La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
ASSOMPTION paques Ascension france fatima coeur vendredi COURONNEE marie propheties prières chretiens liens nativité saint lourdes michel padre paroles joseph archange Francois Pape chants souffrances noel
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:22 par Pearl

» Prières quotidiennes
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeHier à 18:33 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine

Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12893
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Empty
MessageSujet: Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine   Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:51


le Pere Marie-Do est ne un 8 septembre, et est parti dans la Lumiere de Dieu le 8 septembre

--------------------
Le père Marie-Do avait tout pardonné

Publié le 23 Septembre 2013


Six mois avant son rappel à Dieu, Le père Marie-Dominique Philippe écrivait à ses frères, à propos des calomnies dont il était l’objet. L’entreprise de destruction de la communauté Saint Jean a commencé il y a bien des années, et ce que nous avons vécu depuis mai dernier en est l’ultime épisode.

Benoit Chrétien

Genève, le 4 février 2006

Cher père Jean-Pierre-Marie,

Je profite de mon passage à Genève, où j’ai un peu de temps, pour vous adresser par écrit ce à quoi je réfléchis et ce pour quoi je prie depuis plusieurs jours concernant ce que le journal Golias a publié.

En effet, je demeure fondateur, donc responsable de la Communauté Saint-Jean en face de Dieu. Ces derniers éléments montrent une attaque directe contre la Communauté, comme si elle était condamnable en tant que communauté ; on agit comme si, à l’intérieur de notre communauté, l’ordre de sagesse, l’ordre chrétien, n’était plus respecté. Ces attaques vont très loin et veulent supprimer le respect et la confiance que le peuple chrétien et spécialement les parents, doivent avoir envers la Communauté. Aussi, je crois de mon devoir de dire publiquement, par le Prieur général, ce que, en face de Dieu et de Marie, je pense devoir rectifier et dire.

Personnellement, je veux, devant Jésus, à cause de l’évangile, pardonner. Je veux pardonner à celui qui est à la source de toutes ces calomnies. Pardonner, c’est régler fraternellement la question en face du Christ qui nous demande de pardonner à tous sans limite.

Je pardonne à titre personnel. Mais en tant que fondateur, je ne peux pas accepter qu’on salisse mes enfants de cette manière-là.

L’attaque qui est faite contre moi rejaillit sur l’Ordre dominicain que je n’ai pas quitté et auquel j’ai toujours voulu rester fidèle. Je demande pardon à mon Ordre des ennuis que je lui cause. Mais je tiens à dire que ce dont je suis accusé ouvertement n’est pas vrai et que ces accusations reposent sur des jalousies.

Quant aux attaques contre la Communauté Saint-Jean, en face de Dieu, en face de l’Église, en face des frères responsables, j’affirme que toutes ces accusations reposent sur une vision erronée des intentions profondes des frères et de la Communauté. On attaque la Communauté par un « chef-d’œuvre » d’amalgame qui, à la fois, masque les véritables intentions des personnes accusées et dévoile les intentions de ceux qui accusent. On fait feu de tout bois, pour montrer que la Communauté Saint-Jean est indigne de la confiance des chrétiens et, spécialement, des parents des frères.

Dans ces attaques, intentions profondes et réalisations extérieures sont constamment confondues. C’est l’amalgame le plus terrible, parce qu’il lutte directement contre l’autorité personnelle de chacun. Le problème de la conscience personnelle est quelque chose de tellement secret, que seul Dieu a le droit d’en juger. Les hommes n’ont pas le droit de juger des intentions. Or, dans toutes ces attaques, on se sert de n’importe quoi pour calomnier les intentions et les personnes.

On confond aussi les choses en faisant que ce qui se déroule dans le temps, avec toute la relativité des événements passagers, est ramassé dans une vision globale qui accuse et charge les personnes d’une responsabilité massive qui n’est plus humaine.

La collectivité et l’individu sont aussi constamment confondus. On connaît cette façon de procéder des régimes marxistes. Il est terrible de voir que, dans notre pays, ce procédé est employé tout en se donnant l’apparence d’un réquisitoire juste. Tout cela avec l’intention très nette de supprimer toute crédibilité à la Communauté et de la casser, prétendument au nom de la justice.

Plus je réfléchis à ces accusations, plus je vois que tout est centré sur la manifestation et non pas sur la vérité profonde des choses. Tout est fait pour intensifier les apparences et fausser les intentions et leur vérité. Or, dans un regard juste, ne devons-nous pas toujours bien distinguer les deux ?

Étant donné que nous sommes religieux, nous ne voulons pas attaquer en justice comme de simples citoyens soucieux de sauvegarder leurs droits mais respectant que d’autres puissent avoir des idées opposées aux leurs. Nous sommes au service de l’Église. Mais personne ne peut nous refuser le droit de chercher la vérité philosophique et théologique jusqu’au bout. La Communauté Saint-Jean n’est pas une secte. Elle est pleinement d’Église et, si nous pardonnons le tort qui nous est fait injustement, nous devons maintenir notre droit légitime de chercher la vérité. L’Église doit nous y aider et nous défendre.

En tout cela, c’est à vous, cher père, de prendre les décisions que, en conscience, vous estimez devoir prendre. Je ne veux pas prendre une place qui ne serait plus la mienne mais je crois que les intentions du fondateur, dans un cas aussi extrême, doivent être nettement affirmées.

Je souhaite que cette lettre soit communiquée aux frères, ainsi qu’à Monseigneur Joseph Madec, Monseigneur Gaston Poulain, Monseigneur Raymond Séguy et le Cardinal Philippe Barbarin.

Frère Marie-Dominique Philippe, OP
http://mdphilippe.over-blog.com/le-p%C3%A8re-marie-do-avait-tout-pardonn%C3%A9

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12893
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Empty
MessageSujet: Re: Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine   Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:04

8 septembre 2013 : Le père Marie-Dominique Philippe aurait 101 ans

Voici un lien que nous sommes heureux de vous proposer, avec le site "une goutte" qui soutient les sœurs contemplatives de Saint Jean :


juillet 16, 2013 par unegoutte
Etoile neuve scintillant au firmament de l’Eglise

Père Marie-Dominique Philippe, par Daniel Ange

Je veux laisser résonner en écho l’encièlement récent de père Marie-Dominique Philippe, cet Enfant de Dieu, cet Enfant-Lumière, humble et ardent serviteur de la Vérité.

Le titre de ce petit témoignage personnel est de Dieu, à qui je dois les droits d’auteur :  » Les sages brilleront comme le firmament en toute sa splendeur. Et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude resplendiront comme des étoiles, pour les âges sans fin.  » (Dn 12,3) Un Maître : Dieu sait s’il l’a été, au long de… 70 ans de prédication inlassable, nous essoufflant tous, à la manière d’un Jean-Paul II.

Étoile, car il n’a pas cessé de faire briller l’Étoile des Mages, que la Liturgie orientale assimile à la Vérité, pour conduire un grand nombre, échelonnés sur plusieurs générations, jusqu’à la crèche où l’on tombe à genoux pour adorer en silence. Cette Vérité, il l’a laissée resplendir dans tout son éclat jusqu’au soir couchant de sa vie, en sa phase terrestre.

Grâce à lui, tant d’entre nous se sont laissés guider par cette étoile, toujours matinale, qu’il aimait comparer à Marie. Marie ! Il l’a chantée comme nul peut-être ne l’a fait depuis saint Bernard (jamais je n’ai entendu méditation si profonde sur Marie au pied de la Croix).

Mais ce ne sont pas ses enseignements qui m’ont le plus marqué, c’est lui, sa personne, son coeur d’enfant surtout, son adoration, sa charité. Cette charité a été un pur rayon de gloire divine, resplendissant dans notre monde enténébré. J’en ai la certitude : il sera un jour béatifié, et qui sait ? Proclamé Docteur de l’Église contemporaine, comme notre Jean-Paul II, plus que son ami : son frère d’âme.

Chantre d’une vérité qui resplendit par sa seule beauté.


J’ai eu la grâce de suivre ses cours à l’Université de Fribourg dès 1972, en même temps que les deux ultimes années de  » petits cours  » du saint cardinal Journet, à qui le liait une si profonde amitié. J’ai pu participer à quelques récollections à l’abbaye cistercienne d’Hauterive (où j’avais failli entrer à 17 ans) avec son  » groupe de jeunes  » qui doucement muait en nucleus de la future Congrégation. Comment aurais-je soupçonné que cette poignée de fervents jeunes hommes, deviendrait un arbre aux multiples branches, constellant la planète en une vingtaine de pays. Et ce n’est qu’un commencement ! Ce qui m’a frappé alors : son immense respect de notre liberté. Je sentais confusément qu’il aurait aimé que je m’y joigne, mais la perche tendue était d’une telle discrétion et délicatesse… (Dieu merci pour la future Congrégation, que le Seigneur ait eu d’autres desseins sur moi. Ç’eut été la cata, menaçant le fragile édifice. Petits frères, vous y avez échappé de justesse !) Cela n’a pas empêché le Père de me nourrir, au long de ce quart de siècle, intellectuellement et spirituellement.

Entre tant d’aspect qui m’ont marqué, je relève :

1) Sa passion pour proclamer la vérité  » à temps et à contretemps, toujours avec le souci de convaincre « , mais toujours dans la douceur, avec la certitude que la vérité s’impose par sa seule beauté : Veritatis splendor ! D’où l’absence étonnante de polémique, critique, agressivité pour d’autres tendances ou écoles de pensée ou sensibilités. Pour moi, il est l’illustration parfaite du  » contemplata aliis tradere  » si cher aux Fils de saint Dominique.

2) Sa bouleversante disponibilité dans ce service d’écoute de ses frères et soeurs. Des frères-amis m’en ont témoigné : parfois au delà de minuit il y avait encore une queue devant sa cellule. Et à 6 heures du matin on le retrouvait en oraison au fond de la chapelle.

3) Enfin, sa sollicitude pour les jeunes. Je n’oublierais jamais nos dernières rencontres. La première lors d’un de ces formidables festivals-jeunes à Saint-Quentin. Je le revois encore descendre le sentier de la colline s’appuyant sur mon bras, pour rejoindre une petite tente blanche, y écouter, dans une chaleur étouffante, pendant des heures, des jeunes venant se confier à lui. Cela à 90 ans !!! S’épuisant jusqu’au bout à leur service, à un âge où d’autres rêveraient d’un bon fauteuil, un bon bouquin de philo dans les mains… Le soir, frère Jean-Pierre Marie m’invita à un petit dîner en tête-à-tête avec le Père, sa mémoire prodigieuse permettant d’évoquer l’épopée fribourgeoise. La dernière fois : au prieuré de Brignoles, encore un petit moment seul à seul. Qu’a-t-il abordé de lui-même ? Comment atteindre, rejoindre, toucher la génération montante ? Comment les fortifier dans leur fragilité, leur vulnérabilité ? A 93 ans, quelle étonnante jeunesse de coeur ! Que de connivences avec le monde de la jeunesse !

4) Encore ceci : sa sérénité, sa paix du coeur, la magnanimité de ses pardons, quand on l’accablait de calomnies, avec parfois des ragots de commère frisant le ridicule ! Il m’a alors écrit un petit mot de reconnaissance émue pour avoir pris sa défense par une lettre ouverte à certaines publications soi-disant chrétiennes, alors que c’était le devoir de charité minimum de réagir pour rétablir la vérité, sous peine d’être coupable devant le Seigneur de silence complice ou de lâcheté. Comment se taire quand des frères sont ainsi salis et une oeuvre de Dieu ainsi vilipendée ? Comment se taire devant l’injustice, le mensonge, la délation ?

L’épreuve des derniers jours l’a tellement rapproché de son frère d’âme, Jean-Paul II. Tous les deux, hommes de la parole s’il en fut, réduits au grand silence de l’Agneau au long de sa Passion (Voir mon : Rire et pleurer avec Jean-Paul II, Sarment 2006, pp.179-181)

Mais ce silence, sûrement offert dans l’amour, n’a-t-il pas été le cri le plus fort de sa vie, plus fort que ses dizaines d’ouvrages, que ses dizaines de milliers de cours ?

Silence du coeur ouvert, qu’il disait n’être plus qu’un cri, se passant de toute traduction, atteignant le coeur là où aucune parole ne peut descendre. Plus qu’une parole, un geste, un cri, en silence… Deux délicatesses du Seigneur entre tant d’autres : venir le cueillir non seulement un Samedi, mais un jour de fête de sa Maman Reine, comme nous le désirions tous : ce 26 août, Notre-Dame de Czestokowa !

Puis l’encièlement, célébré par le descendant hiérarchique de saint Irénée, petit fils spirituel de… l’apôtre Jean lui-même, via saint Polycarpe.

Un encièlement, ou : le ciel à fleur de terre.

La célébration à la primatiale de Lyon signifiait, au-delà d’un bel hommage de la part de l’Église en sa hiérarchie, une action de grâces au Seigneur pour ce don merveilleux fait à l’Église de la Famille Saint-Jean. En tant de pays où m’ont conduit mes tournées d’évangélisation, j’ai eu la grâce de passer dans leurs prieurés (Bucarest, Mexico, Yaoundé, Abidjan, Salvador, Vilnius, Genève, Vienne), j’ai été le témoin émerveillé de leurs labeurs au service de la Vérité à faire aimer, des jeunes à évangéliser, si ce n’est d’une paroisse à ressusciter. Quelle fécondité ! Quel rayonnement ! Comme ils y sont aimés !

Je sais bien tout ce qu’on a pu leur reprocher, mais je réponds :  » Que celui qui est sans péché, leur lance la première pierre !  » Quel Ordre ou Congrégation n’a connu difficultés, crises de croissance, apparents échecs. Il ne faut pas être féru d’histoire pour en faire le constat. Il aurait fallu tous les supprimer ! Mais enfin, va-t-on interdire à un enfant de tomber, à un ado de s’écorcher ? Va-t-on pour autant les éliminer ?

L’immense grâce m’a été donnée de pouvoir, à peine rentré du Brésil, vivre l’ultime veillée d’amour autour de son corps, dans l’église de Saint-Jodard. Déjà tout au long de la semaine, frères, soeurs, oblats s’étaient relayés non-stop, vivant une véritable Pentecôte communautaire, ultime veillée d’armes, en fait le couronnement. À la seule lueur de quelques cierges, dans la douce pénombre, l’église n’a presque pas désempli de la nuit, les petites sentinelles venant l’une après l’autre baiser ou poser longuement le front sur l’humble cercueil en bois de sapin. Cela n’était pas sans me rappeler l’ultime veillée autour de frère Roger un an plus tôt. Mais le moment qui m’a plus que tout bouleversé et qui a été comme le couronnement final de cette octave de grâces, a été les adieux dans l’intimité de la Famille Saint-Jean à Rimont.

Contrastant avec la solennelle beauté de la célébration dans la primatiale Saint-Jean, toute inondée de lumière, voici…

Imaginez quelque 300 frères, soeurs et oblats, debout ou assis en vaste demi-cercle sur la pelouse, entourant le petit cercueil, posé sur le perron de quatre marches, au dessous d’une statue toute fleurie de Marie. Et nous voilà, écoutant non des discours, éloges, panégyriques, mais des témoignages tout simples, improvisés, partagés dans une telle fraîcheur, une telle simplicité, non sans humour provoquant des rires bon enfant… Une branche de sapin me cachant le cercueil, je me croyais à une fête de famille pour l’anniversaire d’un grand-papa! La famille était entre elle, ni pompes funèbres, ni évêque, ni personnalités, ni journalistes, ni écrans TV. On avait tout son temps. En vérité des heures d’éternité. Jamais, jamais je ne pourrais les oublier ! Moi qui pleure si rarement, je n’ai cessé de pleurer devant la paisible beauté, la sérénité paisible, presque joyeuse de cette réunion d’une famille autour de son père. Le ciel effleurait doucement notre terre.

Un père au cœur de sa famille.


Je pensais à la tristesse de tant de Congrégations historiques ou de communautés nouvelles, où le fondateur, tôt ou tard est gentiment, ou brutalement, prié de s’éloigner. Quelle beauté qu’une famille religieuse qui peut entourer dans l’amour, jusqu’au bout son Père, qui répond au  » meurtre freudien du père « , par une sollicitude amoureuse d’enfants. Soyez bénis, frères et soeurs tant aimés, d’avoir si merveilleusement gardé votre père comme le coeur même, le coeur palpitant, de votre Communauté jusqu’au-delà de sa Pâques. Je demande au Seigneur que toutes les communautés, classiques ou nouvelles, puissent vivre d’une manière aussi fervente que paisible, le départ de leur père ou mère, demeurant jusqu’au bout l’âme de leurs famille, même et surtout après qu’ils se soient désistés de leur charge de gouvernement.

Ses dernières années ont été une admirable illustration de cette possibilité. La paternité/maternité initiale, fondatrice – et fondamentale – d’une oeuvre dans l’Eglise, est une réalité spirituelle tellement plus grande que la gérance, le  » supériorat  » ou la modération générale, des congrégations ou communautés. Elle n’est pas de l’ordre de la direction, mais de l’orientation (la direction finale). Pas de l’administration mais de la dilection. Pas de l’autorité mais de l’intériorité. Elle ne dépend pas d’abord des capacités à faire et à faire faire, mais de la disponibilité à être un coeur qui aime, une âme qui insuffle l’esprit, l’Esprit, un être qui donne du dedans un élan. Elle ne relève pas d’abord du ministère mais du mystère. Elle n’est pas le résultat d’une élection, mais le fruit d’un don. Elle n’est pas choisie. Elle est reçue… des mains de Dieu. De son Coeur. Dans la joie et la gratitude des enfants qui savent ce qu’accueillir veut dire.

Un rayon de la beauté du Visage du Christ.

A la grande Pentecôte des communautés nouvelles à Rome, l’année du Saint Esprit (1998), notre Jean-Paul II évoquait  » cette affinité spirituelle entre les personnes et cette amitié dans le Christ [amitié spirituelle tant chanté par le Père Marie-Dominique] qui est à l’origine des mouvements  » et cette  » mystérieuse attraction exercée par les fondateurs sur ceux qui se laissent entraîner dans leur expérience spirituelle « . Et lors de la dernière Pentecôte des communautés nouvelles à Rome, notre cher Benoît nous écrivait :  » Vous êtes des rayons de la beauté du Christ, rayonnant sur le visage de son Épouse, l’Église « . Pour moi, Saint-Jean est un de ces plus purs lumineux rayons. Un soir, dînant avec une de ses amies les plus intimes – qui me l’a rapporté quelques jours plus tard – notre grand Jean-Paul II s’est exclamé tout d’un coup :  » Heureusement que nous avons aujourd’hui encore des prophètes comme… le père Marie-Dominique Philippe ! «

Comment ne pas lui dire, avec Benoît XVI le lui répétant avec tant d’affection et de reconnaissance, lors de l’audience des 30 ans de la Famille Saint-Jean en février dernier :  » Merci, Père, merci de tout ce que vous avez fait « .

Marie-Do, frère et Père plus aimé encore qu’admiré, j’entends résonner tes paroles lors d’une homélie aux Oblats en ce Paray le Monial que tu aimais tant, le 23 octobre dernier :

 » Dans le Ciel nous serons tous avec Jésus dans une unité parfaite, et cette unité doit se réaliser dès cette terre… Les Anges qui nous voient, nos parents et nos amis qui sont déjà dans le Ciel et qui nous voient ici [et maintenant toi-même parmi eux qui nous vois] vivant ensemble le même sacrifice du Christ, communiant tous au Corps du Christ, doivent tous dire à Jésus : Comme ils s’aiment !  »

Parce que tu as été  » fidèle jusqu’au bout de cette fidélité qui provient de l’amour « , alors tu as part à cette « victoire paisible, cette victoire divine, cette victoire de la Croix en ton coeur.  »


A ta victoire, donne-nous part pour  » être fort dans n’importe quel combat « .

Tu n’auras plus jamais 94 ans. Tu es entré dans tes 18-20 ans éternels. Avec ton frère d’âme et de coeur, Jean-Paul II, tu danses la ronde des enfants avec les Anges, comme ton cher Fra Angelico l’a illustré pour toutes les générations. Bientôt (pas trop vite j’espère) vous serez tous les deux rejoints par cet autre prophète d’une Vérité à faire aimer, d’une étoile à faire resplendir : notre Benoît XVI. Quel trio vous allez former ! Quelle valse de Mozart vous allez danser ! Devant le trône de cet Agneau que vous avez suivi partout, jusqu’au bout de l’Amour.

Daniel-Ange, 8 septembre, anniversaire de sa naissance sur terre
https://unegoutte.wordpress.com/2013/07/16/etoile-neuve-scintillant-au-firmament-de-leglise/

Un rayon de la beauté du Visage du Christ.


ce sont ces etoiles-la qui nous guident vers la VERITE et la VIE.

c'est pourquoi satan envoie ses messagers pour essayer de nous empecher de les suivre

QUIS UT DEUS !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12893
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Empty
MessageSujet: Re: Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine   Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:32

LES suppots du diable L'ont sali

comme ils ont accable JESUS !!!

rien ne pourra ternir l'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE... RIEN !!

satan..  a de plus en plus peur en ce moment

la VICTOIRE de JESUS est proche, de plus en plus proche ALLELUIA !!!
'
Continuons a PRIER

et a implorer l'aide de la TRES SAINTE VIERGE MARIE
et de SAINT MICHEL
ET DE tous les SAINTS


la victoire est PROCHE

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12893
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Empty
MessageSujet: Re: Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine   Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:14

Livre (paru 01/10/2015)


Quand je ne serai plus là


ZANOTTI-SORKINE Michel-Marie, Père

Il est des livres nécessaires et celui-là en est un, puisque la mort est pour tous. Avant qu'elle ne se pointe, ne faut-il pas apprendre à la regarder en face et à l'accueillir avec sérénité ?

Notre temps n'est pas fort sur ce point. Le récit que nous offre Michel-Marie Zanotti-Sorkine redonne à la mort sa juste place et arme le coeur humain pour l'affronter. Jacques Gauthier, marié et père de deux enfants, vient d'apprendre qu'une terrible maladie l'étreint. Les médecins sont formels : il ne lui reste que six mois à vivre. Il décide alors d'écrire à son fils une lettre dans laquelle il se confie et dépose ses dernières volontés. Un livre poignant, sans plaintes et sans pleurs, avec du courage sur toutes les pages, et en prime, un amour de la vie saturé d'espérance.


http://www.librairie-emmanuel.fr/A-132776-quand-je-ne-serai-plus-la.aspx?utm_source=Toussaint%2C%20f%C3%AAte%20des%20d%C3%A9funts%2C%20on%20ira%20tous%20au%20paradis%20%3F&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Toussaint%2C%20f%C3%AAte%20des%20d%C3%A9funts%2C%20on%20ira%20tous%20au%20paradis%20%3F

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Empty
MessageSujet: Re: Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine   Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr
» Pere Michel-Marie Zanetti-Zorkine 18 fevrier 2018
» Le Père Zanotti-Sorkine dans les mains de Jesus et de Marie / Joseph
» Pere Michel-Marie Zanetti-Zorkine sur RADIO-NOTRE-DAME
» La boite a liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Petites causeries :: Biblio-Video-Audio-theques-
Sauter vers: