La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
souffrances Francois nativité COURONNEE ASSOMPTION noel saint prières paroles chants chretiens Ascension fatima Pape france vendredi archange liens marie padre coeur lourdes joseph michel propheties paques
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:43 par Pearl

» Pâques 2024
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bonnes nouvelles du monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: La découverte de la tombe de Saint Étienne, le premier martyr, à Ramallah (Israël)   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:22

La découverte de la tombe de Saint Étienne, le premier martyr, à Ramallah (Israël)

Ramallah, 13 Novembre 2014.

Au cours d'excavations près de la ville de Ramallah (Israël, région palestinienne), des archéologues ont découvert une des très grandes reliques chrétiennes – le lieu de sépulture du saint diacre Étienne, le premier martyr du Christ, selon le site d'information Linga. Dans Kharaba au village de Taiar, qui se trouve à 2 km à l'ouest de Ramallah, les recherches menées par les archéologues palestiniens et israéliens ont livré des résultats inattendus. Dans le cadre d'un projet de l'université de Jérusalem pour la découverte et la restauration d'antiquités, un groupe d'archéologues dirigés par le professeur Salah al Hudeliyya a découvert les ruines d'un complexe ecclésial qui comporte une église de l'ère byzantine-omeyades ainsi qu'un monastère byzantin.

Selon une déclaration du prof. Al Hudeliyya, cette découverte est d'une grande valeur pour les Chrétiens du monde entier. "A l'intérieur d'une de ces églises, nous avons découvert une inscription qui indique que cette église a été construite en l'honneur du saint apôtre et diacre Étienne le proto-martyr, qui a été enterré en ce lieu en l'an 35," dit l'historien. Les chercheurs ont assuré aux autorités locales et ecclésiales, dont les représentants ont récemment visité les ruines nouvellement découvertes, que comme auparavant, l'université mettra toutes ses ressources et énergie pour achever le projet actuel.

"Il y en aura encore pour 5 ans, et alors les recherches nécessaires seront achevés et ce monument sera prêt. Il deviendra sûrement un lieu de pèlerinage pour les croyants du monde entier. Les touristes en tireront aussi profit, parce que le site est un exemple vivant de continuité des cultures au Moyen Orient : ici, sur le même site, nous pouvons voir l'héritage de l'Antiquité, et du haut et moyen Moyen Age, des cultures hellénistiques, byzantine et islamique," conclut l'archéologue.

Un quart du Kharaba du village de Taiar appartient au Patriarcat de Jérusalem, ce qui selon les experts, favorisera la transformation de l'endroit pour les pèlerins.

Source: http://www.chretiensmagazine.fr/2014/11/la-decouverte-de-la-tombe-de-saint.html

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Vendredi 26 décembre 2014 00:00
Saint Etienne, premier martyr (Ier s.)

On ignore si saint Étienne fut disciple de Jésus-Christ ou s'il fut converti par les prédications des Apôtres.

Étienne, élevé à l'école de Gamaliel, dans toute la science des Juifs, avait une autorité spéciale pour convertir les prêtres et les personnes instruites de sa nation. Ses miracles ajoutaient encore au prestige de son éloquence et de sa sainteté. De tels succès excitèrent bientôt la jalousie; on l'accusa de blasphémer contre Moïse et contre le temple.

Étienne fut traîné devant le Conseil, répondit victorieusement aux attaques dirigées contre lui, et prouva que le blasphème était du côté de ses adversaires et de ses accusateurs. A ce moment le visage du saint diacre parut éclatant de lumière comme celui d'un ange. Mais il avait affaire à des obstinés, à des aveugles. Pour toute réponse à ses paroles et au prodige céleste qui en confirmait la vérité, ils grinçaient des dents contre lui et se disposaient à la plus noire vengeance. Afin de rendre leur conduite plus coupable, Dieu fit un nouveau miracle; le ciel s'entrouvrit et le Saint, levant les yeux en haut, s'écria avec ravissement: "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." A ces mots ses ennemis ne se contiennent plus; ils poussent des cris de mort, entraînent le martyr hors de la ville et le lapident comme un blasphémateur. Étienne, calme et souriant, invoquait Dieu et disait: "Seigneur, recevez mon esprit!... Seigneur, ne leur imputez point ce péché." Saul, le futur saint Paul, était parmi les bourreaux. "Si Étienne n'avait pas prié, dit saint Augustin, nous n'aurions pas eu saint Paul."

Par amour de Dieu, il n’a pas cédé à la brutalité des bourreaux, par amour du prochain, il a intercédé pour ceux qui le lapidaient. Par charité, afin de les corriger, il reprend ceux qui errent; par charité, afin d’écarter d’eux le châtiment, il prie pour ceux qui le lapident.

Premier martyr de la chrétienté - ou protomartyr, Etienne apparaît comme étant à l’origine du culte des saints. Dans les quatre premiers siècles du christianisme, tous les saints vénérés par l’Eglise étaient martyrs.

Le Christ Notre-Seigneur avait dit aux scribes et aux pharisiens:

«Voici que je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville; ainsi retombera sur vous tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. Amen, je vous le dis: tout cela retombera sur cette génération. Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu. Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains, et il restera désert. En effet, je vous le déclare: vous ne me verrez plus jusqu’au jour où vous direz: “Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur”.» (Evangile selon Saint Matthieu 23, 34-39)...

Le nom Etienne provient du grec Στέφανος (Stephanos), « couronné » ou encore, selon Jacques de Voragine dans La Légende dorée, du mot hébreu pour « norme ».

Ce nom est d’ailleurs repris de manière plus fidèle en anglais (Stephen) ou en néerlandais (Stefaan).
Sources : Les saints du jour; wikipedia; Le Forum catholique


Offrons cette journée pour tous ceux qui sont persécutés et qui souffrent, de façon diverse, pour témoigner et servir l’Évangile.

http://christroi.over-blog.com/article-saint-etienne-premier-martyr-ier-s--41813674.html

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:16

Plouharnel (Morbihan) : la chapelle rénovée sans aucune subvention

Qui a dit qu'il y avait besoin d'argent public pour restaurer le patrimoine ?


Les membres de l’association des amis de la chapelle de Saint-Antoine et Saint-Eloi ont tenu leur dixième assemblée générale, vendredi soir.

« Nous en sommes aujourd’hui à l’aboutissement de dix ans de travaux dans la chapelle,grâce à nos fêtes, animations, et quelques dons, et sans avoir reçu aucune subvention», a lancé le président Jean-Noël Le Piouff, en soulignant le travail impressionnant réalisé grâce à des heures et des heures de bénévolat.

La toiture de la chapelle a été refaite, ainsi que la voûte, l’autel en entier, les sculptures, vitraux, dallages en granit. Une bannière avec les deux saints de la chapelle a été achetée. Le lavoir a été rénové, et un puits, offert par la famille Dreano, a été mis en place.

Les comptes de l’association sont sains, grâce aux recettes des fêtes. « Cette année, nous allons refaire l’éclairage et le compteur électrique, a précisé Jean-Noël Le Piouff. Et, pour les dix ans de l’association, nous aurons l’honneur de recevoir Mgr Centène, évêque de Vannes, qui présidera le pardon du quatrième dimanche de septembre. »

La fête du 14 août, grande fête bretonne au succès reconnu, sera également reconduite. Mais d’ici là, la crèche de Noël sera mise en place avant le 15 décembre, et la marche à Sainte-Anne est programmée au 11 janvier. Le père Jérôme Sécher s’est réjoui d’apprendre que lors du pardon, un stand a été réservé à l’association Aide Madagascar Manjakasoa de Saint-Pierre-Quiberon.

« Le gros des travaux se termine à la chapelle. Bien sûr, il y aura toujours des frais d’entretien. Mais pourquoi, dans le futur, ne pas envisager l’idée de développer le lien avec cette association ? », a suggéré le père Sécher.
Source : Ouest-France

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:25


L’église Saint-Chrysole de Comines, la résurrection

Publié le 03/01/2015

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Com10

Surprenant mélange d’architecture néo-byzantine et d’Art déco, l’édifice cominois rayonne à nouveau. Située sur la Grand-Place et à deux pas de la Lys, frontière naturelle avec la Belgique, cette église a pourtant failli être rayée du paysage.

L’église restaurée bénéficie d’une nouvelle mise en lumière, dévoilée à l’occasion des fêtes. Photo Ludovic Maillard

Côté matériaux, pas de quoi étonner le Nordiste. L’église Saint-Chrysole date de la Reconstruction, période où le béton, souvent associé à la brique comme ici, était roi. Côté style en revanche, ce n’est pas très couleur locale. Maurice Storez, associé avec un autre architecte, le moine bénédictin Dom Paul Bellot, se serait inspiré d’une abbaye de Jérusalem. Résultat : une construction sur la base d’une croix grecque – et non de la classique croix latine – et d’inspiration orientale.

L’édifice vient remplacer celui mis à terre pendant la Première Guerre mondiale. Comines, qui fut une base arrière des troupes allemandes, a été détruite à près de 90 %. Née sur un champ de ruines, l’église est inaugurée le 7 février 1929, jour où est fêté saint Chrysole – un Arménien d’origine, fondateur d’une communauté chrétienne à Comines au IIIe siècle. Mais les travaux se poursuivent jusqu’en 1938.

Au fil des ans, la structure fait signe de faiblesses. Le béton se détériore, ainsi que les milliers de carreaux de faïence qui offrent au dôme son aspect moiré et graphique. Des problèmes d’étanchéité apparaissent.

Plutôt que de se lancer dans de coûteuses réparations, la ville évoque une destruction. Les Cominois sauvent l’édifice, en se prononçant contre ce projet en 1996, lors d’un référendum local. En 2002, l’église est classée Monument historique.

Peu à peu, la bâtisse, avec son clocher isolé haut de 51 mètres, retrouve son éclat d’antan. En travaux depuis 2011, elle est aujourd’hui libérée des échafaudages et, à l’occasion des fêtes de fin d’année, s’est révélée sous le feu de projecteurs tout neufs. Le chantier devrait prendre fin cette année.

relaye par Patrimoine en blog

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: La vraie maison où Jésus a grandi a peut-être été découverte    Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:39

4 mars 2015  
La vraie maison où Jésus a grandi a peut-être été découverte

http://christroi.over-blog.com/2015/03/la-vraie-maison-ou-jesus-a-grandi-a-peut-etre-ete-decouverte.html

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Ob_9d4914_la-maison-ou-jesus-a-grandi-peut-et

La vraie maison où Jésus a grandi a peut-être été découverte

Repéré par Jean-Laurent Cassely

Histoire
03.03.2015 - 12 h 55

mis à jour le 03.03.2015 à 13 h 00

Dans un article du numéro de mars-avril 2015 de la revue Biblical Archeology Review, l’archéologue Ken Dark de l’université de Reading révèle que la maison où Jésus a passé son enfance pourrait avoir été découverte. Le site, mis au jour pour la première fois en 1880, est situé sous le couvent des Sœurs de Nazareth, mais ce n’est qu’en 2006 qu’une véritable fouille a été entreprise. Il s’agit d’une maison avec cour datant du Ier siècle de notre ère, construite en pierres. Sur le site, les archéologues ont aussi trouvé des tombes, une citerne et une église byzantine plus récente.

Or la localisation de la maison sous le couvent est décrite comme celle de l’enfance de Jésus par plusieurs sources, poursuit l’archéologue. Il est impossible d’affirmer qu’il s’agit bien de la maison de Jésus, reconnaît le chercheur, mais d’autres éléments penchent en faveur de cette hypothèse.

De gros efforts ont été déployés au cours des siècles pour préserver les restes du bâtiment et les intégrer aux constructions postérieures, précise l’archéologue dans son article, indices de l’importance qui était accordée à cette maison selon le site Live Science. Dans les siècles qui ont suivi, l’empire byzantin a pris soin de la maison, décorée de mosaïques et surmontée d’une église pour la protéger. L’église a été abandonnée au VIIIe siècle, et reconstruite au XIIe siècle par des croisés, avant d’être réduite en cendres au siècle suivant.

En 1936, le prête Henri Senès, ancien architecte, a visité le site et documenté avec précision sa structure. Ses notes n’ont pas été publiées et seules les sœurs du couvent en avaient connaissance. C’est en 2006 qu’elles ont ouvert l’accès au site et aux archives à l’équipe de Ken Dark, ce qui a permis à cette dernière de reconstituer l’évolution du site.

De la vaisselle en calcaire a été retrouvée sur le site, suggérant qu’une famille juive y a vécu, le calcaire étant considéré par les croyances juives de l’époque comme un matériau ne pouvant être impur.

D’autres publications de l’équipe menée par Ken Dark sont attendues, précise Live Science, mais il faudra encore attendre avant que des chercheurs n’étant pas affiliés au projet de fouilles puissent analyser les découvertes et juger de la crédibilité de ces conclusions.

Source: http://www.slate.fr/story/98625/maison-jesus-decouverte
via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=772354

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:30

Des musulmans se cotisent pour la restauration d'une synagogue !

Par les temps qui courent, l’histoire semble presque trop belle pour que l’on y croie un seul instant. Et pourtant, elle est vraie de vraie. A Arlon, petite ville de 30 000 habitants, au sud de la Wallonie, la communauté musulmane a lancé une campagne visant à récolter des dons. Afin de financer la restauration de… la synagogue, rongée par un champignon qui menace sa charpente et a entraîné sa fermeture il y a quelques mois.

C’est une journaliste qui annoncé la nouvelle à Jean-Claude Jacob, le rabbin d’Arlon, il y a quelques semaines. Surpris, mais pas tant que cela : dans ce chef-lieu de la province du Luxembourg belge, les rapports entre la communauté juive et les musulmans pourraient illustrer le fameux « vivre-ensemble » auxquels, comme pas mal d’autres Européens, de nombreux Belges aspirent.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/26/le-geste-insolite-de-musulmans-wallons-pour-sauver-une-synagogue_4602024_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:13

que le temoignage que tu nous rapportes, etienne, amene d'autres personnes a oeuvrer pour la Paix entre les religions

Appel a toutes les personnes de bonne volonte

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:29

Beau témoignage !

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: 5000 baptêmes à Pâques   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:24

5000 baptêmes à Pâques

4 AVRIL 2015 / PAS DE COMMENTAIRES / 71 VUES

3 790 adultes recevront les sacrements de l’initiation (Baptême, Confirmation, Eucharistie) en France métropolitaine, lors des fêtes pascales, soit une augmentation de 30% par rapport à 2010. Auxquels il faut rajouter les 110 adultes baptisés dans des départements et collectivités d’Outre-Mer.

À l’issue de la semaine sainte, près de 5000 jeunes et adultes seront baptisés en France lors des célébrations de la Vigile Pascale (samedi 4 avril au soir) et des messes de Pâques (dimanche 5 avril).

Parmi ces adultes, plus de la moitié sont âgés de 20 à 35 ans et représentent environ 55% des appelés. D’autre part des étudiants (17% de l’ensemble des Catéchumènes) se préparent aux sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation dans le cadre des aumôneries d’universités et de grandes écoles.

A ces adultes, se joindront 1 011 adolescents et jeunes (entre 12 et 18 ans) qui seront aussi baptisés le jour de Pâques. Certains d’entre eux seront confirmés et communieront pour la première fois de leur existence pendant la période pascale.

Source : CEF
http://t.co/mZsXA90tIM

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:19

Croatie : il perd son portefeuille il y a 14 ans, le récupère avec l'argent et les intérêts


Il y a 14 ans, un Croate perdait son portefeuille, rempli de l'argent qu'il venait de retirer pour des travaux sur sa maison. Il l'a récemment reçu par la poste, intact, avec l'argent et les intérêts.

Un Croate qui avait perdu son portefeuille il y a quatorze ans, avec l'argent qu'il venait de retirer à la banque pour faire des travaux sur sa maison, l'a reçu par la poste, avec tous les documents, l'argent et même les intérêts.

"Je n'en reviens pas depuis que j'ai reçu ce colis il y a quelques jours. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'une plaisanterie", a raconté Ivica Jerkovic, la cinquantaine, du village de Donja Moticina (est), au quotidien "24 Sata".

Dans ce petit colis, Ivica Jerkovic a retrouvé son portefeuille, tous les documents et 1.500 francs suisses (1.440 euros), soit à peu près 440 euros de plus par rapport au montant qu'il avait perdu, à l'époque 2.000 deutschemark. L'expéditeur est anonyme.

"Je ne pouvais pas imaginer de meilleur cadeau pour la fête de Pâques. Si je compare ce montant avec les 2.000 deutschemark, je constate que l'expéditeur m'a envoyé le montant que j'avais dans le portefeuille et aussi les intérêts pour les 14 années", a-t-il précisé.

Après avoir retiré l'argent en banque pour faire des travaux chez lui, Ivica Jerkovic était d'abord allé rejoindre des amis qui faisaient la fête au bord d'un étang, a-t-il raconté. Il a ensuite conduit aux urgences un ami pris d'un malaise et a perdu le portefeuille soit pendant la fête, soit aux urgences.

De l'avis d'Ivica Jerkovic, celui qui a trouvé son portefeuille avait de graves problèmes financiers. "Je suppose que cet argent l'a sauvé, mais qu'il a fait des calculs pendant des années pour me rendre le montant juste", a-t-il dit
.

http://actu.orange.fr/monde/croatie-il-perd-son-portefeuille-il-y-a-14-ans-le-recupere-avec-l-argent-et-les-interets-afp-s_CNT0000008WAJ3.html
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:44

Eglise : plus de fidèles, plus de prêtres et plus d’évêques

Lu ici :

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/eglise-universelle/leglise-catholique-en-chiffres

"L’édition 2015 de l’Annuaire pontificale est paru ce matin ainsi que le nouvel Annuaire statistiques de l’Église, portant sur la période février 2014/février 2015. Voici quelques chiffres saillants…

Le nombre des catholiques est passé de 1,115 millions de 2005 à 1,254 en 2013, soit un accroissement de 139 millions de baptisés et une proportion des catholiques dans le monde passant de 17,3 % à 17,7 %. Le nombre des catholiques a augmenté de 34 % en Afrique tandis que la population n’a augmenté de que 1,9 %. En Asie également, l’augmentation du nombre des catholiques est supérieure à celle de la population : 2,9 % contre 3,2 %. En Amérique l’augmentation du nombre de catholiques est égale à celle de la population globale (ils représentent 63 %). S’il est stable en Océanie, on enregistre une stagnation en Europe. Sad

Le nombre des prêtres, séculiers et religieux, est passé de 414 313 en 2012 à 415 348 en 2013.

De 2012 à 2013 ont été ordonnés 40 évêques supplémentaires, le total passant de 5 133 à 5 173 : 5 de moins en Océanie, 6 de moins en Amérique du nord, 23 de plus pour toute l’Amérique, 5 de plus en Afrique, 14 de plus en Asie et 9 de plus en Europe."
Michel Janva

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:44

La belle histoire du jour : elle découvre son bébé en se réveillant du coma

Créé : 13-04-2015 16:39

ETATS-UNIS – Tombée dans le coma à la suite d'un accident de la route alors qu’elle était enceinte, une jeune Américaine a fini par rouvrir les yeux la semaine dernière, quatre mois après la naissance de son bébé.

Sharista a bien failli ne jamais connaître son bébé. Cette Américaine âgée de 20 ans était enceinte de cinq mois quand, en décembre dernier, elle a été victime d'un accident de voiture en rentrant d'un concert à Nashville, dans le Tennessee (sud-est des Etats-Unis). A l'hôpital, où elle survit dans un coma profond, le diagnostic des médecins est terrible pour sa famille : selon eux, elle ne rouvrira jamais les yeux.

Dans le ventre de la jeune femme, le bébé à naître est en revanche indemne. Mais pour qu'il vive, il faut déclencher l'accouchement avant terme. C'est chose faite le mois suivant, en janvier, alors que Sharista est toujours dans le coma. Grand prématuré et pesant moins d'un kilo, le nouveau-né survit néanmoins.

La jeune femme découvre son bébé en photos

Après ce premier miracle, la famille ne baisse pas les bras. "Les médecins nous disaient qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, se souvient la mère de Sharista, Beverly, pour ABC News. Ils avaient abandonné tout espoir mais nous, jamais." Confiante dans l'idée qu'un jour la jeune maman sera capable de donner elle-même un prénom à son enfant, sa famille se contente d'ailleurs d'appeler le nouveau-né "Baby L."

C'est dans un centre de soins où la patiente a été placée en mars que le deuxième miracle survient finalement, la semaine dernière. Un beau jour, la famille reçoit en effet l'appel tant espéré : Sharista a ouvert les yeux ! Aussitôt, tous se ruent sur place. La jolie blonde est bel et bien revenue au monde, elle cligne des yeux et elle parvient même à prendre les mains de ses proches dans la sienne. C'est alors qu'elle découvre son bébé, grâce à une photographie que son père lui présente.

S'il est encore trop tôt pour savoir comment Sharista se remettra, le plus dur est fait. En attendant que la miraculée se remette, sa famille a créé pour elle une page de soutien sur Facebook, où elle donne régulièrement de ses nouvelles. Et tout le monde attend avec impatience le moment où "Baby L." pourra sortir du service des prématurés et rencontrer, enfin, sa maman. Qui pourra alors le baptiser.
http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-elle-decouvre-son-bebe-en-se-reveillant-du-coma/modm!mnNcD1jznRKE/

une nouvelle raison pour justifier que nous sommes contre l'euthanasie

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:35

La charité de Josiah

ETATS-UNIS – Josiah, un petit garçon de 5 ans, a spontanément offert un repas et chanté une prière de bénédiction pour un SDF. L'histoire a ému la presse américaine.

Beaucoup détournent le regard ou se contentent d'un sourire gêné et d'une petite pièce, lorsqu'ils croisent un SDF. Pas Josiah Duncan. La presse américaine consacre de nombreux articles à ce petit garçon de 5 ans et à son geste touchant face à un sans-abri. Alors qu'il se trouvait avec sa maman dans un restaurant de la chaîne Waffle House à Prattville, dans l'Alabama, le bambin a été troublé en voyant s'asseoir à une table voisine un homme seul, visiblement dans le désespoir et ignoré de tous.

"Où est sa maison ?"

Sa mère lui a expliqué qu'il était SDF. "Qu'est-ce que ça veut dire ?", a alors demandé le petit garçon, avant d'assaillir sa mère de questions : "Où est sa maison ? Où est sa famille ?" En comprenant que l'homme devait avoir faim, Josiah, après avoir insisté pour obtenir l'accord de sa mère, est finalement allé à sa rencontre et lui a proposé de commander ce qu'il voulait.

L'enfant a ensuite chanté une prière de bénédiction avant que l'homme ne commence son repas, un hamburger au bacon, face à la dizaine de clients réunis dans le restaurant. Une scène particulièrement émouvante : "L'homme pleurait, je pleurais, tout le monde pleurait", a raconté la mère de l'enfant. C'est elle qui a écrit un mail à une chaîne de télévision locale pour raconter ce geste. Une histoire de générosité relayée largement depuis dans toute l'Amérique. Josiah va peut-être faire des émules chez ses petits concitoyens.


http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-la-touchante-reaction-d-un-enfant-de-5-ans-face-a-un-sdf/moes!eLC4Knk07uBi2/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:31

Merci pour cette rubrique.....cela réchauffe le cœur... Les enfants ont encore un cœur pur.
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:20

Sans le savoir, ce jeune SDF noir a bien accompli "la Loi et les prophètes !

Sans le savoir vraiment, un jeune SDF de Caroline du Nord illustre parfaitement la parole de Jésus :   «Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » (Evangile selon saint Matthieu, chapitre 7 verset 12)

L'aventure de Montrez Jefferies, jeune SDF de Caroline du Nord l’illustre parfaitement. Alors qu’il a trouvé par hasard un mandat de 500 dollars abandonné par terre, l’adolescent ne s’en est pas servi à son propre bénéfice, mais il a .a immédiatement informé le centre Durham, en Caroline du Nord, qui l’héberge, afin de pouvoir retrouver le propriétaire de ce mandat.
Le communiqué rapporte que le centre  Durham a pu retrouver le propriétaire du mandat, mais il tenait également à récompenser le jeune Montrez. Aidée par des structures locales, l’association caritative a lancé une campagne de récolte de fonds pour l’adolescent. Résultat : plus de 1100 dollars  ont été récoltés et l’argent réuni sera intégralement offert au jeune homme honnête.
Interrogé par une télévision locale qui s’intéresse sur son cas, l’adolescent a confié : "Ma mère m’a toujours dit de faire pour les autres ce que je souhaiterais qu’ils fassent pour moi". Au-delà la récompense obtenue, puisse ce jeune homme pauvre découvrir un jour de Qui sa mère s'était inspirée !!!
Note personnelle :  j'ai désiré clairement séparer le beau geste de la récompense, puisque ce jeune homme a accompli « la loi et les prophètes », puisse-t-il découvrir le Seigneur sur son chemin et qu'il soit comblé de la joie d'En-Haut !!!

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/05/20150501-201826.html
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 7016
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:17

Ca fait du bien de lire de telles anecdotes............. il y a encore des personnes honnêtes, encore imprégnées de valeurs chrétiennes, même quand elles sont dans la misère

_________________
Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:42

les merdias se delectent des histoires de la vermine...
et passent souvent sous silence les belles oeuvres que DIEU met dans les mains des plus humbles ~~

qu'une Pluie de benedictions retombe sur ceux qui font le bien ! et ils sont nombreux....

et que l'Esprit Saint se manifeste a ceux qui ne connaissent pas JESUS !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).


Dernière édition par Pearl le Lun 1 Juin - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:38

Une victoire de la Miséricorde

C'est un fringant nonagénaire, militant de première heure pour aider les plus pauvres, et qui ne s'en laisse pas conter. Arnold Abbott été arrêté pour avoir donné à manger à des sans-abris dans une ville américaine qui l'interdit.

Mais il l'a promis : il continuera, même s'il risque la prison, les autorités ayant averti qu'elles feront respecter la loi.

«Je suis difficilement intimidable», a prévenu Arnold Abbott sur la chaîne NBC. Le nonagénaire dirige une organisation au sein de laquelle, depuis une vingtaine d'années, il donne à manger aux sans-abris de Fort Lauderdale, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Mais vendredi dernier, une ordonnance est entrée en vigueur dans cette station balnéaire, qui interdit de distribuer de la nourriture aux pauvres en extérieur. Les autorités locales disent vouloir garantir la santé publique et la sécurité.

«On ne peut simplement pas cacher les sans-abris sous le tapis, insiste Arnold Abbott à la télévision. Il y a 10 000 sans-abris dans le comté de Broward, la majeure partie d'entre eux sont à Fort Lauderdale, et il n'existe pas de tapis suffisamment grand pour tous les cacher».

Cet ancien combattant, connu sous le surnom de «Chef Arnold», avait été brièvement arrêté mercredi après-midi, pour la deuxième fois en moins d'une semaine, pour avoir donné à manger à des mendiants dans un parc de Fort Lauderdale. Dimanche, il avait déjà été arrêté en même temps que deux pasteurs chrétiens. Ils risquent jusqu'à deux mois de prison et 500 dollars d'amende.

«L'objectif de l'ordonnance n'est pas d'éviter que l'on donne à manger aux sans-abris mais bien d'équilibrer les besoins de toute la population de la ville», a affirmé la police de Fort Lauderdale, précisant qu'il existe des endroits spécialement réservés pour le travail humanitaire. Les autorités veulent sortir des rues les sans-abris pour les mettre dans des endroits «où ils peuvent améliorer leur situation», a expliqué pour sa part le maire de Fort Lauderdale, Jack Seiler, assurant que sa ville ne «manquait pas de compassion».

En attendant, Arnorld Abbott a menacé d'aller jusqu'en justice, comme en 1999 lorsqu'il avait gagné face à la ville de Fort Lauderdale qui avait une première fois tenté d'interdire la distribution de nourriture aux sans-abris. Depuis janvier 2013, 21 villes américaines ont restreint les possibilités de donner à manger aux sans-abris, selon la Coalition nationale pour les sans-abris.

Et finalement, le 4 décembre 2014 :

Suite à une décision rapide du juge de Fort Lauderdale, il n’est désormais plus illégal de nourrir les pauvres en rue. Arnold Abbott va pouvoir reprendre son action auprès des personnes en difficulté sans risquer une nouvelle fois de se retrouver en garde à vue.

Le monde entier s’était indigné de ce fait divers début novembre.  On peut estimer que cette victoire est le fruit d’une pression populaire qui dépasse de loin la localité. De partout, des messages de critiques ont afflué au service du tourisme de Fort Lauderdale. « Ce n’est pas plaisant de recevoir des messages de gens qui disent qu’ils ne viendront jamais dans votre ville car vous n’avez pas de cœur » a déclaré la présidente de l’office du tourisme de la ville.

https://mrmondialisation.org/il-nest-plus-illegal-de-nourrir-les-sdf/
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:17

ce que tu nous relates. etienne lorant.  illustre bien la connerie de certaines legislations..

la Floride, un des etats qui accueille le plus de riches retraites...

ils craignent quoi, les riches ??? les riches sans coeur

que les pauvres leur volent leurs diamants et leurs onereuses porcelaines ??? et leurs couverts en argent ??

pauvre riches, qui n'ont jamais eu faim.....

les pauvres ont juste besoin d'un bout de pain, et d'un sourire, d'une main tendue.... et cela n'a pas de prix !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:22

les riches sans coeur qui croupissent dans les onereuses residences de retraite.

pour echoir ensuite dans les unites 'dependants' autrement dits 'mouroirs'

ils vont crever comme les autres, sans emmener leurs richesses.

et souvent dans un isolement total, car leur progeniture ou leurs heritiers ne s'occupent pas d'eux,
ne leur rendent pas visite....
et pousseront un soupir de soulagement
quand ils passeront sur l'autre rive....
en exprimant juste un soupir... enfin !!!

rien de pire que la mort d'un riche en argent pauvre de coeur

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 9:42

Nous pourrions comparer la loi qui était en vigueur à celle qui interdit de nourrir certains animaux, de peur que cela n'en attire d'autres. Quelle tristesse... les pauvres ont toujours été comparés à de la vermine !!!!

C'est la peur qui les a fait reculer....
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:06

Les sciences humaines vont-elles t-elle redécouvrir les bienfaits de la charité sur ceux qui la pratiquent ?

La revue Plos One rapporte les résultats d'une étude menée par les chercheurs de l'université de Californie conforte l'idée qu'une bonne action crée du bonheur non seulement chez le destinataire mais aussi chez celui qui en est à l'origine.

L'idée n'est pas nouvelle. En revanche, l'effet chez les pré-ados était plus incertain. Pour en être sûres, des chercheuses de l'université de Californie (Riverside) et de l'université de Colombie britannique ont suivi 415 enfants de 9 à 11 ans scolarisés dans la région de Vancouver. Elles leur ont dans un premier temps demandé avec quels autres élèves de leur classe ils seraient prêts à travailler. Puis les enfants ont été répartis au hasard en deux groupes. Le premier avait pour tâche, pendant un mois, de réaliser des gestes agréables pour autrui, comme partager son goûter, faire un câlin à sa mère quand elle semble fatiguée. Les enfants du second groupe devaient noter tous les lieux agréables où ils s'étaient rendus (chez les grands-parents, au centre commercial, au terrain de sport).

A la fin de l'expérience, les enfants des deux groupes se sentaient plus heureux qu'au début. En revanche, ceux qui avaient fait des bonnes actions avaient gagné en ouverture vers autrui par rapport à l'autre groupe...

http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0051380
Revenir en haut Aller en bas
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:51

Nettoyer les océans !  Voici un jeune homme qui a de la suite dans les idées !


J'avais découvert Boylan Slat il y a quelque temps déjà mais, j'avoue, du fait de l'arrogance des pollueurs, je ne croyais pas trop dans l'avenir de son beau projet :


http://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-ado-compte-extraire-7-millions-de-tonnes-de-plastique-des-oceans?id=7959523

Et puis voici ce que j'ai découvert dans la journée d'hier, un an plus tard:

l n'y a pas d'âge pour inventer quelque chose. Boyan Slat, par exemple, n'avait que 16 ans lorsque des vacances sur la plage avec ses parents lui ont donné cette idée d'une sorte d'aspirateur géant pour éliminer les déchets qui flottent dans nos océans. Aujourd'hui âgé de 20 ans, son système "The Ocean Cleanup" va être déployé grandeur nature.

L’idée est simple – comme c’est souvent le cas pour les meilleurs idées -. Il s’agit d’une barrière en forme de V qui se chargera de collecter tous les débris ramenés grâce aux courants marins. Plancton, poissons, et autres faune marine pourront évoluer librement. L’année dernière, une étude de faisabilité était en cours pour un éventuel déploiement.

http://fr.ubergizmo.com/2015/06/08/aspirateur-geant-nettoyer-oceans.html#Yx4MOWEfjU6d5wvO.99

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12885
Date d'inscription : 12/02/2014

Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:21

heureusement qu'il y a des jeunes qui ont des idees.... quand de grosses societes ne se preoccupent pas de la qualite de l'environnement ; il y a encore une grosse education a faire ; mais a n'en pas douter, les nouvelles generations sont sur la bonne voie

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:12

À quand the politic clean up? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:08

Alors là.. c'est pas encore dans les tuyaux. Ils sont plutôt dans le make up .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes nouvelles du monde   Les bonnes nouvelles du monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes nouvelles du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Vierges Consacrees, dans le monde « sans être du monde »
» VIDEO : le monde du Silence ou ELLES prient pour le Monde
» La foi s'allie aux bonnes dispositions personnelle
» les Bonnes Adresses Catholiques
» Fetes et bonnes recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel-
Sauter vers: