La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
propheties Ascension archange prières france coeur saint michel COURONNEE noel paroles chretiens paques Francois joseph souffrances vendredi lourdes chants ASSOMPTION liens fatima Pape marie padre nativité
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:54 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:48 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pape Francois nous a dit

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:48

Vatican - le 15/12/2015 à 12:30:00 Agence I.Media


Journée mondiale de la paix : le pape François appelle à vaincre “l’indifférence globalisée“


La paix est “menacée par l’indifférence globalisée“, déplore avec force le pape François dans un message publié le 15 décembre 2015 en vue de la 49e Journée mondiale de la paix, qui sera célébrée le 1er janvier 2016.

Dans ce message annuel, le chef de l’Eglise catholique appelle les Etats de la planète à accomplir “des gestes concrets“ et “des actes de courage“ pour “vaincre l’indifférence et conquérir la paix“, en s’intéressant plus particulièrement aux prisonniers, aux migrants, aux chômeurs, aux malades.

“L’indifférence constitue une menace pour la famille humaine“, assure le pape François dans ce message adressé en particulier aux chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier. En les exhortant à la lucidité, le pape invite les leaders de la planète à “vaincre l’indifférence et conquérir la paix“. Le chef de l’Eglise catholique énumère alors les différents types d’indifférence comme autant de menaces : envers Dieu, envers le “prochain“ et les pauvres en particulier, envers la “maison commune“ qu’est la Terre.

Dès lors, le pape invite à “promouvoir une culture de solidarité et de miséricorde pour vaincre l’indifférence“, demandant à chacun “un engagement concret pour contribuer à améliorer la réalité dans laquelle il vit“. Plus largement, “les Etats sont aussi appelés à des gestes concrets, à des actes de courage à l’égard des personnes les plus fragiles de leurs sociétés, comme les prisonniers, les migrants, les chômeurs et les malades“.

Une amnistie pour les prisonniers

En ce qui concerne les détenus, le pape François juge “urgent d’adopter des mesures concrètes pour améliorer leurs conditions de vie dans les prisons“, il renouvelle aussi son “appel aux autorités étatiques pour l’abolition de la peine de mort, là où elle est encore en vigueur“. Il invite, par ailleurs, “à considérer la possibilité d’une amnistie“.

Au fil du message, le pape invite à “repenser les législations sur les migrations“ et demande par ailleurs la “création de postes de travail décent“ afin de “lutter contre la plaie du chômage“. Il recommande aussi, pour les malades, de garantir à tous “l’accès à des soins médicaux et aux médicaments“. Il salue aussi les dernières réunions internationales visant à tenter de vaincre l’indifférence, parmi lesquelles le récent sommet sur le climat de Paris (France) ou le sommet d’Addis Abeba pour réunir des fonds pour le développement durable du monde.

Un triple appel

Le pape François, au terme de son message, adresse “un triple appel à s’abstenir d’entraîner les autres peuples dans des conflits ou des guerres qui en détruisent non seulement les richesses matérielles, culturelles et sociales, mais aussi - et pour longtemps - l’intégrité morale et spirituelle ; à l’effacement ou à la gestion soutenable de la dette internationale des pays les plus pauvres ; à l’adoption de politiques de coopération qui, au lieu de se plier à la dictature de certaines idéologies, soient respectueuses des valeurs des populations locales et qui, dans chaque cas, ne portent pas atteinte au droit fondamental et inaliénable des enfants à naître à la vie“.

Dans ce message, le pape évoque aussi en termes positifs le travail des journalistes et des photographes “qui informent l’opinion publique sur les situations difficiles qui interpellent les consciences“. Ailleurs, en pleine affaire ‘Vatileaks’, il invite cependant les membres du monde de la culture et des médias à être “vigilants afin que la manière dont ils obtiennent et diffusent les informations soit toujours juridiquement et moralement licite“. AMI
http://www.imedia-info.org/depeches/journee-mondiale-paix-pape-francois-appelle-a-vaincre-l-indifference-globalisee,34042.html


nous attendrons cependant de trouver le texte integral sur le site du Vatican pour publier ce que Pape Francois a dit exactement

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7010
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Christianophobie : la persécution en gants blancs   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:23

Christianophobie : la persécution en gants blancs

Lors de sa messe du mardi 12 avril, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican,le pape François a dénoncé les persécutions contre l'Eglise :

"Il existe des persécutions sanglantes – être jeté aux fauves, ou être victime d’une bombe à la sortie de la messe – et des « persécutions en gants blancs, des persécutions culturelles, celles qui te confinent dans un recoin de la société, qui en viennent à te faire perdre ton travail si tu n’adhères pas aux lois qui vont contre Dieu Créateur ».

« La persécution, je dirais, c’est le pain quotidien de l’Église. Jésus l’a dit. Nous, quand nous faisons un peu de tourisme à Rome et allons au Colisée, nous pensons que les martyrs étaient ceux qui étaient tués avec les lions. Mais les martyrs n’ont pas été seulement ceux-là. Ce sont des hommes et femmes de tous les jours : aujourd’hui, le jour de Pâques, il y a à peine trois semaines… Ces chrétiens qui fêtaient Pâques au Pakistan ont été martyrisés justement parce qu’ils fêtaient le Christ Ressuscité. Et ainsi l’histoire de l’Église avance avec ses martyrs ».

« Mais, il y a une autre persécution dont on ne parle pas tellement, travestie de culture, travestie de modernité, travestie de progrès ».

« C’est une persécution, je dirais un peu ironiquement, « éduquée ». C’est quand l’homme est persécuté non pas pour avoir confessé le nom du Christ, mais pour avoir voulu manifester les valeurs du Fils de Dieu. C’est une persécution contre Dieu le Créateur, dans la personne de ses enfants ! Et ainsi nous voyons tous les jours que les puissances font des lois qui obligent à aller sur cette voie, et une nation qui ne suit pas ces lois modernes, ou au moins qui ne veut pas les avoir dans sa législation, en vient à être accusée, à être persécutée « poliment ». C’est la persécution qui coupe à l’homme la liberté de l’objection de conscience ».

« Le chef de la persécution polie, éduquée, Jésus l’a nommé : « le prince de ce monde ». Et quand les puissances veulent imposer des attitudes, des lois contre la dignité des enfants de Dieu, ils persécutent ceux-ci et vont contre le Dieu Créateur, a répété le Souverain pontife. C’est la grande apostasie. »

« Ainsi la vie des chrétiens avance avec ces deux persécutions. Mais le Seigneur nous a promis de ne pas s’éloigner de nous : « Soyez attentifs, soyez attentifs ! Ne tombez pas dans l’esprit du monde. Soyez attentifs ! Mais allez de l’avant ! Moi, Je serai avec vous.”»

Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/04/christianophobie-la-pers%C3%A9cution-en-gants-blancs.html

_________________
Pape Francois nous a dit - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:44

La prière est un antidote contre la haine


19/02/2017

Le Pape François s’est rendu dimanche 19 février dans l’après-midi dans la paroisse Saint Marie Joseph du Cœur de Jésus, à Castelverde, en banlieue de Rome, où il était attendu par des milliers de fidèles. C’est la treizième fois que le Saint Père répète ce geste vers les périphéries romaines depuis le début de son pontificat. Le Pape a présidé la messe et axé son homélie sur la supériorité de l’Amour face à la soif de vengeance. François a invité à prier Dieu pour qu’il change le cœur de l’ennemi.

Pardonner son ennemi, être magnanime et faire preuve de miséricorde ouvre la voie de la sainteté au chrétien pour atteindre la perfection divine : «Soyez saints parce qu’Il est saint, soyez parfaits parce qu’Il est parfait».



Pour devenir saint, explique François, il faut suivre l’Évangile du Christ, et ne pas céder à la rancœur par la vengeance.
Ce serait s’éloigner de la sainteté. Un chrétien ne doit jamais réagir à une offense en pensant «tu vas me le payer». Au contraire, il doit s’efforcer de prier pour son ennemi, avancer sur le chemin du pardon pour oublier les offenses.

Les guerres partent d'un simple sentiment de haine


«Les grandes guerres, les massacres de personnes, et d’enfants, ne sont rien d’autre que ce sentiment de haine et de vengeance qui peut naitre en chacun de nous. C’est le même sentiment de haine que l’on peut avoir envers un voisin ou envers quiconque vous fait du mal, mais en plus grand».

La solution pour éloigner la violence, c’est le pardon.

La guerre débute dans l’amertume, la rancœur, la soif de vengeance. Des sentiments destructeurs de vies et de familles entières.

«Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, priez pour qu’ils changent… Soyez magnanimes et miséricordieux »,

dit François dans son homélie, admettant que tout pardonner n’est pas facile.

«Nous avons tous des ennemis à différents niveaux», poursuit le Saint Père en proposant aux fidèles de commencer par des petites choses : prendre un peu de temps par exemple pour prier le Père et lui demander de changer le cœur de l’ennemi qui est lui aussi un enfant de Dieu. Il est possible toute la rancœur ne disparaisse pas, mais au moins l’effort aura été fait de prier pour son ennemi, et de faire preuve de miséricorde.

«Prions pour ceux qui tuent les enfants dans les guerres, conclut François, c’est difficile mais il faut apprendre à le faire afin qu’ils se convertissent …

La prière est un antidote contre la haine, contre les guerre. Elle est puissante et peut vaincre le mal pour apporter la paix».


(JCP)

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/02/19/la_pri%C3%A8re_est_un_antidote_contre_la_haine/1293628

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:36


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Mar 6 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:05

"Chaque vie est sacrée. Faisons avancer la culture de la vie comme réponse à la logique du déchet et à la baisse démographique. Soyons proches et prions ensemble pour les enfants menacés par l'interruption de grossesse, et aussi pour les personnes en fin de vie".

Pape François

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:39

PAPE FRANÇOIS

MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA
MAISON SAINTE-MARTHE

La femme est l’harmonie du monde


Jeudi 9 février 2017

(L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n°007 du 16 février 2017)

«Pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver»: voilà pourquoi la femme est «le grand don de Dieu» capable d’«apporter de l’harmonie dans la création». Au point que, a confié le Pape avec une pointe de tendresse poétique, «j’aime penser que Dieu a créé la femme afin que nous ayons tous une mère». C’est un véritable hymne aux femmes que le Pape a proposé: c’est la femme «qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». Et si «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, exploiter une femme est plus qu’un délit et un crime: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde, c’est retourner en arrière». Pour sa méditation, François est parti des lectures du jour, tirées du livre de la Genèse (2, 18-25) et de l’Evangile de Marc (7, 24-30). François a reproposé chaque point du passage de la Genèse: «Alors le Seigneur “fit tomber une torpeur sur l’homme”: il le fait dormir. Un homme seul, la solitude, à présent l’homme est endormi, le rêve de l’homme: il s’endormit». Et «artisanalement, est-il écrit littéralement, il prit une de ses côtes et façonna “une femme et la conduisit à l’homme”. Quand il la vit, l’homme dit: “Pour le coup, c’est l’os de mes os et la chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, car elle fut tirée de l’homme, celle-ci!”». En somme, pour l’homme, «c’est une chose différente de tout ce qu’il avait: c’est ce qui lui manquait pour ne pas être seul: la femme, il la découvrit, la vit». Mais «avant de la voir, il en a rêvé». En effet, «pour comprendre une femme, il faut d’abord en rêver: on ne peut pas la comprendre comme tous les autres êtres vivants; c’est autre chose, c’est différent». C’est précisément «ainsi que Dieu l’a faite: pour être rêvée avant». «Souvent, quand nous parlons des femmes, nous parlons de façon fonctionnelle: la femme est pour faire ceci, pour faire, non! Elle est d’abord pour une autre chose: la femme porte quelque chose qui fait que, sans elle, le monde ne serait pas ainsi». La femme «est autre chose, c’est une chose qui apporte une richesse que l’homme et toute la création et tous les animaux n’ont pas». De même «Adam, avant de la voir, l’a rêvée: il y a quelque chose de poétique, dans ce récit». «Puis, le troisième passage, quand Adam dit “C’est l’os de mes os et la chair de ma chair”: le destin de tous les deux». On lit en effet dans la Genèse: «C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair». Oui, «une seule chair». L’homme et la femme «ne sont pas égaux, ils ne sont pas l’un supérieur à l’autre, non. C’est que l’homme n’apporte pas l’harmonie: c’est elle qui apporte cette harmonie qui nous enseigne à caresser, à aimer avec tendresse et qui fait du monde une belle chose». «Trois passages, donc. Avant tout «l’homme seul, la solitude de l’homme sans la femme; deuxièmement, le rêve: on ne peut jamais comprendre une femme sans en avoir rêver auparavant; troisièmement, le destin: une seule chair». «Il y a quelques mois, j’ai rencontré, au cours des audiences, un couple qui fêtait soixante ans de mariage». En les voyant, le Pape leur a demandé «qui des deux avait eu le plus de patience» au cours des soixante ans de mariage. Et «eux m’ont regardé, ils se sont regardé dans les yeux, je n’oublierai jamais ces yeux, puis ils se sont tournés vers moi et m’ont dit tous les deux ensemble: “Nous sommes amoureux”». Voilà, «après soixante ans, cela signifie une seule chair et c’est cela qu’apporte la femme: la capacité de tomber amoureux. L’harmonie au monde». «Souvent, nous entendons dire: “Il faut que dans cette société, dans cette institution, qu’ici il y ait une femme afin qu’elle fasse cela, qu’elle fasse ces choses”». Mais «la fonctionnalité n’est pas le but de la femme: il est vrai que la femme doit faire des choses et qu’elle fait des choses». Mais «le but de la femme est de faire l’harmonie et sans la femme il n’y a pas d’harmonie dans le monde». Oui, «exploiter les personnes est un crime de lèse-humanité, c’est vrai, mais exploiter une femme est pire: c’est détruire l’harmonie que Dieu a voulu donner au monde». C’est véritablement «détruire, ce n’est pas seulement un délit, un crime: c’est une destruction, c’est revenir en arrière, c’est détruire l’harmonie». «Tel est le grand don de Dieu: il nous a donné la femme: la femme est l’harmonie, c’est la poésie, c’est la beauté». Au point que «sans elle, le monde ne serait pas aussi beau, il ne serait pas aussi harmonieux».
https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/cotidie/2017/documents/papa-francesco-cotidie_20170209_femme-harmonie-du-monde.html

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:56

«
La messe n’est pas un spectacle ! », s’exclame le Pape en pleine audience
Isabelle Cousturié | 08 novembre 2017


Le Saint-Père ouvre un nouveau cycle de catéchèses sur l’Eucharistie en s'indignant devant certains comportements de fidèles mais également de prêtres et d'évêques.

« Il très important de retourner aux fondamentaux, de redécouvrir ce qui est essentiel » dans la célébration des sacrements, a exhorté le pape François en inaugurant un nouveau cycle de catéchèses sur l’Eucharistie. L’Eucharistie est le « cœur de l’Église », a-t-il souligné. C’est un « événement merveilleux » par lequel le Christ se fait présent, pas « un spectacle » que l’on quitte quand on en a envie ou que l’on suit en pensant à faire des photos.


« Je trouve ça vraiment trop triste lorsque je célèbre la messe dans la basilique Saint-Pierre ou sur la place, de voir tant de fidèles mais aussi des prêtres et des évêques, prendre des photos avec leur téléphone portable », a lancé spontanément le souverain pontife.

« La messe n’est pas un spectacle ! », s’est-il indigné, « nous revivons la passion du Seigneur ! ».

« Si aujourd’hui venait le président de la République, c’est sûr que nous serions tous autour de lui », a-t-il ajouté, alors « imaginez un peu quand vous allez à la messe, vous êtes devant le Seigneur ! ».

Bien faire son signe de croix

Antoine Mekary | ALETEIA

Pendant l’audience générale, le Saint-Père est également revenu sur le sens du signe de croix, rapporte l’agence I-Media, soulignant la façon avec laquelle les enfants se signent parfois trop rapidement. Il a recommandé aux parents de bien enseigner à leurs petits « comment bien faire » ce geste – et d’imiter le geste avec lenteur – qui signifie « nous sommes croyants ». C’est comme cela, a-t-il insisté, que « doit commencer la messe et la journée ».

Lire aussi : L’importance du signe de croix

Qu’à travers ce nouveau cycle de catéchèses, le Seigneur aide donc les catholiques à « redécouvrir la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Lui », a conclu le Pape dans son adresse aux francophones, leur demandant de ne « pas oublier le grand nombre de chrétiens qui, dans l’histoire, ont résisté jusqu’à la mort pour vivre ce sacrement et qui, aujourd’hui encore, risquent leur vie pour la messe dominicale ».

Solidarité avec l’Église persécutée

Après sa catéchèse, le Pape a cité à plusieurs reprises les chrétiens persécutés dans le monde, en particulier devant les pèlerins polonais. Le souverain pontife a salué la neuvième journée de solidarité avec l’Église persécutée visant à soutenir les chrétiens d’Orient, en Pologne, le 12 novembre prochain. Aux malades le chef de l’Église catholique a demandé d’offrir leurs souffrances pour soutenir les chrétiens persécutés.
https://fr.aleteia.org/2017/11/08/la-messe-nest-pas-un-spectacle-sexclame-le-pape-en-pleine-audience/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:00


Le Pape invite la presse à la vérité de l'information contre la désinformation

le Saint-Père a rappelé combien la «mission» du journaliste était «parmi les plus importantes» aujourd’hui. «Votre voix, libre et responsable, est fondamentale pour toute société qui se dit démocratique», a–t-il notamment déclaré. Le Saint-Père a surtout insisté sur le travail précieux des périodiques, faisant valoir leur présence indispensable dans le paysage médiatique.

il convient, pour le Pape, de ne pas céder aux «slogans faciles» ou aux «campagnes d’informations improvisées, qui laissent transparaitre une intention de manipuler la vérité».

la mise en garde du Pape contre les «péchés de l'infoRmation» : la désinformation, la calomnie ou la diffamation (...), en recherchant des choses passées, et en les portant à la connaissance de tous : «ce sont des péchés graves, qui font du mal au coeur du journaliste et aux personnes»,

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/12/16/le_pape_invite_la_presse_%C3%A0_la_v%C3%A9rit%C3%A9_de_linformation_contre_la_d%C3%A9sinformation/1355150

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:02

et DIEU sait combien la CALOMNIE est dirigee - depuis le debut - contre notre Pape Francois, et donc contre notre Eglise...

d'ailleurs MEME les extremistes du Catholicisme jouent de leur langue de vipere... pour pas dire du diable

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12874
Date d'inscription : 12/02/2014

Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:54

mars 2020  
Le pape François, qui souffrait d’un rhume ces dernières semaines, avait quitté dimanche le Vatican pour se rendre notamment dans l’église de San Marcello al Corso, après avoir parcouru à pied une portion de la principale avenue commerçante de Rome quasi vide.

Dans cette église se trouve un crucifix miraculeux qui en 1522 fut porté en procession dans les quartiers de la ville pour mettre fin à la Grande Peste à Rome.

"J’ai demandé au Seigneur de stopper l’épidémie : Seigneur, arrête-la de ta main. J’ai prié pour cela", confie aussi le pape, interrogé sur ce déplacement inattendu.

Pape Francois nous a dit - Page 3 Img_7812


Le pape François a quitté le Vatican dimanche après-midi pour aller prier dans une basilique de Rome, a annoncé le Saint-Siège.

"Cet après-midi, peu après 16H00 (15H00 GMT), le pape François a quitté le Vatican en privé et s'est rendu à la basilique de Sainte-Marie Majeure, pour adresser une prière à la Vierge", indique le Saint-Siège dans un communiqué.

Rome, comme le reste de l'Italie, est soumise depuis mardi à un strict confinement en raison de l'épidémie de coronavirus. Ses habitants ne peuvent sortir de chez eux que pour des raisons impérieuses, se rendre au travail, aller faire leurs courses ou à la pharmacie.

Le pape a ensuite "parcouru à pied, comme pour un pélerinage, une portion de la Via del Corso", une des principales artères de Rome, complètement vide, pour se rendre à pied dans l'église de San Marcello al Corso, accompagné seulement de quelques officiers de sécurité.

Dans cette dernière église se trouve un crucifix miraculeux qui en 1522 fut porté en procession dans les quartiers de la ville pour mettre fin à la "Grande Peste" à Rome.

Le pontife argentin a prié pour "la fin de la pandémie qui frappe l'Italie et le monde, a imploré la guérison des nombreux malades", poursuit le Saint-Siège. Ses prières s'adressaient "également aux travailleurs de la santé, aux médecins, aux infirmières et à ceux qui, ces jours-ci, par leur travail, garantissent le fonctionnement de la société". Le pape est rentré au Vatican vers 17H30 (16H30 GMT).

Après avoir annoncé jeudi la fermeture de toutes les églises de Rome pour enrayer les contagions au coronavirus, l'évêché de Rome est revenu vendredi partiellement sur sa décision en annonçant la réouverture des églises paroissiales. En substance, les églises que les touristes vont visiter restent fermées, celles où les fidèles du quartier vont d'ordinaire à la messe vont rouvrir.

Le pape François a aussi le titre d'évêque de Rome, mais pour l'aider dans cette charge, il dispose d'un vicaire, le cardinal De Donatis. Ce dernier avait précisé que sa décision faisait suite à une discussion vendredi matin avec le pape. François avait affirmé plus tôt vendredi, au cours de sa messe quotidienne, que "les mesures draconiennes ne sont pas toujours bonnes", appelant évêques et prêtres à ne pas laisser les fidèles "seuls" face au coronavirus.

Un déclaration perçue comme une critique indirecte des restrictions imposées dans certains pays, dont l'Italie, qui interdisent les déplacements, donc les visites de prêtres aux fidèles, notamment aux personnes âgées isolées, et les empêchent aussi de célébrer en public messes et enterrements.

Le pape avait demandé aux évêques et prêtres de faire preuve de "discernement" afin de prendre des "mesures qui ne laissent pas seuls" les fidèles, qui doivent se sentir reconfortes par la priere et les sacrements/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pape Francois nous a dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape Francois nous a dit   Pape Francois nous a dit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape Francois nous a dit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le pape Paul VI, Jean Baptiste Montini va être béatiifié ce dimanche 19 octobre par le pape François pour la clôture du synode sur la famille
» Meditations et Homelies
» Fioretti Saint Francois d'Assise - Pape Pie X - Pape Francois, et...
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Laissez-nous ce Paris, que le monde entier nous a envie et nous envie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Regards sur la Vraie Eglise de Jesus Christ-
Sauter vers: