La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
chretiens france liens COURONNEE paroles fatima lourdes saint prières vendredi chants Francois archange propheties michel Pape Ascension nativité coeur souffrances marie ASSOMPTION paques padre joseph noel
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:00

Dalil Boubakeur : « Nous sommes entrés dans un nouveau monde, un monde à l’envers »

ARTICLE | 07/01/2015 | Par Samuel Pruvot

Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, réagit à l’attaque contre Charlie Hebdo.

Le carnage de ce jour dans les locaux de Charlie Hebdo était-il imaginable ?

Depuis longtemps, dans notre pays, des signes laissaient présager des événements graves. Aujourd’hui, nous sommes passés du risque à la réalité… Je suis évidemment sous le choc après un attentat si condamnable. Cela dit, j’insiste sur le fait que ce drame était malheureusement prévisible. Utiliser des armes de guerre en plein Paris contre des journalistes et des policiers, cela paraît inimaginable ! Pourtant cela est arrivé. Nous sommes entrés dans un nouveau monde, un monde à l’envers !

Ce monde à l’envers – une France gangrenée par l’islamisme, vous l’avez vu se mettre en place ?

Je ne suis pas le dernier à avoir dénoncé ce mal de l’islamisme qui ronge la France. J’ai répété à ceux qui voulaient bien l’entendre combien nos jeunes, dans les banlieues, étaient exposés à cette violence. Les islamistes n’ont cessé de prospérer sur leur malaise profond. J’ai martelé le fait que nombre d’imams auto proclamés tenaient des propos dangereux pour la République. Je n’ai jamais été vraiment entendu par les responsables politiques, quelle que soit leur couleur politique On a même laissé entendre que j’étais un farfelu. Et pourtant j’ai insisté : « Si nous ne faisons rien, ce sera fichu ! » Et maintenant, je me demande s’il n’est pas déjà trop tard…

Le temps n’est-il pas venu pour les responsables musulmans français de réinvestir la laïcité sans concession aucune avec ces groupuscules violents ?

Je veux clairement, en tant que musulman, me situer dans le camp des laïcs. Je suis respectueux de la laïcité mais qui, dans notre pays, est vraiment laïc ? Qui ne l’est plus ? Ma conviction est que tout le monde n’est pas égal devant la laïcité… Une barrière vient de tomber avec cet attentat. Il faut impérativement la relever.

Les musulmans de France doivent-ils appeler à l’unité nationale ?

Bien entendu, car la France est en état de risque ! J’attends des autorités une réponse multipolaire. Il doit y avoir une riposte au niveau politique et sécuritaire évidement, mais sans oublier une analyse de l’état religieux de notre pays.

============================
Hassen Chalghoumi, président de l’association cultuelle des musulmans de Drancy

Comment réagissez-vous à l’attentat contre Charlie Hebdo ?

C’est un acte barbare que l’on ne peut pas qualifier. Ils disent agir au nom du prophète, mais quel prophète ? Ça fait des années que la France est menacée par ces groupuscules. Ma crainte, bien sûr, se porte aussi au niveau de l’amalgame : il ne faut pas faire le mélange entre l’Islam et ces barbares, entre les musulmans français qui souffrent d’eux et ces gens sans religion, sans principes. Ce sont des ennemis de l’humanité. Soyons tous forts face à ce moment difficile et crucial pour la France. J’appelle ce vendredi toutes les mosquées à prier pour les victimes.

Que faire contre ces terroristes ?

Un travail collectif doit être mené par la société civile, les parents, l’Éducation nationale, la famille et aussi l’autorité. Soyons fermes, par exemple, face à des sites internet qui appellent à la haine et gangrènent nos jeunes. Parmi les nouveaux convertis, 20 à 30 % sont des convertis de la haine, pas de l’amour.

Quand on cherche une religion, on cherche la paix, pas la guerre.
A. P.

Samuel Pruvot


http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/charlie-hebdo-reactions-apres-l-attaque-157123/dalil-boubakeur-nous-sommes-entres-dans-un-nouveau-monde-un-monde-a-l-envers-157057

=========

les politiciens de tous bords qui n'ont pas voulu entendre les propos du Recteur de la Mosquee de Paris

sont soient des imbeciles, et donc inaptes a diriger un pays

soient des irresponsables, et donc responsables de ce qui s'est produit, et doivent donc etre demis de leurs fonctions

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:56

...Je lis ceci :
http://touch.metronews.fr/info/charlie-hebdo-juppe-aux-musulmans-de-france-prenez-vos-responsabilites/moan!5MPZQCUn7fHM/

Ce que je constate jusqu'à présent c'est que les autorités religieuses musulmanes et chrétiennes ont merveilleusement pris leurs responsabilités vis-a-vis de cette affaire, avec beaucoup de courage et de dignité. Il serait bien, je pense, que les autorités civiles en fassent autant!!!

Eh basta! qu'ils arrêtent un peu de donner des leçons de morale... ils ne sont pas les mieux placés pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:08

Bigbug a écrit:
...Je lis ceci :
http://touch.metronews.fr/info/charlie-hebdo-juppe-aux-musulmans-de-france-prenez-vos-responsabilites/moan!5MPZQCUn7fHM/


mettre les maux de la France sur le dos des Musulmans, pour dedouanner toutes les erreurs de la laicite...

quelle mauvaise foi !!! quel mensonge ! quelle vilenie !!


Jupette dit a propos des imams... "Les autres, on les fait venir de l'extérieur et beaucoup ne parlent même pas français"

je croyais que pour pouvoir rester legalement sur le territoire francais, il fallait parler francais ?? scratch scratch scratch parce que les imams doivent faire appliquer la Loi en France pendant que les services de Prefecture doivent se la couler douce ??

cela ne releve-t-il pas de la responsabilite de la democratik republik a la  'laicite francaise' ?


et la, j'ai ete prise d'un TRISTE fou rire... car ce sont les paroles d'un fou completement inculte

"Plus largement, Alain Juppé a estimé que l'islam devait réfléchir à sa modernisation, tout comme l'Eglise catholique l'a fait par le passé"


quel amalgame, quelle ignorance, quelle TRISTE succession de mots vides de sens........
il faut bien avoir a l'esprit que ces gens-la ont la pretention de diriger la France...

et tout cela bien sur relaye par C.H anti-islam et pro-sionist
 Sad Sad Sad

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:04

Israël: l'ultranationaliste Lieberman va entrer au gouvernement

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1602718/israel_l_ultranationaliste_lieberman_va_entrer_au_gouvernement.shtml


M. Lieberman, deteste par les Palestiniens et connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux,





voila une TRISTE nouvelle !!!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:35

Pearl a écrit:
Israël: l'ultranationaliste Lieberman va entrer au gouvernement

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1602718/israel_l_ultranationaliste_lieberman_va_entrer_au_gouvernement.shtml


M. Lieberman, deteste par les Palestiniens et connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux,





voila une TRISTE nouvelle !!!!

Inquiétant, en effet. Aussi, je me demande bien ce qu' est allé faire là-bas notre premier ministre alors que chez nous la situation est on ne peut plus explosive! Je voudrais me tromper, mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour les semaines ou les mois à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:27

Le feu va reprendre. Le ramadan va être chaud......La France sera encore en première loge...
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:37

Bigbug a écrit:
Pearl a écrit:
Israël: l'ultranationaliste Lieberman va entrer au gouvernement

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1602718/israel_l_ultranationaliste_lieberman_va_entrer_au_gouvernement.shtml


M. Lieberman, deteste par les Palestiniens et connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux,





voila une TRISTE nouvelle !!!!

Inquiétant, en effet. Aussi, je me demande bien ce qu' est allé  faire là-bas notre premier ministre alors que chez nous la situation est on ne peut plus explosive! Je voudrais me tromper, mais j'ai  comme un mauvais pressentiment pour les semaines ou les mois à venir....

Pour quelqu'un qui condamne l'extrême droite, effectivement, cela laisse pantois

_________________
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:12




pour rappeler que nous pouvons, nous VOULONS vivre en PAIX


version longue


Manifestation new-yorkaise de soutien à Gaza par oumma



ce sont ces sionistes, denonces par des Juifs orthodoxes, les 'vrais' juifs, qui nous disent que nous devons vivre en paix avec les Palestiniens, en leur rendant leurs territoires

ces sionistes, qui mettent le desordre dans le monde... ils sont suppos du diable

cf. Netanyahu choisit ce fou de lieberman au poste de monsieur securite et le met responsable des territoires palestiens...


ces histoires finiront mal et vont nous peter a la gueule


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:16


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:22


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:23


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:26



Charles Gave est un économiste et entrepreneur français - Il est chevalier de l'ordre national du Mérite
Diplômé de gestion et d'économie de l'université de Toulouse et de Sciences Po Toulouse, il obtient une bourse de l’université de Binghamton dont il sort avec un MBA de finance et gestion. Il y rencontre Milton Friedman avec qui il entretiendra une longue correspondance. Le Prix Nobel a d'ailleurs préfacé son premier livre en français, Des lions menés par des ânes, 2003

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:49

EXCLUSIF MAG - Le patriarche latin de Jérusalem, qui devrait prochainement quitter ses fonctions, évoque sans détour les conflits qui déchirent le Moyen-Orient et ses espoirs pour la conférence de paix de Paris ce 3 juin.



La France organise le 3 juin (2016) à Paris une conférence internationale pour relancer le processus de paix israélo-palestinien. Y a-t-il un espoir d’avancée ?

Je suis heureux que la France décide enfin d’élever la voix et de revenir sur la scène mondiale. J’espère toutefois qu’elle n’organise pas cette conférence pour montrer qu’elle existe encore, mais qu’elle a une vraie volonté d’aller au fond de la question israélo-palestinienne et de casser le monopole qu’ont les États-Unis et Israël sur le dossier. Encore et toujours, je demande à la France d’avoir un rôle politique, et pas seulement matériel et financier. Les Palestiniens sont contents de cette initiative. Netanyahou, lui, non, et il l’a fait savoir. Nous appuyons cette rencontre et prions pour son succès, pas tellement garanti !

Cette conférence a été au cœur de votre entrevue avec Manuel Valls le 23 mai. Que vous a-t-il dit ?

Le Premier ministre a nommé les principaux obstacles à l’avancée du processus de paix israélo-palestinien, notamment « la poursuite de la colonisation qui ruine la possibilité d’un État palestinien viable ». Il a aussi évoqué les problèmes rencontrés par les écoles chrétiennes et les actes de terrorisme et de vandalisme anti-chrétiens perpétrés en Israël. Il a réitéré la position de la France, protectrice des chrétiens de la région. À cela, nous avons répondu qu’en Terre sainte, les chrétiens ne sont pas un ghetto, une minorité isolée, mais qu’ils sont partie intégrante d’un peuple tout entier à sauver, les Palestiniens.

Comme Manuel Valls l’a dit lui-même, il s’agit de renverser les rapports « du fort au faible » (Israël-Palestine) en convoquant la communauté internationale pour enfin tâcher de trouver une solution juste à ce conflit. C’est une mission difficile, nous en sommes conscients. Nous espérons que la République française aura le courage de dire à nos amis israéliens, à nos frères aînés, la vérité pour le bien de tous.

Avez-vous évoqué la situation en Syrie et en Irak ?

Nous avons pu faire part au Premier ministre de notre sentiment sur la guerre qui déchire la Syrie et déstabilise la région, et il nous a écoutés. Les interventions militaires n’ont fait que semer davantage la mort, la destruction, et profitent aux extrémismes. Nous souhaitons que la France garde un rôle politique de premier plan dans la résolution des conflits régionaux, mais par la force du dialogue, des négociations et de la diplomatie, et en évitant que meurent des milliers de victimes.

À propos de la résolution du conflit syrien, Manuel Valls a évoqué « un processus de discussion qui n’exclut personne » et s’est montré particulièrement préoccupé par la question des réfugiés.

En Israël et dans les Territoires palestiniens, l’absence de perspective politique a déclenché une vague de violence. Comment réagissez-vous face à cette « intifada des couteaux » ?


Ils sont pires qu’une armée, ces jeunes qui n’ont plus rien à perdre. Désespérés, ils volent des couteaux dans la cuisine de leur grand-maman pour jouer dans la rue à poignarder le premier Israélien rencontré. De l’autre côté, les militaires israéliens sont à bout de nerfs. Au moindre geste, ils vous envoient au Père éternel, sans jugement ni justice. Pire encore, ils démolissent la maison des parents qui ne savent même pas ce qu’a fait leur enfant. Est-ce une réaction digne d’un État qui se dit démocratique ?

► À lire aussi : Les chrétiens du Moyen-Orient, ferment essentiel de paix


Il y a environ quatre mois, le gouvernement israélien a convoqué tous les chefs religieux pour savoir comment calmer la situation. Je leur ai dit simplement : « Donnez-leur une bonne éducation, de l’espace pour jouer, du travail, de la liberté, un avenir… » Mais rien.

Pensez-vous que l’« intifada des couteaux » puisse se muter en intifada tout court ? D’autant qu’en mai, la frontière entre Israël et Gaza a connu un regain de tension.

Je me demande pourquoi la troisième intifada n’a pas déjà commencée tant les conditions actuelles incitent à la faire. Quant à Gaza… Une guerre peut éclater à tout moment, c’est sûr. Quand on enferme 1,7 million de personnes dans une petite prison à ciel ouvert avec interdiction de sortir et de travailler, comment s’étonner ensuite que pour survivre ces personnes creusent des tunnels ? Ouvrez les portes en haut, ils ne feront plus de tunnels en bas.

Les chrétiens, petit troupeau en Israël-Palestine, peuvent-ils faire tomber les murs ?

Nous voulons être des ponts entre les Israéliens et les Palestiniens… Mais nous ne sommes qu’une Église ! Nous n’avons pas de force militaire, pas de poids économique, et nous sommes peu nombreux. Notre force ? L’espérance, car nous savons que nous ne sommes pas seuls. Nous essayons de faire entendre notre voix en comptant sur les bonnes volontés des deux côtés.

Notre silence ferait plaisir à plusieurs, notre voix ne fait pas plaisir à tous. Car nous osons dire calmement la vérité et les gens n’aiment pas la vérité : la politique envers le Moyen-Orient est immorale, sans éthique ; c’est une politique d’intérêt. Nous essayons de faire justice et paix à travers nos institutions, au service de tous : nos écoles, nos hôpitaux, nos Caritas, nos paroisses… Nous espérons semer quelque chose, mais le fruit ne sera pas de mon mandat !

Comment les chrétiens pourront-ils encore servir de ponts entre Israéliens et Palestiniens s’ils continuent d’émigrer ? De fait, la Terre sainte – à l’image de tout le Moyen-Orient – se vide de ses chrétiens.

Pris en étau entre les fondamentalismes juif et musulman, beaucoup choisissent l’exil… mais tout comme les juifs et les musulmans modérés, car les chrétiens font partie intégrale de la population. Tous souffrent ensemble et aspirent à la paix ensemble.

Nous n’avons pas le droit de ghettoïser les chrétiens.
Faites la paix, et les familles ne fuiront plus leur terre et ne s’enfuiront plus en Europe ou en Amérique. Faites la paix, et les populations pourront vivre, travailler, s’agrandir dans la joie. Incitez à la guerre, vendez des armes, considérez vos seuls intérêts égoïstes, et vous n’avez plus qu’à récolter ce que vous avez semé : les fondamentalismes, l’immigration… Le chaos.

Quel serait le visage de la Terre sainte sans ses chrétiens ?

Une terre archéologique. Or nous voulons une communauté sainte ! Notre présence est vitale. Elle doit servir de pont entre les communautés, de signe d’espoir, de témoignage de l’événement du salut. La Terre sainte doit être une terre d’accueil, de rencontre, de paix, de pèlerinage. Or jusqu’à maintenant, elle est une terre de violence, de guerre, de murs, de colonisation et d’occupation militaire dont personne ne veut parler ni écrire. C’est pourtant la responsabilité de l’Église universelle et de la communauté internationale. La politique ici étrangle tout, au point de faire oublier même aux chrétiens leur vocation.

Que pensez-vous de la transformation des lieux de noms juifs en arabe ?

Dans la réalité, c’est plutôt l’inverse.
Le pays est davantage marqué par la transformation des lieux arabes en des lieux juifs. En raison d’une volonté de « judaïsation » des lieux, de la géographie, et de la terre en général, les noms de nos villes, de nos villages et de nos rues sont souvent changés, dans un souci constant de gommer notre existence et d’effacer notre Histoire, passé et présente. La Palestine, d’abord désignée en tant que « territoires occupés », est maintenant appelée « territoires discutés », venant nier la réalité de l’occupation israélienne.

Les idées de Daech ont-elles traversé les frontières de votre diocèse ?


Daech est partout, même à Jérusalem, car c’est une mentalité. Chaque fois que les conditions sont mauvaises, Daech naît dans le cœur et dans la tête des gens. Mais si vous mettez ensemble la justice, la démocratie et l’amour, les jeunes n’auront plus besoin d’aller à l’extrême pour revendiquer leur droit, la justice ou leur maison. Le drame, c’est que ce monstre on le fabrique nous-mêmes par nos mauvaises conduites.

Pourquoi vous êtes-vous récemment opposé à l’usage du terme « génocide » pour qualifier les persécutions de chrétiens dans les territoires contrôlés par l’État islamique ?

Daech tue tout le monde et pas seulement des chrétiens. Oui, il y a génocide, mais de toute la population, à commencer par les musulmans. Et cela fait déjà presque cinq ans ! Personne n’a bougé. Quand les intérêts américains n’étaient pas en danger, les chrétiens pouvaient mourir ou émigrer. Maintenant qu’ils le sont, les Américains se réveillent ! C’est une politique sans éthique, une politique d’intérêt.

La Jordanie, votre pays d’origine, est confrontée à un flux continu de réfugiés syriens et irakiens. Comment l’Église s’engage-t-elle sur le terrain pour aider ces migrants ?

Notre Église est belle. Elle a le sens de l’hospitalité. La première année, nous étions tous contents d’ouvrir nos écoles et nos églises pour accueillir des familles. Mais aujourd’hui, 20 % de nos habitants sont des réfugiés… Nous sommes fatigués de donner chaque jour, et eux le sont de recevoir chaque jour. Nous sommes fatigués de voir leur avenir bloqué.

Jusqu’à présent, nous n’avons réussi qu’à envoyer une trentaine de familles chrétiennes irakiennes en Australie. Les ambassades sont toutes réticentes à donner des visas. Que font les gouvernements occidentaux ? Où est la solidarité mondiale ?

Vous trouvez que l’Occident n’en fait pas assez ?

Vous ne faites rien ou si peu ! Les Occidentaux ont peur, car ils sont riches. La Jordanie est pauvre. Un pauvre reçoit un autre pauvre. Un riche a peur de perdre ses privilèges, ses richesses, son bien-être. Je les comprends un peu…

Et la France ?

J’ai envie de lui dire : soit chrétienne ! N’aie pas honte de ton identité. Nous sommes avec toi, sois avec nous. Reviens à la première communauté chrétienne de Jérusalem : priez, rompez le pain, servez ensemble. Et accueillez la veuve et l’orphelin.

Vous êtes en passe d’être remplacé. Quelle Église trouvera le nouveau patriarche ?

L’Église Mère de Jérusalem est l’Église du Calvaire
. Dans nos rues étroites, Jésus est tombé plusieurs fois. Sur cette ville sainte, Il a pleuré. À la suite du Maître, nous prions, nous tombons, parfois nous pleurons…

Le calvaire continue à cause de la situation politique, plus pénible que jamais, beaucoup plus qu’au début de mon mandat, en 2008. L’attention mondiale s’est transportée sur la Syrie et l’Irak : qui, maintenant, se soucie de nous ? Mais le Calvaire n’est pas très loin du tombeau vide. La Résurrection doit nous traverser, nous relever. Je suis touché par ces jeunes Jordaniens qui, face à tant d’horreurs, sont revenus vers Dieu. Jamais nos églises n’ont été aussi pleines. Tout est bon pour celui qui croit en Dieu. 
Alexia Vidot

http://www.famillechretienne.fr/politique-societe/politique/mgr-fouad-twal-je-demande-a-la-france-d-avoir-un-role-politique-au-moyen-orient-195508

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:40

je crois que nous devrions tenir compte de toutes ces mises en garde.... la situation est explosive ; et elle va exploser.

Il faut qu'elle explose, quelqu'en soit le prix. Nous sommes alles trop loin dans les inconsequences.

DAECH, oui, c'est un etat d'esprit.
DAECH n'existe pas en tant qu'entite.
DAECH, oui, c'est la HAINE qui circule dans le coeur et la tete de certains... et motive leurs actes.

TOUT CELA se paiera bientot dans le sang.


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:57



Israël : les chrétiens menacés par les extrémistes juifs

Le 18 mai 2016

Autant par des paroles que des actes
, les chrétiens d’Israël sont encore et toujours la cible d’extrémistes juifs.

Beaucoup de chrétiens d’Israël se sentent menacés autant par les paroles que les actes d’extrémistes juifs. L’incendie criminel perpétré en juin 2015 contre le monastère bénédictin de Tabgha par des extrémistes juifs avait fait les gros titres de la presse internationale. « Que va-t-il encore arriver d’autre maintenant ? », avait alors demandé, inquiet, Mgr William Shomali, évêque auxiliaire du Patriarcat latin de Jérusalem, dans un entretien accordé à l’AED. Cette année, plus d’exactions encore ont suivi comme les graffitis antichrétiens « Mort aux chrétiens » retrouvés sur les murs de l’abbaye de la Dormition à Jérusalem.

Les chrétiens d’Israël sont également dans le viseur des extrémistes de Lehava, qui s’oppose strictement à toute relation personnelle ou d’affaires entre Juifs et non-Juifs en Israël. En août dernier, son leader, le rabbin Ben-Zion Gopstein, a exhorté officiellement les autorités israéliennes à brûler toutes les églises d’Israël, arguant que c’est une obligation pour un État juif. Dans un appel publié sur Internet, le rabbin Gopstein a également exigé des autorités d’interdire toutes les célébrations de Noël en Israël, prétendant que, comme par le passé, l’objectif des chrétiens était de faire du prosélytisme à l’égard des Juifs, et qu’ils devaient donc être déportés. « Chassons les vampires avant qu’ils ne boivent une fois de plus notre sang », a-t-il exigé. Selon lui, de nos jours encore, comme par le passé, l’Église chrétienne serait la plus grande ennemie du judaïsme. « S’ils ne parviennent pas à tuer les Juifs, ils peuvent alors tenter de les convertir », affirme-t-il.

Après son appel à la destruction des églises, l’Église chrétienne en Terre Sainte a porté plainte contre Gopstein pour incitation à la haine et à la violence. Selon les évêques: « les intimidations et provocations récurrentes constituent une véritable menace de la coexistence pacifique dans le pays. Il est indispensable de condamner cela avec fermeté et d’appliquer les mesures nécessaires dans l’intérêt de tous les citoyens. »

Le rabbin Gopstein a fini par être interrogé par la police mais jusqu’à ce jour, il n’a jamais fait l’objet d’une accusation ni d’une condamnation.

https://www.aed-france.org/israel-chretiens-menaces-extremistes-juifs/

Le regard du Père Neuhaus, juif converti au christianisme

Le Père David Neuhaus, quant à lui, ne pense pas que les affirmations comme celles de Gopstein constituent le problème principal des chrétiens d’Israël. Mandaté par le Patriarcat latin de Jérusalem, ce Jésuite est responsable des activités pastorales pour les catholiques de langue hébraïque en Israël. Né de parents juifs en Afrique du Sud, il a émigré en Israël et s’y est converti au catholicisme. Il est convaincu que « ce n’est pas la rhétorique de Gopstein qui cause les plus grands dommages parmi les citoyens chrétiens palestiniens d’Israël. »

Le Père Neuhaus poursuit : «  Je pense que pour la plupart des Palestiniens chrétiens et musulmans, il est absolument clair qu’ils ne sont pas traités de manière égale, qu’il y a de la discrimination dans un État qui se définit comme juif. Cette discrimination est d’ordre structurel. Elle est le plus flagrante dans l’infrastructure du secteur arabe – dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi, du social, etc. »

Même si Gopstein et d’autres extrémistes ne sont pas très nombreux, le rabbin peut compter sur ses partisans, estime le Père Neuhaus. « Il y a certainement pas mal d’Israéliens qui partagent ses opinions. Mais peu d’entre eux exprimeraient leur avis à travers un tel mépris absolu des autres religions. » Le Père Neuhaus estime que l’establishment juif n’entreprend pas suffisamment pour s’opposer aux opinions du rabbin Gopstein. « Certes, je pense que beaucoup de gens trouvent sa vulgarité répugnante. Mais ce dont nous avons besoin ici, c’est d’une campagne d’éducation parmi les Juifs orthodoxes, qui enseigne le respect des adeptes d’autres religions ou des ressortissants d’autres nations. »
https://www.aed-france.org/israel-chretiens-menaces-extremistes-juifs/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:47

Populaire. À dache, très loin, au diable. c'est l'anagramme de DAECH.  Ce traite signe son action. A vrai dire, dès qu'il y a conflit, cela ne peut être que sa griffe. Nous y allons dans ce mur, et quand on sera acculé il ne restera plus qu'à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !   ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ISRAEL/PALESTINE et ailleurs : La PAIX ; NOUS voulons la PAIX !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comme nous aussi nous remettons à ceux qui nous doivent
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» Nous VOULONS des Pretres, beaucoup de Pretres, BEAUCOUP DE SAINTS PRETRES !!!!
» Laissez-nous ce Paris, que le monde entier nous a envie et nous envie !
» Prières quotidiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: