La Chapelle de la Sainte-Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chapelle de la Sainte-Famille

Forum catholique en strict respect du Magistere de l'Eglise, sous la conduite de Jesus, Marie et Joseph. Nous ne sommes pas responsables des publicites : elles ne sont pas de notre fait.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mots-clés
vendredi COURONNEE archange joseph propheties liens chants padre Francois nativité marie noel chretiens lourdes saint paroles Pape souffrances Ascension paques prières michel ASSOMPTION coeur france fatima
Derniers sujets
» Seigneur, ce jour s'acheve
Les perturbations sociétales Icon_minitimeHier à 21:52 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les perturbations sociétales Icon_minitimeHier à 10:07 par Pearl

» Prières quotidiennes
Les perturbations sociétales Icon_minitimeHier à 9:55 par Pearl

» Prière au sacré coeur de Jésus, 1er vendredi du mois
Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:05 par Pearl

» Pâques 2024
Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:20 par Pearl

» Le Saint Rosaire perpétuel
Les perturbations sociétales Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:41 par Pearl

» Aube nouvelle
Les perturbations sociétales Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:10 par Marthe

» Des prières pour tous
Les perturbations sociétales Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50 par Pearl

» la résistance d'un prêtre
Les perturbations sociétales Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:22 par Pearl

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les perturbations sociétales

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeLun 17 Fév - 3:02

Lu sur Christ-Roi overblog

Dimanche 16 février 2014

Natacha Polony dénonce les "pédagogies constructivistes" qui ont conduit à la "faillite de l'école" et à l'"illetrisme"

Dans un entretien au Figaro, la journaliste et essayiste Natacha Polony déplore que Vincent Peillon se concentre sur la "théorie du genre" à l'école pendant que les inégalités à l'école ne cessent de croître..., et dénonce les mêmes maux que ceux dénoncés par Farida Belghoul il y a quelques mois, dont les "pédagogies constructivistes" (l'enfant qui construit son propre savoir...) "[L]'école, dit Natacha Polony, est incapable d'apprendre aux élèves à lire et à écrire. Elle ne fabrique plus des citoyens, plus des hommes libres, mais des incultes qui seront dépendants des discours les plus idiots!". C'est-à-dire des personnes plus facilement manipulables par les élites...

Le Figaro Mis à jour le 16/02/2014 à 11:49 Publié le 14/02/2014 à 19:58

... Hormis cette dérive sociétale, quelles sont les causes profondes de cette faillite de l'école de la République?


Il y a deux problèmes qui se conjuguent. Le premier dépend de l'école elle-même. Depuis les années 70, les pédagogies constructivistes, d'après lesquelles c'est l'enfant qui construit lui-même son savoir, ont pris le pouvoir dans l'enseignement. Par exemple en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture, les neurosciences prouvent que la méthode syllabique est plus efficace que les méthodes mixtes ou globales. C'est pourtant ces dernières qui sont privilégiées par la majorité des enseignants. Pour lutter contre l'illettrisme, il faut revenir d'urgence aux méthodes classiques et arrêter de caresser les élèves dans le sens du poil.

... Vincent Peillon se veut un ministre philosophe et connaisseur de l'histoire de l'école. Mais il se paie de mots et se réfugie derrière les valeurs et les principes pour mieux pratiquer l'ambiguïté. Les grandes déclarations sont pour lui un moyen d'éluder les vraies questions qui sont la refonte du système des mutations, pour que les jeunes professeurs ne soient plus parachutés dans les classes les plus difficiles, et celle des méthodes d'apprentissage. Comme ses prédécesseurs, il préfère se concentrer sur des questions annexes et dérisoires: les rythmes scolaires, les 60 000 postes supplémentaires ou encore la théorie du genre. Pendant ce temps-là, l'école est incapable d'apprendre aux élèves à lire et à écrire. Elle ne fabrique plus des citoyens, plus des hommes libres, mais des incultes qui seront dépendants des discours les plus idiots! Si 80 % d'une classe d'âge va jusqu'au baccalauréat aujourd'hui, l'école est pourtant plus inégalitaire que jamais. Les statistiques sont terribles. Dans les années 60, 14 % des élèves des milieux défavorisés accédaient aux grandes écoles. Ils ne sont plus que 6 % aujourd'hui.


Source: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/14/31003-20140214ARTFIG00382-natacha-polony-l-ecole-ne-fabrique-plus-des-hommes-libres-mais-des-incultes.php

via https://www.facebook.com/PrintempsFrancaispourTous/posts/1462547717306358?stream_ref=10

Dans une video sur la théorie du genre à l'école, du 31 octobre 2013, Farida Belghoul expliquait la même chose :

« Un acte fort et symbolique, ça va être de décrocher des murs des écoles les croix du Christ. Et pour ne pas laisser la place vide, parce que si la place était vide, on se retrouverait justement dans le vide, on va y mettre le buste de Marianne. ... Jules Ferry va se servir de l'école pour rendre les élèves athées; le but est de leur imposer de ne plus croire en Dieu.

... Et un siècle plus tard, on a un socialiste, Lionel Jospin, ministre de l'Education nationale en 1989. Il va continuer le travail de Jules Ferry en disant : "Je veux que les élèves construisent leurs propres savoirs". Ca va être la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 qui, après avoir coupé les enfants du Ciel, va les couper de leurs maîtres. L'élève va être un petit peu comme Champollion devant les pyramides, il va devoir deviner tout seul tous les savoirs dont il va avoir besoin au cours de sa scolarité. Le maître n'existera plus, il ne sera plus qu'une sorte d'animateur qui permettra d'organiser entre les enfants de la classe des "conflits socio-cognitifs". Toute la dimension de transmission entre le maître et l'élève va disparaître.

Ce constructivisme qui explique en fait l'illetrisme et l'échec scolaire, et consiste à couper, scier les transmission, s'est effectué dans un premier temps du Ciel à la terre, puis du maître à l'élève.

Puis parallèlement, on va commencer aussi dans le cadre de ce constructivisme, à couper l'enfant de ses propres parents. Les méthodes feront que les parents ne seront plus du tout capables de suivre la scolarité de leurs enfants. ... Partie de la devise "Liberté, égalité, fraternité"... nous amène à considérer qu'une autre devise se cache derrière ces trois mots magiques, qui est "athée, illettré, Lgbt".»

Nicolas Domenach dira-t-il à Eric Zemmour de Natacha Polony qu'elle tient des propos "complètement délirants" et qu'elle est "d'extrême droite" ?


. Progression de l'illettrisme : la Cour des comptes brocarde la gestion de l'"Education nationale" par le gouvernement socialiste actuel (Rapport du 22 mai 2013)

. Enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) de l'OCDE : L’ascenseur social de l’école française en mauvais état (7 décembre 2013) : plus d'inégalités à l'école en 2012 qu'il y a neuf ans. L'état de l'école en France s'est "dégradé" et il y a "beaucoup plus d'élèves en difficultés" par rapport aux années passées.

... Pendant ce temps, la priorité des priorités pour Vincent Peillon c'est "déconstruire les stéréotypes", tous sauf le stéréotype LGBT biensûr (!) et la "lutte contre l'homophobie en milieu scolaire" ! Sous couvert d'"égalité", et alors même que les inégalités explosent, c'est la propagande homosexualiste et l'"identité de genre" (sic) qu'on enseigne à l'école.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeLun 17 Fév - 5:18

Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:38

L’ascenseur social ne fonctionne plus……..

Quel intérêt de conserver cette idée d’ascenseur, si l’élite désire niveler par le bas.

L’apprentissage de la lecture avec la méthode globale est un outil qui sert à restreindre la connaissance. Ceux qui n’ont pas une assistance familiale ou une bonne mémoire sont laissés pour compte.

Les familles françaises issus de l’immigration ont deux fois plus d’enfant que les français de souche. Le nombre d’enfant en difficulté a naturellement augmenté les valeurs statistiques, car ces bambins ont des parents qui maîtrisent mal la langue voir pas du tout.

La multiplication des familles monoparentales vient aussi détériorer l’éducation des enfants.

L’économie défaillante génère de plus en plus de chômeurs au sein des familles modestes. Elles sont donc incapables de subvenir aux dépenses de leurs enfants qui sont susceptible d’accéder aux grandes écoles.

"Je veux que les élèves construisent leurs propres savoirs" Très visionnaire le Jospin,

mais il fallait entendre  « qu'il faut arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social [Peillon] » « Pour que leurs savoirs soient celui d’une carpe (ça c'est de moi) » ou « inculte » comme le dit Polony.

N'oublions pas le formatage qui passe par la télévision et le Web.

Pauvre France, pauvre Monde.......
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:33


Si, si............. il fonctionne bien.............. mais il ne fait que descendre

reste à savoir combien d'étages sous la surface du sol  Mad  



_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:17

Marthe a écrit:

Si, si............. il fonctionne bien.............. mais il ne fait que descendre

reste à savoir combien d'étages sous la surface du sol  Mad  

Vous savez ce qui se passe dans les ascenseurs qui descendent dans le sous-sol, dans les mines... ils prennent des coups de grisou....

Les perturbations sociétales Cou12

Les perturbations sociétales Coup-d11


pas bon de jouer avec la Terre, la terre gronde.... et explose !
c'est ce qui se produit avec le Peuple.. il gronde et explose....
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:09

Ils veulent réformer notre société !!!!!!

Petit récapitulatif:

Divorce
Banalisation de l'adultère
Avortement
Contraception des jeunes à la charge de tous
Mariage pour tous..... le "tous" n'étant pas encore bien défini.....  
Polygamie Tolérée  ( Voir Mayotte )
PMA sur les rails
GPA idem

Sexualité pour tous { à travers la TV, le Web }
Théorie du genre en développement

Vol de l'autorité parentale...

Une violence à outrance par les films, reportages, ou encore l'actualité.

Laxisme de la justice

Politique migratoire non contrôlé

Politique économique absente

La voyoucratie n'est plus la seule à regarder les forces de l'ordre comme des ennemis. Les Français ne font plus confiance en leurs flics, la faute à ce gouvernement despotique.....

La drogue telle que le tabac est toujours commercialisée car l'état se sucre au passage.....

Et en parlant de drogue encore un petit rappel sur le sombre personnage Peillon: le 15/10/2012 on lisait sur le point.fr que ce sieur voulait dépénaliser le cannabis
http://www.lepoint.fr/politique/vincent-peillon-relance-le-debat-sur-le-cannabis-15-10-2012-1516954_20.php

et aussi:

Dépénalisation du cannabis : «Taubira avance masquée» sur le Figaro.fr du 5/12/2013.
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/12/05/01002-20131205ARTFIG00498-depenalisation-du-cannabis-taubira-avance-masquee.php

Sans parler de Duflot...........mais on ne s'y attardera pas plus.

Et pourtant ils savent que c'est un danger  scratch 

Les effets d'une consommation régulière:
Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :
>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;
>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;
>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;
>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.


Et plus encore: Grâce à eux la société Française voit naître de plus en plus de communautés.

Les revendications ne se font plus derrière un étendard syndical, mais plutôt idéologique......

Le point positif de ce bouleversement sociétal, c'est qu'enfin les gens font entendre leurs voix. Espérons aussi que les voies des urnes soient à l'image de la société que nous voulons recouvrir...

C'est un peu brouillon mais c'était mon mécontentement en vrac du jours....
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:00

Il faut que les Saintes Ecritures s'accomplissent

Le Seigneur l'a dit : ce sera très dur
On ne peut pas vraiment s'imaginer quelle tournure cela va prendre mais courage............ la Victoire est à Dieu.......... et à ceux qui tiendront jusqu'au bout

Nous ne pouvons que prier pour renforcer notre foi et pour les âmes se réveillent et prennent conscience
Que le très bas perdent beaucoup d'âmes
Mais l'Apocalypse n'est pas très rassurante à ce sujet

_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:20

ARTE diffuse ce soir TOM BOY!!!! Ils sont terribles, tous les coups sont bons pour la propagande et je dirai même du prosélytisme (n'oublions pas qu'ils veulent faire de la laïcité une forme de religion , un nouveau paradigme)
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:21

et la séparation de la religion et de l'état alors ???? Very Happy 

Oh pardon, la loi précise la séparation de l'Eglise et de l'état

_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Diffusion de "Tomboy"    Les perturbations sociétales Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:27

Nous sommes a écrit:
ARTE diffuse ce soir TOM BOY!!!! Ils sont terribles, tous les coups sont bons pour la propagande et je dirai même du prosélytisme (n'oublions pas qu'ils veulent faire de la laïcité une forme de religion , un nouveau paradigme)  

http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/02/19/diffusion-de-tomboy-ce-soir-sur-arte/

Diffusion de "Tomboy" ce soir sur Arte

Publié le 19 février 2014par bibliothequedecombat

Après 2 siècles d’inversion des valeurs, vous allez peut-être commencer à reconnaître Satan… (Vigo B.)

"Les grands ancêtres sont morts mais le combat dont le but est de soustraire dans le quotidien les enfants à la famille, à la religion, à la morale a été poursuivi sans faille par leurs héritiers."
Texte du Convent de la Grande Loge de France daté de 1789.

"Depuis la révolution, nous sommes en révolte contre l’autorité divine et humaine."
Georges Clemenceau. Franc-Maçon.

"Il faut en finir avec la neutralité scolaire, il faut user de contraintes légales à l’égard des familles. On vous parle de neutralité scolaire mais il est temps de dire que la neutralité scolaire n’a jamais été qu’un mensonge diplomatique et une tartuferie de circonstance Nous l’invoquions pour endormir les scrupules des timorés… Nous n’avons jamais eu d’autre dessein que de faire une université antireligieuse, et antireligieuse d’une façon active, militante, belliqueuse."
René Viviani. Franc-Maçon. 1914.

"La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi."
Vincent Peillon. Franc-Maçon. 2008.

********************

Ca parle de quoi tom boy............ pas envie de regarder

_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:46

Moi non plus, et puis je regarde "le grand tour " sur la france 3, je voyage au Canada, à la Nouvelle Orléans ....
Revenir en haut Aller en bas
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:00

Moi, pour l'instant je surfe............... et parfois je rame  lol! 

_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:54

Tous ensemble contre la théorie du genre à l’école : conférence de presse de Belghoul, Boutin, Bourges, Escada, Miktar, l’abbé de Tanoüarn, Sigaut…

C'est long, mais cela se regarde sans difficulté......
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 21 Fév - 18:33

je n'ai pas encore visionne.... mais : ce qui me gene, c'est qu'il y a - disons une bonne partie des intervenants - qui roulent pour la marine bretonne... et moi, meme si j'ai emigre ici et la, je n'ai pas change, je ne suis pas pour.....  Smile Smile  comme humainement parlant, ma Soeur Anne ne voit personne de bien a l'horizon politicarde,  je continue a militer pour le Roi que DIEU nous enverra.... JESUS CHRIST !!!

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:19

Je ne suis pas pour le bleu marine, mais je trouve intéressant de connaître les arguments de certaines franges....
Cela permet de pourvoir analyser certains propos.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeVen 21 Fév - 19:28

L’enseignement de nos enfants n’est pas sous l’égide du ministère de l’enseignement, mais celui du ministère de l’éducation nationale !!

Par contre, le ministère de l’enseignement existe bien pour les études supérieures. Plus exactement « Ministère de l’enseignement et de la recherche »?????

Maintenant, nous comprenons mieux…. Ils reformatent et ensuite ils instruisent…. les élites….
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:54

Nous sommes a écrit:
L’enseignement de nos enfants n’est pas sous l’égide du ministère de l’enseignement, mais celui du ministère de l’éducation nationale !!

Par contre, le ministère de l’enseignement existe bien pour les études supérieures. Plus exactement «  Ministère de l’enseignement et de la recherche »?????

Maintenant, nous comprenons mieux…. Ils reformatent et ensuite ils instruisent…. les élites….  

================================

je te sens un peu excede et je te comprends !!!!


'eduquer' comme dans les camps de REDRESSEMENT.. loin des parents

quant a leur 'enseignement', on voit ce que ca a donne !!!!  Sad 

des bons a pas grand' chose pour pas dire des Bons a RIEN.....


J'ai longtemps soutenu que cela avait ete une ERREUR d'ouvrir l' Enseignement a TOUS (et on a pense que j'etais une 'imbecile'
....  Smile  Smile 

le present me donne raison !

RIEN de pire que les gens qui, parce qu'ils ont un bac + 4 (ou plus) se croient intelligents.....

les VRAIS intellectuels ont beaucoup plus d'humilite !

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeSam 22 Fév - 0:57

d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai compose cette image : elle parle toute seule !!

Les perturbations sociétales Ane-en10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeSam 22 Fév - 1:05

il semble qu'ils aient beaucoup inspire  Smile 

Les perturbations sociétales Ane10
Les perturbations sociétales Anea10
Les perturbations sociétales Aneaa10
Les perturbations sociétales Aneeee10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeDim 23 Fév - 2:14

Nous sommes a écrit:
Tous ensemble contre la théorie du genre à l’école : conférence de presse de Belghoul, Boutin, Bourges, Escada, Miktar, l’abbé de Tanoüarn, Sigaut…

C'est long, mais cela se regarde sans difficulté......



Samedi 22 février 2014 15:25
Le MRAP demande au Préfet de Marseille d’interdire la conférence de Farida Belghoul !

Vers une jurisprudence Valls Stirn bis à Marseille ?

dans Politique / Par Pierre-Alain Depauw / le 22 février 2014 à 11:52 /

http://medias-presse.info/wp-content/uploads/2014/02/mrap-MPI.jpeg

Le MRAP, cette officine « antiraciste » largement subventionnée, vient d’écrire au Préfet de Marseille pour demander d’interdire une conférence de Farida Belghoul dans la cité phocéenne.

Comment comprendre cette démarche du MRAP ? On peut difficilement soupçonner Farida Belghoul de venir propager un message raciste à Marseille. Alors, en quoi le MRAP est-il concerné ? L’opposition de Farida Belghoul à l’idéologie du genre viendrait, selon le MRAP, troubler « l’ordre public et républicain », rien que ça !

En vérité, ce communiqué du MRAP montre à quel point cette officine est aux ordres du parti socialiste, aujourd’hui au gouvernement, et particulièrement craintif de perdre son électorat d’origine maghrébine sans lequel il n’aurait pas pu envoyer François Hollande à l’Elysée.

Bref cet appel du MRAP témoigne de la peur panique qui gagne en ce moment la gauche française. Une gauche de plus en plus engluée dans une démarche totalitaire…

Ci-dessous, le communiqué du MRAP.

Monsieur le Préfet.

C’est avec stupéfaction que nous découvrons aujourd’hui qu’à l’invitation de la « COBEMA », de son Président, Salim LAÏBI, Farida BELGHOUL doit tenir ce dimanche à Marseille dans un lieu pour l’instant non communiqué au public, un meeting visant à s’opposer au « débat sur le genre à l’école » et prônant des opérations de retrait de certains enfants de l’école publique.

Nous en demandons solennellement l’interdiction immédiate pour préserver l’ordre public et républicain.

En effet, à de très nombreuses reprises, (voir leurs vidéos sur internet), ces personnalités et les organisations auxquelles elles appartiennent ont tenu des propos incitant à la haine contre les juifs, les francs-maçons ou considérés comme tels et traitant de « sodomites » et de « peuple de Loth » les partisans du mariage pour tous.

Cette extrême-droite décomplexée n’a pas sa place à Marseille, ville par excellence du vivre ensemble et ce, alors qu’aujourd’hui même, nous commémorons le meurtre d’Ibrahim Ali et demain le sacrifice des partisans de l’affiche rouge issus de la FTP-MOÏ…

Marseille le 21 Février 2013 Le Bureau de la fédération.


Source et suite: http://medias-presse.info/le-mrap-demande-au-prefet-de-marseille-dinterdire-la-conference-de-farida-belghoul/6721

Si le préfet de Marseille devait interdire la conférence de Marseille de Farida Belghoul, après la censure a priori de la liberté d'expression et l'atteinte à la liberté de réunion de Dieudonné, ce serait une nouvelle atteinte aux droits de l'homme que l'Oligarchie s'apprêterait à commettre. L'accusation de racisme et d'antisémitisme est grotesque : les gens qui se rassemblent autour de l'initiative de Journée de retrait de l'école lancée par Farida Belghoul sont des Maghrébins, des Juifs, des Blancs, des Noirs, des Musulmans, des Chrétiens, catholiques et protestants, mais aussi des personnes athées ou agnostiques, venant de toute la société...

Ceci montre une nouvelle fois que lorsque les collabos n'ont plus d'arguments, ils atteignent le point godwin et deviennent très dangereux pour la liberté et la démocratie réelle en tant que volonté du peuple réel...

Lors de la conférence de presse alternative de Farida Belghoul le 19 février, l'essayiste américaine et historienne Judith Reisman, de parents juifs allemands et russes que les circonstances ou les persécutions avaient poussé à s'installer aux États-Unis, a donné tout son soutien aux JRE. Vous pouvez l'entendre dans la video ci-dessus à partir de 1:24:30 :

"J'apporte mon soutien complet et absolu pour les parents Français qui se lèvent pour soustraire leurs enfants aux plans du gouvernement. Ne vous posez pas de questions: vous devez accomplir votre devoir, et ne vous arrêter qu'à la victoire! JRE !"


(Judith Reisman)

http://christroi.over-blog.com/article-le-mrap-demande-au-prefet-de-marseille-d-interdire-la-conference-de-farida-belghoul-122675627.html

Mouvement contre le racisme et l'amitie entre les peuples....  scratch scratch scratch 

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeDim 23 Fév - 3:45

Nous sommes un petit forum nouveau-ne. Il nous faudra faire remonter cette video, car il en va de la survie de notre Civilisation et du bien-etre de nos enfants et petits-enfants !!

Merci Nous sommes de l'avoir postee.

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:10

Les perturbations sociétales Cessez10


« CESSEZ de nous libérer ! » de Anne Brassié et Stéphanie Bignon
25 février 2014 | Polémia

« Au-delà de l’enfantement, “parce que c’est par nous que se perpétue la création”, et du maintien de la cohésion du foyer, le rôle essentiel de la femme est la transmission. »

♦ En plein débat sur la théorie du genre, dont le ministre Peillon nie, contre toute évidence, l’application dans les écoles de la République, rien de plus vivifiant, et de plus nécessaire, que le cri du cœur – mais aussi le cri de guerre – lancé par Anne Brassié et Stéphanie Bignon contre tous ceux qui s’acharnent à détourner les femmes de leurs missions essentielles sous couleur de « libération ».

Pour une révolution-réaction

« Le petit livre blanc », c’est ainsi que Henry de Lesquen avait qualifié CESSEZ de nous libérer !* dans une récente émission de Radio Courtoisie, qu’il préside, et c’est bien en effet à une révolution des mentalités et des mœurs qu’appellent les deux auteurs, Anne Brassié et Stéphanie Bignon, deux femmes d’action et d’influence s’il en est.

-Ecrivain et biographe renommé (entre autres de Robert Brasillach, de La Varende et de sainte Anne d’Auray**), Anne Brassié est productrice sur Courtoisie et TVlibertés.com, la nouvelle chaîne de télévision sur Internet.

- Quant à Stéphanie Bignon, multidiplômée, spécialisée dans la recherche océanographique et navigatrice, elle partage actuellement son temps entre la direction d’une équipe d’ingénieurs… et l’exploitation d’une ferme en Bourgogne !

Très loin, on le voit, des « trois K » bismarckiens – Kinder, Küche, Kirche – tant caricaturés.

Et c’est justement pour cela que ces deux lutteuses, « accablées de mensonges sur la condition féminine et la laïcité », stupéfiées par « la somme de bêtises prononcées et des lois édictées, les secondes pour faire croire à la réalité des premières », clament leur révolte devant la « chosification » et la « marchandisation » de la femme dite moderne : fléaux relayés par les magazines féminins, complices volontaires ou inconscients d’une subversion en marche depuis deux siècles avec une accélération ces dernières décennies.
L’hystérie laïcarde contre la création et la transmission


Pour nos auteurs, en effet, au-delà de l’enfantement, « parce que c’est par nous que se perpétue la création », et du maintien de la cohésion du foyer, le rôle essentiel de la femme est la transmission : transmission de la loi naturelle (cette « lumière de l’intelligence mise en nous par Dieu », disait Thomas d’Aquin), des éléments fondateurs de toute société harmonieuse, de l’héritage culturel et des valeurs religieuses.


Puisque « Ecrasons l’infâme » reste une ardente obligation des destructeurs de la civilisation helléno-chrétienne, tout a donc été mis en œuvre pour supprimer ce rôle, en enlevant aux mères leur fonction de formatrices et d’éducatrices, dévolu à la seule école publique par la IIIe République si largement maçonnique.

Ainsi le Frère, député et futur président du Conseil René Viviani, cité le 18 janvier 1890 par Le Journal officiel, n’hésita pas à proclamer : « L’école laïque n’aura porté ses fruits que si l’enfant est débarrassé du dogme, s’il a renié ses pères, s’il a renoncé à la foi catholique. Comme les choses n’iraient pas assez vite à notre gré pour que l’apostasie soit générale, nous nous emparerons du monopole de l’enseignement et alors force sera aux parents de nous livrer leurs enfants ».

Même aveu six ans plus tard devant un convent du Grand Orient de France, de la part de l’inspecteur d’académie Dequaire-Grobel : « Le but de l’école laïque n’est pas d’apprendre à lire, à écrire et à penser, c’est de former des libres penseurs. […] L’enfant n’a pas profité de l’enseignement s’il reste croyant. »

Le Parti communiste français surenchérit le 16 novembre 1922, lors de son 2e congrès, avec cette énormité (que nul ne lui a jamais reprochée) : « Il faut détruire dans la femme le sentiment égoïste et instinctif de l’amour maternel. La femme n’est qu’une chienne, une femelle, si elle aime les enfants. »


« Inventer une religion républicaine »

Hélas, si l’apostasie tant désirée par les Frères fondateurs s’est généralisée, elle n’est pas encore totalement acquise, comme le déplorait en 2008 Vincent Peillon, lui aussi maçon de haut rang et depuis mai 2012 ministre de l’Education nationale : « On a fait la révolution politique mais pas la révolution morale et spirituelle […] Il faut remplacer ça […] On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. Comme on ne peut pas non plus acclimater le protestantisme en France, il faut inventer une religion républicaine. »

C’est ce qui est en marche avec la religion holocaustique, avec son clergé, ses fidèles, rituels et ses tabous, mais les choses ne vont pas assez vite. Alors, on précipite le mouvement. C’est la Grande Guerre qui avait jeté les femmes sur le marché du travail pour y remplacer les millions d’hommes envoyés au casse-pipe, mais désormais elles doivent supplanter les hommes, grâce non au mérite mais à la parité, c’est-à-dire aux quotas (ce qui est d’ailleurs assez humiliant pour les bénéficiaires), dans tous les corps de métier et à tous les échelons, dans une stricte égalité salariale, et gare aux partis politiques et aux entreprises qui n’observent pas strictement la sainte parité, ils vont être frappés de lourdes sanctions financières !


Une destruction systématique de la famille

Mais encore faut-il que les femmes se prêtent au jeu. Pour les persuader sont donc éradiqués tous les obstacles s’élevant sur la voie triomphale de leur émancipation totale et définitive : remboursement de l’avortement (y compris celui dit de confort, et sans que le partenaire masculin ait son mot à dire), scolarisation de plus en plus précoce des enfants, distribution de contraceptifs aux mineures sans autorisation parentale, sape systématique de l’autorité paternelle, exaltation du saphisme avec possibilité de fabriquer « des enfants toutes seules » grâce à la procréation médicale assistée, facilitation du divorce (en passe d’être enregistré par un simple greffier quand les conjoints s’y résolvent par consentement mutuel), etc.

Et peu importe que ces prétendus progrès engendrent quantités de maux telle la multiplication des foyers monoparentaux, elle-même génératrice d’une asociabilité, d’une délinquance et d’une toxicomanie juvéniles de plus en plus inquiétantes et d’une crise du logement impossible à résoudre par les gouvernements successifs. Pendant ce temps le nombre de femmes violées explose, résultat de l’hypersexualisation de notre société dite libérée, ce qui donne raison à Soljénitsyne qui professait qu’on « asservit les peuples plus facilement avec la pornographie qu’avec des miradors ».



Quelle régression, soulignent les auteurs, par rapport à « l’égalité entre hommes et femmes qui régnait chez les peuples païens, premiers habitants de l’Europe » et à « toute l’histoire du Moyen Age, durant lequel la femme a été considérée à sa juste valeur par l’Eglise », qui en faisait volontiers des Docteurs de la foi !


Après un constat accablant, un espoir de printemps ?

Est accablant le constat dressé par Anne Brassié et Stéphanie Bignon sur « les éléments pathogènes contenus dans les médias, la publicité, le système éducatif, juridique et politique » qui « violent et humilient nos âmes et, juridiquement, nous contraignent à l’acceptation, à l’inaction et à la soumission ». Pourtant, confiantes (un peu trop ?) en la réaction du Saint-Siège, elles ne perdent pas tout espoir d’une renaissance de la famille, de la redécouverte par la femme de sa primauté en tant que femme (et mère) justement, et non pas comme être indifférencié.

Les Manifs pour tous et le mouvement des Antigones qui en est né sont-ils les hirondelles qui annoncent le printemps ? Car il existe, certes, une résistance à la subversion. Selon une enquête réalisée récemment par l’Union nationale des associations familiales, 75% des enfants de France vivent avec leurs deux parents et 97,7% des sondés continuent à juger la famille « importante dans la vie », norne’en déplaise à Daniel Cohn-Bendit et autres corrupteurs pour lesquels la famille n’est qu’une cellule « à l’image des autres injustices sociales » et qu’il faut donc anéantir.

Claude Lorne
21/02/2014
Notes :

(*) Anne Brassié et Stéphanie Bignon, CESSEZ de nous libérer ! avec une intéressante préface d’Yves Meaudre, Editions Via Romana, 13/02/2014, 167 pages.
(**) Robert Brasillach ou Encore un instant de bonheur, La Varende. Pour dieu et le roi et Sainte Anne/De Jérusalem à Auray)

Correspondance Polémia – 25/02/2014

Image : 1re de couverture

http://www.polemia.com/cessez-de-nous-liberer-de-anne-brassie-et-stephanie-bignon/

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Marthe

Marthe


Messages : 6998
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:15

Vrai........ y a marre de leur pseudo liberté

Drôles les images du message + haut

_________________
Les perturbations sociétales Jasus_11

"Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau, léger.» (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,28-30)

"Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt"
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:23

GARDER L'AVORTEMENT EN DEHORS DES OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DE L’ONU

http://www.citizengo.org/fr/4856-garder-lavortement-dehors-des-ojectifs-developpement-lonu

la petition a deja atteint 48 215 signatures !!!!

quand je l'ai postee hier, elle etait a 17 000....

je l'ai transmise a env. 20 personnes... je n'ai pas oublie quelques pretres, quelques communautes religieuses, quelques dioceses..... en plus des laics comme nous, je me suis etendue a des Chretiens non catholiques...

c'est une petite pierre + une petite pierre qui ont fait nos immenses Cathedrales aussi bien que nos petites Chapelles

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Pearl
Admin
Pearl


Messages : 12853
Date d'inscription : 12/02/2014

Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:32

Les perturbations sociétales Euthan10

_________________
« Tu es grand, Seigneur, et louable hautement… Tu nous as faits pour Toi et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se repose pas en Toi » (saint Augustin).
Revenir en haut Aller en bas
https://chapellesaintefamill.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les perturbations sociétales Empty
MessageSujet: Re: Les perturbations sociétales   Les perturbations sociétales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perturbations sociétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chapelle de la Sainte-Famille :: Charte de la Chapelle de la Sainte-Famille :: Notre Monde vu du Ciel :: UN MONDE SANS QUEUE NI TÊTE-
Sauter vers: