous les grands thèmes qui renvoient vers les les vidéos liées au Pape François.

Les playlists YouTube permettent de lire à la suite l'ensemble des vidéos de chaque série.


http://www.ktotv.com/cms/le-pape-francois

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:22


« Les arrivistes dans l'Eglise, qu'ils aillent faire de l'alpinisme »



2014-05-05 Radio Vatican


(RV) Aux personnes qui abordent l’Eglise comme « des arrivistes », le Pape François suggère, s’ils veulent « faire de l’alpinisme », d’aller tout simplement ailleurs.

De plus, le Pape critique avec force « ceux qui suivent Jésus pour l’argent, avec l’argent, en cherchant de profiter économiquement de la paroisse, du diocèse, de la communauté chrétienne, de l’hôpital, du collège ».

Chaque époque de l’histoire de l’Eglise, du début à aujourd’hui, a ajouté le Pape, a connu de « véritables affairistes qui se sont fait plein d’argent ! Ils se présentaient comme des bienfaiteurs de l’Eglise, mais se faisaient plein d’argent et pas toujours propre ».


La réflexion du Pontife durant la Messe célébrée comme chaque matin en la chapelle de la Maison Sainte Marthe a pris pour texte de départ l’épisode de l’Evangile où Jésus réprimande la foule qui le cherche seulement parce qu’elle a pu se rassasier avec la multiplication des pains et des poissons. «Jésus, affirme le Pape François, parle de trois attitudes qui ne sont pas bonnes comme motivations pour Le suivre ou rechercher Dieu. La première est la vanité ». En particulier, le Pape évoque ces notables qui font l’aumône ou jeûnent pour se montrer. Nous aussi « pasteurs », a souligné le Pape, nous pouvons pécher par vanité » et « un pasteur qui est vaniteux ne fait pas de bien au peuple de Dieu ».


Le pouvoir et l'argent, deux autres mauvaises raisons



« Certains suivent Jésus, et peut-être pas de manière consciente, cherchent le pouvoir, non ? Le cas le plus évident c’est Jean et Jacques, les fils de Zébédée, qui demandaient à Jésus la grâce d’être premier ministre et vice-premier ministre, quand serait arrivé le Règne. Et dans l’Eglise nous trouvons de ces arrivistes ! Il y en a tellement qui frappent à la porte de l’Eglise pour…Mais si c’est cela qui t’intéresse, va au Nord et fais de l’alpinisme : c’est plus sain ! Mais surtout n’approche pas l’Eglise comme un arriviste ! Jésus lui-même réprimande ces arrivistes qui cherchent le pouvoir ! »


« La troisième chose qui nous éloigne de la rectitude des intentions, a souligné le Pape, c’est l’argent »
.

« Ceux qui suivent Jésus pour l’argent, avec l’argent, en cherchant à profiter économiquement de la paroisse, du diocèse, de la communauté chrétienne, de l’hôpital, du collège…Pensons aux premiers chrétiens qui ont eu cette tentation. Simon, Ananie et Saffira…Cette tentation a existé dès le début, et nous avons connu tant de bons catholiques, de bons chrétiens, des amis, des bienfaiteurs de l’Eglise, qui avaient reçu même un tas de titres honorifiques…tant ! Qui ensuite se sont avérés avoir fait des affaires un peu louches: c’étaient de vrais affairistes, et ils ont fait plein d’argent ! Ils se présentaient comme des bienfaiteurs de l’Eglise mais se faisaient plein d’argent et pas toujours propre ».

http://www.news.va/fr/news/les-arrivistes-dans-leglise-quils-aillent-faire-de

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:51


« L'Église n'est pas une université de la religion »


2014-05-06 Radio Vatican

(RV) Le chrétien qui ne donne pas de témoignage devient stérile.

C’est ce qu’a affirmé ce mardi matin le Pape François lors de l’homélie de la messe célébrée en la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Dans son homélie, le Souverain Pontife s’est arrêté sur le martyr de Saint Etienne, raconté dans les Actes des Apôtres. L’Église, a-t-il dit, n’est pas « une université de la religion » mais le peuple qui suit Jésus. Ainsi seulement, a-t-il ajouté, « elle est féconde et mère ».

Le martyr d'Etienne est le calque du martyr de Jésus. Dans son homélie, le Pape François a reparcouru le chemin qui a porté à la mort du premier martyr de l’Église. Lui aussi, comme Jésus, avait rencontré « la jalousie des dirigeants qui cherchaient » à l’éliminer. Pour lui aussi, il y a « de faux témoins » et un « jugement rendu un peu à la hâte ». Etienne les avertit qu’ils sont en train d’opposer une résistance à l’Esprit Saint, comme l’avait dit Jésus. Mais « ces gens- a souligné le Pape- n’étaient pas tranquilles, ils n’étaient pas en paix dans leur propre cœur ». Ces gens, a-t-il ajouté, « avaient de la haine » dans leurs propres cœurs. Voilà pourquoi, à l’écoute de la parole d'Etienne, ils étaient furibonds. « Cette haine- a affirmé le Pape François- a été semée dans leurs cœurs par le diable », « c’est la haine du démon contre Jésus ».

Etienne, comme Jésus, meurt en pardonnant

Cette haine du démon « qui a fait ce qu’il voulait avec Jésus Christ dans sa Passion »- a repris le Pape- répète la même chose avec Etienne. Et dans le martyr, on voit clairement « cette lutte entre Dieu et le démon ». De l’autre côté, Jésus avait dit aux siens qu’ils devaient se réjouir d’être persécutés à cause de son nom : « Être persécuté, être martyr, donner sa vie pour Jésus est une des Béatitudes ». Voilà pourquoi, a ajouté le Pape, « le démon ne peut pas voir la sainteté d’une Église ou la sainteté d’une personne, sans cogiter quelque chose. C’est ce qu’il fait avec Etienne, mais « il meurt comme Jésus : en pardonnant ».


« Martyr c'est la traduction du mot grec qui signifie également témoignage.

Et ainsi, nous pouvons dire que pour un chrétien, le chemin se parcourt sur les traces de ce témoignage, sur les traces de Jésus afin d’en donner un témoignage et souvent, ce témoignage finit en donnant sa vie. On ne peut pas comprendre un chrétien sans qu’il soit témoin, sans qu’il donne un témoignage. Nous ne sommes pas une ' religion ' d’idée, de pure théologie, de belles choses, de commandements. Non, nous sommes un peuple qui suit Jésus Christ et qui donne un témoignage- un témoignage de Jésus Christ- et ce témoignage arrive parfois à donner la vie ».


Le sang des martyrs est la semence des chrétiens

Une fois Etienne tué, on peut lire dans les Actes des Apôtres « qu’une violente persécution contre l’Église de Jérusalem éclata ». Ces personnes, a observé le Pape, « se sentaient fortes et le démon leurs suscitait de faire cela ». Ainsi, « les chrétiens se dispersèrent en Judée, en Samarie. La persécution, a ajouté le Pape, a fait en sorte que « ces gens s’en aillent loin » et là où ils arrivaient, ils expliquaient l’Évangile, ils donnaient un témoignage de Jésus et ainsi « commença la mission de l’Église ». « Beaucoup- a-t-il répété- se convertissaient, en écoutant ces gens ». Un des Pères de l’Église, a-t-il ajouté, expliquait cela en disant : « Le sang des martyrs est la semence des chrétiens ». Avec « leur témoignage, ils prêchent la foi » :
« Le témoignage, aussi bien dans la vie quotidienne, lors de certaines difficultés, dans la persécution que dans la mort, est toujours fécond. L’Église est féconde et mère lorsqu’elle donne le témoignage de Jésus Christ. Au contraire, lorsque l’Église se renferme sur elle-même, elle se croit- nous l’appelons ainsi- une 'université de la religion ', avec tant de belles idées, tant de beaux édifices, tant de beaux musées, avec tant de belles choses mais elle ne donne pas de témoignage, elle devient stérile. Pour le chrétien, c’est la même chose. Le chrétien qui ne donne pas de témoignage reste stérile, sans donner la vie qu’il a reçue de Jésus Christ. »


Pas de témoignage sans l'Esprit Saint

Etienne, a-t-il poursuivi, « était rempli de l’Esprit Saint ». Et il a compris que « nous ne pouvons pas donner de témoignage sans la présence de l’Esprit Saint en nous ». Dans les moments difficiles, où nous devons choisir la bonne voie, où nous devons dire « non » à tant de choses qui tentent peut-être de nous séduire- a encouragé le Pape François-« il y a la prière à l’Esprit Saint. C’est lui qui nous rend fort afin de parcourir cette voie du témoignage » :


« Et aujourd’hui, pensant à ces deux images- Etienne, qui meurt et les gens, les chrétiens qui fuient, en se dispersant partout à cause de la persécution violente- demandons-nous : Comment est mon témoignage ? Suis-je un chrétien témoin de Jésus ou suis-je un simple numéro dans cette secte ? Suis-je fécond parce que je donne un témoignage ou je reste stérile parce que je ne suis pas capable de laisser l’Esprit Saint me porter en avant dans ma vocation chrétienne ? »

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:09


« Non à toutes les drogues, il faut le dire à tous »

2014-05-07 Radio Vatican

(RV) Pour l'audience générale de ce mercredi, le Pape François a poursuivi son cycle de catéchèses sur les dons de l'Esprit Saint. Il nous a parlé cette fois du don de Conseil.

« Frères et sœurs, a déclaré le Pape, par le don de Conseil, Dieu lui-même illumine notre cœur pour nous faire comprendre la manière juste d’agir et de parler ainsi que pour nous indiquer la route à suivre. Le Saint Esprit nous rend sensible à sa voix, il oriente nos pensées et nos intentions selon le cœur de Dieu. Il tourne notre regard intérieur vers Jésus, modèle de nos relations avec le Père et avec nos frères. »


Et le Pape d'ajouter : « C’est ainsi qu’il nous rend capables de faire des choix concrets en communion avec Dieu. Par la prière, dans l’intimité avec Dieu nous apprenons à lui demander quelle est sa volonté. Le don de Conseil est un trésor pour toute la communauté chrétienne, car le Seigneur nous parle aussi lorsque dans les moments difficiles de la vie nous rencontrons des frères qui nous aident à reconnaître la volonté de Dieu. »


Le Pape a encouragé les pèlerins « à remettre avec confiance toute notre vie entre les mains de Dieu, en particulier les choix que nous avons à faire dans les moments compliqués ou difficiles. Ecoutons dans la prière la voix du Seigneur qui nous conseille et nous conduit. »

Et pour prier, le Pape a conseillé à son auditoire de profiter des instants et des endroits les plus insolites, comme les trajets en bus ou en marchant dans la rue.


« Cherchons des espaces de silence et d'intimité avec Dieu » a-t-il recommandé, afin de sortir des situations même les plus compliquées.


A la fin de l'audience générale, en saluant divers groupes présents Place Saint-Pierre, le Pape s'est adressé aux familles des jeunes de la Communauté de San Patrignano, qui soigne les jeunes toxicomanes.


L'occasion pour François de rappeler avec force son opposition à l'usage de toutes les drogues. « Il faut le dire à tous, simplement: non à toutes les drogues ». Un slogan que le Pape a fait répéter en choeur par la foule.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: LES PRETRES DOIVENT ETRE MISERICORDIEUX / IMPORTUNEZ VOS PASTEURS POUR EN RECEVOIR LA DOCTRINE   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:46

LES PRETRES DOIVENT ETRE MISERICORDIEUX

Cité du Vatican, 11 mai 2014 (VIS). En la basilique St.Pierre ce matin, en la Journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François a présidé une messe d'ordination de treize nouveaux prêtres: 6 italiens, 4 de divers pays d'Amérique latine, un du pakistan, un de Corée du Sud et un du Vietnam. L'Evêque de Rome qui a ajouté quelques réflexions personnelles au rite de l'ordination, a invité les prêtres à ne jamais se lasser d'être miséricordieux, en leur rappelant aussi qu'ils ne sont pas les maîtres de la doctrine parce que cela appartient au Christ: Vous "qui allez être promu à la prêtrise considérez qu'en exerçant le ministère de la doctrine vous serez participants à la mission du Christ, unique maître. Faites connaître à tous cette Parole que vous avez vous-mêmes reçu avec joie de vos mamans, de vos catéchistes. Lisez et méditez assidûment la Parole du Seigneur pour croire en ce que vous avez lu, enseigner ce que vous avez appris dans la foi, vivre ce que vous avez enseigné. Que votre doctrine qui n'est pas vôtre, soit donc nourriture pour le Peuple de Dieu: Vous n'êtes pas maîtres de la doctrine! C'est la doctrine du Seigneur et vous devez être fidèles à la doctrine du Seigneur...pour que par la Parole et l'exemple vous édifiiez la maison de Dieu qui est l'Eglise... Par le baptême vous ajouterez de nouveaux fidèles au Peuple de Dieu, par le sacrement de pénitence, vous remettrez les péchés au nom du Christ et de l'Eglise. Je voudrais vous demander, pour l'amour de Jésus-Christ, de ne jamais vous lasser d'être miséricordieux. S'il vous plaît! Ayez cette capacité de pardon qu'a eu le Seigneur qui n'est pas venu condamner mais pardonner! Soyez miséricordieux, beaucoup! Et si vous avez le scrupule de trop pardonner, pensez à ce saint prêtre dont je vous ai parlé, qui allait devant le tabernacle et disait; Seigneur, pardonne-moi si j'ai trop pardonné. Mais c'est toi qui m'a donné le mauvais exemple!". Le Pape a ajouté: "J'ai beaucoup de peine quand je rencontre des gens qui ne vont plus se confesser parce qu'ils ont été malmenés, réprimandés. Ils ont senti les portes de l'Eglise se fermer devant eux! S'il vous plaît ne faites pas cela, mais soyez miséricordieux. Le Bon Pasteur entre par la porte de la miséricorde que sont les plaies du Seigneur. Si vous n'entrez pas dans votre ministère par les plaies du Seigneur, vous ne serez pas de bons pasteurs". Enfin, le Pape a cité saint Augustin lorsqu'il parlait "des pasteurs qui cherchaient leur propre plaisir, qui se servaient des brebis du Seigneur comme repas ou pour s'habiller, pour endosser la majesté d'un ministère dont on ne savait pas s'il était de Dieu. Enfin, en participant à la mission du Christ, chef et pasteur, en communion filiale avec votre évêque, engagez vous à réunir les fidèles dans une seule famille, pour les conduire à Dieu le Père par le Christ dans l'Esprit. Ayez toujours sous les yeux l'exemple du Bon Pasteur qui n'est pas venu pour être servi mais pour servir, et pour chercher et sauver qui était perdu".

IMPORTUNEZ VOS PASTEURS POUR EN RECEVOIR LA DOCTRINE

Cité du Vatican, 11 m ai 2014 (VIS). Après la messe d'ordination de treize nouveaux prêtres, le Saint-Père a récité le Regina Coeli avec les fidèles réunis Place St.Pierre. commentant l'Evangile du jour. La parabole du Bon Pasteur, a-t-il rappelé, est typique des relations entre Jésus avait et ses disciples, "une relation basée sur la tendresse, sur l'amour, sur la connaissance réciproque et sur la promesse d'un don incommensurable: Je suis venu, dit Jésus, pour qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. Ce rapport est le modèle des relations entre les chrétiens et des relations humaines", bien que "beaucoup, aujourd'hui comme au temps de Jésus, se proposent comme pasteurs de nos vies- Or seul le Ressuscité est le vrai Pasteur qui nous donne la vie en abondance". Le Pape a ensuite invité l'assistance à prier pour les pasteurs de l'Eglise, pour tous les évêques, "et parmi eux l'évêque de Rome, pour tous les prêtres également. Prions en particulier pour les nouveaux prêtres du diocèse de Rome que je viens d'ordonner... Que le Seigneur nous aide, nous pasteurs, à être toujours fidèles au Maître et à être des guides sages et éclairés du Peuple de Dieu qui nous est confié. A vous aussi, s'il vous plaît, je demande de l'aide. Aidez nous à être de bons pasteurs". Le Pape a expliqué à ce sujet qu'un jour, il a lu un texte de saint Césaire d'Arles, un père des premiers siècles de l'Eglise qui expliquait comment le peuple de Dieu devait aider le pasteur et qui donnait cet exemple: "Quand le veau a faim, il va vers la vache, vers sa mère, pour boire son lait. Toutefois, la vache ne le donne pas immédiatement. On dirait qu'elle le garde pour elle. Et que fait le veau? Il frappe avec son museau à la mamelle de la vache pour qu'elle lui donne son lait. Cette image est belle! Vous aussi, dit ce saint, devez être ainsi avec les pasteurs: frapper toujours à leur porte, à leur c?ur, pour qu'ils vous donnent le lait de la doctrine, le lait de la grâce et le lait du bon chemin. Je vous demande, s'il vous plaît, d'importuner les pasteurs, de déranger les pasteurs, tous nos pasteurs, pour que nous puissions vous donner le lait de la grâce, de la doctrine et du bon chemin. Importuner! Pensez à cette belle image du veau, à la façon dont il importune sa mère pour qu'elle lui donne à manger". Ce dimanche est la Journée mondiale de prière pour les vocations: "Dans le message de cette année j'ai rappelé que chaque vocation a besoin dans tous les cas d'un exode de soi-même pour centrer sa propre existence sur le Christ et sur son Evangile. C'est pourquoi, l'appel à suivre Jésus est en même temps enthousiasmant et engageant... Prions pour qu'aujourd'hui encore, tant de jeunes entendent la voix du Seigneur qui court toujours le risque d'être étouffée par tant d'autres". Après la prière mariale, le Pape a salué les communautés néocatéchuménales qui "en ces dimanches de Pâques ont annoncé Jésus ressuscité sur 100 places de Rome et d'autres villes du monde. Que le Seigneur vous donne la joie de l'Evangile! Et continuez, vous qui êtes si bons!". Il a aussi adressé "une bénédiction spéciale pour les enfants et les jeunes qui ont reçu ou qui s'apprêtent à recevoir la première communion et la confirmation". Enfin, il a invité à donner "un beau présent et une prière à toutes les mamans...Les confiant à la maman de Jésus, prions la Vierge pour nos mamans et pour toutes les mamans... Un grand salut aux mamans, un salut très grand!".

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:48

voila bien que Pape Francois nous rappelle notre DEVOIR envers nos Pretres...

s'ils faillissent a leur sacerdoce, nous nous devons de le leur rappeler

et encore une fois, s'Il nous dit cela, c'est parce qu'il sait combien de paroissiens sont en difficulte avec leurs pasteurs.... !!!!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:49

je vais faire des copies de ces deux textes et je vais le deposer dans les Eglises !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:57

Si les prêtres lisent ce que dit notre Pape, certains vont se sentir vraiment concernés  Sad 

Certains fidèles n'osent plus aller se confesser............ d'autres vont voir ailleurs parce qu'ils ne rencontrent pas d'oreilles attentives ou compréhensives.........

D'autres changent de paroisse

Bref, difficile d'appeler cela des communautés quand le troupeau s'éparpille  Sad 

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:13

. Le Pape a souligné que la Terre Sainte est une référence spirituelle pour une grande partie de l'humanité là où s'est déroulée une histoire pluri-millénaire et où se sont produits les principaux événements liés à la naissance et au développement des trois grandes religions monothéistes... C'est pourquoi je souhaite que cette terre bénie soit un lieu où il n'y ait aucune place pour celui qui, en instrumentalisant et en exacerbant la valeur de sa propre appartenance religieuse, devient intolérant et violent envers celle d'autrui".
-----------------
"Qu'il soit universellement reconnu que l?Etat d?Israël a le droit d?exister et de jouir de la paix et de la sécurité dans des frontières internationalement reconnues.

Qu'il soit également reconnu que le Peuple palestinien a le droit à une patrie souveraine, à vivre avec dignité et à voyager librement.

Que la solution de deux Etats devienne réalité et ne demeure pas un rêve".

VIS - Vatican Information Service du 26/05/2014

http://www.vis.va/vissolr/index.php?vi=all&dl=6bb13959-b0b2-e679-4e1e-538335a74f08&dl_t=text/xml&dl_a=y&ul=1&ev=1

========================

qUI EST L'AUTRE ETRE HUMAIN QUI APPELLE A LA PAIX

La Vraie Paix ???

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:16

Le Saint-Père a évoqué la visite qu'il fera deamin au Mémorial de Yad Vashem, érigé en souvenir des six millions de juifs victimes de la Shoah, "tragédie qui demeure comme un symbole du point où peut arriver la méchanceté de l’homme quand, fomentée par de fausses idéologies, il oublie la dignité fondamentale de chaque personne, qui mérite un respect absolu quel que soit le peuple auquel elle appartient et la religion qu’elle professe. Je prie Dieu pour que plus jamais ne se produise un tel crime, dont ont été victimes aussi tant de chrétiens et d’autres. Nous souvenant toujours du passé, promouvons une éducation où l’exclusion et l’affrontement laissent place à l’inclusion et à la rencontre, où il n’y ait pas de place pour l’antisémitisme, quelle que soit la forme sous laquelle il se manifeste, ni pour une quelconque expression d’hostilité, de discrimination ou d’intolérance envers des personnes et des peuples".

http://www.vis.va/vissolr/index.php?vi=all&dl=6bb13959-b0b2-e679-4e1e-538335a74f08&dl_t=text/xml&dl_a=y&ul=1&ev=1

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:32

.....il faut s'interroger sur "ce qui se trouve derrière l'approbation des lois" légalisant l'avortement et sur "les intérêts" des grands groupes qui imposent leurs "conditions" en échange d'argent. Et d'encourager les religieux: "Vous souffrirez, vous aurez des problèmes. N'ayez pas peur de dénoncer".....

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:38

.. sur les dérives traditionalistes. (Libe)

"Certains groupes prônent la restauration (...) On dirait qu'on fait un bond de 60 ans en arrière!". Un de ces groupes lui a offert "3.525 chapelets" pour son élection. "Pourquoi ne disent-ils pas simplement qu'ils prient pour moi?"

===\\pour Prier, oui, nous n'avons pas besoin de Chapelets, et si nous en avons un, il peut etre compose de simples fruits secs... je vois trop souvent des cathos qui veulent de beaux chapelets en nacre, en cristal, en pierres semi=precieuses, montes sur argent ou or...

pour PRIER avons-nous besoin d'etre riches ???

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: "Pas de ragots ni de jalousie" ; "Ces disputes se déroulent jusque dans nos paroisses...    Pape Francois nous a dit Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:19

"Pas de ragots ni de jalousie"

lu ici:

http://www.paixliturgique.fr/aff_lettre.asp?LET_N_ID=2222&force=1

Le 18 mai 2014, avant de réciter le Regina Cœli avec les fidèles réunis Place Saint-Pierre, le pape François a repris le passage des Actes des apôtres qui montre qu'à l'époque – déjà ! – il y avait des différends entre chrétiens, et comment il est possible d’y remédier :

"Ces disputes se déroulent jusque dans nos paroisses... et on ne peut les résoudre en faisant semblant qu’elles n’existent pas... C’est en discutant et en priant que l’on peut régler les différends au sein de l’Église, convaincus de ce que les ragots, les rancœurs et les jalousies ne portent ni à la concorde ni à la paix. Ici également, seul l’Esprit est en mesure de sceller l’entente, ce qui permet de comprendre qu’il en est le guide. C’est Lui qui conduit à l’harmonie, à l’unité et au respect des différents talents. Donc, c’est clair, pas de ragots ni de jalousie. Puisse Marie nous aider à être dociles à l’Esprit afin que nous sachions nous estimer les uns les autres pour converger plus profondément dans la foi et dans la charité, étant ouverts aux besoins de nos frères." [...]

Marie Bethanie

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: La persécution anti-chrétienne est supérieure à celle des premiers siècles   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:47

La persécution anti-chrétienne est supérieure à celle des premiers siècles

Le Pape a reçu le Congrès international organisé par l'Université LUMSA et la St.John's University (La liberté religieuse selon le droit international et conflit global des valeurs, Rome 20 - 21 juin) :

"C'est un motif de souffrance de constater que tant de chrétiens de par le monde subissent plus que d'autres de multiples discriminations. La persécution anti-chrétienne est supérieure de nos jours à celle des premiers siècles de l'Eglise.Il y a plus de martyrs chrétiens qu'avant que Constantin concède la liberté de culte il y à dix sept siècles."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/06/la-pers%C3%A9cution-anti-chr%C3%A9tienne-est-sup%C3%A9rieure-%C3%A0-celle-des-premiers-si%C3%A8cles.html

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:56

Finalement, cela nous indique que certaines prédictions étaient dans le vrai quand elles nous annonçaient le retour des persécutions avec plus d'ampleur qu'aux premiers jours..........Les événements peuvent se précipiter encore un peu plus vers la conclusion de cette fin des temps dans laquelle nous sommes déjà empêtrés.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:08

Bah oui.............. le Seigneur Lui-même nous a prévenus
Les derniers temps seraient les pires de tous
Des persécutions telles qu'il n'y en avait jamais eu auparavant..........

Veillez et priez..............telles sont les Paroles du Seigneur

La foi et la prière sont nos meilleures armes

_________________
Pape Francois nous a dit Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape Francois nous a dit Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape Francois nous a dit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape Paul VI, Jean Baptiste Montini va être béatiifié ce dimanche 19 octobre par le pape François pour la clôture du synode sur la famille
» Meditations et Homelies
» Fioretti Saint Francois d'Assise - Pape Pie X - Pape Francois, et...
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Laissez-nous ce Paris, que le monde entier nous a envie et nous envie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: