La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
saint Francois vendredi lourdes propheties michel marie Pape chretiens souffrances france nativité padre joseph paques noel prières fatima liens archange ASSOMPTION chants COURONNEE coeur paroles Ascension
Derniers sujets
» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:56 par Pearl

» Prières quotidiennes
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par Pearl

» Seigneur, ce jour s'acheve
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeHier à 23:49 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Heureux les miséricordieux !

Aller en bas 
AuteurMessage
etienne lorant

etienne lorant


Messages : 1880
Date d'inscription : 06/03/2014

Heureux les miséricordieux ! Empty
MessageSujet: Heureux les miséricordieux !   Heureux les miséricordieux ! Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:48

Lecture du livre du prophète Isaïe
Parole d’Isaïe, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle, afflueront toutes les nations et viendront des peuples nombreux. Ils diront: « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob !Qu’il  nous enseigne ses chemins,et nous irons par ses sentiers.» Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur.  sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre. Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur.

                     

PSAUME
(Ps 121-122)
R/ Dans la joie, nous irons
à la maison du Seigneur.
Quelle joie quand on m’a dit :
« Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !

Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu’un !
C’est là que montent les tribus,
les tribus du Seigneur,
.
C'est là qu'Israël doit rendre grâce
au nom du Seigneur ;
c’est là le siège du droit,
le siège de la maison de David.
.
Appelez le bonheur sur Jérusalem :
« Paix à ceux qui t’aiment !
Que la paix règne dans tes murs,
le bonheur dans tes palais ! »



Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion je dirai : « Paix sur toi ! »
À cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien.’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »Jésus lui dit: « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-mêm'e qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient: « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume
des Cieux.
»



Voici le temps venu, le temps des pour renouveler l’espérance , l'attente de jours nouveaux  propices aux réconciliations : on effacera les griefs sur l'ardoise, on oubliera les noms de ceux qui nous ont blessés, on pardonnera afin d'être pardonnés à notre tour. La démarche entreprise par le centurion romain suppose  une bonne dose de courage car, évidemment, les témoins se  partagent entre crainte, défiance et haine. On peut encore  songer au scandale qui aurait qui ne manquera pas d'éclater :  "Jésus de Nazareth, collaborateur !"

En cette occasion, on peut se rappeler l'audace du franciscain de Bourges, durant la guerre 40,  soulageait , comme faire peut , les souffrances des résistants  lors d’interrogatoires furieux et sanglants. En cette occasion encore, les lectures nous suggèrent de ne pas tomber dans une une condamnation sans nuance de celles et ceux qui nous restent étrangers, qui vivent, eux aussi  des circonstances difficiles. Qui d’entre rendent-ils visite dans aux malades dans les hôpitaux  ?  Mais se rendre capables de accomplir de tels gestes, voici ce qui fait grandir dans la miséricorde divine - dont nous avons tous besoin !



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les miséricordieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux les miséricordieux
» Heureux les miséricordieux
» Heureux les miséricordieux !
» Heureux les miséricordieux !
» Heureux les miséricordieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Les petits grains du Chapelet :: Prieres du Soir-
Sauter vers: