La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
fatima lourdes COURONNEE liens paroles paques Ascension saint propheties anniversaire Francois noel michel Pape chretiens ASSOMPTION archange france padre vendredi prières joseph marie coeur nativité souffrances
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Empty
MessageSujet: Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie   Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:55

L’humour du pape pour un « demi-miracle » à Naples
Saint-Janvier ne « nous aime qu’à moitié », a commenté samedi 21 mars avec humour le pape François alors qu’un cardinal venait d’assurer que le sang du saint patron de Naples, conservé dans un reliquaire de la cathédrale, s’était liquéfié à moitié en présence de ce dernier.
22/3/15 - 14 H 46


Trois fois par an, en mai, en septembre et en décembre,
le sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie, sans que l’explication précise du phénomène ait été trouvée.

Lors de la visite du pape François à la cathédrale de Naples, samedi 21 mars, le cardinal Crescenzio Sepe a annoncé, exhibant aux fidèles la précieuse ampoule de verre, que le sang s’était de nouveau liquéfié, « à moitié », cette fois, « ce qui montre que Saint-Janvier aime bien notre pape et Naples ».

Avec humour, le pape, prenant dans ses mains le reliquaire, a alors relevé : « L’évêque vient de nous annoncer que le sang s’est à moitié liquéfié. On voit que le saint nous aime seulement à moitié. Nous devons tous un peu nous convertir, pour qu’il nous aime davantage ! »


Pas de « miracle » en présence d’un pape depuis 1848

Aucun pape, ni Jean-Paul II en 1979, ni Benoît XVI en 2007, n’avait assisté à cet événement depuis 1848.

Ce « miracle de saint Janvier » est mentionné depuis 1389 mais non officiellement reconnu par l’Église.

Évêque de Bénévent au début du IVe siècle, martyrisé durant la persécution de l’empereur Dioclétien (305), ce saint populaire vient en tête de la cinquantaine de patrons que les habitants de Naples se sont donnés.

Au cours de sa visite au Duomo de Naples, le pape François a par ailleurs improvisé en dénonçant devant les nombreuses religieuses présentes des maux observés dans certaines communautés. Il a cité un couvent de Buenos Aires qui avait été rénové de manière si confortable que chaque chambre était équipée de son téléviseur. Du coup, a-t-il dit, beaucoup de religieuses préféraient la « telenovela » à une réunion de prière quotidienne.
La Croix (avec AFP)
22/3/15 - 14 H 46



_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Empty
MessageSujet: Re: Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie   Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:59


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Empty
MessageSujet: Re: Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie   Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:03

Encore une fois, le miracle a bel et bien eu lieu, et les Napolitains sont rassurés : le sang de San Gennaro (saint Janvier ou Januarius en latin) s'est liquéfié en présence de François. Un bon présage depuis des siècles pour tous les habitants de la ville. « Il semble que le saint ne nous aime qu’à moitié », a toutefois plaisanté le Pape, avec son sens de l'humour habituel, devant le reliquaire contenant le sang de saint Gennaro, le protecteur séculaire de la ville de Naples.

Si ce miracle se répète chaque année lors de la fête du saint patron des Napolitains, c’est aujourd’hui devant le Pape qu’il s’est déroulé.


« Le sang est à moitié liquéfié », a déclaré le cardinal Sepe, en conclusion du discours du Pape aux prêtres diocésains et religieux présents lors de sa visite.

Aucun Pape n’avait assisté à cet événement depuis 1848.

L’histoire a également retenu que le sang s’était ainsi liquéfié en présence d’un Pape au… IVe siècle puis en présence de Pie IX en 1848. Dans les rues alentours, la foule a crié les « miracle, miracle ! ». C’est avec ce « demi-miracle » que s’achève presque la première visite du Saint-Père à Naples. Mais contrairement à ses deux prédécesseurs sur le trône de Pierre, le pape François aura au moins en partie eu droit aux faveurs du protecteur de la ville de Naples.

Qui est San Gennaro ?

San Gennaro est né vers la fin du troisième siècle apr. J.-C. Évêque de Bénévent, il est décapité sur ordre de l'empereur romain Dioclétien. Des fidèles recueillent alors son sang coagulé dans deux ampoules. La première liquéfaction miraculeuse de ce sang remonte au début du IVe siècle. Depuis, les Napolitains vénèrent cette relique. Trois fois par an, le samedi précédant le premier dimanche de mai, le 19 septembre et le 16 décembre, le reliquaire contenant les deux ampoules fait objet d'une ostention.
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-miracle-du-sang-de-san-gennaro-se-renouvelle-devant-le-pape-5837083763539968


PRIONS pour notre Saint Pere Francois !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Empty
MessageSujet: Re: Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie   Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:06

" Priez pour moi, j'en ai tellement besoin "

Le 7 avril 2013 le Pape demandait aux chrétiens de prier pour lui afin de le soutenir dans son action pour l'Eglise. Comme au soir de son élection, le Pape réitérait son appel à prier pour lui. Intriguée par la répétition de cette demande, la journaliste portuguaise, Aura Miguel (Radio Renascença) lors de la conférence presse de retour des JMJ, lui demanda pourquoi . " Pourquoi le pape le pape François demande-t-il régulièrement que l'on prie pour lui? "

Voici la réponse du Saint Père :

"Je l’ai toujours demandé. Quand j’étais prêtre je le demandais, mais pas si fréquemment; j’ai commencé à le demander avec une certaine fréquence lorsque je suis devenu évêque, car je sens que si le Seigneur n’aide pas dans ce travail d’aider le peuple de Dieu à avancer, on ne peut pas … Je sens vraiment que j’ai beaucoup de limites, beaucoup de problèmes, que je suis un pécheur aussi – vous le savez! – et je dois demander cela. Mais cela me vient de l’intérieur! A la Vierge Marie aussi je demande qu’elle prie pour moi le Seigneur. C’est une habitude mais une habitude qui part du cœur et aussi du besoin que j’en éprouve pour mon travail. Je sens que je dois demander … je ne sais pas, c’est comme ça (…) A la Vierge Marie aussi je demande quelle prie pour moi le Seigneur "

Rejoignons le Saint Pere dans sa prière à Marie. Qu' a travers les paroles du " Je vous salue Marie" nous portions chaque jour la prière de celui qui a la lourde charge de pasteur de l'Eglise.

Souvenons-nous de ses mots le soir de son élection " Avant de vous donnez ma bénédiction, je veux que vous priez Dieu de me bénir. Prions en silence. Priez Dieu pour moi ." Mots qu'il redira aux jeunes lors des JMJ de Rio : "Priez pour moi, ne l'oubliez pas!".

N'oublions pas de porter le Saint Père dans notre prière quotidienne.








_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Empty
MessageSujet: Re: Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie   Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle du sang desséché attribué à saint Janvier, patron de Naples, se liquéfie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint François d'Assise (1182-1226), saint Patron de l'Italie
» Fête de saint Benoît, abbé, patron de l'Europe
» Un fil pour les miracles
» La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
» Miracle - Intercession - Priere -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: