La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION paques fatima marie archange joseph COURONNEE noel nativité vendredi michel padre prières propheties saint Francois paroles chretiens Pape Ascension france lourdes liens coeur chants souffrances
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeAujourd'hui à 9:35 par Pearl

» Prières quotidiennes
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeHier à 19:05 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  2014 : Prière pour la paix en Irak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:43

Voir aussi sur : http://www.christianophobie.fr/action/demain-journee-mondiale-de-priere-pour-la-paix-en-irak

****************

Chers amis,

Pour la première fois depuis 2000 ans, il n'y a plus de chrétiens à Mossoul, en Irak. Face à l'urgence de la situation, l'ensemble des bureaux nationaux de l'Aide à l'Église en Détresse, avec le patriarche des chaldéens Louis Raphaël Sako, convie les habitants du monde entier à une journée de prière pour la paix en Irak, demain, en la fête de la Transfiguration.

Nous voulons rassembler les hommes de bonne volonté pour unir nos voix et nos cœurs devant le Seigneur afin d'implorer la paix.

Face à des souffrances telles que celles auxquelles nous devons assister en Irak, il est temps de nous unir à la souffrance de nos frères et sœurs et de montrer au monde que nous ne les avons pas oubliés.

Mgr Sako, qui a rédigé la prière destinée à cette journée (cliquerici pour voir la prière), nous dit : « La fête de la Transfiguration est une fête de la métamorphose des cœurs et de l'esprit dans la rencontre avec la lumière de l'amour de Dieu pour l'humanité. Puisse la lumière du Thabor, grâce à notre proximité, remplir de réconfort et d'espoir les cœurs de tous ceux qui souffrent. Puisse le message du Thabor, par nos prières, inciter les dirigeants du pays à sacrifier leurs intérêts personnels à l'intérêt général. »

Par avance je vous remercie de tout cœur, chers amis, pour votre prière.

Marc Fromager
Directeur de l'AED

PS : L'AED a réalisé des t-shirt avec la lettre ن (noun) - initiale de « Nazara » (chrétiens) – en communion avec les chrétiens dont les maisons, marquées de cette lettre, sont confisquées à Mossoul. Le produit de la vente est destiné aux chrétiens d'Irak.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Journée mondiale de prière pour la paix en Irak

A réciter, pour ceux qui le peuvent, le 6 août prochain à midi, heure de l’Angelus, en communion avec les 600 000 bienfaiteurs de l’AED du monde, en demandant l’intercession de la Vierge Marie Consolatrice.

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Refugiee_irakienne

Seigneur,
La situation critique de notre pays est profonde
Et la souffrance des chrétiens est pesante et nous effare,
C’est pourquoi nous Te demandons, Seigneur
D’épargner nos vies,
De nous accorder la patience et le courage
Pour que nous puissions continuer à témoigner
De nos valeurs chrétiennes avec confiance et espoir.
Seigneur, la paix est le fondement de toute vie ;
Donne-nous la paix et la stabilité
Pour que nous puissions vivre sans peur, sans anxiété,
Avec dignité et joie.
Que la gloire soit éternellement Tienne.

† Louis Raphael I Sako
Patriarche des chaldéens
le 30 juillet 2014

*************************

Prions pour les chrétiens d'Irak : Mgr Nona prie le Je vous salue Marie en chaldéen


_________________
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7024
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:33

Seigneur,
La situation critique de notre pays est profonde
Et la souffrance des chrétiens est pesante et nous effare,
C’est pourquoi nous Te demandons, Seigneur
D’épargner nos vies,
De nous accorder la patience et le courage
Pour que nous puissions continuer à témoigner
De nos valeurs chrétiennes avec confiance et espoir.
Seigneur, la paix est le fondement de toute vie ;
Donne-nous la paix et la stabilité
Pour que nous puissions vivre sans peur, sans anxiété,
Avec dignité et joie.
Que la gloire soit éternellement Tienne.

_________________
 2014 :  Prière pour la paix en Irak Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12896
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:43

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Marie-10


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12896
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:50

en choeur et de tout coeur avec l'Irak, les Chretiens, mais aussi tous ceux qui souffrent, car tous les Musulmans ne sont pas des terroristes !

Seigneur,
La situation critique de notre pays est profonde
Et la souffrance des chrétiens est pesante et nous effare,
C’est pourquoi nous Te demandons, Seigneur
D’épargner nos vies,
De nous accorder la patience et le courage
Pour que nous puissions continuer à témoigner
De nos valeurs chrétiennes avec confiance et espoir.
Seigneur, la paix est le fondement de toute vie ;
Donne-nous la paix et la stabilité
Pour que nous puissions vivre sans peur, sans anxiété,
Avec dignité et joie.
Que la gloire soit éternellement Tienne.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12896
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:58

Pearl a écrit:
en choeur et de tout coeur avec l'Irak, les Chretiens, mais aussi tous ceux qui souffrent, car tous les Musulmans ne sont pas des terroristes !

Seigneur,
La situation critique de notre pays est profonde
Et la souffrance des chrétiens est pesante et nous effare,
C’est pourquoi nous Te demandons, Seigneur
D’épargner nos vies,
De nous accorder la patience et le courage
Pour que nous puissions continuer à témoigner
De nos valeurs chrétiennes avec confiance et espoir.
Seigneur, la paix est le fondement de toute vie ;
Donne-nous la paix et la stabilité
Pour que nous puissions vivre sans peur, sans anxiété,
Avec dignité et joie.
Que la gloire soit éternellement Tienne.


que Notre Seigneur Benisse l'Irak et convertisse le coeur des terroristes,
qu'IL enleve de leurs mains les armes qui tuent des innocents,
qu'IL leur insuffle des pensees de PAIX,
qu'IL emplisse leur coeur de l'AMOUR du prochain

AMEN !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12896
Date d'inscription : 12/02/2014

 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:00

Chrétiens d'Irak : plus urgent que le foot !

Indifférence des intellectuels et du gouvernement français devant le massacre des chrétiens

Rome, 27 juin 2014 (Zenit.org) Cardinal Philippe Barbarin | 1216 clics

L’indifférence des intellectuels et du gouvernement français envers le massacre des chrétiens d’Irak devrait nous bouleverser, s'indigne le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, dans cette lettre parvenue à Zenit.

Les mots semblent impuissants devant la tragédie des chrétiens d’Orient. En Irak, les informations parfois contradictoires qui nous parviennent témoignent du chaos et de l’angoisse de nos frères. Mardi soir, j’ai reçu l’appel du patriarche des Chaldéens, Louis-Raphaël Ier Sako que j’avais eu la joie d’accueillir à Lyon en mars. Il est actuellement en synode avec une vingtaine d’évêques de la région. Il me dit que la situation est effrayante, mais que des menaces beaucoup plus graves sont encore à venir. L’éradication des minorités religieuses n’est hélas pas un dommage collatéral de la folle stratégie des assassins : c’est leur but affiché.

En France, il faut bien le dire, la situation des chrétiens d’Irak n’est pas un grand générateur d’émotions. Comment expliquer que, jusque dans nos paroisses, nous ne portions pas davantage le souci de nos frères d’Orient ? Plusieurs raisons l’expliquent sans doute. La presse est le reflet des consciences de notre pays : les chrétiens de là-bas sont considérés comme un problème étranger. Il y a sans doute aussi une espèce de fatalisme : la région est en proie à des secousses meurtrières depuis si longtemps que tous, nous nous habituons à l’inacceptable.

Le fait qu’ici, en Occident, les religions soient officiellement respectées mais aussi fréquemment suspectées, n’arrange rien. La situation des chrétiens persécutés dans le monde ne provoque souvent chez nos politiques qu’une compassion polie, tardive et peu suivie d’effets. Asia Bibi entame sa quatrième année de détention préventive dans une prison pakistanaise de haute sécurité sans que cela n’empêche grand monde de dormir ; ces dernières semaines, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a accouché dans les prisons soudanaises, enchaînée pour allaiter son petit dans le couloir de la mort ; la pression américaine a permis une libération… de quelques heures, puisqu’elle a de nouveau été arrêtée. Là encore, il a manqué de grandes voix françaises pour s’y opposer simplement, fortement, fermement.

Le réflexe communautaire d’un groupe humain l’invite à défendre ses membres. Que les chrétiens aient reçu la vocation d’aimer tout homme sans distinction de race, de culture ou de religion est un enseignement directement issu de l’Évangile. Mais, de grâce ! que cela ne nous fasse pas fermer les yeux sur les malheurs de nos frères les plus proches.

En 1794, l’un des plus grands massacres de prêtres de notre histoire s’est déroulé à Rochefort. 829 prêtres réfractaires y ont été déportés par le Comité de Salut public ; sur les 829, seuls 274 survécurent : ils firent le serment de ne jamais parler de l’horreur qu’ils avaient vécue, pour permettre à la France de se relever. Aujourd’hui, la ville de Karakosh, dans la plaine de Ninive, est devenue sous l’afflux des réfugiés la plus grande ville chrétienne d’Irak. Entendez-vous le cri qui monte ? C’est celui d’un camp de réfugiés. Karakosh n’est pas Rochefort, car le massacre est en cours. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas rester silencieux.

Le Patriarche me disait hier qu’une partition du pays serait préférable à une guerre civile qui tue d’abord les innocents. Si seulement la communauté internationale pouvait aider à trouver une solution… Mais n’attendons pas tout des États et de leur diplomatie. Agissons ici et maintenant, comme le Pape nous y a appelés. Lorsque Jean-Paul II m’a accueilli dans le collège des cardinaux, il a insisté sur le sens de la pourpre cardinalice : c’est le rappel du sang des martyrs. C’est pourquoi j’appelle aujourd’hui les chrétiens d’ici à faire monter vers le ciel une prière fervente pour nos frères d’Orient. Je les invite à cultiver la conscience de cette fraternité qui nous lie par-delà les kilomètres et les siècles. Je veux leur redire les paroles du Patriarche : « Ce qui nous manque le plus, c’est votre proximité, votre solidarité. Nous voulons avoir la certitude que nous ne sommes pas oubliés ! »

Je propose d’encourager les associations œuvrant dans la plaine de Ninive. Je supplie les chrétiens d’ici et tous les hommes et femmes de bonne volonté qui travaillent dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’alimentation, de l’aide d’urgence de venir en aide aux survivants. J’ai le désir de lancer un jumelage entre notre diocèse et l’un de ceux qui en a le plus besoin. Je suggère qu’un pourcentage des quêtes de nos paroisses qui le souhaitent soit versé durant l’année qui vient pour le soulagement de la détresse de nos frères d’Irak. J’invite tous les chrétiens à rester éveillés et attentifs, à être les veilleurs de leurs frères.

Que les héritiers de saint Pothin deviennent les frères de ceux de saint Thomas, apôtre de l’Orient. Comme l’a dit le pape François, nous sommes face à un œcuménisme de sang : ce ne sont pas des catholiques, des protestants, des orthodoxes que l’on martyrise : ce sont des chrétiens. Il est d’ailleurs à craindre que les persécutions ne s’arrêteront pas aux chrétiens. Il faut dès aujourd’hui que la ville de Karakosh devienne un sanctuaire pour tous les belligérants, et un havre de paix pour les populations civiles qui, par milliers et de toutes les confessions, y affluent. Car ce sont des hommes que l’on tue, dans le silence, entre deux olas d’un stade de foot brésilien.

Le Patriarche me l’a dit : « Nous gardons espoir, mais comme vous le savez, l’espoir est fragile. » Et si leur espoir était aussi entre nos mains ? Le pape François le rappelle : « Les chrétiens persécutés pour leur foi sont si nombreux ! Jésus est avec eux. Nous aussi. » Nous aussi !

CARDINAL PHILIPPE BARBARIN

Archevêque de Lyon

Primat des Gaules
(27 juin 2014) © Innovative Media Inc.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 2014 :  Prière pour la paix en Irak Empty
MessageSujet: Re: 2014 : Prière pour la paix en Irak    2014 :  Prière pour la paix en Irak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2014 : Prière pour la paix en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière de Mgr Roger Etchegaray pour la Paix
» Gloire soit au Pere au Fils et au Saint Esprit
» Les tweet du Pape François / https://twitter.com/Pontifex_fr
» 24 octobre 2015 - Prier une heure pour la paix en Terre Sainte
» Des prières pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Intercessions-
Sauter vers: