La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
Pape prières chretiens nativité noel michel fatima COURONNEE propheties souffrances archange Ascension paroles saint vendredi ASSOMPTION anniversaire france Francois coeur paques joseph marie liens lourdes padre
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeHier à 21:13 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Empty
MessageSujet: 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation    25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:17

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  1_anno10


Célébré le 25 mars par la tradition chrétienne, l'annonciation est un des mystères centraux du culte chrétien. C'est en effet le moment où le divin s'incarne en homme.  
 
L'archange Gabriel annonce à Marie son nouveau statut de mère du Fils de Dieu, et lui explique qu'elle portera un enfant en son sein tout en restant vierge. C'est l'origine de la croyance en une conception virginale qu'il ne faut pas confondre avec le dogme de l'Immaculée conception qui est propre au catholicisme (pour les orthodoxes et les protestants le seul être humain conçu hors du péché originel est Jésus-Christ).
Autrement dit, comme l'ont expliqué les théologiens, une femme juive vivant sous la loi de Moïse accepte d'introduire dans le monde celui qui mourra pour les péchés des hommes, c’est-à-dire que la loi, tout en restant valide, cesse d'être le principe théologique essentiel, et laisse la place au salut.

Source
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJQQV.htmlUne sonate d'images pour raconter la Vie de la Vierge Marie d'après les évangiles, illustrée par les chefs-d'œuvre de l'ART.
Réalisé à l'Atelier Audiovisuel de Barbizon par Jean-Michel Mahenc pour le Musée du Centre International Marie de Nazareth.
Mots-clés : vierge marie annonciation évangile saint luc art nazareth gabriel jean-michel mahenc


********************

Je vous salue Marie, pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

_________________
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12905
Date d'inscription : 12/02/2014

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation    25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:22

La parole de Dieu


Réjouis-toi comblée de grâce

Évangile selon saint Luc, chapitre 2, verset 28


La méditation

Abraham est notre père dans la foi. Il partit à l’aventure sur une Parole reconnue comme celle du Dieu vivant. Dans une confiance absolue en cette voix qui avait plus d’une fois résonné dans les profondeurs de son humanité, il partit sans savoir où il allait. Il n’avait qu’une certitude : quittant tout, il deviendrait lui-même riche de tout, existant de l’existence du Dieu vivant.

Le oui qu’il donna à l’invitation de Dieu, ne ressemble-t-il pas au oui donné par la Vierge Marie lorsque l’ange vint la visiter à Nazareth ? « Qu’il m’advienne selon ta Parole. »* N’est-ce pas le même oui à l’absolu de l’amour ? C’est l’aventure de l’homme sur les chemins de la vie nouvelle, de la liberté retrouvée, de l’existence faite de docilité à l’Esprit Saint. Jésus dira : « Abraham, votre père, exulta à la pensée qu’il verrait mon jour. Il l’a vu et fut dans la joie. »** La joie d’Abraham contemplant le jour de la promesse ne ressemble-t-elle pas à la joie de Marie lorsqu’elle connut le jour de l’enfant de la promesse ? Jésus, par l’acceptation de sa mission de sauveur, va clore l’histoire de la marche vers la terre promise, vers la libération de l’homme.

Et nous, frères et sœurs, partageons-nous la joie d’Abraham ? Le Christ, arrivé jusqu’au bout du chemin, entre par le don libre de sa vie dans la terre de la promesse. Désirons-nous le suivre, avec Marie, sur cette terre d’exultation où la mort est abolie ?

*Évangile selon saint Luc, chapitre 1, verset 38 b
**Évangile selon saint Jean, chapitre 8, verset 56

Enregistrement dans les studios de RCF Nice Côte d'Azur



Pour aller plus loin avec la Parole

« Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : “Je te salue, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi.” À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : “Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin.” Marie dit à l’ange : “Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ?” L’ange lui répondit : “L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu.” Marie dit alors : “Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta Parole.” Alors l’ange la quitta. »
Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation    25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:20

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Images?q=tbn:ANd9GcSkpU2n49Cy3jpjY7TGDZZEPUNelWUZJCtNZPDGhW-qV46WWa_VNA
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7030
Date d'inscription : 12/02/2014

25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Empty
MessageSujet: Magnificat - Cantique de la Vierge Marie    25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:33

Magnificat - Cantique de la Vierge Marie

Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom !

1. Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

2. Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

3. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

4. Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.

5. Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

6. Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

7. Il comble de bien les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

8. Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,

9. de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

10. Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit
maintenant et à jamais dans les siècles des siècles.



***************************


_________________
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Empty
MessageSujet: Re: 25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation    25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 mars 2015 - Bonne fête de l'Annonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 novembre 2015 - Bonne fête du Christ-Roi !
» 19 mars : fête de St-Joseph.
» du 1er au 9 mars 2015 : Neuvaine de prière pour la vie consacrée
» Bonne Fête de la Toussaint
» Bonne fête de l'Ascension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: La Vierge Marie :: Apparitions mariales 'reconnues'-
Sauter vers: