Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Chapelle de la Sainte-Famille
Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
Sujet: 22 novembre 2015 - Bonne fête du Christ-Roi ! Dim 22 Nov - 8:35
22 novembre 2015 00:00 Bonne fête du Christ-Roi !
21. Les Etats, à leur tour, apprendront par la célébration annuelle de cette fête que les gouvernants et les magistrats ont l'obligation, aussi bien que les particuliers, de rendre au Christ un culte public et d'obéir à ses lois. Les chefs de la société civile se rappelleront, de leur côté, le dernier jugement, où le Christ accusera ceux qui l'ont expulsé de la vie publique, mais aussi ceux qui l'ont dédaigneusement mis de côté ou ignoré, et punira de pareils outrages par les châtiments les plus terribles"
(Pie XI, Lettre encyclique Quas Primas instituant la fête du Christ-Roi, § 21., 1925)
Regensburger Domspatzen - Christus vincit
------------------------
La Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ (Cardinal Pie)
P. THEOTIME DE SAINT JUST O.M.C. LECTEUR EMERITE EN THEOLOGIE LA ROYAUTÉ SOCIALE DE N. S. JESUS-CHRIST D’APRÈS LE CARDINAL PIE
Image du Christ, Roi des Nations; extrait de la magnifique tenture de l'Apocalyspe exposée au chateau d'Angers, rescapée des destructions de la Révolution dite française.(Merci aux divers responsables qui ont permis la mise en valeur de ce trésor)
{Editions de Chiré BP 1 86190 Chiré en Montreuil 05 49 51 83 04 / Editions Sainte jeanne d'Arc les Guillots 18260 Villegenon 02 48 73 74 22 }
«JESUS-CHRIST EST LA PIERRE ANGULAIRE DE TOUT L'EDIFICE SOCIAL. LUI DE MOINS, TOUT S'EBRANLE, TOUT SE DIVISE, TOUT PERIT...» «METTEZ DONC AU CŒUR DE NOS CONTEMPORAINS, AU COEUR DE NOS HOMMES PUBLICS, CETTE CONVICTION PROFONDE QU'ILS NE POURRONT RIEN POUR LE RAFFERMISSEMENT DE LA PATRIE ET DE SES LIBERTES, TANT QU'ILS NE LUI DONNERONT PAS POUR BASE LA PIERRE QUI A ETE POSEE PAR LA MAIN DIVINE : PETRA AUTEM ERAT CHRISTUS ». «JESUS-CHRIST, C'EST LA PIERRE ANGULAIRE DE NOTRE PAYS, LA RECAPITULATION DE NOTRE PAYS, LE SOMMAIRE DE NOTRE HISTOIRE, JESUS-CHRIST, C'EST TOUT NOTRE AVENIR... » (CARDINAL PIE : ŒUVRES , V, 333 ; VIII, 54 ; X, 493).
1/ Seigneur Jésus-Christ, Nous Te reconnaissons comme notre Roi, notre bon Pasteur. Tu nous guides sur le chemin qui mène aux pâturages du Ciel éternel. Bien que Tu sois le Roi tout-puissant, Tu es pour nous avant tout le Berger plein d’amour
2/ Sur des prés d’herbe fraîches, tu nous fais reposer, Tu nous conduis à un ruisseau paisible, ous prépares un banquet royal ; D’une onction d’huile tu parfumes nos têtes (psaume 23)
3/ Tout cela, tu le réalises dans les sacrements que Tu as institués pour nous. Nous T’en louons et nous T’en remercions. Fais que nous ayons toujours un cœur plein de gratitude, Que nous obéissions fidèlement à ta Voix, que nous marchions sur tes Pas. Amen
_________________
"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)
"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Marthe
Messages : 7306 Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Le Christ, Roi de l'univers Dim 22 Nov - 8:47
a réalisé un diaporama sur le Christ Roi de l'Univers, (http://www.prierenfamille.com/images/powerpoint/Canevas-S14-CRoi.pps)
fête liturgique de ce dernier dimanche de l'année, selon la forme ordinaire du rite romain.
"Jésus a rendu témoignage à la vérité : Il a proclamé la vérité sur son Père, sur la vie éternelle et sur la mort, sur la lutte que l'homme doit mener toute sa vie entre le bien et le mal en lui-même. Autant de points fondamentaux où la vérité doit triompher, ou alors l'erreur et le mensonge entraînent des catastrophes.
Si Jésus s'est fait homme par l'Incarnation, c'est pour nous arracher à la puissance des ténèbres et du mensonge et nous ouvrir l'accès au Ciel. Pour servir la vérité, Jésus a donné toute sa vie jusqu'à la mort infamante sur la Croix. Mais sa Résurrection, trois jours après, marque le triomphe de la vérité.
Avec le Père et le Saint Esprit, Jésus nous a créés. De plus, par sa mort, Il s'est acquis un droit sur nous : "Il nous a délivrés de nos péchés par son sang" (Ap 1, 5). C'est pourquoi nous Lui appartenons, c'est pourquoi Il est notre Roi.
Mais tout Lui appartient ! Ainsi son règne doit s'étendre aussi sur les sociétés : que les lois établies par les gouvernements soient conformes à la loi naturelle (les commandements de Dieu) pour permettre aux membres des nations d'être conduits vers le bien et vers le Ciel !"
"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)
"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"