La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
nativité chretiens Francois marie prières paques Ascension lourdes propheties liens coeur france padre souffrances saint paroles ASSOMPTION michel noel Pape archange joseph chants fatima COURONNEE vendredi
Derniers sujets
» Prières quotidiennes
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Marthe

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Marthe

» Seigneur, ce jour s'acheve
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeHier à 20:17 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:27

Un regard sur sa vie :

Michel-Marie Zanotti-Sorkine, né le 8 janvier 1959 à Nice, est un prêtre catholique. Il est actuellement curé de la Paroisse Saint-Vincent de Paul « Les Réformés » située en haut de La Canebière, la célèbre artère marseillaise. Prédicateur, écrivain, compositeur et chanteur, il se sert de sa plume et de sa voix pour déployer son action apostolique.
Ses origines

Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine est un prêtre atypique en raison de ses racines familiales et de son parcours personnel. Comme le suggère son double patronyme, ses origines sont à la fois slaves et méditerranéennes. Son grand-père maternel, Henri Sorkine, était un immigré russe de confession juive arrivé à Paris au début du XXème siècle et qui, sans se convertir lui-même, fit baptiser ses deux filles ; c’était à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Sauvé in extremis de la persécution nazie qui emporta dans le naufrage de la déportation certains membres de sa famille, Henri Sorkine continua son parcours, greffant dans le cœur de ses enfants de profondes valeurs humaines, non héritées directement du christianisme. Une vocation sacerdotale naquit néanmoins dans ce contexte. Quant aux racines paternelles, elles baignent abondamment aux rivages de l’Italie et de la Corse.

Vocation artistique

Avant de répondre à l’appel du sacerdoce, reçu à l’âge de 8 ans, Michel-Marie Zanotti-Sorkine, après des études d’Histoire à l’université de Nice, a poursuivi pendant plusieurs années, essentiellement à Paris mais aussi à Monte-Carlo, une carrière artistique d'auteur-compositeur-interprète, allant de cabarets en piano-bars, découvrant une humanité apparemment éloignée de Dieu mais riche de désirs infinis. Porter en soi une vocation sacerdotale et vivre en plein cœur de la nuit, proche d’une humanité blessée en quête de vérité, n’est pas sans retentir sur la manière d’agir aujourd’hui de ce prêtre. Cette période est l’histoire d’un dilemme : l’amour de Dieu l’emportera-t-il sur d’autres attirances ? L’art ne pourrait-il par lui-même suffire pour élever l’âme ? De ce combat, Dieu sortira victorieux.

Durant ce temps, Michel-Marie Zanotti-Sorkine fut soutenu par le Père Joseph-Marie Perrin, grande figure du XXème siècle qui aida spirituellement la philosophe Simone Weil, ainsi que par le Père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la Congrégation Saint-Jean, auquel le lia une relation de profonde intimité jusqu’au décès de ce dernier en 2006.

Vocation sacerdotale

Pour intégrer une telle personnalité dans les rouages ecclésiaux, rien ne fut simple. En un premier temps, Michel-Marie Zanotti-Sorkine entra dans l’Ordre dominicain où il resta quatre ans, poursuivant ses études à l’Institut catholique de Toulouse. Puis, il opta pour l’Ordre franciscain où il demeura également quatre années. C'est durant cette période qu'en outre il conçut à l'intention des personnes malades du Sida une prière mariale. Encouragée par le Conseil Pontifical pour la Santé et bénie par le pape Jean-Paul II, cette prière connaît une diffusion mondiale.

Après des passages à Trévise, Padoue et Rome où il acheva ses études à l'université pontificale de l'Angelicum, il fut envoyé en Roumanie comme vice-maître des novices, chargé de la formation d’une cinquantaine de jeunes se préparant à la prêtrise. Enfin, par un ultime rebond causé par bien des épreuves, il décida de rejoindre le clergé séculier, ceci afin de disposer d’une plus ample liberté d’action. En 1999, à l’âge de 40 ans, il fut ordonné prêtre par le cardinal Bernard Panafieu, alors archevêque de Marseille.
Vocation d'apôtre

Totalement donné à son ministère et disponible aux âmes, celui qui a été surnommé par Le Figaro Littéraire le « Hussard du Christ » a su rendre vie et visibilité à l'église dont il a la charge. La renaissance est spectaculaire : la foule se presse, les conversions, les retours à la foi sont nombreux, les baptêmes d'adultes se multiplient. Le dimanche, c’est tout le peuple de Dieu, dans sa grande diversité de classes, de races et d’âges, qui s’y rassemble pour la messe, attirée par la qualité de la liturgie, la beauté du lieu, la force de la prédication et la sacralité qui imprègne désormais cette église. En très peu de temps, celle-ci est devenue l’un des principaux pôles spirituels de la cité phocéenne. Prêtre au service de tous, il a l’art d’atteindre les indifférents, les méfiants ou les déçus de l’Église, et même les non-catholiques, nombreux dans ce quartier où vivent beaucoup de juifs et de musulmans.

Ses prédications, journellement offertes à son peuple, sont écoutées en plus de vingt pays sur un site internet delamoureneclats.fr qui lui est consacré.

Des articles de presse, des radios, la télévision, ont rendu compte de l'engouement que suscite cette action pastorale d'envergure.

À son arc, la musique, toujours présente, accompagne sa vie et son apostolat. Ainsi, en l'année 2009, il signe les paroles et la musique d'une chanson qu'il interprète lui-même Pour l'amour de l'Amour et réalise un clip. Aujourd'hui, il continue sur sa lancée en signant deux nouvelles chansons qu'il interprète lui-même accompagné des plus grands musiciens de la variété française.

L'art d'écrire trouve aussi sa place dans le cœur de cet apôtre. Plusieurs livres ont été déjà publiés.

Sa lumière propre

Parfaitement accordé à la conception du sacerdoce catholique définie par l'Église, et dans le sillage des exemples laissés par saint Maximilien Kolbe, saint Jean Bosco, le bienheureux Jacques Alberione et le Père Henri-Dominique Lacordaire, Michel-Marie Zanotti-Sorkine poursuit sa route sacerdotale en appelant à une remise en cause des méthodes pastorales et liturgiques aujourd'hui largement répandues en France qui, à ses yeux, bloquent en partie l'expansion de la foi dans les cœurs. Son livre majeur Homme et prêtre révèle ses orientations les plus foncières.

Sa conception du prêtre, telle qu'elle apparaît dans ses écrits, est celle d'un homme libre, consacré à la Vierge Marie, apôtre jusqu'au bout du cœur, portant soutane, appelé à mettre en œuvre tous les ressorts de sa personnalité, vivant immergé dans le monde, éloigné de tout cléricalisme et de tout esprit de système, harnaché à l'unique désir de faire aimer le Christ et sa Mère et de baptiser la terre entière.

http://www.delamoureneclats.fr/#!/un-regard-sur-sa-vie/

Ma liberté, de Serge Reggiani :


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Mer 24 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:29


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:39

Interview a la Procure


Arretez d'avoir peur !!




pour vous donner envie d'ecouter le Pere Zanotti-Sorkine encore et encore !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7006
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Interview de Michel-Marie Zanotti Sorkine   Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:55

http://www.unfeusurlaterre.org/qehelata/temoignage/pere-michel-marie-zanotti-sorkine-interview-choc


VIDEO sur

le livre interview sur sa vocation

« Une interview magnifique avec un prêtre qui a de l’audace ! Portant sa soutane « pour ceux qui sont loin de l’Église » et qui peuvent le reconnaître sur la rue pour l’aborder, il n’hésite pas à dénoncer que, lorsque « la manière de faire certaines choses dans l’Église » ne suscite pas de conversions et même éloigne les gens, il faut accepter de réviser notre façon de faire. »

_________________
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:32

une amie vient de me dire que

le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine a ete nomme Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus

surement que le site web De l'Amour en eclats est deborde car je n'ai pas pu y acceder pour l'instant

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:03

"
Nous venons d’apprendre que Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri a accepté d’accueillir dans son diocèse de Gap le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui désormais assurera la charge de Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Une maison de Marie s’ouvre pour celui qui l’aime tant ! En plus de ce ministère, il consacrera le reste de son temps à la mise en œuvre de projets apostoliques hors de ce diocèse.


Je puis vous assurer, pour l’avoir rencontré, qu’il est plus que jamais déterminé à accomplir ce que le Christ et Marie attendent de lui !


Et voici une autre et grande nouvelle :

le samedi 1er novembre 2014 à 10h30,


en la Solennité de la Toussaint,

le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine présidera la Grand-Messe et donnera la prédication au Sanctuaire Notre-Dame du Laus.
"

http://www.delamoureneclats.fr/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7006
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:22

J'ai appris cette nouvelle hier. Excellente !
Sa foi est grande
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un seul de ses ouvrages mais cela fait partie de mes projets

_________________
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:44


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:23

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  2015-015

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  2015-017

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  2015-018

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  2015-019

copie sur le site de l'Amour en Eclats que nous vous invitons a visiter, et ou vous pourrez entendre toutes les homelies de ce saint Pretre

http://delamoureneclats.fr/image/dans-les-medias/presse/2015-01-01_L%20appel%20du%20Ciel_4.jpg

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:37

Méditation du Père Zanotti Sorkine

Posté le 17 février 2015

En cette journée de joie où l’Église travaille au bonheur de tous en suppliant chacun de laisser la poussière de la terre marquer son front, nous prions pour la France, altière et sûre d’elle-même, mais oui ! Fière de son histoire, de sa culture, de sa langue, de son savoir-vivre, de sa verve, il faudrait dire de son esprit, et bien sûr de sa cuisine.

Cependant, par je ne sais quelle culpabilité liée à la puissance de son être, de temps en temps et par à-coups, elle se prend à vouloir renverser sa grandeur, jurant ses grands dieux auxquels elle ne croit plus qu’elle est prête à bazarder sa bonne soupe aux orties pour boire d’un trait le potage clair et insipide servi par un mondialisme sans avenir. C’est ainsi. N’en soyons pas étonnés.

« Il y a de tout, disait Montherlant, en certaines âmes, et parfois au même moment. » Et l’âme de la France n’échappe pas à cette loi. Aussi, sans doute est-il plus juste et plus efficace de prier aujourd’hui non pour notre pays dont on ne sait plus ce qu’il est et sous quel vent il fait la girouette, mais pour ses habitants qui, fort heureusement – j’en suis convaincu -, vénèrent, malgré les apparences, l’usage de leur liberté en la faisant parfois crisser sous une pointe d’insolence venue de ses gènes. Pourvu que nous ne perdions jamais le Nord de notre beauté et que, demain, nous refusions catégoriquement de nous mettre en rang ! Je prie à ces deux intentions et vous les envoie en plein coeur.

À vous, frères français qui habitez l’hexagone ou qui arpentez d’autres terres, à vous qui placez la liberté au-dessus de toutes les valeurs – on ne se refait pas – écoutez encore ou pour la première fois la voix du Christ qui seule met entre les mains de l’Homme les rênes de la vie ! Depuis deux mille ans, sans user de menaces ni agiter le hochet des récompenses, la voix christique supplie le coeur humain de se réfugier dans le camp de l’Évangile où les idées les plus heureuses parce que les plus altruistes mènent la danse du bonheur ! Mais bon sang ! Quand allons-nous les approuver et les danser jusqu’à l’éreintement ?

Les temps sont durs, qu’on se le dise ! Durs, autant dire, peu aimants.

Lors des derniers événements qui ont troué des poitrines humaines – pourquoi se cacher la vérité puisqu’elle rend libre ? – il y eut parmi les va-t-en-guerre et les fervents de l’Enfer, des catholiques pas assez chrétiens qui se réjouirent de la mort de leurs frères jugés obscènes, et ils l’étaient en effet, mais pas uniquement, du moins si nous considérons que certains de nos actes ne disent pas tout ce que nous sommes, et d’autres qui souhaitèrent tout bonnement, la langue fourchue et les cornes en avant, que tous les musulmans dégagent de notre pays ou soient passés au fil de l’épée.


Ah ! Il est grand temps que le Carême arrive !
Qu’à cela ne tienne, dit le Ciel impatient ! Le voici maintenant qui surgit en ce premier jour à portée de volonté pour prendre notre haine et la jeter dans la marmite du diable, cette fournaise de bêtise et de méchanceté d’où elle est sortie. En vérité, en vérité, je vous le dis : pendant ces quarante jours qui nous séparent de Pâques, il sera inutile que nous multipliions les prières et les eucharisties, il sera inutile que nous jeûnions des meilleurs desserts, il sera inutile que nous dressions des chèques aux oeuvres sociales, il sera inutile que nous formions de pieuses résolutions, si notre coeur – allons-y, notre coeur français – ne se décide pas à déverser dès aujourd’hui un torrent d’indulgence et de miséricorde sur tout homme, fût-il monstrueux dans ses pensées et son agir, jusqu’à désirer ardemment son salut éternel ! Ça, c’est du christianisme à l’état pur ! Et c’est cette pureté vécue pleinement par Notre Seigneur Jésus-Christ que Dieu attend de vous et de moi. Certains crieront à l’injustice, et, pire encore, décrèteront que les coupables doivent payer cher dans l’éternité leurs mauvais choix, et que si Dieu pardonnait de grand coeur à des assassins et à des blasphémateurs, sa justice en serait entachée. Quel blasphème ! Et que nous sommes loin ici du Lac de Tibériade !

Prions donc plus que jamais pour que tous les Français se rendent à la sagesse de l’Évangile et que, parmi eux, les catholiques que nous prétendons être se tiennent résolument à la hauteur de notre Mère Marie qui, sur le Calvaire, au milieu des insultes et des crachats, répondit à la haine qui maculait le torse de son Fils par une étrange dignité et par la démesure illogique de son amour.
http://www.laneuvaine.fr/meditation-du-pere-zanotti-sorkine/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:03


Important : changement de programme pour le mois d'août !


Veuillez noter que le Père Michel-Marie ne sera pas présent au Sanctuaire Notre-Dame du Laus du mardi 18 au dimanche 23 août (festival marial international) et du lundi 24 au vendredi 28 août comme cela était prévu initialement,


mais du jeudi 30 juillet au dimanche 9 août.

Nous avons toujours l'impression que pour trop aimer JESUS et MARIE,

'ils' essaient de le mettre a l'ecart....

'ils' ont tort !!! car 'ils' en rendront compte au Jour du Jugement dernier.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:43

Le Mystere de la Joie !








_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:04


Quand Marie parle…

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine anime une session sur les sept paroles prononcées par Marie dans l'Evangile du mardi 14 au dimanche 19 juillet au Sanctuaire Notre-Dame du Laus.

Retrouvez les enseignements de chaque jour en vidéo, comme si vous y étiez, en cliquant ici !



http://www.delamoureneclats.fr/#!/ses-predications/enseignements/2015-07-14/


si tous les pretres etaient comme le Pere Michel-Marie, il n'y aurait plus guere de pasteurs evangelistes.....

Ecoutez aussi les prédications du mardi 14 juillet et du vendredi 17 juillet


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:01


L'Enfant-Jésus est né !

Le Christ continue de naître tous les jours dans le cœur des hommes, dans le vôtre comme dans le mien, c’est-à-dire que tous les jours, il doit y prendre sa place et si possible, toute la place ! Tous les jours, il doit donc être attendu, désiré, espéré comme on attend un ami, un père, un sauveur. A Bethléem, il a posé sa tête contre le bois d’une mangeoire, sur notre cœur, il veut aussi s’appuyer et même y vivre avant son retour au dernier jour, à la date que la Père a fixée pour clore l’histoire humaine et nous emporter tous dans les nuées du Ciel !

Extrait d'une prédication de Noël



« La miséricorde, c’est avoir le cœur dans la misère de l’autre, la comprendre et la retirer. »

Vendredi 18 juillet 2014


Du Bataclan au Calvaire


Des visages radieux habillés d’avenir, blottis sous la musique endiablée où le fraternel s’était promis de naître ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Un stade aux couleurs européennes, anciens ennemis buvant même bière, se tenant presque par le cou, beaux joueurs, pour une fois, voulant que le meilleur gagne ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Diners d’amoureux, d’amis, de compères, fixés depuis une heure ou espérés depuis des mois, en terrasse, s’il vous plaît, bien en vue, sous un été qui hélas se prolongeait ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Partout la paix ! Partout la vie ! Et Paris plus enchanteur que jamais rayonnant d’insouciance et d’éclat sous le mouvement de son élan inextinguible !

Soudain !… Dans le dos et face à face : le Mal ! en personnes, avec du feu sur le corps en ceinture, et dans les bras, de la haine de fous actionnant les gâchettes, visant à bout portant des enfants désarmés, explosant leur propre être en bouquet final de carnage. Quelle piètre victoire !

« Seigneur, mais où donc étiez-vous ? »

« Où étais-je ? Eh bien, je vais te dire où j’étais ! Bien avant l’heure du feu d’enfer, j’étais avec ma mère à l’entrée du Stade de France, rue Bichat, rue de la Fontaine-au-Roi, rue de Charonne, boulevard Voltaire, et jusqu’au Bataclan. Mais comme au Calvaire où ma divinité n’était pourtant pas absente, je n’ai pu rien faire – que cela ne te surprenne ! – si ce n’est de nouveau, souffrir dans ma chair ressuscitée de l’abyssale méchanceté du monde. Quant à ma mère, si tu avais vu ma mère ! Elle surplombait de toute sa douleur priante, scandalisée par tant de haine, la liberté humaine qui tuait.

Alors, tous deux, sous le hurlement des sirènes, au coude à coude avec tes frères médecins, infirmiers et policiers, harnachés à l’éternelle miséricorde, nous avons ramassé indistinctement les âmes de nos enfants afin qu’aucune d’entre elles ne se perde, et de très près, mais si discrètement que beaucoup ne s’en sont pas rendu compte, serré contre nous des centaines de coeurs éplorés. Fais-en autant. Cesse de réfléchir aux chemins de vengeance ! Ce n’est pas ton affaire. Prie ! Jeûne ! Espère dans le coeur humain ! Ne tremble pas ! Crois en la victoire du Bien, et sème de l’amour… dans tous les camps ! »

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine


« Crois en la victoire du Bien, et sème de l’amour… dans tous les camps ! »

http://www.delamoureneclats.fr/#!/actualites/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:36

Soyez les bienvenus sur la nouvelle adresse du site consacré au Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine.

C’est par un désir de simplification que nous avons décidé d’opérer quelques changements.

Désormais, pour accéder à son site, il vous suffira d’entrer :

pere.michel-marie.fr

et non plus : delamoureneclats.fr.


Comme vous le constaterez, l’apparence de certaines pages a été améliorée, et l’accès aux prédications facilité : vous pourrez les consulter par année civile, par date, par année liturgique, par temps liturgique, par livres bibliques, par références scripturaires ainsi que par fêtes liturgiques.

http://pere.michel-marie.fr/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:04

et Voila les pretres dont nous avons besoin !


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:12


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:34


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:34


album en vente en de nombreux points

https://peremichelmarie.lnk.to/BonjourlavieAW


ET son Livre


LE JEUNE HOMME PARFAIT - LA JEUNE FILLE PARFAITE



FeuilleterAcheter via la Procure
Date de sortie : 23.III.2017
Éditeur : Robert Laffont

Comme chacun le sait, la perfection n’existe pas en ce bas monde. Toutefois, elle peut être recherchée telle une amie que l’on a perdue de vue depuis longtemps, mais à laquelle on reste mystérieusement attaché. La retrouver serait donc un bonheur !

Dans ce livre ou l’humour n’exclut pas le sérieux, un jeune homme et une jeune fille bien de leur temps, le nôtre, sont décidés à aimer la vie et à la servir le plus parfaitement possible. Et si tous deux nous aidaient à retrouver l’amie perdue ? En une série d’aphorismes qui montrent sa connaissance profonde du cœur humain, Michel-Marie Zanotti-Sorkine nous conte leur journée parfaite.

Un livre qui ne manquera pas de se graver dans nos mémoires et peut-être - qui sait ? - dans nos intentions et gestes à venir.

Un délicieux portrait littéraire en forme de savoir-vivre.
http://pere.michel-marie.fr/#!/ses-oeuvres/ses-livres/2017-03-23/Le+jeune+homme+parfait+-+La+jeune+fille+parfaite/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12867
Date d'inscription : 12/02/2014

Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:13


_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Empty
MessageSujet: Re: Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr    Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pere Zanotti-Sorkine - de l'Amour en Eclats - pere.michel-marie.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Zanotti-Sorkine dans les mains de Jesus et de Marie / Joseph
» La boite a liens
» Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Le prêtre, témoin de la Miséricorde
» Pere Marie-Do Pere Michel Marie Zanotti Zorkine
» Père Jean-Michel Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Temoignages-
Sauter vers: